différence entre tranchant à 39+11 et 50+11

Répondre
Partager Rechercher
c'est surtout pour me rafraîchir les idées normalement on a plus de chance de toucher un lvl 50 avec une compétence d'arme à 50+11 que 39+11 mais en terme de chiffre cela donne une différence de combien sur le pourcentage de chance de toucher.
Coté dégâts y a t'il une différence aussi.
Merci
Je pourrais pas te quantifier la difference exacte de degats mais de toute façon un 39 + 11 n'est pas égal a un 50 puisque tu ne gagnes pas les styles avec les bonus (pas de tranchant de diamant en skill tranchant par exemple )
il me semble que ça influe que sur les dégâts (à confirmer).
Apres c'est histoire de savoir ce que tu fais comme classe
Paladin défensif par exemple 39 c'est trop (a mon gout ^^)
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
il me semble que ça influe que sur les dégâts (à confirmer).
Apres c'est histoire de savoir ce que tu fais comme classe
Paladin défensif par exemple 39 c'est trop (a mon gout ^^)
oui pour paladin 34 est largement suffisant pour la combo sur riposte
Non tous cela est pour un template sicaire spé tranchant mais dans une optique couteau suisse
Citation :
Provient du message de Copychat
Ca limite la variance des dégats mais de quelle manière? je sais plus...
avec 39+11 tu auras la même variance qu'avec un 50 (corrigez moi si je me trompe) soit entre 100% et 125%
Donc je pense que d'avoir 50+11 à tendance à diminuer cette fourchette (j'ai toujours bon là)
Non, je penche plutôt pour une augmentation du palier des dégats minimum que tu es susceptible d'infliger. Je m'explique: avec tranchant à 39, tu vas pouvoir infliger (au hasard) de 75% à 125% des dommages avec ton arme. Avec Tranchant à 50, et pour le même coup naturellement, tu vas pouvoir infliger de 100% à 125% des dommages.

Bref, tu ne touches pas plus souvent, tu n'infligeras pas plus de dégats maximum, mais tu en infligeras plus au minimum...
Citation :
Provient du message de Copychat
Et pour le mercenaire la compétences 2 armes augmente la fourchette haute c'est bien ça?
Euh non, je pense plutôt que cette compétence détermine tes chances de placer deux coups, sans considération des dégats que tu peux infliger. Plus ta compétence est élevée, plus tu as de chance de porter deux coups... avec un minimum de 25% selon toute vraisemblance.

Et c'est la vitesse de ton arme la plus lente qui doit définir le délai d'attente avant l'attaque suivante.

//édité cause gourage.
Tu as raison, c'est la compétence Arme à deux mains qui augmente le maximum de dégats...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non, je penche plutôt pour une augmentation du palier des dégats minimum que tu es susceptible d'infliger. Je m'explique: avec tranchant à 39, tu vas pouvoir infliger (au hasard) de 75% à 125% des dommages avec ton arme. Avec Tranchant à 50, et pour le même coup naturellement, tu vas pouvoir infliger de 100% à 125% des dommages.

Bref, tu ne touches pas plus souvent, tu n'infligeras pas plus de dégats maximum, mais tu en infligeras plus au minimum...
Ton niveau en arme influençant ton weaponskill, il sera plus élevé à 50+11 qu'à 39+11 ==> donc tu toucheras plus souvent et la défense de ton adversaire sera moins bonne.
Pour l'influence sur les dégats je ne saurai dire

Edité aussi ^^ : les dégats seront supérieurs mais dans quelle proportion ?
La différence entre 39+11 et 50+11 ?

1) Les styles, au 50 on a tranchant de diamant, qui se place après Améthyste, cad très souvent, et qui fait bien mal.

2) Le weaponskill plus élevé, cad plus te chances de toucher son adversaire (on sera moins paré/bloqué qu'un autre guerrier possédant un weaponskill inférieur)

3) Plus de dégâts.

4) Le plaisir d'avoir 50 dans sa spé

D'après quelques duels faits avec un ami Paladin, il bloquait/parait apparemment moins mes coups (j'avais 50+14 en tranchant) que contre d'autres paladins dont le score d'arme est souvent plus bas.

Et la comptétence DW/CD influe sur les dégâts, mais de manière indirecte, cad en augmentant la probabilité que la seconde main touche.
Je vais m'efforcer de t'éclairer sur le sujet grace à ce que j'ai appris en lisant diverses études, notamment celle-ci

Le bonus fait par un style est déterminé par plusieurs facteurs : le nombre de points dans la spé du style, le growth rate ou taux de croissance, qui dépend du style, et la vitesse effective du coup. En fait le bonus de style est le produit de ces 3 choses. Ca veut donc dire que plus tu as de points dans la spé du style utilisé, plus le bonus sera élevé, et les points au dessus de 50 comptent comme ceux situés en dessous. La différence est donc non négligeable.

Concernant les degats de base, ils sont influencés sur Albion par le score en tranchant/contondant/estoc, sur hib et sur mid par la spé utilisée pour les styles (puisqu'il n'y a que sur Albion qu'il peut y avoir l'influence de 2 spés à la fois sur les degats : quand on est spé arme à 2 mains, arme d'hast, 2 armes ou attaques sournoises). J'ai moins d'infos sur le calcul des degats de base, donc je ne peux pas te dire avec précision l'impact des points au dessus de 50 sur les degats de base. Il semblerait qu'il existe, mais qu'il soit plus faible que celui des points en dessous de 50.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
moi aussi je me pause une grosse kestion a ceux sujet


g un SZ 35 avec 35 en senestre et 28 +8 en epee


g passer mes nuit a reflechir mon spel craft pour savoir si sa valait le coup de mettre +8skil en senestre vue ke g deja mon lv dans cette spes.

donc keske sa change de mettre des bonus en senestre kan on a deja son lv dedans?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés