Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

Répondre
Partager Rechercher
SidSilver, il n'y a pô de version pilotable.
Si le personnage arrete d'avancer, il retourne les pieds à terre la tête dans le cheval. C'est donc pour ça que l'on avait préparé un système façon DAoC où le cheval avance toujours (et même avec ça le personnage arrive encore à retomber du cheval).
Le seul véritable problème est que le walkdead ne fonctionne pô en multijoueur (et même en solo pour les PNJ cavalier).

Même si il est possible de cacher les jambes, il faut quand même qu'une animation soit modifiée car les bras et le torse doivent être animés différement.
En plus, si on redessine les jambes du PJ sur le cheval, on perd l'apparence du cavalier (sans oublier que les nains ou les gnomes n'ont pô la même longueur de jambe qu'un humain).


Nexus, je ne t'oblige pô à blamer Bioware, bien au contraire, Bioware a fait quelque chose de merveilleux pour nous les rôlistes et autres mmorpgiens. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en mettant en place des limites, ils préservent la qualité du logiciel qui, faut l'avouer, reste très abordable pour beaucoup de gens. Et en cela, ils ont eu parfaitement raison

(je suis d'accord pour l'armure, tout comme il est invraisemblable de pouvoir enfiler son harnois en 2 secondes chrono )
Le truc c'est qu'en cachant les jambes du PJ et en les redessinant sur le cheval on ne perd que l'apparence des jambes du PJ mais pas le reste... Donc je pense que cette petite concession permettrait d'éviter d'utiliser walkdead et que ca ne gacherai en rien l'effet final.

Par contre faut voir ce que ca donne niveau du cheval, car le perso a des jambes plus petites que celles du cheval...

Pour l'anim des bras et du torse, on peut en afficher une sans utiliser le walkdead (enfin je pense), et l'anim des jambes on s'en fout si elles sont cachées.

Je pense que cette solution est à étudier...
__________________
SidSilver... Harbar forever !
Prend la voix de l'Abbé Pierre:

Mais non, mais c'est pas possible, c'est-pas-possible... mais c'est pas possible...

Comment fait-on pour surélever le personnage? Mais c'est pas possiible!
L'anim des bras et du torse, mais c'est pas possible d'en ajouter une, mais c'est pas possible, vous voyez pas! C'est pas possiible!
Une animation sur un personnage, c'est pas comme un objet plaçable, c'est pas possible d'en ajouter! c'est pas possible!

En plus vous voulez qu'on fasse un effet visuel pour chaque race et donc chaque paire de jambe, mais c'est pas possible, c'est pas possible! On a le droit qu'à 4 effet visuel, mais c'est pas possible!

:bouffon:
Bon... ba j'abandonne alors... puisque tout le monde semble dire que "c'est pas possible ça, c'est pas possible"
On attendra NWN 2 pas l'addon non, mais le nouveau jeu
Peut être qu'ils auront foutu des chevaux... et des casques moins moches
__________________
SidSilver... Harbar forever !
Hey oh... *s'éloigne de Drak Valer* ça fait mal !

Et puis si je veux me faire un module de course de chevaux moi, oh... nan c'est des conneries.

Mais un truc aussi bien mérite d'être fini quand même.
__________________
SidSilver... Harbar forever !
Et par traque de variable c'est pas possible peut être ???

si on peut pas modifier l'apparence par le nwscripts, modifions l'apparance directement dans la RAM

(euh... vivi dans la théorie c'est possible, mais................. euh.......... comment dire.............. si je m'y met le temp que je le fasse nwn2 sera déjà sortis, alors c'est pas très rentable )
Autant pour moi

Si la fonction script SetAppearance() fait la même chose que le SetAppearance de la console alors là oui, il sera possible de faire monter un perso sur un cheval qui sera de plus contrôlable

Par contre, tout le monde va s'empresser de faire son propre hak-pack de cheval, on ne sera certainement pô les premiers
Citation :
Provient du message de Azrael07
Et par traque de variable c'est pas possible peut être ???

si on peut pas modifier l'apparence par le nwscripts, modifions l'apparance directement dans la RAM

(euh... vivi dans la théorie c'est possible, mais................. euh.......... comment dire.............. si je m'y met le temp que je le fasse nwn2 sera déjà sortis, alors c'est pas très rentable )
En fait ça serait peut-être plus simple de scripter un bot qui utilise la console...enfin relativement
mmm.... si peut être ^_^'
mais bon, programmer un bot ca necessite de faire tourner le client, y compris tout l'aspect graphique du client, ca monopolise donc une machine pour fonctionner.....

(le dialogue de con quand même...... comment ce prendre la tête pour rien :bouffon: )
Hey Skanzo, arrete 2 secondes : si Biobio fait effectivement ca, j'imagine meme pas les possibilites. Toutes les betes seront montables (Je me vois deja sur un dragon...), on pourra modifier l'apparence de notre perso, et tout et tout et tout. Chacun pourra avoir son personnage au skin perso a 100 pour cent. Mais bon, encore faut il que le nombre d'animation correspondant augmente sensiblement.

Sinon, c'est une tres tres bonne nouvelle si elle se confirme. En attendant Hordes of Truc en 2048 (2047 c'est pour nos amis de Grosland qui sont plus rapides qu'Atari)....

Prince Nexus.
Je mettrais ma main à couper que Kinaar a déjà tout préparé pour le jour où cette fonction sortira lol

D'ailleurs il l'a déjà fait et ça marche avec console
http://nwn.bioware.com/forums/viewto...&forum=48&sp=0

Contrairement à l'effet de polymorph, le PJ garde son apparence.
Quand je dis apparence, ça veut dire qu'il garde la couleur de cheveux, de peau, de tatouage et même les vétements et les armures.

En créant un nouveau modèle de race, on peut aisément faire un homme sur un cheval, un elfe sur un cheval, un nain sur un poney...

On pourra même faire des robes en skinmesh
Citation :
Provient du message de Azrael07
(le dialogue de con quand même...... comment ce prendre la tête pour rien :bouffon: )
Bah, c'est une question d'habitude...au fait tu es sûr qu'on peut pas pointer un effet avec une local int ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés