BmX (mieux que le tour de France à la tv)

Répondre
Partager Rechercher
Le bmx c est le type sur un velo d'enfant que vs croiser de temps en temps en rue et qui saute partout comme un fou.

Ce sport meconnue offre des sensations comme le roller et le skate avec l avantage qu'il s adapte a tous les types de terrains
et que les figures sont pratiquement illimités. il y a trois pratique qui se decline dans le bmx

le street que l'on pratique en rue ou en park
http://www.ifrance.com/100bmx/
http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/videos.htm

le dirt qui se pratiquent sur des series de bosses en terre sur lequelles on enchaine des figures aeriennes

http://www.ifrance.com/100bmx/

le flat figure aux solle le plus technique et le plus apprecie du publique
http://www.lastsession.com/main/Fise...CF0013_JPG.htm

heu et j oubliais la race

voila v c est ecrit en esperant que ce sport prenne de l'ampleur
car la communaute de rider est tres souderla mentalité est moins pourrie dans les contest que dans les contest de skate
Oh, c'est intéressant.

Et niveau matos? Un vélo (j'imagine, lol), des accessoires? On en a pour combien environ?

C'est assez accessible ou assez dur au début? Enfin, on progresse vite généralement?
Citation :
Provient du message de Muska
Oh, c'est intéressant.

Et niveau matos? Un vélo (j'imagine, lol), des accessoires? On en a pour combien environ?

C'est assez accessible ou assez dur au début? Enfin, on progresse vite généralement?
Personnellement je dirais que le bmx et le roller sont les deux sport de glisse ou l'ont apprend le plus vite les bases.

Ensuite niveau prix,ca doit tourner entre 1500 et 2000 frcs (soit bcp d'euro).
J'ai un pote qui fait de la race en Bmx , mais il est deja assez balèze , il as participer aux championnats du monde au mexique l'été dernier , et il s'est retrouvé en finale , meme si il n'as pas gagner , il as deja mal mal de merite d'en ariver jusque la ( Il devais etre classé 7 ème mais je sais plus dans quelle categorie)

Sinon , je prefere le skate , meme si j'ai pas un réellement un bon niveau
Moi je fais de la race en BMX en normandie *champion de normandie, finaliste championnat de france et demi-final à la coupe du monde*

Citation :
Et niveau matos? Un vélo (j'imagine, lol), des accessoires? On en a pour combien environ?
Mon velo est fait sur mesure , c'est le seul au monde il coute environ 11000 - 13000 fr mais bon je suis tranquil pour longtemps plus mon vélo de champ de bosses/dirt qui coute 4000 fr sans compté l'equipement (casses , combinaison, gants, et autres..)

Sinon beaucoup de personne connaissent ce sport dans le domaine de la rampe car c'est ce qui est le plus mediatisé mais tout ce qui est dirt , race la télé n'aide pas le sport car elle montre que les chutte

Citation :
Personnellement je dirais que le bmx et le roller sont les deux sport de glisse ou l'ont apprend le plus vite les bases.
Je sais pas trop

Citation :
les figures sont pratiquement illimités
Un conseil, n'en faites pas sans casque. Le casque peut paraitre bidon mais si je l'avais pas je serai pas la en ce moment

Mais le mieux reste les competition reste les competiton en indoor internationale avec le dirt et la race donne du spectacle à fond
bah le probleme du bmx c est le prix un velo de basse pour commencer faut compter 500 à 600 eur je pense d ailleur que c ets pour cela qu il n y a pas bcp de monde qui pratiquent.
de plus avec la progression on casse des pieces assez facilement
donc on achete du meilleur matos qui coute tres chere
genre un pedalier 150 eur
une roue double moigneux fixe 150 eur

donc sa peux monter tres vite

pour ce qui est de la facilite des base je dirais que ca depend
certaine personne ont des facilite d autres pas mais je peux pas comparez avec le skate j en ai jamais fait par contre je trouve les bases bcp plus compliquer qu en roller

voili voilou
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Ensuite niveau prix,ca doit tourner entre 1500 et 2000 frcs (soit bcp d'euro).
perso je pense que pour du bon matos la some que tu viens de donner est plutot en euros ..
Ce qui m'a toujours rebuté de faire du bmx, c'est de mechamment me manger la face, parce que ca doit faire super mal, quand tu te prend le guidon dans les bijoux de famille
Citation :
Provient du message de Kep
Ce qui m'a toujours rebuté de faire du bmx, c'est de mechamment me manger la face, parce que ca doit faire super mal, quand tu te prend le guidon dans les bijoux de famille
C'est clair, pour moi c'est pareil, d'ailleurs j'ai horreur du skate aussi...comme ça doit faire mal de perdre un peu l'équilibre et de se ramasser comme une merde par terre
generalemen le guidon c est pas ds les bijoux de famille mais ds les dents ou le genoux, mais le truc bien douloureux c est le retour de pedale ds le tibias

les petits clous ds les pedales c est ce qui fait tous le plaisir de se sport

aussi non je confirme pour un velo de base pas trop merdique
min 500 a 600 eur
Même si j'ai un bmx je préfère le roller on est bien plus libre de ses mouvements qu'avec un vélo entre les jambes.

Pis j'trouve que le bmx c'est quand même plus dur.

Et pis le tour de france c'est nul alors que les X Games c'est bien.
Citation :
Sinon vous faites ça dans la rue façon roller ou sur des pistes spéciales ?
je fais sur les champs de bosses et piste speciale car le street ça casse tout le vélo loul

Sinon le mieux que j'ai fais en vélo c'est le water-jump dans une piscine tu arrive à fond sur un tremplin et tu atteris dans l'eau c'est excelent pour test des figures impossibles à faire et surtout ça fais pas mal

Citation :
Ce qui m'a toujours rebuté de faire du bmx, c'est de mechamment me manger la face, parce que ca doit faire super mal, quand tu te prend le guidon dans les bijoux de famille
Peut etre mais à force tu sais tomber lol :bouffon: et c'est serieux.
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Personnellement je dirais que le bmx et le roller sont les deux sport de glisse ou l'ont apprend le plus vite les bases.

Ensuite niveau prix,ca doit tourner entre 1500 et 2000 frcs (soit bcp d'euro).
le roller oui c reconnu comme tres "simple"... des guillemets aprce que c pas donnes a tout le monde et qu il faut travailler mais c ce qui se dit...

par contre le bmx je connais moins et ca m a l air d un tout autre niveau plutot aussi difficile a apprendre que le skate (suffit pas de savoir pedaler hein... il faut une sacre dose d equilibre)
moi je pratique en rue donc street car les infrastructures pour en faire sans deteriorer les biens ppublique sont rare

pour la technique ca varie selon la discipline
le flat est la plus technique et celle qui demande le plus de travaille au niveau figure selon moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés