[Psylosophie] Débat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Cela il n'en a pas le doit.
si il en a tout a fait le droit sur la demande de la famille proche .... je peut te le dire pour l'avoir vécu
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Lorsque tu es enfant, il doit prévenir tes parents ou ton tuteur légal.
Il ne doit pas il est obliger nuance
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
C'est du positivisme ça ?

Mourir ce n'est pas Positif. et alors ? on sans fou elle va mourir que ce soit négatif ou pas.
Re: Re: Re: [Psylosophie] Débat
Citation :
Provient du message de Thalizat
Est ce que cela concerne les enfants ? Je suis pas sure
Si j'en suis sur !!!
Enfin je sais pa si c la loi du 4 mars mais ca change rien ...
Citation :
Provient du message de Thalizat
Ok, et le droit de savoir quand on est un enfant ? Qui décide ?
y'a rien a decider ...
le Medecin doit informer l'enfant, en tenant compte de son etat de comprehension, mais il doit l'informer qd meme
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Lorsque tu es enfant, il doit prévenir tes parents ou ton tuteur légal.
non non, ce que je veux dire, est ce qu'un enfant a le droit de savoir qu'il est gravement malade ?

edit: je n'étais pas descendu jusqu'à ta réponse.
Ou as tu eu cette info que l'enfant doit etre informé ?
Citation :
Provient du message de Thalizat
non non, ce que je veux dire, est ce qu'un enfant a le droit de savoir qu'il est gravement malade ?

edit: je n'étais pas descendu jusqu'à ta réponse.
Ou as tu eu cette info que l'enfant doit etre informé ?
mes cours ....
je suis en fac de medecine, alors je sais de quoi je parle
Citation :
Provient du message de DarkEternity
mes cours ....
je suis en fac de medecine, alors je sais de quoi je parle
D'accord, je ne vais pas jouer au "donne moi un lien", mais quelqu'un de mon entourage proche est gravement malade, il ne le sait pas. Sur les conseil de sa psy. Mais la psy n'est pas son médecin traitant. Il y a comme un probleme avec ce que tu me dis.

personnellement je suis pour lui dire.
pa cool ...
ben tu fais comme tu le sens ....
Sur le coup je sais pa trop quoi te dire puisque mon savoir n'est que theorique pour le moment ...
Mais ta psy a enfreint la loi ca c sur meme si je n'en connai pa les circonstance ...
j'ai oublié le plus important ...

Citation :
Provient du message de Thalizat
personnellement je suis pour lui dire
Tu peux lui dire, mais tu dois etre sur qu'il ne baissera pa les bras comme ca ...
Je sais pa s'il suis un traitement camouflé ou un autre truc de ce genre, mais si le fait de lui dire entraine une depression, t'aura tout gagné.
En meme temps, c son droit de savoir ....
(dsl pour la reponse de normand)
Re: Re: Re: Re: [Psylosophie] Débat
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Il n'y a pas eu erreur que je sache...

Comme disait mon médecin, un avion à deux moteurs qui a deux moteurs en panne ne peut plus voler... c'est de la chance qu'il plane jusqu'à ce qu'un jour les moteurs repartent.

Mais ça revient au même et c'est encore mieux ( pire ?!) parce que le médecin savait l'information et ne l'a pas divulguée.


Encore plus de $$$ (ou d'€€€) !
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Pas forcé... promis.
Tout les "grands" malade que j'ai connut le savait alors qu'on ne leur avaient rien dit....

Ils ne disent jamais ouvertement qu'ils le savent mais ils le savent
Citation :
Provient du message de Lorim
de toute façon quelqu'un de gravement malade le sait...... c'est comme ci il avait un sixième sens
oui mais il peux se masquer la verité, alors qu'une fois dites, il ne pourra plus l'occulter ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
pa cool ...
ben tu fais comme tu le sens ....
Sur le coup je sais pa trop quoi te dire puisque mon savoir n'est que theorique pour le moment ...
Mais ta psy a enfreint la loi ca c sur meme si je n'en connai pa les circonstance ...
Il faudrait que je cherches des textes la dessus.

Enfin j'aimerais autant en discuter sur la taverne.

J'ai des "problemes" cardiaques, CIV, je le sais depuis toujours. A l'époque c'était grave, maintenant plus. Ce n'est certes pas aussi grave que d'avoir une épée de damocles au dessus de la tete, je ne vais pas comparer l'incomparable, mais je ne me suis jamais sentie mal de savoir que je n'étais pas l'égale de mes petites copines. Alors pourquoi ne pas faire confiance aux enfants ( ou aux adultes ) au lieu de juger à leur place ?

Ca me bouffe ce raisonnement de medecin "je détiens la connaissance".
Citation :
Provient du message de Thalizat
Ca me bouffe ce raisonnement de medecin "je détiens la connaissance". [/i]
c pour eviter ces derive qu'il y a des lois ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
c pour eviter ces derive qu'il y a des lois ...
Je suis d'accord, mais si ce psy avait raison ? Ce n'est pas évident comme décision. Avec des "si" on mettrait le monde en bouteille, c'est vrai.
il y a certainement l'espoir que des traitements arrivent, de gagner du temps, et qu'alors nous n'ayons plus qu'à dire "c'est rien, ça se guérit facilement"
Citation :
Provient du message de Thalizat
mais si ce psy avait raison
Il a surment plus d'experience que moi, mais sur le coup je sais pa s'il a raison ....
Parceke la il devrait qd meme le dire ...

Citation :
Provient du message de Thalizat
il y a certainement l'espoir que des traitements arrivent
heu ca je connait pa la maladie alors je peux pa te dire ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Il a surment plus d'experience que moi, mais sur le coup je sais pa s'il a raison ....
Parceke la il devrait qd meme le dire ...

Je me demande si cette façon de ne rien dire ce n'est finalement pas faire l'autruche pour avoir la paix. Pas de vérité dite, pas de conflits à gérer.

Pas d'inquiétude pour l'interessé, pas de conflits pour l'entourage.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
ca c sur !!!
tu sais les personnes qui aiment jongler avec la mort, je leur ferai bien un petit transfert de maladie des fois.
Citation :
Provient du message de Thalizat
tu sais les personnes qui aiment jongler avec la mort, je leur ferai bien un petit transfert de maladie des fois.
pa de pb, tu m'appelle quand tu veux !!
Mais au fait, il a quoi comme maladie ton proche si c pa indiscret (en mp si tu veux)
ca m'aiderai a voir si le psy a raision ou tort ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés