Quelqu'un peut-il expliquer ceci ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit post, non pas pour déposer plainte mais parce que ca me chiffonne sur le plan mathématique.

Alors que je visitais le Val de Jaspe avec ma petit guerrière lvl 19 toute récente, j'ai participé à divers combats. A un moment, je me suis prise un dot albionnais à 118 le tick sur 5+ ticks (au 5ème j'étais morte et j'ai pourtant un gros paquet de pdv, 530, pour un perso lvl 19).

Là où ca me chiffone, c'est que le dot le plus violent disponible pour un cabaliste 19 est un AEdot (18 en ligne spé) avec 33 comme valeur de base. Ce qui donne 33 x 3 = 99 en cap de dommage par tick. Même avec une ra +6% dommages dot on arrive à 105. Il est impossible que le cabaliste possède une ra +9% ou supérieure au Val de Jaspe.

Quelqu'un peut-il l'expliquer ???

La seule explication que je vois serais que les critiques ne seraient pas limités dans ce val (voir dans tout les vaux?) mais je n'ai jamais entendu parler de cela.

Bref, ca me chiffonne.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Comme tout, critique maxi a 50% en RvR, soit théoriquement un peu plus de 150/tic

Oui ca fait mal, et oui, encore a quartz, ce sera ta principale source de morts.
Aratorn, j'ai compté les critiques : 33 de base => 66 de cap hors critiques + 33 de critique soit 99 par tick hors ra/reliques.

Par contre les 20% de reliques mana je n'y pensais plus. Grenouille a raison, avec ca on arrive au score.
Pour la valeur des critiques des DoTs, a chaque tic on a une chance de critique ou est-ce qu'on fait le critique en lancant le sort et que la même grosse valeur reste pour les 5 tics?
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Aratorn, j'ai compté les critiques : 33 de base => 66 de cap hors critiques + 33 de critique soit 99 par tick hors ra/reliques.

Par contre les 20% de reliques mana je n'y pensais plus. Grenouille a raison, avec ca on arrive au score.
33 de base, donc 99 en valeur réelle, soit 149 en valeur max sur un critique ^^
Citation :
Provient du message de Aratorn
33 de base, donc 99 en valeur réelle, soit 149 en valeur max sur un critique ^^
Tu es sûr à 100% là Aratorn ?
A ma connaissance la valeur réelle est base x 2 et non base x 3 pour les sorts de mages. Et je pense que c'est le bon calcul au vu des dégâts infligés par ma RM 50.

De plus, pour l'exemple, ton calcul donnerais des pbaoe potentiels de (hors résistances) 325 x 3 = 975 + 50% = 1463 + les ra et les reliques, ce qui pourrait nous amener à dépasser allègrement les 1800, voir frôler les 2000 dans les meilleures circonstances. J'ai des doutes quand même là. Tu as une source pour ton calcul ? J'en cherche une pour le mien en tt cas.
C'est bon seffi, tu sais que maximum 5 posts par jour comptent? Tu as largement dépassé ton quota C'est pour ca que personne ou presque atteint la dizaine de milliers de posts, et qu'aucun des Dieus Supérieurs etc dépassent les 5 posts/jour

Merci pour la précision pour les dots
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Tu es sûr à 100% là Aratorn ?
A ma connaissance la valeur réelle est base x 2 et non base x 3 pour les sorts de mages. Et je pense que c'est le bon calcul au vu des dégâts infligés par ma RM 50.

De plus, pour l'exemple, ton calcul donnerais des pbaoe potentiels de (hors résistances) 325 x 3 = 975 + 50% = 1463 + les ra et les reliques, ce qui pourrait nous amener à dépasser allègrement les 1800, voir frôler les 2000 dans les meilleures circonstances. J'ai des doutes quand même là. Tu as une source pour ton calcul ? J'en cherche une pour le mien en tt cas.
Ou alors c'est x3 en comprenant le critique et pas x3 + le critique
Citation :
Provient du message de atlantik
Ou alors c'est x3 en comprenant le critique et pas x3 + le critique
Ben c'est le sujet justement.

Aratorn dit : X3 + critique
Moi je dit : X2 + critique, soit x3 au final, seule la méthode de calcul différe entre Y x 3 et (Y x 2) + 50%

Je suis sûre de ma formule mais Ara semble sûr de la sienne aussi.
Les chances pour un DoT de faire un critique sont de 0% si on n'a pas la RA adaptée (Wild Arcana), à la différence des DDs.

Or, Wild Arcana a comme prérequis Aug Acuity II, ce qui nécessite 5 RPs minimum pour avoir des chances de faire un critique. C'est donc impossible à Jaspe/Quartz.

Le DoT qui t'a touché était donc sans critique.
Ah oui exact On a donc la réponse, ca fait 99 + 20% relique (proposition d'aratorn)

Hard quand même ...
Et après certains disent que "a quartz c'est a peu près équilibré"... Un avantage certain est décerne a la full SC

Pour les pbae je sais pas, c'est ptet x2 pour les DDs et x3 pour les dots
Je peux vous dire que les degats du dot en ligne de base des cham est 128 a vous de calculer le multiplicateur d apres la description du sort

Sinon la piste du critique me parait pas tres valable , sur les dot aucune chance de faire un critique de base. Pour pouvoir mettre un point dans le RA pour faire 5% de critique il faut forcement AA2 soit au minimum 5 points de RA ( c est pas un peut beaucoup pour le vault 15-19 ? )

Rappelez vous avec la RA les critiques vont de 0 a 100 %

Pour des degats a 120 le ticks au lvl 20 je pencherais plutot sur un objet HL a charge qui est bugge ( c est deja arrive ) au lvl 20 un mob doit avoir 150 - 200 pdv des ticks a 120 serait vraiment hors de proportions (je fais 128 en cap sans critique au lvl 50 je rappel )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Bon si les dot ne se calculent pas comme les dd/pbaoe/bolt pour ce qui est des cap de dégâts, le débat n'a plus de sens (le x2 ou x3 + critique étant une formule utilisée pour tout les autres dommages de mages).
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un post de test sérieux sur les dmg d'un doteur, ses caps, etc. Si quelqu'un en connaît un ...
D'un autre côté, la formule d'Aratorn me parait énorme pour le endgame RvR.

Le dernier DoT delve pour 89. 89 x 3 = 267, sans critique ? Ca fait beaucoup.

Je me rappelle de nombreux posts de cabalistes affirmant que, lorsqu'ils font un beau critique, ils peuvent monter dans les 200 - mais que sinon, ce serait plutôt autour de 120.

J'aurais tendance à dire que la formule est bien delve x 2, mais que l'intelligence et les bonus d'acuité ont joué également.


edit: tiré du guide du cabaliste, voilà un commentaire de coquette:

Citation :
Provient du message de Coquette

Avec 46 en manip, le dot de base et le dot de spé font sensiblement les mêmes degâts pour moi : 123 sur du mob gris (j'ai 227 en INT). En RvR, à peu près pareil, compter entre 110 et 123 en moyenne par tick sur du jaune. Si vous stacker 2 dots, vous faites donc à une cible qui prend mettons 110 de degâts par tick : 110x6(dot de spé)+110x4(dot de base)=110x10=1110 de dégâts, en 2 sorts de 6 secondes d'incantation au total.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Bon si les dot ne se calculent pas comme les dd/pbaoe/bolt pour ce qui est des cap de dégâts, le débat n'a plus de sens (le x2 ou x3 + critique étant une formule utilisée pour tout les autres dommages de mages).
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un post de test sérieux sur les dmg d'un doteur, ses caps, etc. Si quelqu'un en connaît un ...
les dots ne marche pas selon le meme systeme que les dd..
je m'explique:


un dd, valeur de base = 3x la valeur indiqué, si on le lance sur un gris, on atteint le cap, ensuite les degats diminuent selon le lvl de la cible.. avoir un buff acuité permet d'augmenter les degats qu'on fait sur du jaune sans dépasser le cap, avoir les reliques donne le meme resultat

un dot, sur un gris ou sur un jaune c'est sensiblement la meme chose ( aux resistances pret bien sur), avoir un buff d'acuité ou les reliques mana augmente les dégats meme sur du gris...
et au sujet des critiques ils n'ont lieux qu'avec une RA, je crois qu'ils ne sont pas limités à 50% en pvp ( je fait régulièrement des dot autour de 250 en critique alors que mon dot tourne vers 130 150 de base, selon les buff et les bonus de fort relique)
Pour ce qui est des dégâts, ce n'est pas seulement un x2 qui est fait, mais ca prend en compte l'int, le score dans la spé, le niveau de la cible, ses resistances, le nombre de reliques, etc...
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le cap absolu est les dégâts annoncés x3. Exemple : Un sort est donné à 100, sur un gris, sont cap absolu sera à 300 de dégâts. Ce cap n'est modifiable que par une seule chose, la RA Mastery of Magery, qui fait augmenter les caps de 3%, dans notre exemple, avec Mastery of Magery 1, le cap absolu du sort sera à 309 points.

Je parle ici principalement de la manière dont marchent les DD, je n'ai jamais eu l'occasion de bien tester tout ca sur les DoT, mais je pense que ca doit marcher de la même manière.

En tout cas, ne confondez pas les dégâts qu'on peut faire avec des buffs et des reliques, avec les caps qui eux ne sont modifiés en rien par tout ca, à part pour la RA citée au-dessus
__________________
WoW : Phenixa Guerrière 60 - Phenixia Paladine 60 <Casualty> Ysondre
Phenixa Sorcière 7L6 Couturière légendaire <Léviathan> Alb/Glaston
Oceania Skald 11L <Léviathan> Mid/Ys
Phenixa Zerkette 8L4 Armurière Légendaire <Léviathan> Mid/Ys
Pheni Odine <Léviathan> Mid/Ys
Althus Druide 9L7 <Celtic Fist> Hib/Ys
Has Barde <Celtic Fist> Hib/Ys
Althus Enchant 6L5 Couturier Légendaire <Maraudeurs d'Eireann> Hib/Broc
Phenixa Ombre Hib/Carnac
Althus Enchant | Oceane Healeuse Camlann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés