question classique merco

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une merco 17...pour l'instant elle est spe deux armes et tranchant...
je me demande si au 20 je ne vais pas respe tranchant pour estoc.
ma motivation est bassement matérielle, j'ai plein de drops estocs sympas mais aucun tranchant....bon j'exagère, je trouve sympa le style estoc mais est-il aussi efficace, surtout dans les lvl qui me concernent...ne me dites pas ouah le style 50 est top...et puis y'a une respe au 40....
est-ce une erreur selon vous??
le merco estoc est il weak???
ton mercenaire sera plus efficace contre la maille mid que contre l'écaille hib ensuite c'est une question de goût mais si je ne m'abuse avec evade 1 au lvl 10 et seulement evade 1 tu va t'amuser pour placer dragonfang après je pense que les 2 spe ce valent
Le choix d'arme implique : étude des malus/bonus chez les adversaires, étude des styles offerts par les différentes spés, adéquation avec la race, compte tenu des caractéristiques déterminant le weaponskill du type d'arme donné.

Estoc :
- for/dex 50%/50%,
- un style ubber niveau 50 qui stun 9 sec mais sur esquive, et même avec les RA les buffs et la race la + favorable, esquive 1 reste un handicap et les esquives seront rares... d'autre part, estoc est assez faible dit-on, hormis ce style, et en particulier n'a pas d'équivalent au style anytime de tranchant Amethyste, donc galère....
- les adversaires, ben estoc aura des bonus sur maille mid (healers, warriors, thanes, skalds, chamys) mais malus sur cuirs mids (zerks, ombres, chasseurs, savajes), contre hibernia, tout sera neutre.

Tranchant :
- force 100%,
- la chaine Amethyste/Diamant sans ouverture, à très gros bonus de toucher et moyen puis très bon bonus de dmg respectifs, excellent complément de DW faible en styles et sans anytime décent,
- malus sur maille mid (LE point noir, pas dramatique cela dit, vu la proportion de zerks.... c'est surtout les healers/shamys qui sont pénibles, autant surveiller les fufus et zerks quand on est tranchant, si un MA hast / sicaire estoc peut s'oqp des healers... ), sinon malus aussi sur les cuirs hibs (bardes, assassins, rangers et finelames : pas gênant, c'est des classes à faible pdv, 1 merco les tombe vite de tte façon, en général, même si ça rend en solo les assassins (un peu) coriaces, et les finelames, ben on les cherche ), et pour le reste les bonus : zerks, ombres, chasseurs, savajes, protos, druides, sentinelles, champions miam miam en tranchant...

Voilà, je ne parlerai pas de Contondant, ne connaissant pas vraiment la ligne, donc les forces/faiblesses de ses styles, mais ça existe, très rare (estoc aussi cela dit, chez les mercos, est rare). Pour ce qui est des résistances, ce sera le symétrique de estoc : Midgard tout neutre, malus sur écaille et bonus sur cuirs hibs.

Si je dois conclure par une suggestion : Tranchant
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
je suis bréton spé deux armes estoc 24 la et je trouve que c est vraiment puissant surtout en RvR j ai rarement un adversaire sur qui j ai des malus bref , c est le top en plus les style sont assez sympa et je peu dire que j esquive souvent enfin pas a tout les combats mais ça arrive que j esquive quoi
les styles etc, je pense que tu peux t'en foutre un peu vu la richesse des coups 2 armes... quitte à faire des anytimes, je ne pense pas qu'un merco doive faire des amethystes...

donc il reste le problème des malus/bonus (tu préfères les naines guérisseuses ou les firbolgettes druidesses?) et le problème de ta dex, vu que estoc est basé dessus (si t'es une highlander, ce n'est peut-être pas une bonne idée alors que si tu es sarrazine, je te demanderais pourquoi tu n'y avais pas pensé avant)

le merco estoc est peut-être "weak" mais il est vraiment très fun à jouer (et je n'ai jamais trouvé weak la mienne); en fait, j'imagine même plus qu'on puisse faire un merco tranchant tellement l'estoc va bien avec l'esprit du merco: combats hyper rapides avec un maximum de degâts infligés dans un minimum de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés