[Broc] les boulets de camelot

Répondre
Partager Rechercher
Ce prix de vente est fait pour justement laisser une marge aux crafters à utiliser... vendre plus cher, c'est simplement la mort du craft.

Beaucoup de personnes s'imaginent que c'est simple et régulier (d'ailleurs je me demande pourquoi un légendaire eut encore faire du 94% sur de l'AF 5, c'est... dément ce sytème de Mythic )...

Je peux très bien faire un 100% ou deux de suite, ça m'est arrivé plusieurs fois... ou passer 10 essais sans faire un seul 99% (je hais les générateurs de nombre aléatoire informatiques).

Néanmoins, ce contre quoi je peste, ce sont les clients qui hurlent "au vol" dès qu'on leur parle du prix.

Enfin personnellement j'applique 10% sur le premier essai, et le prix du matos pour les retry... Souvent je note purement et simplement ce que j'achète, ce que je revend et j'ajoute ma marge, c'est simple et c'est clair.

D'un autre côté, la qualité garantie, si on ne veut pas la faire, il ne faut pas crafter du tout C'est emmerdant à faire, d'accord, comme le craft de manière générale, mais si on ne veut pas le faire, il ne faut pas proposer au départ ^^.
Citation :
Provient du message de Galerkin
Le casque maille af102 coûte 309Po de base... Marre des crafteurs qui vendent à perte là, les autres passent pour des escrocs ensuite

http://www.aros.net/~fumigatr/daoc/a...calculator.htm
Ecoute ca m'a surpris aussi, m'enfin tu peux comprendre que quand on te vend un produit, le double de ce que tu aurais pu avoir, tu ne vas pas faire un /Dance...
Je ne suis pas pres de mes sous, donc je n'ai pas vraiment fait de scandale lol.

M'enfin quand tu vois que ca peut aller du simple au double voir triple (900G le casque de maille on m'a proposé plus tot dans la soirée)
Tu es en droit de te poser des questions quand même...

Escroc je n'irais pas jusque la, mais bon, c'est quand meme fort du Tabac. (300% de marge!!!)

Je crois que le système de Craft n'est tout simplement pas fait pour etre commercial.

Du matos hlvl tu te le fais faire dans ta guilde/Alliance avec des prix avantageux. (normal)
Et pour les bas lvl, vu les gains ridicules meme quand tu exploite à fond le client, autant faire ca au coûtant et dépanner le débutant.

Je sais que pas mal de monde rêver d'un beau système commercial dans DaoC...
Mais franchement, je ne vois pas comment cela pourrait exister à l'heure actuelle. (Avec le systeme en place quoi)
Le systême commercial de Daoc est inexistant car il n'y a pas d'entente entre les artisans, beaucoup vendent à perte, comme pour ton casque par exemple, alors comment les personnes ayant choisies de faire un commercants peuvent elles se dévelloper et remplir le rôle qu'elles désiraient jouer?

Impossible, tout simplement. La cohérence commerciale fait défaut car la cohérence du jeu de rôle fait défauts aussi.

Je suis devenu tailleur pour la bonne raison que chasseur m'ennuyait. Je désire donc faire du commerce, et pour cette raison je prends de la main d'oeuvre. Exemple détaillé ci dessous.
-bonjour, je voudrais un truc en af 102 99% ou 100%.
-je n'ai pas de stock, mais je prends les commandes.
-Ca me couterait combien?
-Ca te reviendrait à 300ors pour le premier éssai, et chaqué éssai supplémentaire te coutera 50 ors ( 40 de matériaux + 10 de main d'oeuvre)
-Tu peux fair ca quand?
-Tout de suite, et si tu veux controller que je ne roule pas sur les éssais, tu peux venur à côté de moi et je te les apse au fur et à mesure.

J'ai rarement vu des gens décus avec ce systême. Les gens aiment bien savoir pour quoi ils payent, et si on leur explique comme ca, en général le prix n'est pas discuté. S'ils sont vraiment atteints et qu'ils discutent le prix, ils peuvent toujours se trouver quelqu'un d'autre pour leur faire moins cher, et je pense qu'ils trouveront,artisans vendant à perte, mais ca n'est pas mon problême
bonneméthodekobolde
touçalairbiencompliqué, commetrockoboldçarestemeilleursystème, vivivi.

(
Mendiants : l'immense plupart fuit à la première réplique en kobold. Pour les autres, leur demander un petit service, comme apporter un peu de nourriture à la kobolde, ceux qui se donnent la peine de le faire on bien mérité quelques bricoles.

Clients : toujours faire payer d'avance, ne jamais négocier. Si les modalités ne lui conviennent pas, et bien il y a d'autres artisans, et il y a d'autres clients. Principe certes ferme, mais qui évite de crouler sous les commandes et les mauvaises surprises. De même, toujours préciser le type d'armure, sa qualité, son prix pour éviter les quiproquos.
)

Etpiçabienconnu : çafaupaprendretikoboldspourcanardsauvages.
chers artisans vs faites un travail remarquable
pour ma part je n ai jamais discuter un prix
On fait partie du même pays et le but premier c d être efficace contre les autres realms non ?
il faut donc que l artisanat ne soit pas gratuit
nos artisans ont besoin de monter en skills et plus ils sont bons mieux cela sera pour nous
Inversement le but de l artisan n est pas de devenir riche
mais de fournir le meilleur équipement aux joueurs
aussi qd ce cher artisan est légendaire (c tant mieux pour lui ),
il peu je pense se permettre de faire gratuit des armures bas levels
sachant que ces armures sont temporaires ...

m enfin c mon avis
Moi j'applique la méthode de Boudje ... je donne le prix de base, ce que ça coute par retry, et la proba de sortir la qualité demandée.

Le client décide si ça lui convient.

Bon, des fois je me trompe de ligne dans mes fiches et ça fait hurler le client ... mais ça nous arrive à tous non ?


Pour ce qui est des mendiants qui me demandent en send, c'est facile, 5 touches à presser:
r
non
<ENTREE>

je n'en ai jamais vu insister après une réponse aussi sèche et directe.

(bon, si le type me fait des phrases bien construite, je prend le temps de lui répondre poliment, mais quand même de façon négative)


Dans tout mon temps de jeu (depuis la beta) Je n'ai mendié qu'une seule fois (quand j'ai créé mon porteur, je voulais l'emmener à diogel). J'ai demandé 5a pour le ticket de cheval à un violet qui m'a filé 10g ... il a pris le dada pour une autre destination avant que je n'aie le temps de lui rendre ...

Et bien ça m'a mis vraiment mal à l'aise ...

Du coup je l'ai whispé et je lui ai expliqué que j'avais plein de platines sur mes autres persos et que mes marchandises seraient à prix coutant pour lui ...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys


M'enfin quand tu vois que ca peut aller du simple au double voir triple (900G le casque de maille on m'a proposé plus tot dans la soirée)
Tu es en droit de te poser des questions quand même...

Escroc je n'irais pas jusque la, mais bon, c'est quand meme fort du Tabac. (300% de marge!!!)

tu parlais au début du nombre de retry et du prix.

un casque maille AF102 marge 30% avec 5 retry (à 0%) = 767G.

de là provient peut être les écarts de prix : un artisan te fait l'objet sous le prix coûtant car il en a en stock , le second te fait soit une belle marge (mais pas 300%) soit payer 1 ou 2 retry, le dernier te facture ses 6 retry.

enfin c'est une idée.
Citation :
Provient du message de Jipaw
chers artisans vs faites un travail remarquable
pour ma part je n ai jamais discuter un prix
On fait partie du même pays et le but premier c d être efficace contre les autres realms non ?
il faut donc que l artisanat ne soit pas gratuit
nos artisans ont besoin de monter en skills et plus ils sont bons mieux cela sera pour nous
Inversement le but de l artisan n est pas de devenir riche
mais de fournir le meilleur équipement aux joueurs
aussi qd ce cher artisan est légendaire (c tant mieux pour lui ),
il peu je pense se permettre de faire gratuit des armures bas levels
sachant que ces armures sont temporaires ...

m enfin c mon avis
C est parfaitement valable ce que tu dis pour des artisans ne dependant pas d une guilde mais pas valable sur des crafteurs dependant d une guilde et tenant des comptes pour celle ci .
Je craft deja totalement gratuitement pour ma guilde , ca epuise les fonds ca .Une arme d alliage fin ca coute pas trop cher mais si on t en demande 10 ca commence a faire cher et faut te dire que si tu commence a crafter gratuitement en fournissant le materiel toi meme ,a bas level tu va pas t en sortir tu en feras plus que ca parce que tous les joueurs bas level iront te voir et tu recevras des send partout ou que tu sois (tu en auras vite marre d etre send partout crois moi )

Ma politique est simple ,
Je craft gratos a condition que j ai mon flag de forgeronne et qu on m apporte le materiel jusqu a alliage fin .
Apres je prend ma marge sur les autres materiaux que je fournis .
Je ne salvage plus pour les autres (trop d abus , tu dis oui pour un truc et on te demande de salvage 10 plastrons de df .... )
__________________
Cette signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par .
Y a quelques temps de ça

Noobs : svp preux chevalier auriez vous 2 gold a me donner pour m'aider a avancer dans ma quet d'expérience ?

Moi : attend 1 mn
<zut il est gentil polie il demande pas grand chose et je suis encore faucher> (forgeron légendaire depuis et enfin)

14g en poche même pas de koi ce payer 3 points de constit au lvl 50

je vérifie mon inventaire et chope une vielle arme qui traine /salvage et je lui donne 20 barre d'astérite

Noobs send Ryann : tu veux que je fasse koi de tes merdes t'es k'un sale rat va te faire .....

Moi send Noobs : No comment ....

2 mn plus tard

Noobs send Ryann : je suis vraiment dsl je t'es trop mal juger je viens de vendre ce que tu ma donner a un marchant et je viens de comprendre ....

Moi send Noobs : No comment ....
kler mdr j'ai eu le malheur de sortir de cs pour aller a camelot chercher une petit Ra jusque la tout va bien.
J'entre dans camelot je passe tout droit et la avec mes sens de sicaire j'ai bien repéré tout les alb gris qui se planque derrière les pot de fleur ou les tas de pailles, je me suis dit mais il joue a cache cache ou quoi ?
Puis a un moment donne il on couru vers moi et en un seul coup j'étais encerclé cela ma rappelé une ambuscade d'un full groupe d' assassin à la MgM.
je commence à sortir mes armes (reflexe) et la il se met tous à genoux à me tiré mes fringues et à dire :

"de l'argent please"
"t aurait pas une petit piece mec"
"tu as pas un peu d'or svp"
"je peu avoir un peu de sous svp se serais sympa de ta part"
"excuse moi de te dérange noble sicaire esque" NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Ausecour aidé moi


Me demande à moi le sicaire le plus pauvre d'albion l'un des seul à qui le sicaire est le premier perso et qui a pas de gros reroll et qui aime pas xp.
Tellment pauvre que l'un des seul qui est pas spell craft lol
y'a quelques temps déjà, je passe au pont de Prydwen (d'habitude j'y passe pas, c'est toujours plein de mendiant la bas, mais que fait la Garde du royaume !!??)... bref je passe en speed théu, et la un mec me send

lui en send: stop

je réponds pas.

lui : Stooooooooooooop plzzzzzzzzzzzzz

la je commence a piger, je réponds surtout pas

lui: alléééééééééééééé stopppppppppppp stp stp stp

là, ma bonne conscience (que je vais perdre bientôt cf: les Esprits de Tepok et l'episode suivant en cours d'écriture) me fait m'arreter.

moi: kwa ?
lui: t'a pas des sous plzzzzzzzzzzz
moi: /who xxxxxxx je vois qu'il est guildé
moi: non les sous c'est pour les artisan de ma guilde et de mon alliance, dsl. Et tu es guildé, demande à tes amis avant de mendier le premier venu.

lui : [ C E N S U R E]

je rapporte pas les propos qu'il m'a tenu, mais on aurait été en PvP, je le chain kill jusqu'a ce qu'il est 0 en constit. Non seulement il a été particulièrement insultant, mais d'une mauvaise foi que même Max à coté, c'est un enfant de coeur.

Maintenant, je ne donne pas d'or si y'a pas le mot magique écris en bon albionnais, je ne buff pas pour les mêmes raisons, tant qu'on est pas raisonnablement poli, c'est un refus quasi systématique (j'ai même une macro spéciale mendiant depuis ce jour là).

Qu'on se le dise !
je suis d'accord avec le fait que les crafteurs ne doivent pas vendre a perte, mais y'en a qui franchement abusent.
en rerolant sur mid jme suis fait un skald et j'ai attendu d'avoir environ 2 gold pour aller me faire crafter une 2H (j'etais niveau 6, un pote de mon main perso ,un peu plus haut m'as aidé un ptit peu)
donc confiant je me dirige vers la forge et me met en contact avec un artisan. et la...surprise, 3g pour une hache 2H pour niveau 6/7.
Alors je lui demande si c sérieux et que ca me parait un peu cher (justifié non?) et la plus de réponse a part "c ca ou rien"
c'est la premiere fois que je m'enervais dans le jeu (bon précise jme suis pas mis a insulter le gars)

le gars etait qd meme lvl45... il m'as pris pour un newbie qu'il allait arnaquer et c franchement pas normal. (d'autant plus qu'un first perso lvl6 a rarement 6g...) et tou ca pour gagner une broutille en or qu'il se fera en vendant un drop. C dégeulasse^^ lol



voila c tout

/curtsey
Vous discutez en send avec un ami ou vous vendiez quelques bricoles a un marchand quand tout à coup :


Noobmendiant : " T4AS PAS 10G PLZZZ???
GOOLDD PLZZ DONNE DONNE !!
ALLEZ FAIT PAS TA XXX QUOi! TON ARMURE ELLE EST SUPER CHERE CHUI SUR!!noob

vous : "non désolé"

Noobmendiant : "CEKI TON CHEF? pARCE QEU MOI JE LE CONNAIS TON Chef et il va te virer de ta guilde si jlui di
allez 10 G cest rien donne

vous : non vraiment et n'insiste pas
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
vous : Allez ok mais a une condition tapes ceci "/duel accept"

Noobmendiant :c'est fait ! Donne !
select -> DD ou autre coup de hache et le temps qu'il release et se soigne a ses frais prenez le cheval avant de le mettre en /ignore

c'est un peu expéditif mais si ca peut décourager des vocations..


DAf HAlgan
__________________
http://www.lbel.net/dafhalgan.jpg
Citation :
Provient du message de Daf
Vous discutez en send avec un ami ou vous vendiez quelques bricoles a un marchand quand tout à coup :


Noobmendiant : " T4AS PAS 10G PLZZZ???
GOOLDD PLZZ DONNE DONNE !!
ALLEZ FAIT PAS TA XXX QUOi! TON ARMURE ELLE EST SUPER CHERE CHUI SUR!!noob

vous : "non désolé"

Noobmendiant : "CEKI TON CHEF? pARCE QEU MOI JE LE CONNAIS TON Chef et il va te virer de ta guilde si jlui di
allez 10 G cest rien donne

vous : non vraiment et n'insiste pas
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
Noobmendiant : Donne !
vous : Allez ok mais a une condition tapes ceci "/duel accept"

Noobmendiant :c'est fait ! Donne !
select -> DD ou autre coup de hache et le temps qu'il release et se soigne a ses frais prenez le cheval avant de le mettre en /ignore

c'est un peu expéditif mais si ca peut décourager des vocations..


DAf HAlgan
Terrible, le prochain qui mendie comme ça, il ya droit c sur ...
Petit rappel pour mes confrères jouant depuis la bêta ou depuis la release :

* On en a bavé hein ?

Aaaaah les bastons pour de la forlorn, vendue 5g pièce par des fourbes , aaah les emblêmes de guildes à financer et les crafteurs du début, aahhhh...

Ben rien que me souvenir ça, je file rien
Ayant une crafteuse légendaire, je me fais évidemment taxer, et même demandé poliment, je réponds non...
Bon parfois, si mais rarement


Oui je sais je suis miiiiiichante !!

Les rerolls spé mendicité ça me sort par les yeux, j' en connais plein [chut chut pas de noms ]... et les débutants.... ben débrouillez-vous...

Pour vous aider, amis taxés:

LA phrase qui tue de Kookiri:

Citation :
[inser realm] est un royaume magique où l' argent pousse sur les monstres
Ou encore une autre technique de Shalke:

Citation :
Je me met à poil et je lui hurle: " Goooooooooooolllllllllllddddd plzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Les mendiants de gold ça existe depuis pas mal de temps.
Mais aujourd'hui j'ai rencontré un mendiant "atypique" qui me send pour que je le... PL... (je jouais ma prêtresse d'Arawn)

Et dans un miss-send il m'envoie: "person veut PL aujourd'ui ou kwa?"
Y a un moyen simple tu les pourris dés qu'il te demande en send devant tout le monde après t'aura une réputation de vieux con égoïste qui ne donnerai pas ces rognure d'ongle

en tous cas moi ca fait bien quatre cinq mois qu'on m'a pas demander de sous sur mid
Citation :
Provient du message de Swallow
Les mendiants de gold ça existe depuis pas mal de temps.
Mais aujourd'hui j'ai rencontré un mendiant "atypique" qui me send pour que je le... PL... (je jouais ma prêtresse d'Arawn)

Et dans un miss-send il m'envoie: "person veut PL aujourd'ui ou kwa?"
Ca me rappelle qqc çà. Un mago, avec un clerc stické sur lui, qui me send pour me demander si je peux pas faire upper son clerc, il ne lui reste que 5 bulles et des poussières... J'ai halluciné que qqn me demande de PL son buffbot.
Re: les boulets de camelot
Citation :
Provient du message de deydre
petit rappel concernant les mendiants qui pullulent a camelot .
Les crafteurs sont pas des tirelires .
Arretez de send tous les crafteurs de camelot et allez xp pour gagner votre argent vous meme ou demandez a votre guilde .
un message ca passe mais au rythme que ca prend y en a vite marre .


Concernant les prix des craft , si les tarifs des crafteurs vous conviennent pas , arrangez vous avec des drops ou alors voyez vos crafteurs guilde , ou encore une bonne solution consistera a monter un crafteur legendaire pour vous fournir vous meme .Quand une personne me dis "ouin ouin tu te fais xx gold de benefice sur telle arme " ben y a rien de plus enervant ; c est le client qui vient vers les crafteurs , on n oblige pas les clients a acheter chez untel .


Ces posts ont deja ete mis mais certains ont la memoire courte et des que le post disparait c est deja oublie .

Completement d'accord avec ce post.
Les mendiants aller mendier ailleurs......mais enfin bon eux a la limite je les compte même pas dans 1 mois il seront plus la pour savoir ce qu'il se passe....

Pour les prix....arrêtez de nous send pour du 100 % et nous dire olala 2 platines c'est trop cher .......
Forcemment en utilisant la CB de papa on n'a pas beaucoup notion de l'argent dans ce monde..........

Ps: Pour les prix il y a une macro économie dans DAOC et croyez moi entre forgerons legendaires on ne déroge pas à une règle de prix fixée il y a presque plus d'une année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés