pire chose demandée par amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mothra
Juste cette phrase qui m'a faite rire dans votre histoire, excusez moi, mais en milieu carceral elle aurait un tout autre sens
Mdr, je n'avais pas osé relever la phrase
Citation :
Provient du message de Mothra
Et puis 19 ans, tu n'es plus un gosse tu as l'age d'assumer complètement ton rôle de père. Bien sur c'est a toi de choisir.
Il y a une différence entre comprendre les conséquences de son acte et pouvoir les assumer.

En le cas présent, il a 19 ans, habite encore chez ses parents, et est étudiant.
Ce n'est certes plus un enfant mais il n'a pas encore acquis l' "indépendance" lui permettant d'assurer son rôle de père au mieux.Qu'il soit effrayé par cet évènement est totalement compréhensible.

Certes il peut être père dans les faits, génétiquement parlant, mais se sent il capable d'être un père qui puisse pourvoir au besoin de son enfant et de sa femme, d'assurer son éducation ... et tout ce qui s'ensuit ?

Au vu de sa situation je ne le pense pas.(ce qui ne veut nullement dire qu'il ne pourra être un bon père...)..de la à lui demander d'assumer completement son role de pere ...
Bah attends, l'independance il suffit de la prendre, tu trouves un job et tu te lances dans la vie. C'est sur que c'est plus confortable de finir ses etudes chez papa maman, mais bon quand la vie joue des tours on ne peut pas suivre le plan tracé hin
Hop désolé mais je vais en remettre une couche :

C'est trop facile de faire une connerie extremement grave (car là désolé mais c'est une vie qui est en jeu) et de dire oups désolé mais j'assume pas .

Surtout qu'a 19 ans on est conscient quand meme que dans une relation sexuelle il faut se protéger si on veut pas se genre de problème .

Alors trop facile , on a eu la relation , oh un bébé , oh non désolé j'assume pas jette le , tu verras plus tard pour un autre.

Car désolé on ne sacrifie pas une vie naissante parce qu'on a fait une connerie qu'on refuse d'assumer parce qu'on veut continuer une vie simple comme avant entre études ,copains et petite amie .

Maintenant je sais qu'assumer une connerie c'est pas facile , j'en ai fait des énormes qui m'empechent encore de dormir près de 5 ans plus tard mais j'ai assumer , ca n'a strictement rien d'agréable ,c'est meme très dur mais j'ai assumé car je sais que je suis responsable et que j'aime pouvoir me regarder dans la glace en me réveillant le matin .

Voila maintenant faites ce que vous voulez j'ai donné mon avis que j'assume pleinement .

@Savonette :Courage , je sais très bien par quoi tu va passer (cf histoire de mon ami plus haut) mais dis toi qu'après les mauvais moment vient le soleil
Re: pire chose demandée par amour
Citation :
Provient du message de Chlott

La seconde chose est ce qui m'a poussé a faire ce thread.
Il y'a une personne que je considère comme ma petite soeur, elle écoutait mes problèmes et j'écoutais les siens sans jamais qu'il n'y ais un désintérêt a ce que l'on se racontait, j'avais même fait la folie d'avoir confiance en elle, confiance qu'elle n'a jamais déçue. Seulement il a été demandé a cette personne de ne plus jamais me parler, que j'étais trop proche d'elle et que celle que j'aime en souffrait.
Pour éviter cela il a donc été décidé que nous ne devions plus jamais nous parler, essayer de tout oublier. La seule personne en qui j'avais réellement confiance vient de disparaître a jamais.
Il n'y a jamais eu pire bruit que celui de la porte se refermant sur son passage une dernière fois...
l'amitier c'est ce qui te fait oublié les chagrins d'amour,petites copines t'en aura encore d'autre mais des amis sa cour pas les coin de rue(j'parle de la grosse grosse amitier donc tu sais ce qui te reste a faire de parler a ta meilleur amie lui dire que c'etais idiot et de t'escuser et si t'a ptite copine l'es pas contente tu la largue stout !!
Citation :
Provient du message de Lothar

Surtout qu'a 19 ans on est conscient quand meme que dans une relation sexuelle il faut se protéger si on veut pas se genre de problème .
La contraception ça n'est pas que dans un seul sens...

Mothra, si l'indépendance était aussi facile à prendre .. tout le monde le saurait et le ferait...
Citation :
Provient du message de Keitaro
La contraception ça n'est pas que dans un seul sens...

J'allais le dire... Personne ici (à part les principaux intéressés) ne sait non plus de qui vient l'erreur.

D'autant plus qu'il peut tout simplement ne pas y avoir d'erreur. Les préservatifs qui explosent, ça m'est déjà arrivé deux fois.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'allais le dire... Personne ici (à part les principaux intéressés) ne sait non plus de qui vient l'erreur.

D'autant plus qu'il peut tout simplement ne pas y avoir d'erreur. Les préservatifs qui explosent, ça m'est déjà arrivé deux fois.
La pilule du lendemain ca existe pour ce genre d'accident.
Et c'est qui qui la prend la pilule hein ?

Dans les propos que grenouille et moi avont souligné .. tu sembles faire reposer le défaut de contraception uniquement sur Sdravo ..ce que nous critiquons.
Dans tout les cas Savonette et Sdravo, si vous désirez des renseignements sur les aides disponibles pour jeunes parents ..et d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander.. j'ai deux amis qui ont eu la même mésaventure.
C'est marrant de voir que vous vous posez des questions sur ce qui a put être à l'origine de cette grossesse.

Une avalanche de situations un peu spéciales.

Deja, d'après les doc, vu la date ou le préservatif a eu un bug et la date du début de mon cycle, je devrait pas être enceinte... le médecin quand il m'a demandé la date, m'a dit donc ça date du 5 avril... Et là je l'ai regardé avec des gros yeux ronds en lui disant bah euh non c'est pas possible... Meme que à L'echographie on peu rien voir...

Alors la pilule du lendemain vi c vrai, mais sur le coup j'y ai pas pensé, et puis vu l'état de mon cycle, j'étais a 100 lieus de penser que j'allais attendre un bébé

Destin malchance ou coup de bol....je sais pas en tous cas, y'a quelque chose qui a voulu que j'attende cet enfant et donc je vois pas pourquoi j'irai contre...sauf que bah pour le moment ça commence pas super bien...présomption de grossesse extra utérine...

Sinon voilà je tenais quand même a me justifier pour ça, et pis a dire a tout le monde que les corps féminin est surprenant!!!!!!!!!
D'accord Grenouille et Keitaro un point pour vous , il faut savoir si le défaut de contraception a été d'un seul ou des deux cotés

Maintenant ca n'ote rien au fait que dans ce style de relation il faut etre près a en assumer les conséquences et qu'il faut aussi refuser si son partenaire ne veut pas utiliser un contraceptif (je ne coucherais jamais avec une fille qui refuse de prendre la pilule avant l'acte)
Citation :
Provient du message de La savonette


Deja, d'après les doc, vu la date ou le préservatif a eu un bug et la date du début de mon cycle, je devrait pas être enceinte... le médecin quand il m'a demandé la date, m'a dit donc ça date du 5 avril... Et là je l'ai regardé avec des gros yeux ronds en lui disant bah euh non c'est pas possible... Meme que à L'echographie on peu rien voir...

Alors la pilule du lendemain vi c vrai, mais sur le coup j'y ai pas pensé, et puis vu l'état de mon cycle, j'étais a 100 lieus de penser que j'allais attendre un bébé

J'ai pas tout bien compris là , le préservatif à eu un bug c'est ca ? et vous vous en etes rendus compte tout les 2 ou pas ?
Vivi, mais j'étais a 4 jours de la fin de mon cycle, je me suis donc pas alarmé outre mesure, j'avais la migraine etc enfin tout

Ah si j'ai dit faudrait peut être se faire dépister!!!
Bon et bien la prochaine fois vous saurez tout les deux qu'il vaut mieux s'alarmer

Je me serais retrouvé dans cette situation là que j'aurais directement commencé a paniquer et je suis sur que j'aurais été dévalisé une pharmacie en pleine nuit.
La pire chose qu'on m'ait demandé par amour, c'est un peu comme dans le sujet de départ.
Déjà, c'était essayer de me transformer en quelqu'un que je ne suis pas, ensuite, c'était mentir, et me demander de faire semblant de ne rien voir, enfin, c'était demander d'abandonner mes amis.
Comme la pauvre conne que je suis, j'ai à peu près tout fait (sauf le changement de moi même, quoique il y a quand même eu au moins un an où je n'étais pas vraiment moi-même) et c'est vraiment quelque chose que je regrette. J'ai perdu des amis à cause d'un soi-disant amour, et le jour où j'ai fini par me rendre compte que c'était pas de l'amour, je me suis retrouvée vraiment toute seule.

Maintenant, je pense que c'est vraiment de la connerie de demander à quelqu'un de faire quelque chose qui ne lui correspond pas par amour, parce que c'est pas vraiment de l'amour... Et le jour où on s'en rend compte, il est trop tard pour s'en mordre les doigts.
J'aimerais faire une précision à propos du cas de Zdravo et Savonette.
Zdravo, tu as raison en une chose: personne n'a le droit de te juger, je m'excuse pour ce qui me concerne, je ne voulais pas donner l'impression de le faire et c'est loin d'être mon intention (ni celle de bcp d'autres je pense).
On es tous lâches parfois dans la vie et on fait mal aux gens qu'on aime sans le prétendre, mais en lisant les paroles de la Savonette on ne peut pas s'empêcher de se sentir solidaires avec elle. Je suis consciente que ça doit être aussi très dur pour toi, mais je pense que ce l'est encore plus pour la femme. Elle a aussi peur que toi et en plus elle s'est sentie complètement seule et trahie par la personne qu'elle aime, ce qui explique sa réaction. Même si, évidemment, ça te concerne, c'est quand même son corps, c'est elle qui doit se faire avorter ou porter l'enfant et dans les deux cas, quoi qu'elle décide, sa vie en sera bouleversée plus que la tienne. L'enfant on le fait à deux et l'idéale est qu'on s'en responsabilise à deux. Mais c'est bcp plus compliqué et parfois ce n 'est pas comme ça que ça se passe. Je ne suis pas une féministe mais pour moi dans ces cas là c'est la femme qui a le dernier mot, c'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit.
En tout cas, courage à tous les deux, je souhaite vraiment que ça finisse le mieux possible.

Sinon le pire qu'on me demandé de faire par amour est de laisser qu'on contrôle ma vie, d'accepter que quelqu'un d'autre décide à ma place et se mêle de toutes mes affaires sans même avoir le droit de me plaindre alors que j'étais déjà une personne adulte, et ça s'est très mal fini.
A part ça j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais rien demandé et j'ai essayé de faire en sorte qu'on n'ait même pas a me le demander.
Citation :
En fait je voulais aller la voir en Juillet ou Août ... Mais elle me dis que je ne dois pas faire ça , que ce n'est pas la peine d'aller jusque la bas parce qu'elle me manque ... Elle dit que nous nous reverrons en septembre , alors que nous pouvons très bien avant ... Elle dit que cela ne peut nous faire que du bien , que rien ne nous séparera , que rien ne l'enlèvera à moi , qu'elle serait toujours là ... Que je l'ai pour l'étérnité... Mais je comprends pas , je comprends pas pourquoi elle ne veut pas que je la rejoigne chez ma grand mère en Juillet ou Août ... Elle part ce jour même à 15 h , je suis perdu

hmmm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés