Aimer, oui mais comment?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, à votre avis, est-il possible d'aimer un instant, le temps d'une brève rencontre pendant laquelle se déroule un échange mutuelle de regards ou de gestes signifiant le besoin d'être proche et de partager immédiatement cette envie physique et spirituelle qui peut paraître de prime abord inconsciente , ou, au contraire, l'amour doit-il être associé à une continuité éternelle réciproque avec une véritable passion franche et éperdue qui lierait les deux êtres pour leur vie entière pendant laquelle fidélité, respect et complicité seraient les maître-mots?

Et par extension, pensez-vous que la vie n'est qu'une association linéaire de joies et de souffrances sans qu'il n'y ait d'obstacles vraiment distincts, ou alors que la vie est tortueuse et tumultueuse et qu'elle réserve les plus étonnantes surprises, qu'elle est parsemée de nombreuses embûches qu'il faut surmonter pour apprendre, certes difficilement, les chemins sinueux du bonheur et du malheur; même si dans les deux cas la fin reste fatalement identique?
__________________
Payabo no naya akoma tarac ofesa.
Citation :
Provient du message de Darkan7345
Non.
J'attendais cette réponse, si quelqu'un d'autre que moi avait poster ça, j'aurais répondu pareil
__________________
Payabo no naya akoma tarac ofesa.
Franchement, je ne sais pas... j'ai longtemps cru aimer, pour me retrouver au bout de plus de deux ans à une simple phrase : "Je voulais l'enfant, pas le père..."

Aujourd'hui j'ai tellement de doute que je ne saurai dire si j'aime ou non, un jour je le croirai, le lendemain sera différent. Comment savoir...

Finalement je commence à croire ce que la mère de mon fils... je n'en aime qu'une, celle que l'on n'aime pas.

Une Larme dans la vie... un sourire dans la Nuit.


Franck, qui va déco du forum parce que ressentant les premiers effets de l'alcool... bonne nuit à tous !
Re: Aimer, oui mais comment?
Citation :
Provient du message de Makeno
l'amour doit-il être associé à une continuité éternelle réciproque avec une véritable passion franche et éperdue qui lierait les deux êtres pour leur vie entière pendant laquelle fidélité, respect et complicité seraient les maître-mots?
Bon alors déjà l'amour c'est un peu comme un marathon, ça part vite et ça s'essouffle. Enfin le truc de l'amour à vie et merveilleux je considère ça comme une bonne histoire pour les petites filles mais après huhuhu...
Donc je crois en l'amour en coup de vent.
Re: Aimer, oui mais comment?
Citation :
Provient du message de Makeno
Alors, à votre avis, est-il possible d'aimer un instant, le temps d'une brève rencontre pendant laquelle se déroule un échange mutuelle de regards ou de gestes signifiant le besoin d'être proche et de partager immédiatement cette envie physique et spirituelle qui peut paraître de prime abord inconsciente , ou, au contraire, l'amour doit-il être associé à une continuité éternelle réciproque avec une véritable passion franche et éperdue qui lierait les deux êtres pour leur vie entière pendant laquelle fidélité, respect et complicité seraient les maître-mots?
Je ne crois pas au coup de foudre,et selon moi,le vrai Amour s'acquiert quand on a partagé quelquechose avec la personne aimée,on est littérallement unis,nous ne sommes plus "moi et moi",mais nous.Nous regardons dans la même direction,et quand nous sommes ensemble le temps s'arrete,nous avons un sentiment d'invincibilité,d'immortalité...


Citation :
Provient du message de Makeno
Et par extension, pensez-vous que la vie n'est qu'une association linéaire de joies et de souffrances sans qu'il n'y ait d'obstacles vraiment distincts, ou alors que la vie est tortueuse et tumultueuse et qu'elle réserve les plus étonnantes surprises, qu'elle est parsemée de nombreuses embûches qu'il faut surmonter pour apprendre, certes difficilement, les chemins sinueux du bonheur et du malheur; même si dans les deux cas la fin reste fatalement identique?
La vie nous réserve pleines de surprises selon moi,bon y en a qui se ramassent un peu plus de tuiles que d'autres (),mais la Roue tourne,là où le malheur est présent,il faut se dire que le bonheur viendra,mais l'inverse est aussi vraie.Chaque malheur nous enseigne quelquechose,c'est parfois dur mais ce sont les lecons de la vie,un apprentissage qui un jour où l'autre s'évaporera avec nous dans l'Oblivion.
j'appellerais pas ça de l'amour mais du désir,
ça m'es déjà arriver de croiser une femme dans la rue et juste le temps d'un instant j'ai eu le désire de la prendre dans mes bras l'embrasser etc.

j'appelle ça le désir
Hum...il ne faut pas confondre l'Amour avec l'attirance physique et le bien être que d'être avec cette personne t'apporte .

Quand tu aimes vraiment , ce n'est pas pour un court instant...et c'est aussi quelques chose que l'on ressent différemment . J'ai des amis que j'aime beaucoup , très belle apparence physique avec qui j'ai de très bons liens , mais de là a avoir des relations autres que l'amitié oula j'y arriverais pas . Pour certaines personnes le physique , la bonne entente et l'amitié suffit pour en arriver a des rapports intimes . Pour ma part ça demande beaucoup plus que ça , je ne pourrai jamais désirer une personne sans éprouver pour elle des sentiments profonds . Mais bon...pour certains c'est différents .




Lady-Van...
Citation :
Provient du message de God Obcd
j'appellerais pas ça de l'amour mais du désir,
ça m'es déjà arriver de croiser une femme dans la rue et juste le temps d'un instant j'ai eu le désire de la prendre dans mes bras l'embrasser etc.

j'appelle ça le désir


Je suis sûre que ça t'arrive souvent ...

Re: Aimer, oui mais comment?
Citation :
Provient du message de Makeno
Alors, à votre avis, est-il possible d'aimer un instant, le temps d'une brève rencontre pendant laquelle se déroule un échange mutuelle de regards ou de gestes signifiant le besoin d'être proche et de partager immédiatement cette envie physique et spirituelle qui peut paraître de prime abord inconsciente , ou, au contraire, l'amour doit-il être associé à une continuité éternelle réciproque avec une véritable passion franche et éperdue qui lierait les deux êtres pour leur vie entière pendant laquelle fidélité, respect et complicité seraient les maître-mots?

Et par extension, pensez-vous que la vie n'est qu'une association linéaire de joies et de souffrances sans qu'il n'y ait d'obstacles vraiment distincts, ou alors que la vie est tortueuse et tumultueuse et qu'elle réserve les plus étonnantes surprises, qu'elle est parsemée de nombreuses embûches qu'il faut surmonter pour apprendre, certes difficilement, les chemins sinueux du bonheur et du malheur; même si dans les deux cas la fin reste fatalement identique?
Oui, je crois que c'est possible.

Non, je ne croit que la vie soit lineaire... C'est plus comme des montagnes russes, y a des moments ou en on est pas bien et quelque chose vient nous remonter le moral. Et l'amour fait partie des bonnes surprises que reservent la vie...
Citation :
Alors, à votre avis, est-il possible d'aimer un instant, le temps d'une brève rencontre pendant laquelle se déroule un échange mutuelle de regards ou de gestes signifiant le besoin d'être proche et de partager immédiatement cette envie physique et spirituelle qui peut paraître de prime abord inconsciente


Enlève le mot spirituel et je suis d'accord avec toi.


[edit] et remplace inconsciente par consciente. [/edit]
Il y a la passion qui ne dure qu'un temps, comme ce que l'on peut ressentir quand on est adolescent. La passion du début de chaque histoire.
Et puis on s'aime, les choses font que tout s'aplatit. La passion est moindre mais on a gagné tellement plus. Et parfois on va rechercher la passion ailleurs....
Je ne sais plus trop si on ne peut aimer qu'une seule et même personne toute une vie, lui être fidèle complètement.


Citation :
la vie est tortueuse et tumultueuse et qu'elle réserve les plus étonnantes surprises
Oui les plus étonnantes surprises !
ca dépend des gens avec qui tu te trouves. Y en a qui t'attire, tu te sens proche d'eux, d'autres avec qui tu aimerais partager plus que de simples paroles.

l'amour (j'aime pas employer ce mot) c'est pour moi une sensation qui peut etre fugitive ou bien rester très longtemps en place. Mais bon, pour que ca reste faut faire des efforts de chaque coté.

Il y a le désir et puis la complicité qui est selon moi ce que beaucoup de monde appelle l'amour quand il est avec la personne avec laquelle on vit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés