cmt monter un paladin ?

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voilà...

PS: Je dois vs avouer que g pas encore le jeu et que j'hésite entre un Paladin et un Champion... car j'aime bcp l'ambiance d'Hibernia (nature etc...) mais g aussi un gros faible pr les gdes chevaleries (style Seigneur des Anneaux...)
Ne m'en voulez pas, je me suis dit que sur le forum d'alb on était plus apte à rép à cette question !
De plus, il n'appartient (quasi) plus qu'à vs de me convaincre...!
Vs avez 3js pr répondre (je pars demain matin...)

Merci d'avance aux vaillants chevaliers de Camelot l'Eternelle !!!
Les avis sont partagés mais les mago sont tous du meme avis un paladin spé bouc c'est la bt de poche

Donc si tu veu un pal epee bouc je pense que un template du style

50 bouc
48 chant
29 slash
reste en parry est bien

Pour les 2h demande a lalithiel il dit qu'il two shoot du mago

Mais perso moi j'ai un template super defensif

50bouc
31parry
46chant
15slash

J'en suis assez content mais ca depend aussi de ta maniere de jouer
moi je considere que le pal doit stick un Mago en garde, engage si un type saute sur le mago , stun et le mago si il fai bien son job tue l'ennemie

Sinon pdt le fight tu switch les cantiques en fonction de se que tu considere de mieux pour ton groupe

Et tu taunt pour breaker un cast ou deux pdt le fight

Mais bon si maintenant tu considere le pal comme etant un soutien pour les tanks prend un template plus offensif
Paladin pour moi c le main persos il te permet d'explorer daoc en tout cas une partie assez facilement pas trop de downtime forte chance d être groupe, tu aggros la gente feminine ......(humour) sauf si tu le montes avalonien lol.
je peus pas te conseilles pour champion je connais pas bcp mais peut être que je m emballe enfin moi mon main c un pal et si c etait a refaire sa serais pareil

mon template : 39 tranchant
42 bouclier
45 chant
22 parade

Je me trouve plus axes sur la défense tout en pouvant me permettre de filés de trois coup d'épées. (malgré que je ne fais pas très mal je le conçois mais pala c pas prévus pour).
Ayant déjà monté une paladine et une tite championne, à mon avis le choix se fait sur 2 criteres :

* Champion (LW) ca tape tres fort, et ca a des sorts sympas -> offensif
* Palas plus faiblard à taper, donc plus defensif

Donc si tu aimes faire bcp de dommages, prends champion.

Là où je prefere nettement ma paladine, c'est l'absence de downtime (temps de recup = nulle pour un paladin, enorme pour un champion s'il solote).

Ma paladine peut enchainer du orange sans probleme et finir full life, le combat reste intense grace au regen endu, et sans trop de risques grace au refresh (regen pdv).
Le champion, c'est pas ca. Pas de regen mana ni de regen vie si tu solotes => 5 min entre chaque mob.

(je pense pas que l'initiateur du post voulait des templates pala, mais simplement un avis sur ces 2 classes)
Citation :
Provient du message de Pryahm Sindriel
Les avis sont partagés mais les mago sont tous du meme avis un paladin spé bouc c'est la bt de poche

Donc si tu veu un pal epee bouc je pense que un template du style

50 bouc
48 chant
29 slash
reste en parry est bien

50bouc
31parry
46chant
15slash

Mais bon si maintenant tu considere le pal comme etant un soutien pour les tanks prend un template plus offensif
en effet avec si peu en arme tu compte pas tuer un tank en duel en moins de 20 minute la non ?! tu tombe contre un guerrier pur spe bouclier et c partit pour 20 minute de folie minimum
Message à caractere purement Subjectif:

Un Paladin c'est 50 bouclier ou ça n'est pas !

Ceci etait une opinion personnelle parce que voila bon voila hein et puis si jveux 50 jfais ce que jveux !


(et puis un duel de paladins, c'est pas 20 minutes que ça dure, mais plutôt 2 bonnes heures ! faut etre patient quand on est palouf)
merci bcp à vs ts...
vs fûtes rapides !!!
je crois que je v finalement commencer par..... les 2 en même tps un serveur pr hibernia et l'autre pr albion
et pq pas un 3e pr midgard (troll )
encore merci à vs ts (vs etes supers !!!)
fait un palouf sur Camlan et va xp sur hib
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
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WAR
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BloodBowl
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Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Pryahm Sindriel
moi je considere que le pal doit stick un Mago en garde, engage si un type saute sur le mago , stun et le mago si il fai bien son job tue l'ennemie

Sinon pdt le fight tu switch les cantiques en fonction de se que tu considere de mieux pour ton groupe

Et tu taunt pour breaker un cast ou deux pdt le fight
Je parie 10po qu'il n'a pas compris la moitié de ce que tu as dit ! Les termes de DAoC, c'est bien, mais pour les joueurs habitués.

Citation :
Provient du message de Crazyhorse69
je crois que je v finalement commencer par..... les 2 en même tps un serveur pr hibernia et l'autre pr albion
C'est ce que j'allais te conseiller !

C'est clair qu'Hibernia est un royaume féérique et très agréable.
Albion est plus "classique" sous cet aspect mais il n'empêche qu'on y trouve de nombreux endroits magnifiques.

Concernant les classes, le paladin n'a pas d'équivalent parmi les 2 autres royaumes, alors que thane et champion sont très semblables.

Ceci dit, la paladin est l'une des 2 classes les plus jouées sur Albion (avec le clerc). Ca reste une classe très amusante à jouer et qui prend toute sa puissance en groupe.

Champion... Bin j'ai essayé et je me suis arrêté au lvl 11 par manque de motivation.
il y a differente temp:

roxeur en duel, mur en rvr et xp

50 bouclier
48 cantique
32 parade
12 tranche (autotrain)

version moin weak sa donne:

50 bouclier
48 cantique
13 parade (voir plus si autotrain tranchant)
29 tranchant

mais bon faut pas se leurer, deja un pal sa tape pas fort, autant avec ses 2 temps on tape aussi fort qu un clerc lol

pour moi une temp plus fonctionelle et surtout plus puissante en rvr c est :

42 bouclier
48 cantique
39 tranchant
15 parade

sa donne la possibiliter de monter tranchant a 50 avec bonus et donc taper a 100% et donc ne pas avoir de variance de degat !
le style tranchant lvl 39 a pour prerecis une position arriere, tres facile a placer en rvr et duel !

sinon il y a la temp bourin, je l ai jouer, c est pas mal, mais la temp juste au dessus representera mieux l utiliter d un paladin dans un groupe

42 bouclier
38 cantique
50 tranchant
10 parade

le style 50 a pour prerecis tranchant d ametyste ! donc super facil a place il fait plus mal (au moin 50 dms de plus) mais bon on perd les dernier chants.

en gros, je suis contre les 2 premieres temp, sa fait rox en duel mais sa vaut rien pour se qu on fait une foi 50, cad du rvr !
pour garder un bon mixe la 3eme temp me parail agreable, surtout si on max les bonus en parade et bouclier ! le tout combine au RA !
Le Paladin est le défenseur de la veuve et de l'orphelin (Clerc et Mago) en rvr, et doit donc être à mon goût suffisant défensif pour les protéger (si l'un de nous doit mourir... je serai celui-là ).

Pour le Temp je suis assez d'accord avec ce qui a été dit à une nuance près, je ne vois pas bien l'utilité du 48 en chant. Moi je verrai bien :

Bouclier 50
Chants 46
Slash 29
Parade 19

Enfin moi ce que j'en dit c'est pour parler hein...
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
justement, si tu max le defence, augmenter ton af diminuera les dega subit par ton groupe, et augmentera tes chance de block/pare/etre miss.

mais mon avis sur une tell temp et que :

quand tout ton groupe sera mort, que tu sera le dernier mur en vie, que tu aura 3 mage et 3 tank sur le gueule, tu fera comment ???

tu moura et c est tout ... donc autant pouvoir taper un peu convenablement !
Si tu te retrouves seul contre 3 tanks et 3 magos, je pense que quelque soit ton template tu ne fera pas grand chose; de plus même avec 50 Slash tu mettra un certain à tuer les Tanks qui s'en prendront aux clercs et magos de ton groupe. Maintenant plus tu monteras Bouclier et Parade mieux tu les protégeras, et si les autres membres de ton groupe prennent le dessus, ils auront le temps de revenir t'aider pour finir l'affreux Berserker que tu essai de maîtriser :bouffon: .

Mais dans tous les cas, le meilleur Temp est celui avec qui tu t'amuses et que tu maîtrise...enfin je crois
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Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
wi sanctify, tout a fait, chacun joue comme il le veux.

mais justement, orienter un nouveau venu vers une temp si special est peut etre pas une bonne idee, toute les personnes que je connais qui on monter une temp comme celle que tu ennonce l on fait apres respec ou en etant reroll !

il est claire egalement que une temp 50 slash n est sans doute pas la meilleur non plus mais elle a le merite d etre ennoncer.
je pense que pour qlq un qui demande des info sur comment monter un pal, il est plus interessant de lui donne des template qui ne le reduise pas a la fonction de simple bouclier portatif !

ps: c est pas en jouant le bouclier portatif que je fait gagner j aide mon groupe a gagner des combats, c est en alliant un melange de defence et de capaciter a infliger des dommages
Meilleur facon de monter un paladin pour moi :

Déja la race le highlander a éviter a tout prix !!! sachant que la dex ne monte pas chez le paladin et que c est sa stat de loin la plus importante, le povre highlander avec ses 50 en dex Le meilleur choix et de très loin est le sarasin avec ses 80 en dex de base je rajouterais même 15 pts pour arriver a 95 end ex de base sachant que la dex n augmente pas avec les niveau pour le paladin. Certains diront que le sarasin a une consti et une force faible : oui mais le force pour le paladin franchement on s en fou la consti est la stat première du paladin même un povre sarasin avec sa consti faible arrive a 300 buffé en consti au lvl 50 sachant que au dessus de 300 ca sert pratiquement a rien

Donc pour la race aucun doute le sarasin de très loin le meilleur choix pour le paladin défensif

Ensuite la template : je conseil d'auto train tranchant jusqu au lvl 40 en montant contondant et en effectuant une respe ligne au lvl 40 ca fait gagner des pts très précieux. D'auto train également cantiques en mettant tous ses pts en contondant et bouclier en gros tu montes ton perso comme un MA puis tu respes ensuite tu gagnes beaucoup de pts Certains vont dire que c est impossible sans PL c est totalement faux avec un perso monter comme ca tu solo en xp très facilement du jaune/orange et avec les dégats très fort et les premiers refresh avec l auto train tu reprends l aggro très facilement.
Bon tout cela pour finalement obtenir au lvl 50 la meilleur template pour un paladin défensif :
50 boucliers 48 cantiques 34 tranchant 13 parade cette template est de loin la plus performante mais nécessite un autotrain
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Merci à ts pr tt...
Mais (oui, il y a un mais...) g bcp bcp bcp de mal la flopée de termes propres (apparemment) aux mmorpg...
Par exemple, ds le dernier message qui à l'air très intéressant au niv des templates (en vla un que g compris à la longue ), si au min je pouvais savoir en quoi consiste l'autotrain (litt: entrainement automatique...?) sans compter les "MA" et "PL",etc !!!
J'irai donc (qd j'aurais le tps et la patience) ds le lexique me taper le dico des abréviations mmorpgiennes
malgré tt, un gd merci et de tte façon j'apprendrai aussi sur le tas (comme d'hab qd je m'engage ds un nv type de jeu de rôle !)
Très bon template défensif :

46 chants (dernier add damage),
29 tranchant (tranchant d'améthyste, style anytime),
42 bouclier (stun et bons blocages),
33 parade (pare assez souvent).

Le tout en sarrasin avec beaucoup de dext pour bloquer/parer au maximum.


Autotrain = compétence secondaire qui augmente de 1 pt tous les 4 lvl, tu peux gagner des points en ne montant qu'une compétence et au lvl 40 tu te respécialises dans la compétence autotrain, tu gagnes ainsi des points.

PL = Powerlevel, un personnage haut lvl xp avec toi et tu gagnes beaucoup d'xp assez rapidement.

MA = Maître d'armes, le tank classique d'albion (pas de magie, armure de plaque, tape fort).
alors si c'est 29, je te conseil
Bouclier : 50
Canique : 48
Tranchant : 29
parade : le reste

Car 48 en cantique ce qui te permet de les avoir toute
29 en tranchant car la j'ai 42 et j'utilise tout de même le tranchant d'améthyste (et la courbe de dégât du pala est pas énorme donc plus ... je suis pas pour)
50 en bouclier pour être le roxxor bouclier et avoir le dernier stun à ouverture bloque.

Et pas plus en parade car dans le role du mur pour mago/healer que joue le paladin la garde au bouclier et plus efficace que l'intercepte de la parade.

Voila
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
50 bouclier ça sert à rien, t'as déjà le stun 42.
le stun 50 prend beaucoup moins d'endu, et pour garder un mago/healer c'est plus efficace d'être à fond bouclier que parade.
le 50 en bouclier est pour moi indispensable pour avoir tester la différence y a pas photos force brute est bcp plus puissant que placage et un paladin avec 50 en shield bloque largement mais largement plus qu'un pal avec 42 la différence est très nette.

Autre chose 29 en tranchant c' est un mauvais choix :
1: tu te prives de riposte le meilleur style tranchant pour un paladin, très puissant qui s utilise après un bloque le compagnon idéale du tank shield.
2: 29 en tranchant ta variance de dégats sera très mauvaise a savoir que pour avoir une variance de dégats corrects il faut au minimum 34 en tranchant, 29 c'est trop peu déja que le paladin fais peu de dégats

50 shield 46 cantiques 34 tranchant reste en parade
50 shield 48 cantiques 34 tranchant reste parade ( nécessite auto train )
sont pour moi les deux templates les plus efficaces d'un point de vue défensif, la parade étant plutot destiné aux tanks 2h ou pole qu' aux tanks 1h
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
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