[Nouvelle] 1.8.6 et grades

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ya une news sur la 1.8.6 que vous pouvez lire sur FF et ici pour les questions réponses, mais ce qui m'intéresse c'est le tableau des grades qui sont enfin localisés.

Jetez-y un oeil et dites-moi:
http://gophur.playnet.com/rankstemp.htm

En ce qui concerne les grades français il y a un certain nombre de bêtises manifestes, et j'apprécierais que vous m'aidiez à les corriger, et pis j'ai des questions. Voyez, ma culture militaire est à la hauteur du grade le plus élevé que j'ai atteint dans la vraie vie (matelot 1e classe).

Je pense qu'il serait bien qu'on fasse une réponse unique aux Rats, claire et nette, plutôt que de leur dire quinze fois.

Armée de terre
* Déja, est-ce qu'elle s'appellait déja bien comme ça?
* On dit vraiment "commandant"? On dit pas "chef d'escadrons"? Ca dépend des branches, peut-être. D'ailleurs, si qqn avait un tableau des grades de l'artillerie, l'infanterie, la cavalerie, les troupes coloniales, etc. j'apprécierais, ça pourrait être utile.

Armée de l'air
* Ach! Kombien te fois faudra t'il leur tire ke "Adjutant est un mot Allemand!
* A ma connaissance, "Major" n'existait pas pendant la 2e GM.
* Pourquoi les grades des sous-off sont ils différents de l'armée de terre? Ce sont les même non?

(à suivre)
Re: Nouvelles 1.8.6 et grades
Citation :
Provient du message de Pachy
Bon, ya une news sur la 1.8.6 que vous pouvez lire, mais ce qui m'intéresse c'est le tableau des grades qui sont enfin localisés.

Jetez-y un oeil et dites-moi:
http://gophur.playnet.com/rankstemp.htm

Armée de terre
* Déja, est-ce qu'elle s'appellait déja bien comme ça?
* On dit vraiment "commandant"? On dit pas "chef d'escadrons"? Ca dépend des branches, peut-être. D'ailleurs, si qqn avait un tableau des grades de l'artillerie, l'infanterie, la cavalerie, les troupes coloniales, etc. j'apprécierais, ça pourrait être utile.

Pour le nom je ne sais pas..

pour le reste et avec sans doute des accros historiques :

http://perso.wanadoo.fr/pierre.gay/PagesFra/FAFran

Quoi que connaissant la grande muette, il y a peu de chance que celà est changé..
(suite)
* Pourquoi "Aspirant" est-il présent (surtout dans les sous-off)
* "Général Aerienne" je suppose qu'ils veulent dire "Général d'Armée Aerienne". A mon avis s'ils manquent de place il vaudrait mieux "Général d'Armée".
* "Général, C.S.A" c'est quoi ce délire? Le grade correspondant à "Marshall of the RAF" ne devrait-il pas être "Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'air"?

Marine
Alors là on fume sévère.
* Pour moi le grade le plus élevé des hommes du rang c'est QM2.
* "Colonel", n'importe quoi.
* "Fleet Admiral" et puis quoi encore? Il n'y a aucun grade au-dessus d'"Amiral". Pendant la guerre un titre spécial d'"Amiral de la Flotte" a été donné à Darlan... On peut peut-être l'utiliser.
Je me souviens avoir lu que le grade de Major dans l'AdA a été créé après la guerre. Donc des fois ça change.

Bon, voici ma proposition de grades pour la Marine:

Matelot 2e classe
Matelot 1e classe
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 1e classe
Second Maître

Maître
Premier Maître
Maître Principal

Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 1e classe
Lieutenant de Vaisseau
Capitaine de corvette
Capitaine de frégate

Capitaine de Vaisseau
Contre-Amiral
Vice-Amiral
Vice-amiral d'Escadre
Amiral
Amiral de la flotte

Quoi qu'en pense?
Bien écouté faite moi une correction unique et précise et je la donnerai à qui de droit

faite vite, car une fois que c'est implanté c'est bcp plus dur à obtenir.
ici, on trouve les grades de l'armée de terre pendant la seconde guerre mondiale:

Soldat ou Homme du rang
Caporal ou Brigadier
Caporal-chef ou Brigadier-chef
Sergent ou Marechal Des Logis
Sergent-chef ou Marechal Des Logis-chef
Sergent Major

Adjudant
Adjudant-chef

Aspirant
Sous-Lieutenant
Lieutenant
Capitaine

Commandant
Lieutenant-Colonel
Colonel

Général
Général de brigade ou Brigadier
Général de division ou Divisionnaire
Général de corps d'armée
Général d'armée

A noter que les galons sont Or pour l'infanterie (sauf les groupes de chasseurs à pied car issues de troupes montées), l'artillerie, le génie, les transmissions et l'intendance et Argent pour la cavalerie, le train, la douane (issue des chasseurs) et le matériel. Bien du plaisir si vous voulez les modélisez

Voilou


là y a des trucs pour les amiraux
Ben c'est simplement que les Rats voudraient implémenter les grades réels et pas transposer les grades US. C'est tout à leur honneur donc vu qu'on peut les aider, aidons les
Le grade d'adjudant-major (major) a été crée après la guerre, ce n'est pas un grade automatique, seul certains adjudant-chef avec des états de service exemplaires reçoivent ce grade.
L'adjudant-major est un sous-officier à qui on accorde certains privilèges, comme l'accès au mess des officiers par exemple. Il n'y en a que 1 ou 2 par bataillon.
We're getting there, comme ils disent!

Merci Orion c'est super. Quelques remarques:

* T'as un peu mis "Sergent" deux fois de trop
* "Général" en dessous de "général de brigade" n'existe pas, non? Le minimum c'est bien deux étoiles?

En fait on a un problème parce qu'il n'y a pas en France de grade correspondant à "marshall of the RAF". Moi je pencherais pour mettre "Chef d'Etat-Major", bien que cela ne soit pas un grade mais une fonction.
OK Pachy, en fait il s'agissait du grade de sergent-major, j'avais oublié le major!

Pour le général tout seul, je verrai bien ça comme le grade ultime que l'on peut atteindre ingame, les autres grades de généraux n'étant attribués qu'aux joueurs remplissant les fonctions de commandement de brigade, division, etc..., et uniquement durant leur temps de fonction. S'il quittent leur brigade ou le jeu définitivement, ils perdent ce grade et reprennent celui qu'il avait avant leur nomination. Avec le grade de général simple, même les LW peuvent atteindre le grade suprême ingame mais sans la responsabilité de commandement.
Qu'en pensez vous?
Meldon a donné la seule réponse valable en ce qui concerne l'armée française ... Donc pour moi en dehors des grades référencés dans cette page tout le reste n'est que du !

Ce doit être la seule référence pour les Rats, en ce qui concerne notre Armée.

Je trouve franchement sympa de leur part de nous redonner nos véritables grades et nos les grades américains
Pour armée de Terre, je ne suis pas sur... De nos jours, Armée de Terre, c'est quasiment un nom comme nike ou renault... Armée de l'Air existait bien en 40, et Marine Nationale aussi.... Quand on regarde les affiches de mobilisation, ils parlent d'armée de terre.

Pour les grades, ya ça, dans l'Armée de l'Air et l'Aéronavale:
img1.gif
img2.gif
Ton tableau est super détaillé gdg mais on doit faire un tableau qui reprenne les même références que CRS, au niveau du nombre de grade par catégorie.
Faut qu'on s'y mette sinon on va louper le coche!
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le même nombre de grade que les autres. Pour se rendre de A à B il peut y avoir 3 ou 4 étapes, l'important est que la distance entre A et B ne change pas (j'espère que vous saisissez l'image)
Citation :
Provient du message de Meldon
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le même nombre de grade que les autres. Pour se rendre de A à B il peut y avoir 3 ou 4 étapes, l'important est que la distance entre A et B ne change pas (j'espère que vous saisissez l'image)
Euh... tu veux aller ou?
Bon, je m'y colle. A noter que je reprend les cours que j'ai dispensé durant 10 ans. (je donne les correction par rapport à la dénomination du tableau des Rats)

Catégorie Armée de Terre (dénomination infanterie):

e1 : Soldat
e2 : Soldat de 1ere Classe
c4 : Général de Corps d'Armée
c6 : Maréchal de France (7 étoiles)

proposition :

c7 : Chef d'Etat Major de l'armée de Terre
c8 : Secrétaire d'Etat à la Guerre
c9 : Ministre de la Guerre


Catégorie Armée de l'Air:

e2 : Aviateur de 1ere Classe
e6 : Sergent-Chef
e7 : Adjudant
e8 : Adjudant-Chef
c2 : Général de Brigade Aérienne
c3 : Général de Division Aérienne
c4 : Général de Corps d'Armée Aérienne
c5 : Général d'Armée Aérienne
c6 : Maréchal de l'Air (il n'y en a jamais eu mais la possibilité existe depuis la fin de la 1ere guerre mondiale)


c7 : Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air
c8 : Secrétaire d'Etat de l'Air
c9 : Ministre de l'Air


Catégorie Marine Nationale:

e2 : Matelot Breveté
e3 : Quartier Maître de 2eme Classe
e4 : Quartier Maître de 1ere Classe
o1 : Enseigne de Vaisseau de 2eme Classe
o2 : Enseigne de Vaisseau de 1ere Classe
o3 : Lieutenant de Vaisseau
o4 : Capitaine de Corvette
o5 : Capitaine de Frégate
o6 : Capitaine de Vaisseau
c4 : Vice-Amiral d'Escadre
c6 : Amiral de la Flotte

c7 : Chef d'Etat Major de la Marine
c8 : Secrétaire d'Etat à la Marine
c9 : Ministre de la Marine

A noter que le grade de Major n'existait pas à l'époque mais qu'il existait le grade de Sergent Major prenant rang entre les sergent-Chef et les Adjudants mais étant de fait considérés comme les premiers des sous officiers considérant qu'ils s'agissait de sergents-chef anciens choisis par le chef de corps pour tenir son secrétariat, le plus souvent. Le sergent major était souvent aussi le président des sous-officier du régiment.
J'avais suggéré d'ajouter les maréchaux, mais les Rats m'avaient répondu à l'époque que "maréchal" n'est pas un grade, mais une distinction. Ils semblent bien qu'ils aient raison, et qu'un maréchal de France n'est pas hiérarchiquement supérieur à un Général à 5 étoiles, c'est un titre honorifique.
pour Darlan, Gagné :bouffon:

sinon en France la distinction de Maréchal est très particulière dans le sens ou elle confère un énorme prestige et fait de son titulaire un des premiers personnage de l'état (cf. Pétain par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés