Goa pour la version Europe

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila disons que je joue à DAOC depuis ses debuts et meme si Ryzom m'interesse, je n'ai pas trop envie de rejouer a un jeu qui est exploiter par goa.
Meme si Goa a fait du bon boulot pour DAOC mais il y'a toujours eu des petits problemes et un manque de communication qui parfois est vraiment un probleme.
Alors est ce que d'autres personnes sont dans ce cas et iront plutot jouer a la version US.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
La version us de ryzom ?
Il n'y en a pas de prevue pour l'instant.
Et comme , pour moi, les problemes de daoc sont plus dus a mythic qu'a n'importe qui d'autre; que goa s'est lancé dans une communication tout à fait correcte et planifiée avec les fans sites; et que Nevrax, c'est quand meme autre chose que Mythic; il y aurait une version us, je resterai sur la version europe
erf j'avais pas vu que nevrax est une compagnie europeenne.
Par contre je ne comprends pas pourquoi faire un site ryzom.com ryzom-europe.com si le jeu ne sort quand europe.

C'est vrai que le manque de liberte donne à goa par mythic fait que certaine choses etait tres longue en europe ou mal faite.

Ce que je voulais surtout dire c'est que mon prochain mmorpg je veux jouer directement chez l'entreprise qui a devellopper le jeu pour eviter tout un tas de problemes.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
bah alors tu ne peux pas etre plus pres de l'entreprise qui developpe en jouant chez goa.
Le site Ryzom.com est en fait le site du developpeur, qui existait bien avant qu'un contrat ne soit signé avec goa; il servait, et sert toujours, à faire connaitre le jeu à travers le monde.
ryzom-europe.com est le site de goa, et n'est specifique qu'à l'exploitation europe du jeu, tout simplement

Si ça peut te paraitre plus clair, ça ne marche pas comme mythic, qui exploite lui même aux usa, et fait exploiter le jeu par goa en europe; là nevrax est uniquement developpeur

edit: et si ça peut te rassurer encore plus, goa et nevrax travaillent en tres tres tres etroite collaboration
Et moi qui pensait que beaucoup de joueurs français en avaient marre de devoir passer par la sauce américaine pour pouvoir jouer à quoi que ce soit.

Les boites françaises ne sont pas tres solides et bien pour une fois que des français s'y risquent et prennent plein de risques.

Et bien non 100% français,

vive la France,
vive la république,



< nanoko qui voit déjà d'un mauvais oeil la béta en anglais >
Soyons chauvin pour une fois que l on peut l etre

Par contre, une chose est sure : si l exploitant n avait pas ete francais je ne me serais surement jamais interesse plus que ca a Ryzom. J aime bien donner mon numero de carte bancaire a une entreprise que je peux attaquer en justice en cas de litige.
bah euh en fait Nevrax n'est pas une société française, mais une société franco-anglaise
bon ok c'est sûr qu'elle est basée à Paris et que les anglais n'y sont pas en majorité, il ne faut pas se regarder comme le nombril du monde, c'est bien qu'il y ait une telle volonté d'ouverture vers l'extérieur
et si la bêta est en anglais c'est principalement pour cette volonté d'ouverture
En tout cas, d'un point de vue légal, si tu as suffisamment bien potassé le NDA pour pouvoir répondre à un questionnaire Imrad'il , tu as remarqué que en cas de litige, le droit appliqué est le droit Français, et prévalant sur tout autre législation.

Il est même fait mention de la cours de Paris à un endroit.



Aëya, qui a bien révisé son interro de NDA
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
J aime bien donner mon numero de carte bancaire a une entreprise que je peux attaquer en justice en cas de litige.
Tu sais maintenant les transactions sérieuses se sont par le biais de banques, tu as un récipicé de la transaction de la banque souvent francaise-internationale.

Quand au bénéficiaire à aucun moment il ne voit les numéros de ta carte.

A mon avis ça va tres vite se généraliser.
Citation :
Provient du message de nanoko
Tu sais maintenant les transactions sérieuses se sont par le biais de banques, tu as un récipicé de la transaction de la banque souvent francaise-internationale.

Quand au bénéficiaire à aucun moment il ne voit les numéros de ta carte.

A mon avis ça va tres vite se généraliser.
Peut etre un exces de prudence inutil de ma part mais je prefere prevenir que courir.
Citation :
Provient du message de Aëya
En tout cas, d'un point de vue légal, si tu as suffisamment bien potassé le NDA pour pouvoir répondre à un questionnaire Imrad'il , tu as remarqué que en cas de litige, le droit appliqué est le droit Français, et prévalant sur tout autre législation.
Justement, ça m'a énormément étonné que le NDA qu'on a accepté en s'inscrivant à la bêta soit présenté en anglais. Juridiquement, il n'a aucune valeur pour quelqu'un de français car personne n'est sensé au préalable maîtriser l'anglais.
Je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble que si il y a une infraction au NDA, rien n'empêche le fautif de prétendre ne rien comprendre à l'anglais et donc de ne pas pouvoir respecter ce contrat car certaines "subtilités" lui ont échappées.
Si tu ne comprend pas un seul terme d un contrat tu ne dois absolument pas appose ta signature a la fin du dit contrat. C est une des bases juridiques.

Le fait d avoir signer un contrat ou dans le cas ici valider le NDA signifie que tu as conscience et surtout compris absolument toutes les clauses du NDA malgres que la langue employee sois l anglais.

Bienvenue dans le monde adulte des contrats.
GOA a été très controversé par ses clients eux-mêmes, depuis T4C à DAoC. Les anciens joueurs de T4C qui se sont mis à DAoC appréhendaient très certainement l'implication de GOA dans Dark Age. (le fait de payer pour un service tel que celui de T4C devait sembler incohérent)
Mais voici mon avis: GOA a fait du bon boulot pour DAoC, si ce n'est que les traductions étaient toujours un peu lentes. (et parfois bourrées de fautes d'ortho)
Le service de communications avec les joueurs a été, je pense, très performant.
Ryzom étant un jeu français, GOA ne devra pas traduire. Je ne vois donc aucun inconvéniant à ce que GOA s'occupe de Ryzom =)
Je suis tout a fait d'accord avec mirf.
Et je rajoute même qu'a la décharge de GOA, les traductions étaient franchement loin d'être facile à faire étant donné les outils fournis par Mythic (d'après ce que j'en sais...).
N'oublions pas que DAOC n'a pas été développé en prenant en considération le fait qu'il serait traduit un jour...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
[i]Si tu ne comprend pas un seul terme d un contrat tu ne dois absolument pas appose ta signature a la fin du dit contrat. C est une des bases juridiques.

Le fait d avoir signer un contrat ou dans le cas ici valider le NDA signifie que tu as conscience et surtout compris absolument toutes les clauses du NDA malgres que la langue employee sois l anglais.
J'ai tout compris, je parle anglais. Mais qu'est-ce qui me dis que j'ai bien tout INTERPRETE ? La bêta est ouverte à tout le monde à ce que je sache, il n'y a aucun endroit ou on m'a demandé "Avant de continuer, certifiez que vous maîtrisez suffisamment l'anglais pour comprendre le présent contrat"... c'est à eux de nous fournir des documents compréhensibles par tous, pas à nous de nous adapter...
Mais bon, en même temps si je parle de ça, c'était juste pour soulever ce point qui me paraissait bizarre... et je vois pas trop l'utilité du :
Citation :
Bienvenue dans le monde adulte des contrats.
Rien la phrase m a fait sourire quand je l ai tappe alors je l ai laisse. Mais l idee est la si tu n es pas sur d avoir compris quelque chose tu ne dois pas accepter un contrat. Imagine que tu prennes un credit et que apres avoir signer tu dis a ton banquier : ah bah non, j avais pas compris ca, ca et ca... Ton banquier te dira bah desole Monsieur vous avez signe. C est ce que je voulais tenter d expliquer.
Citation :
Provient du message de Gardien
ben moi le seul points 'negatif' lié a GOA , c les animations..

car sur DAOC...

enfin.. on vera sur le tas
hum, techniquement, ca s'auto-anime, donc de ce point de vue, on devrait s'y retrouver ^^


Quand au NDA et son application, nul n'est censé ignorer la loi :/
Citation :
Provient du message de Korkan
Quand au NDA et son application, nul n'est censé ignoré la loi :/
Beuh ... j'allais taper ça exactement !

(sauf que je n'allais pas me tromper de smiley -> )

__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je suis un authentique artisan moi !
je fais des smileys a la main, pas du prefabriqué d'usine ! tssssss




[edit pour correction]
Je fais plein de fautes, je sais,
snif, vous etes que des méchants -_- [/edit]
Citation :
Provient du message de Korkan
hum, techniquement, ca s'auto-anime, donc de ce point de vue, on devrait s'y retrouver ^^
A ce sujet j'ai retrouvé un post de Naïa qui dit clairement qu'il n'y aura pas de GM dans ryzom.

Citation :
Je crois que je ne l'ai pas précisé : les animations ne seront pas faites par des GM (si, ça je l'ai dit ) mais seront créées dynamiquement par le moteur du jeu en fonction des actions des joueurs

Je suppose, par exemple, que si tu détruis toute une région avec du Goo (ça te plairais hein ?) , le moteur du jeu créera une quête pour les Zoraïs afin qu'il viennent te donner la fessée.
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ce sera quelque chose dans le genre).
source

Je ne crois pas qu'on l'avait rappelé au cours du débat sur l'anim.
On va arrêter de taper sur la bête, même si elle a bon dos.

Il est clair qu'arrivant de T4C, un jeu en fin de vie, et d'exploitation, beaucoup de joueurs débarquaient avec un mauvais arrière goût dans la gorge et avaient une hantise de voir se reproduire ce qu'ils avaient vécus sur la fin de T4C.

En quelque mois, après le début de DAOC, GOA a mis au point un bon système de communication avec les joueur. La communauté se sentait informée.

Techniquement, je ne pense pas qu'il y ait vraiment à se plaindre.. personne ne peut dire avoir été dans l'impossibilité de jouer pendant des jours durant.

En ce qui concerne les animation.. je ne suis pas convaincue que Mythic a créé DAOC dans ce but.
Alors entre ce qu'il est techniquement possible de faire, ce qu'il est humainement possible de faire, et ce qui présente un intérêt réelle, en terme d'animation, pour la majorité des joueur, il faut se lancer dans un jeu de jonglage assez dur à mettre en place.
Mais les problèmes d'animations ont déjà été abordés dans plusieurs sujets du forum, je vous laisse les remonter si vous avez des remarques nouvelles à apporter.

Enfin.. Ryzom est pris en charge par GOA, on ne va pas se plaindre avant même d'y avoir goûter, au contraire, c'est une bonne opportunité pour que le jeu que nous attendons tous avec impatience voie réellement le jour prochainement.


Aëya, Trykette de la défense.

(
Citation :
authentique artisant
authentique oui
qui écrit même artisan à la main, avec un T à la fin, comme tout artisanT qui se respecte
ceci était un clin d'oeil)
Citation :
Provient du message de Aëya
En quelque mois, après le début de DAOC, GOA a mis au point un bon système de communication avec les joueur.
En fermant les forums officiels, par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés