Un extrait de la mentalité de Broc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Demande toi ce que tu peux apporter au royaume avant de te demander ce que le royaume peut t'apporter
ICH BIN EIN BROCELIANDAIS !

Pardon, Archer, trop tentant... ^^

Chacun joue comme il veut tant qu'il respecte la charte et personne n'a de leçon a donner aux autres. stou.
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Faudrait arreter penser que 1 personne reflète mentalitée d'un serveur entier.
en l'occurence dans l'exemple cité, ce sont 2 personnes a etre un peu limitées, là... ca fait monter le pourcentage...
Citation :
Provient du message de Kalgald
Je crois que tu n'as pas bien cerné le probleme. Deja il ne s'agit pas de midgard , ce qui est un point important car sur Hibernia les regen mana sont basés sur la mana et non pas la conc. Ensuite, ce qui m'a choqué dans ce qu'il ma dit c'etait le fait que je ne lui donne rien en retour ... c'etait cela le plus fragrant non ? a moins que tu penses comme lui ...


@Archer : idem que Colomba : c'est la réponse de l'empathe qui m'a choqué et m'a poussé a posté ... "ne donner qu'a condition de recevoir"
Citation :
Provient du message de Kalgald
Tu ne dois pas comprendre le concept de royaume alors , c'est bien dommage
Le royaume ne s'arrete pas aux seuls personnes potentielles qui peuvent te venir en aide tu sais (healer surtout) ... c'est ce point là que je voulais souligné

P.S : Recapitulation :

Je comprends tres bien le fait que l'on refuse quand on demande kkchose, c'est sur. Mais c'est sa réponse qui m'a choqué , c'est son égocentrisme et le fait de ne vouloir aider que les personnes qui l'aide ce qui, j'espere que vous comprendrez, est absurde pr une communauté
Dis moi mon grand (ou mon petit, j'en sais rien et ce n'est pas la question), t'es tu juste une minute mis à sa place, en prenant en compte le fait que pour x raisons (énervement, fatigue, autre chose en tête, ... ) tu ne voulais plus donner de regen mana pour un certain temps et que là un incongru te tombe dessus, t'en demande un et après un non assez catégorique il t'envoie un send te traitant de <placer l'insulte de votre choix> en sous entendu ?

parce que tu peux continuer à débattre autant que tu veux, c'est exactement ce que tu as fait. relis cettre phrase :
Citation :
si tout le monde pensait comme toi, tu ne serais pas beaucoup rez ....
En plus tu en rajoutes une couche, et tu t'étonnes de te faire rembarrer ?


Ps keekee : Ya, du bist ein broceliandais, und nicht auf Orcanie gehen
(j'ai surement du faire 10 fautes dans cette phrase, depuis le temps )
Sinon pour ma culture perso, d'où provient la phrase d'Archer, j'ai bien une idée, mais sans plus : JFK ?
Citation :
Provient du message de Elaerie
Sinon pour ma culture perso, d'où provient la phrase d'Archer, j'ai bien une idée, mais sans plus : JFK ?
Les deux sont de JFK, d'où mon intervention. ^^
Citation :
Provient du message de Elaerie
Dis moi mon grand (ou mon petit, j'en sais rien et ce n'est pas la question), t'es tu juste une minute mis à sa place, en prenant en compte le fait que pour x raisons (énervement, fatigue, autre chose en tête, ... ) tu ne voulais plus donner de regen mana pour un certain temps et que là un incongru te tombe dessus, t'en demande un et après un non assez catégorique il t'envoie un send te traitant de <placer l'insulte de votre choix> en sous entendu ?

parce que tu peux continuer à débattre autant que tu veux, c'est exactement ce que tu as fait. relis cettre phrase :

En plus tu en rajoutes une couche, et tu t'étonnes de te faire rembarrer ?


Ps keekee : Ya, du bist ein broceliandais, und nicht auf Orcanie gehen
(j'ai surement du faire 10 fautes dans cette phrase, depuis le temps )
Sinon pour ma culture perso, d'où provient la phrase d'Archer, j'ai bien une idée, mais sans plus ?
Attends heu elle m'expose son point de vue que je trouve totalement absurde , tu voudrais que je me taise et ne donne pas le mien ? Désolé, je ne suis pas du genre a me laisser faire , quand je pose une question à une personne et que celle ci est négative j'attends toujours une explication.

Apres de savoir si cette personne est fatiguée ou pas ... heu excuse moi mais je ne vais pas demander a chaque personne avec qui j'entreprends une discussion (tu parles d'une discu) si tout va bien chez elle pour éviter de me faire insulter ... :bouffon:

De plus , lorsque quelqu'un te donne son avis , que tu sois fatigué ou pas, tu ne vas pas l'insulter hein ...
Citation :
Provient du message de Kalgald
Attends heu elle m'expose son point de vue que je trouve totalement absurde , tu voudrais que je me taise ? Désolé, je ne suis pas du genre a me laisser faire , quand je pose une question à une personne et que celle ci est négative j'attends toujours une explication.

Apres de savoir si cette personne est fatiguée ou pas ... heu excuse moi mais je ne vais pas demander a chaque personne avec qui j'entreprends une discussion (tu parles d'une discu) si tout va bien chez elle pour éviter de me faire insulter ... :bouffon:

De plus , lorsque quelqu'un te donne son avis , que tu sois fatigué ou pas, tu ne vas pas l'insulter hein ...
Je ne vois pas en quoi, on doit satisfaire ta demande d'avoir des explications, quand toi, tu te désintéresses totalement de l'état de ton interlocuteur ?

Le monde ne tourne pas autour de tes besoins et désirs, tu sais.

Tu as eu tort dans cette affaire. Personne ne te doit d'explication. Et la politesse apprend à être discret (ne pas se mêler des affaires des autres, ne pas les gêner). Quant à l'autre protagoniste... Il n'est pas là, je n'en parle pas.

[édit : Je nai plus rien à ajouter en ce qui me concerne. ]
Citation :
Provient du message de Keelala
Je ne vois pas en quoi, on doit satisfaire ta demande d'avoir des explications, quand toi, tu te désintéresses totalement de l'état de ton interlocuteur ?

Le monde ne tourne pas autour de tes besoins et désirs, tu sais.

Tu as eu tort dans cette affaire. Personne ne te doit d'explication. Et la politesse apprend à être discret (ne pas se mêler des affaires des autres, ne pas les gêner). Quant à l'autre protagoniste... Il n'est pas là, je n'en parle pas.

[édit : Je nai plus rien à ajouter en ce qui me concerne. ]
A croire que vous n'avez pas compris le sujet ... JE ME FICHE DU REGEN !!!!!!! Pourtant je l'ai préciser ds mes posts ... c'est sur que si vous ne lisez pas

Ce qui m'a choqué c'est le fait de donner QU'a condition de recevoir. (pitié pourtant c'est francais )

Citation :
Et la politesse apprend à être discret (ne pas se mêler des affaires des autres, ne pas les gêner).
C'est sur que la politique de ne parler que lorsque ca arrange l'autre c'est mieux.
Citation :
Provient du message de Kalgald
Attends heu elle m'expose son point de vue que je trouve totalement absurde , tu voudrais que je me taise et ne donne pas le mien ? Désolé, je ne suis pas du genre a me laisser faire , quand je pose une question à une personne et que celle ci est négative j'attends toujours une explication.

Apres de savoir si cette personne est fatiguée ou pas ... heu excuse moi mais je ne vais pas demander a chaque personne avec qui j'entreprends une discussion (tu parles d'une discu) si tout va bien chez elle pour éviter de me faire insulter ... :bouffon:

De plus , lorsque quelqu'un te donne son avis , que tu sois fatigué ou pas, tu ne vas pas l'insulter hein ...
Citation :
Provient du message de Kalgald
A croire que vous n'avez pas compris le sujet ... JE ME FICHE DU REGEN !!!!!!! Pourtant je l'ai préciser ds mes posts ... c'est sur que si vous ne lisez pas

Ce qui m'a choqué c'est le fait de donner QU'a condition de recevoir. (pitié pourtant c'est francais )



C'est sur que la politique de ne parler que lorsque ca arrange l'autre c'est mieux.
Pour finir, le probleme en soit n'est en effet pas le regen mana que tu as reçu ou pas, tu as été choqué par sa réponse, c'est normal parce qu'elle est faite pour, comme toutes les réponses auquelles tu as eu droit, tu harceles et insulte une personne en sous entendu et tu t'étonnes qu'il te fasse ce type de réflexion ? descend de ton piedestal un peu, tu n'es pas dans ton bon droit, et lui a eu la maladresse de continuer la discussion au lieu de te mettre en ignore

Pour le reste, pourquoi te devrait-il une explication ? il n'est pas tenu de t'en donner une, et n'a pas à le faire, si il te dit non c'est non, point

C'est comme il y a eu quelques jours où je me suis presque faite insulter pour ne pas avoir donner de l'argent à un reroll niveau 5 que je ne connais ni d'adam ni d'eve et qui ne se présente pas sous prétexte que je suis Caran Annun et que lui à priori me connait, du moins de réputation
nan mais je reve
Citation :
Provient du message de Kalgald
Ce qui m'a choqué c'est le fait de donner QU'a condition de recevoir. (pitié pourtant c'est francais )
quand on lit la discussion in game, ce n'est pas ce qui t'as choqué en premier, ce n'est venu bien qu'apres. Au debut, tu as cherché à provoquer un gars qui n'a pas voulu t'aider et qui t'as repondu sans t'insulter, et la tu as eu TORT. Peut etre avait il de tres bonnes raisons de ne pas d'aider à ce moment la d'ailleurs, mais tu ne t'en es pas soucié une seule seconde.
Citation :
Provient du message de Tixu
quand on lit la discussion in game, ce n'est pas ce qui t'as choqué en premier, ce n'est venu bien qu'apres. Au debut, tu as cherché à provoquer un gars qui n'a pas voulu t'aider et qui t'as repondu sans t'insulter, et la tu as eu TORT. Peut etre avait il de tres bonnes raisons de ne pas d'aider à ce moment la d'ailleurs, mais tu ne t'en es pas soucié une seule seconde.
et moi je l'ai fais ?

et tu es sur kon a lu la meme chose ? j'ai dit "ok" ET il a donné sa raison (bien sur s'il ne l'avait pas fait la suite n'aurait pas eu lieu). Une raison qui ne m'a pas plu et que j'ai vite fait de donner mon point de vue sur le sujet .. ou est le probleme jusque là ? apres ca s'est envenimé, chose dont je ne m'attendais pas avant le "ok".
Citation :
Provient du message de Kalgald
et moi je l'ai fais ?
oui
Citation :
si tout le monde pensait comme toi, tu ne serais pas beaucoup rez ....
ce n'est pas autre chose que du dénigrement, si ce n'est une insulte déguisée
Citation :
Provient du message de Kalgald
et moi je l'ai fais ?
eh bien, ce n'est pas la question...
la question c'est que tu as cherché a envenimer une situation qui ne l'etait pas au départ. Si ensuite les echanges se sont fleuris la fautes est imputable à vous deux, mais surtout a toi, l'initiateur...
Si tu avais été plus mature que ce que tu dis de ce gars la, tu aurais arreté la discussion apres qu'il t'aie repondu "non".
Je suis régulièrement irrité par un comportement, tous serveurs confondus, celui des gens qui considèrent que ceci ou cela est un DU.

Au pire, si le type ne te buff /regen/rez pas tu le notes pour la prochaine fois et tu passes ton chemin...

Essaye d'avoir un minimum d'empathie et imagine toi dans la peau d'un regen mana service. Personnellement j'ai aussi un empathe moon et je distribue les regen au gré de mes envies. Si quelqu'un m'est agréable et me le demande gentiment je ne le refuse jamais (sauf oom ou full groupe hein). Maintenant dans ce contexte j'aurais sans doute fait comme lui, j'ai par dessus tout horreur qu'on me force la main.
Hannn mais ou est passé notre Topic "Les perles de DAoC" .

Il prouvait bien lui que les boulets y'en avait partout. La proportion était un peut plus élevé que la moyenne sur Broc, mais seulement par ce qu'on y trouvais plus de "méchants boulets", les "gentils boulets", tout aussi chiant mais plus naïf se retrouvaient plus sur Ys, la palme du "newbie boulet" appartenant de loin à Orcanie .

Certe c'est un peut caricaturale, mais finalement on retrouvait pas mal ça dans les posts .

Enfin ils restent l'exception bien heureusement. Je me demande quand même si on avait pas un concours du plus joli boulet sur notre forum. certains étaient joli, et 100% garantis pure Mid/Ys
Citation :
Provient du message de Kalgald
A croire que vous n'avez pas compris le sujet ... JE ME FICHE DU REGEN !!!!!!! Pourtant je l'ai préciser ds mes posts ... c'est sur que si vous ne lisez pas

Ce qui m'a choqué c'est le fait de donner QU'a condition de recevoir. (pitié pourtant c'est francais )



.

et toi qui est mage n'a tu pas de sort d'add dammage ou autre. et comme TOI tu n'a pas donner spontanément tes sort. A t il voulu faire comme toi?
Citation :
Provient du message de Kalgald
Tu essayes de clore une discussion (wow une discu de 2 lignes, encore si c'etait 2 pages) en insultant ? Je penses kil existe bien d'autres façons de le faire.
Lis bien stp , çàr j'ai l'impression qu'il y en a qu'un seul qui a su remarquer que je ne voulais plus continuer a discuter ("bonne chance pr la suite") mais il m'a insulter ...
On en revient toujours au :

- Il t'a dis "non", tout simplement, sans fioritures.
- Et là tu mets de l'huile sur le feu en lui sortant la phrase bateau "si tu... blablabla... tu sera ... blablabla"

Forcément quelqu'un qui se met en devoir de me dire que si je fais pas comme ci ou comme çà ça sera mal pour moi, ça à plutôt le don de m'agacer qu'autre chose. Et je l'enverrais sûrement sur les roses, pas à sa manière mais bon je ne sais pas dans quel état d'esprit était le gasier et ni dans quel contexte ta demande a était faite.

Quand au fait de dire "bonne chance pour la suite", tu le balances après et dans une phrase qui peut le faire comprendre à double sens.

Enfin la mentalité de Brocéliande n'est ni pire ni meilleure que celle des autres serveurs.
Ne viens pas me dire que cela t'arrive tout les jours.
Tu es peut être tombé sur un malpoli ce jour là mais pas plus.
Y a des tas de gens qui aident les autres sur Broc.

Pour moi tu as fait un post qui ne rime à rien, mis à part te plaindre (ouin ouin si tu préfères).

J'aurai aimé entendre la version de ton protagoniste tiens...

Enfin comme l'a dis qqun avant moi, ne te demandes pas ce que le royaume peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour lui.
"Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne".
__________________
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés