Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fein
Affligeant.
[...]
1- Evincement de la france du chantier de reconstruction del'irak. Ca c'est pas grave car de toute manière on aurait eu droit aux musées, hopitaux et écoles tandis que les amerloques auraient eut industrie et puits de pétrole[...]
Si je ne m'abuse les musées Irakiens ont déjà été pillés, il en reste rien et les americains ont rien fait pour les protéger.

C'est sur que les notions de patrimoine historique, ils ont du mal à saisir.
Citation :
Provient du message de Mystouz
Si je ne m'abuse les musées Irakiens ont déjà été pillés, il en reste rien et les americains ont rien fait pour les protéger.
Ce qui a d' ailleurs provoqué la démission du Ministre de la Culture Américaine, mais bien sûr, aucun média européen n' en a parlé

Par contre, sur les gisements pétroliers et le ministère du pétrole,
ils étaient en surnombre, comme par hasard
Citation :
il agit exactement pareil, à plus petite échelle. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les américains, et d'autres ont aussi le droit d'être d'accord avec eux.
Il voulait juste que l'europe parle d'une seule voix, et pas forcement celle de la France....Les européens aurait du se concerter avant de donner chacun son avis
Citation :
Je voudrais aussi faire remarquer que l'attitude de notre gouvernement n'est pas si différente de celui des Etats-Unis : Lorsque Chirac se permet de dire aux futurs membre de l4union Européenne qu'ils ont perdu une occasion de se taire quand ils ont pris position en faveur d'une intervention militaire, il agit exactement pareil, à plus petite échelle. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les américains, et d'autres ont aussi le droit d'être d'accord avec eux.
le probleme c'est que leur accord avec la position des USA est purement guidé par la strategie de pas perdre le plus puissant allier du monde (voir d'etre bien vu)...et c'est effectivement tres gonflé de la part de pays qui vont sous-tirer des milliards d'euros a L'UE.

Citation :
Les européens aurait du se concerter avant de donner chacun son avis
C'est sur, mais je prefere un pays qui prend sans se concerter un avis courageux, qu'un pays qui leche inconditionnelement le ... de bush.
Puis il me semble que les pays de l'est s'etaient reunis pour trouver une position commune en faveur des USA, si c'est pas se foutre ouvertement de la gueule de l'europe, c'est une tres grande erreur, ils vont s'en mordre les doigts *attends le possible futur referendum *
Pour ma part ça fait déjà qq temps que je pratique mon boycott anti américain et je m'en porte très bien


PS: l'argent c'est le nerf de la guerre.
ils vont boycotter les produits français comme le fromage, le vin et d'autres mets succulents.

et bien fait pour eux ils savent pas ce qui est bon.

ils vont s'empiffrer de hamburgers et boire du coca cola.
Ils seront encore plus obèses, et auront plus de problèmes de santé.
Citation :
Provient du message de Xentios McLeod
Les Francais doivent comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux ..

Quand on n'y connaît rien, on se tait.
Si tu préfère baisser ton froc, libre à toi.
Les americains veulent boycotter nos produits ? Ils veulent punir les francais ?
ET ALORS ??
Franchement je m'en bidonne encore !
Qu'ils le fassent si ca leur chante, je prefere pas manger du MacDo pendant 20 ans et mourrir de rire devant leur connerie, que de baisser mon froc paske oulala ils sont balezes ces amer-loques.
Je sens que les contrebandiers vont faire des belles affaires dans les 10 ans a venir

Plus serieusement, il faut être honteusement con pour sortir des anneries pareilles ( bouh ta été vilain t plu mon copain v te punir ! ), et plus encore pour pas se revolter contre une si ignoble imbecilité !

Faudrait ptet leur rappeller que l'Independance c'est un peu grâce a nous aussi qu'ils l'ont eu ! ( même si on est arrivé a la fin )
Les amerloques nous ont debarassés des nazis un quart de siecle apres !
Il y a de nombreux echanges et entraides entre les 2 pays depuis des siecles, alors foutre ca en l'air pasq'un abruti profond a decide que "ouin ouin suis le plus fort v tous vous punir", c'est que le lavage de cerveau a bien fait son office !

Les americains ont de tres bon coté, mais la certains ont vraiment pété une durite !
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Roi
Pour ma part ça fait déjà qq temps que je pratique mon boycott anti amériçain et je m'en porte très bien


PS: l'argent c'est le nerf de la guerre.
Ca serai dommage si les 4 usines de Coca Cola ici en france ferme

Je me demande quel économie souffrira le plus si tout les français avais décidé de boycotté les produits Coca Cola ? (ca inclut fanta, sprite, et d'autres produits.)
Citation :
Provient du message de Shendo
Vivement les prochaines élections pour que les américains puissent élire un vrai président
Plus ça va plus je sens que Bush va etre réelu, deja qu'il a été élu alors qu'il n'etait pas au pouvoir et n'avait pas autant d'influence sur les medias, qu'est-ce que ça va etre la...
Et puis y aura sans doute le petit frere d'ici quelques années...
Pourquoi la Russie , la Chine, l'Allemagne n'ont ils rien eux ? Je comprend pas l'attitude de l'administration Bush a vouloir s'en prendre aux francais. A croire que leur seule source d'information sur le monde est Fox news TV.
Dans cette crise, je suis fier d'être francais, j'espère que les américains cesseront leur busherie, j'aime bien certains aspects de la culture américaine, mais la , ils baissent considérablement dans mon estime.
Citation :
Provient du message de Xam
Pourquoi la Russie , la Chine, l'Allemagne n'ont ils rien eux ? Je comprend pas l'attitude de l'administration Bush a vouloir s'en prendre aux francais. A croire que leur seule source d'information sur le monde est Fox news TV.
Dans cette crise, je suis fier d'être francais, j'espère que les américains cesseront leur busherie, j'aime bien certains aspects de la culture américaine, mais la , ils baissent considérablement dans mon estime.
Les Russes faut pas les faire chier
Les Chinois aussi
Les Allemands sont inexistant
Mieux maintenant qu'ils ont eu ce qu'il voulaient ils ont demandé a l'ONU de pouvoir prendre la possesion et le controle des puits de petrole en Irak....

Quel hasard ...
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Ca serai dommage si les 4 usines de Coca Cola ici en france ferme

Je me demande quel économie souffrira le plus si tout les français avais décidé de boycotté les produits Coca Cola ? (ca inclut fanta, sprite, et d'autres produits.)
Ca serait cool par contre que les petites usines de limonade françaises voient leurs ventes multipliées par 10 donc aucun soucis pour moi.
Ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire c'est ce qu'on dit les Guignols:

USA: L'Irak a des armes et Saddam c'est un méchant donc on attaque.

USA: A y est, y a pu Saddam, on cherche les armes maintenant.

USA: Il faut lever l'embargo aussi.

ONU: On le lève si y a pu d'armes.

USA: On a pas trouver d'armes, c'est bon on peut lever l'embargo.

Donc les USA on renversé le gouvernement d'un pays sans motif donc ils ont fait du terrorisme.
Les Américains s'en prennent principalement à la France car ils craignent de froisser les minorités allemandes de leur pays et de se facher avec la russie, quant à Chine je n'en parle meme pas, ils ont bien trop peur d'une alliance Corée du Nord/Chine. La france reste par élimination le seul pays qui peut subir leur xénophobie latente.
Je rappelle que Bush n'a jamais été élu normalement, c'est la cour supreme favorable aux républicains qui a tranché alors que Al Gore avait plus de voix et qu'il avait été reconnu que le frère de Bush avait truqué les élections en Floride.
En ce qui concerne les "sanctions", les américains consommateurs de produits de luxe ont déja fait savoir qu'ils ne se priveraient pas de bon vin et de parfum chic. D'ailleurs certains américains ignorent quels produits sont français (exemple: ils ignorent que Vivendi Universal c'est français, et pensaient que la moutarde "french" était française...)
Le boycott étant la seule sanction qu'ils peuvent nous infliger (car l'ONU ne fera rien contre nous, bien au contraire), je pense que l'on n'a pas à craindre grand chose. Je rappelle que le prestige de la France dans le monde n'a jamais été aussi grand que depuis que Chirac s'est opposé aux Américains (cela devrait d'ailleurs faire réfléchir les Américains de voir autant de pays les détester...)
Citation :
Provient du message de Xam
Pourquoi la Russie , la Chine, l'Allemagne n'ont ils rien eux ? Je comprend pas l'attitude de l'administration Bush a vouloir s'en prendre aux francais.
- Parce que la Russie est deuxième exportateur de pétrole derrière l' Arabie Saoudite

- Parce que la Chine est le pays dont les USA a soutenu son entrée dans l' OMC

- Parce que l' Allemagne ne fais pas partie des membres permanents de l' ONU
tout a fait d'accord avec toi trouveur.

de plus G Bush a acheté les voies des pays pauvre comme en afrique leur promettant de bon accords commerciaux en echange de leur soutien a l' O.N.U

Citation :
- Parce que l' Allemagne ne fais pas partie des membres permanents de l' ONU
ah bon ? c nouveau ca ....
Citation :
ah bon ? c nouveau ca ....
Il voulait dire conseil de sécurité, sans vouloir trop m'avancer.

Ils s'en prennent à la France surtout parce qu'on a réussi à prendre une grosse place dans le coeur des gens alors qu'eux, les sauveurs n'ont pas eu grand chose...
C'est triste de voir où s'en est arrivé, espérons que les USA se rendent compte de ce qu'ils font... Ils n'ont plus qu'à faire un procès à notre gouvernement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés