[Broc] [Albion] Raid Dragon

Répondre
Partager Rechercher
C'est notre tour ^^

Je souhaite organiser un raid, selon ce shéma, qui reste "simple" :

Groupement

15 à 20 groupes regroupés en 3 sous-ensemble.
Chaque groupe devra être composé ainsi,
- Theurgist
- Paladin
- Necro
- Clerc
- Clerc - Moine
- Tank
- Tank
- Tank - Sorcier - Thaumaturge - Menestrel - Eclaireur - Sicaire ...

Il est à noter qu'il est indispensable d'avoir au moins un thaumaturge ou un theurgiste dans son groupe pour le add dommage.

Organisation

L'Organisation se fera entièrement par la hiérarchie suivante :
- Organisateur
-- Chef de sous-ensemble
--- Chef de groupe
A fin d'obtenir une cohérence d'action commune.

Chaque groupe devra être autonome, et suivre les instructions de son chef de groupe lui même devra suivre les instructions du chef de sous-ensemble.

Edit : Un brefing aura lieu avec les chefs de groupe quelques jours avant le raid définir la date, et bien mettre au point les consignes, à fin que tout soit clair le jour J.

Déroulement

De la façon la plus simple qui soit, mais qui nécessite une discipline des plus précise.

Chaque sous-ensemble sera posté à trois angles opposés de la bête, chaque sous-ensemble se devra d'être buffé et près à rusher le dragon.
Le premier sous-ensemble attaquera le dragon, lorsque ce sous-ensemble se meurent le deuxieme sous-ensemble attaque le dragon alors que le premier se rez, se rebuff ... puis le troisième... et ainsi de suite.

[Ceci est sujet à de légères modifications
Pour que le système fonctionne il est nécessaire que les l'un des clerc se tienne hors du groupe en dehors de l'antre du dragon avec le necro, pour pouvoir rez son groupe et uniquement le sien (autonomie) dans la mesure du possible (déco o_O), le necro aura pour rôle de fournir en mana le clerc pour assurer une rez du groupe entier dans les plus bref délai. ]


Chaque participant se devra de conserver leurs RA (s'ils les ont) Purge, Premiers soin, IP, SCM, en effet après leur première rez totale, j'entends par la quand un sous-ensemble remplace un autre sous-ensemble qui se reconstitue - autrement dit ne pas utiliser ses RA pendant que son sous-ensemble combat ... - , ils pourront ainsi purger leur mal de rez et reprendre leur mana pour être opérationnel extremement vite.

Tous types de sors de type DD, seront à éviter.

Remarques

Je tiens à souligner que le bon déroulement d'un tel raid dependera de l'aptitude de chacun à suivre les consignes de son chef de groupe.

Généralement le rôle de chacun reste simple :
- Le Tank tappe.
- Le thauma s'assure que son groupe est buffé et tappe.
- Le Sorcier s'assure que les rege mana sont bien mit, il peut tenter de debuffer le dragon (des fois que ;p)
- Le Necro, se devra de conserver suffisamment de mana pour la donner au clerc lors de la phase de rez.
- Le clerc groupé pourra faire de petits heals.
- Le clerc non groupé se devra d'encourager son groupe mais surtout de ne pas être à portée

Inscription

Pour facilité l'organisation je prendrais les inscriptions par MP et par groupe, essayez de constituer un groupe.
Evidement levels 46 minimum.

La date n'est pas encore déterminé et ne sera pas publié sur le forum, l'inscription pourra se faire ainsi (Par MP)
Nom du chef de groupe
Constitution du groupe

Affinage de la tactique
Lorsque son sous-ensemble est en attaque, tout le monde devra /stick le dragon et le tapper. Même le clerc, il pourra cependant placer un petit heal mais devra retapper de suite après. Nul ne doit fuir le combat ! Soit vous restez en vie à tapper le dragon soit vous mourrez en tappant le dragon.
Lors du signal de remplacement de sous-ensemble, si vous n'êtes pas mort vous ne rejoingnez pas votre groupe, vous continuez à tapper.
Le rezzeur devra attendre le signal de rez, ne surtout pas rez avant le signal.
Les Theurgists devront caster le plus de pet possible en tenant compte tout de même de ne pas être oom, AU CAC, en stick comme tout le monde [Je tiens a noter que les pets ne touchent pas le dragon mais affaiblissent le dragon en augmentant le nombre d'assaillants]

PS : Un cc unique sera créé et dirigé par un chef de cc qui sera désigné plus tard, ou seuls les chef de groupes, de sous-ensemble auront le droit à la parole, cependant tout le monde pourra lire le cc. Merci la 1.60 ^^



Etat des inscrits

Chefs de groupe
- Tangy
- Orlanth
- Pryahm
- Atalantis
- Cayenne
- Fausth
- Hiden
- Ginet (OS groupe 1)
- Derftrix
- KwAn
- Nerann
- Didie (DA groupe 1)
- Guendolyne (DA groupe 2)
- Akonsturas

Joueur seul en recherche d'un groupe
- Fragtux * MA
- Gyna Elween * Paladine
- Hitomie * Sorcière
- Hulck * Sicaire ou Théurgiste ou Clerc
- Yonel * Ménestrel
- Rjukan * MA
- Lothiek * MA
- thetislasirene * Clerc
- Gallyan * MA
- Vedockalia/Dockius * Sorcier ou Necro
- Nainne * Tomate
- Valygar * Sicaire
- Skroog * Mercenaire

Tous ceux que je n'ai pas noté ici, c'est soit qu'il est pas clair que vous cherchez un groupe, soit que vous n'avez pas confirmé votre présence (pour les groupes).

Toutes reflexions est la bienvenue

Le brefing pour les chef de groupe aura lieu Mardi 29, à 21 heure par CC, les rumeurs sur la date de dimanche 27 sont bien evidemment fausses :baille:
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Thumbs up
Vraiment une très belle initiative que d'organiser ce genre d'événement. J'espère pour toi que réussiras, en tout cas je te souhaite bonne chance pour ce projet, car tu vas avoir un très gros travail d'organisation. Peut-être se verra-t-on lors du Raid Dragon, qui sait...

Je cherche un groupe compétant pour le Raid Dragon !(MA 45, bientôt 46... voir plus, envoyez moi un MP )
Citation :
Provient du message de Fragtux
Vraiment une très belle initiative que d'organiser ce genre d'événement. J'espère pour toi que réussiras, en tout cas je te souhaite bonne chance pour ce projet, car tu vas avoir un très gros travail d'organisation. Peut-être se verra-t-on lors du Raid Dragon, qui sait...

Je cherche un groupe compétant pour le Raid Dragon !(envoyez moi un MP)
"Evidement levels 46 minimum"

Faut que tu up avant

Sinon bonne chance pour le dragon, je viendrai avec mon palouf J'ai une tite vengeance a assouvir :

Vengeaaaaaaaaaaance

Arakine
Exclamation
Juste une petite précision dès le départ : je serais intransigeant sur ce post, le flood, troll, flamm ou autre ne sera pas tolérer. Si l'on veut voir clair sur ce thread, il sera on d'éviter toutes les réponses n'apportant rien au sujet initial.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/f/fragtux/concept3.jpg
Coucou,

Pour ce qui est du Raid dragon, vu les différent contact que j'ai eu avec des personnes organisatrices aux USA, je ne peux que te conseiller de demander aux participant de ne prendre avec que des armes sans dd ou autres effet magique ... armure y compris....
Citation :
Provient du message de Daigo
Coucou,

Pour ce qui est du Raid dragon, vu les différent contact que j'ai eu avec des personnes organisatrices aux USA, je ne peux que te conseiller de demander aux participant de ne prendre avec que des armes sans dd ou autres effet magique ... armure y compris....
Je n'envisage pas de demander cela, pour une raison très simple il y aura toujours une exception qui n'aura pas suivit le fil, et qui rendra les efforts de tous totalement inutile. Je préfère contourner le problème

Citation :
Provient du message de Shanya AlThorIl serait peut être utile que tu précises comment tu comptes gérer la répartition des loots (items + pierres)
Cela dépend du nombre de groupes et n'est pas d'actualité, les chef de groupe seront informés en temps et en heure, la seule chose que je peux te dire c'est qu'a priori chaque groupe recevra au minimum et d'office deux pierres, une de chaque.
Citation :
Provient du message de Milla&Courteney
Je peu faire un full groupe mais j'ai besoin de l'heure et la date car je dois faire en sorte que les personnes en question sois evidement prévenu a temp...
MP pour ce genre de renseignements, merci ....
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/f/fragtux/concept3.jpg
Citation :
Provient du message de Milla&Courteney
Je peu faire un full groupe mais j'ai besoin de l'heure et la date car je dois faire en sorte que les personnes en question sois evidement prévenu a temp...


Faut lire les consignes des fois
/yell Sorciere 50 Cherche Group !

Alors la pour une sortie dragon je suis toujours prete ( Surtout qu'il me faut une pierre de respec , ils en ont pas donné aux sorciers apres tout ces changement )

Prevenez moi pour la constitution des group

Edit : Je peux venir avec nimporte quel perso , en fonction du besoin du group
__________________
------------------------------------------------------------------------------------
Midgard Ys
Fraises AuSucre
Chaman LvL 50 : Citron Skald LvL 50
Albion Broceliande
Citron
Sicaire LvL 50 <Retraite> : Hitomie Kanzaki Sorciere LvL 50 <Retraite>
Fraises AuSucre Thaumaturge LvL 50 <Retraite> : Cotons Tiges Moniale LvL 50 <Retraite>
Citrons Presses Ménestrel LvL 50 <Retraite> : Fruits Exotiques Paladine LvL 36 <En Pex>
Hibernia Orcanie
Orange
Sentinelle LvL 20
------------------------------------------------------------------------------------
suivant la date il y aura au moins un groupe guilde voire 2

et au vu des reponses au dessus peut etre meme une grosse partie d'alliés

<va deco un de ses alts dans chaque reliquaire Alb>

je ne peux que venir, need respec realm
Sentinelle
Lors de notre dernier raid les sentinelle xanxicarienne nous on poser de serieux problemes surtout au niveau de l organisation des albionnais , il serait bon d expliquer comment tu compte nous faire descendre jusquau dragon , la tactique a utiliser pour pas prendre le repop des sentinelle .


Sinon bon courage pour cette initiative
Re: Sentinelle
Citation :
Provient du message de raagnarok
Lors de notre dernier raid les sentinelle xanxicarienne nous on poser de serieux problemes surtout au niveau de l organisation des albionnais , il serait bon d expliquer comment tu compte nous faire descendre jusquau dragon , la tactique a utiliser pour pas prendre le repop des sentinelle .


Sinon bon courage pour cette initiative
Mais lol je parle pas de ce dragon la
En tout cas, il a été très clairement amélioré avec ce patch, on a fait un raid sur Orcanie à 140 40+ environ, mi life après 3-4 minutes de combat avant de mourrir.

En 1.54 il avait tenu 30 secondes avec le même nombre de participants environ.

Avec la composition des groupes réalisés "à l'arrache" sur les deux tentatives. :)
Tu peux compter sur la CdG's un voir deux groupes... Reste à me sender pour la date et l'heure

bonne chance


[eDiT] PS : Tu peux m'inscrire en Chef de groupe ( on sera un voir deux groupes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés