Top 5 approximatif

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas sur pour ma part que ce soit la fréquentation qui puisse permettre de faire un classement des modules, pour moi au mieux elle peut être considérée comme un indice.


N'oubliez pas comme le dit eM, qu'il est difficile pour un créateur de faire tourner un module acceuillant un grand nombre de personnes.


Personnellement, ce que j apprécierais, à la place d'un classement par participation, ce serait un ou plusieurs classement par intérêt, style (RP/MB/etc...), taille, niveau de finition, etc...
Le Problème c'est que le RP est une notion subjective...
et que les serveurs dit RPs sont mieux vu que les autres...
Les gens voteront "RP" juste pour que leur Serveur soit le "meilleur" ( une notion que je trouve pas du tout communautaire)
Pour moi, le terme de serveur RP ne veux rien dire dans le sens où on a beau l'appeler comme ca, il ne l'es pas forcement.

Des serveurs "non RP" peuvent etre aussi sympa que des serveurs "full RP" du moment que l'on y prends du plaisir, que l'ambiance est bonne, et que le serveur laisse assez de libertés aux joueurs pour pouvoir jouer selon leurs envies... du moment qu'ils ne gâchent pas les parties des autres joueurs présents.
Personnellement, un serveur RP ça veut pas dire grand chose pour moi dans la mesure où se sont les DM et surtout les joueurs qui font du serveur un serveur RP ou non. Bien qu'un serveur puisse être fait dans un but RP, les joueurs font beaucoup.
Heu mettre Dunedragon dans la categorie "Fight", c'est pas pour dire, mais ca nous fait de l'antipub plus qu'autre chose... Ceux qui vont venir en cherchant a taper ils risquent d'etre plutot déçus...

Concernant le fait qu'un server soit RP ou non, je vois par exemple mal un server orienté baston avec un système de mort permanente (oué bon c'est vrai ca marche bien sur Diablo2 , mais bon), donc je pense que c'est deja un choix de la part des developpeurs. Ensuite, il est evident qu'un serveur "RP", squatté en permanence par des xpetteurs, ce ne sera jamais un serveur RP...
Arf...
En fait ce n est pas moi qui fait le classement, le classement
se fait automatiquement, si les votes RP depassent 60% le
serveur se place dans la categorie RP, c est tout
Bon je veux pas polémiquer, mais plutôt que les serveurs c'est les joueurs présent(les habituels surtout) qu'il conviendrait d'évaluer.

Car le succès et le bon fonctionnement d'un serveur dépend surtout de leur comportement.

Sinon j'en profite pour saluer tous les serveurs FR.
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Bref, on a beau retourner le problème dans tous les sens, je vois mal comment on pourrait faire un classement vraiment objectif...
Faire une présélection et ensuite sondage
biensure chacun pourra proposer un mod
Répertorier tous les modules francophones sur un site et permettre aux visiteurs de voter.

Ensuite, un top 5 est mis à jour selon les votes obtenus.

C'est quelque chose comme ça que je prévois.
Citation :
Provient du message de Musazai
Permettre de voter c'est bien mais permettre de laisser un avis c'est mieux.
Il y a les forums pour ça.
Mais il est envisageable d'ajouter une option "commentaire"
Un classement qui ne répond pas à des critères mathématiques ne pourra JAMAIS être objectif.

Tout comme définir un module comme étant Roleplay ou pas, ça n'est pas objectif.

Par contre tu peux effectuer un classement d'après la catégorie Gamespy dans laquelle apparait le module.

Les données totalement objectives et vérifiables il n'y en a pas beaucoup, mis à part la fréquentation, le temps de connexion, et peut-être la durée d'existence du module, voir sa taille.... et encore, là je doute qu'il soit possible de vérifier tout ça de manière certaine.

Le reste, ça ne sera jamais qu'une appréciation de gens, ayant visité le module ou non, et là fatalement ce sera un avis de partisan ou de détracteur. En fait un tel classement variera en fonction du nombre de "partisans" qui participeront au vote, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Delphinea
Par contre tu peux effectuer un classement d'après la catégorie Gamespy dans laquelle apparait le module.
Oui, il faut aussi prévénir le joueur que beaucoup de modules orientés "action" sont dans la partie Role Play des persistants sur Gamespy.
Citation :
Le reste, ça ne sera jamais qu'une appréciation de gens, ayant visité le module ou non, et là fatalement ce sera un avis de partisan ou de détracteur. En fait un tel classement variera en fonction du nombre de "partisans" qui participeront au vote, c'est tout.
Cool , faudra donc que je regarde vers le bas de la liste en fait , celui pour lesquels moins de personnes ont votés , je serais sur de tomber sur ceux que j'aime
Le taux de fréquentation me parait peu objectif dans la mesure ou rien n'indique le taux de retour des joueurs (déterminant quand même).

Pour l'objectivité du vote une seule solution : le mise en place par bioware d'une appréciation du serveur (un vote par compte donc par clef pour éviter le gruge).

Mais à mon humble avis ce n'est pas pour demain (ni plus tard d'ailleurs).

Dommage, un bon classement serait révélateur du goût des joueurs et permettrait aux modules d'évoluer, voir des trouver des partenaires.
Ouaip, disons que les votes dependent du serieux des
participants...
Au depart sur mon site je voyais souvent des votes avec
une note au maximum pour des serveurs beta!
J ai modifie mon systeme de vote maintenant, on doit laisser
un commentaire pour chaq vote, les notes qui me sembleront
pas justifiees seront zappees...
On en arrive tjs la, il faut surveiller et administrer, cela a cause
d une poignee qui ne sont pas reglo
Je vais essayer d integrer des stat sur la frequentation des
serveurs mais il va falloir attendre un chouia quand meme
(surtout que je suis en train de modifier mon prog de connexion
en meme temps...)
Oulà oui... Moi quand je lance un truc, ça fait des ronds, hein...
Bon tout le monde est dans le top cinq, et moi je vais faire la fréquentation, comme ça on aura deux système et ce sera génial. J'accepte de l'aide. (*candidement* : je l'ai déjà dit ? Oh ben zut alors. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés