Guide de l'artisan

Répondre
Partager Rechercher
Comment faire pour savoir si on peut salvage un objet?

Une indication serait de donner des ordres d'idées du style
Armure emeraude DF <--> XXX en métallurgie
Arme saphir DF <--> YYY en métallurgie
Armure Diamant DF <--> ZZZ en métallurgie

C'est tellement frustrant de salvage un item pour...rien

Merci pour votre aide (et joli guide!)
Citation :
Provient du message de Billy
Une indication serait de donner des ordres d'idées du style
Armure emeraude DF <--> XXX en métallurgie
Arme saphir DF <--> YYY en métallurgie
Armure Diamant DF <--> ZZZ en métallurgie
Toutes les fois où j'ai salvage des armures de DF j'ai obtenu des barres d'astérite. Sinon j'ai souvent acheté et salvage des claymors de DF avec les sceaux dont je n'avais plus besoin:
sceaux de diamant : 100 barres d'aste
sceaux de saphir : 47 barres d'aste
sceaux d'émeraude : 20 barres d'aste

Je pense qu'il suffit de pouvoir faire des charnieres en astérite pour les salvage en obtenant le maximum de barres (si quelqu'un veut confirmer ou infirmer).
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/colleen-chat.gif
J'ai du mal à trouver un site (de préférence en français) ou sont expliqués comment fonctionnent les potions pour trophées et quelle potion pour quel trophée.
Merci de vos réponses.
Bonjour,

Nous avons une table d'alchimie dans notre maison de guilde mais celle-ci ne fonctionne pas, systématiquement le message lors d'une tentative de craft est "vous devez sélectionner une table d'alchimie".
Auriez-vous une idée sur la question ?

Merci d'avance
Ayant fait dernierement une serie de salvage je peux vous donner la liste suivante :

Epée longue de la Malice Exquise => 100 asterite
Epée Batarde de Chatoyance Mirifique => 10 arcanium.
Gant/Manche/Jambiere corseté de chatoyance Mirifique => 10 arcanium

Pour les ratio de fabrication tout le monde parle des charnieres en fait il faut nuancer.
Il y a trois objets a fabriquer avec des materiaux bruts :
Tasseau = 1 barre
Charnieres = 2 barres
Boite = 20 barres
Le temps mis pour les Cahrnieres n'est pas 2 x celui d'un tasseau et pour la boite pas 10 x celui d'une charniere donc il vaut mieux a chaque fois prendre la plus grande unitée vu que la revente est exactement au meme prix (j'ai vérifié)
C'est surtout à faire pour l asterite que l'on recoit en grande quantité.

Et puis pour l'arcanium il faut surtout verifier son niveau (vu que tasseau = 900 charniere = 950 et boite doit etre dans les 1000) il vaut mieux perdre un peu de temps a faire plus petit mais ne pas avoir d echec ( a 5 po l echec c est pas cool)

Rappeler vous bien que le taux de réussite est egal a ((niveau artisan)-(niveau objet))%+50% et que les echec critiques sont une proportion du niveau d echec normal.
exemple mon niveau en metallurgie et armurerie = 905
tasseau =900 => chance de réussite (905-900)+50=55%
Pour charniere (905-950)+50=5% voila pourquoi rouge.

J' espere que cela vous aide à booster vos salvage
J'ai moi aussi des questions.

Voila je suis armurier. Donc compétences principale: armurerie et compétences secondaires: Forge , tissage et couture.

On m'a dit qu'il me fallait 800 en armurerie pour pouvoir faire les charnières de diams en 6sec et ttes mes compétences secondaires à 750 pour bénéficier du maximum de mes loots à salvage.

1ère question: est-ce que c'est juste?
2ième: Armurerie me sert à salvage Ecaille et RF; Forge me sert à salvage les armes et bouclier; Couture le cuir et le tissu. Mais Tissage? Ca me sert à salvage quoi?

3ième: Pourrais-je salvage les batons, arcs, bijoux, etc ?
Citation :
Provient du message de Woodie
Bonjour,

Nous avons une table d'alchimie dans notre maison de guilde mais celle-ci ne fonctionne pas, systématiquement le message lors d'une tentative de craft est "vous devez sélectionner une table d'alchimie".
Auriez-vous une idée sur la question ?

Merci d'avance
un mauvais reglage des droits d'utilisation ?
pas d'autre idée
Citation :
Provient du message de Hargonos

On m'a dit qu'il me fallait 800 en armurerie pour pouvoir faire les charnières de diams en 6sec et ttes mes compétences secondaires à 750 pour bénéficier du maximum de mes loots à salvage.

1ère question: est-ce que c'est juste?
2ième: Armurerie me sert à salvage Ecaille et RF; Forge me sert à salvage les armes et bouclier; Couture le cuir et le tissu. Mais Tissage? Ca me sert à salvage quoi?

3ième: Pourrais-je salvage les batons, arcs, bijoux, etc ?
1_ Non c'est faux
Pour les charnieres c metallurgie qui compte.
A 800 en metallurgie tu vois les charnieres de diamant grises donc tu peux les salvages plus rapidement (et au passage je rappelle qu'il y a des nouveaux objets qui salvages 20 barres de metal en meme tmps, bcp plus pratique)

2_ Encore Faux
Aucune competence principal ne rentre en jeux pour le salvage des objets

*Pour l'ecaille, les armes et boucliers
C'est la metalurgie
*Pour le tissu c'est le tissage
*Rf Cuir Maroquinerie
*baton et arc c'est menuiserie

Maintenant des points ou je m'en rappelle plus trop à 100%
-Il suffit d'avoir 650 dans une competence secondaire pour tout salvage au maximum
-Dans les premieres versions c t la couture qui etait pris en compte pour le tissu, ca a ete modifié.
Citation :
Publié par korgana
-le niveau maximum de qualité que l'on peut atteindre selon la couleur de l'objet a réaliser (hors artisans légendaire) : ben je sais pas justement
Quand la couleur est grise, on peut faire du 100 %
Quand la couleur est verte, on peut faire du 99 %
Quand la couleur est bleue, on peut faire du 98 %

etc ...
__________________
Sous prétexte qu'ils ont l'avenir devant eux, les Hommes vivent au jour le jour---Tristan Bernard
Citation :
Publié par Heidmall
*Pour l'ecaille, les armes et boucliers
C'est la metalurgie
*Pour le tissu c'est le tissage
*Rf Cuir Maroquinerie
*baton et arc c'est menuiserie
C'est pas bien compliqué, ce que tu récupères determine la compétence utilisé (ie, si tu récupères du tissu, c'est tissage qui sera utilisé, compétance secondaire vérifié pour toutes les fabrications qui demandent du tissu)
avec mon empenneur/ranger j'avais sorti un 100% alors que je me craftais un arc et il n'étais pas gris(arc lv 25 et je devais a peine avoir 400 ou 500 a l époque )deplus j ai souvent réalisé du 98 ou 99%
Y a-t-il une formule pour monter forge?

Je veux dire un truc basique pour monter sans depenser en trop ni fabriquer un truc qui faut pas (pasque on va souvent rater ou c plus cher etc)... la manère plus efficiente de monter forge quoi. Je demande pasque j'avais trouver un truc pour monter mais pour alb y un bail c t assez simple.

Je sais po si vous me comprennez j'arrive pas a bien m'expliquer
Message supprimé par son auteur.
J'ai une petit question :


Savez-vous précisément à combien je peut salvage un objet sans perte de matière ? Et donc à combien je doit monter pour pouvoir salvage n'importe quel objet ?

Je ne parle pas de la transformation en charnière ou autre par la suite.

Y a-t-il une formule applicable pour chaque matériaux pour savoir a partir de combien je peux salvage les objets de cette matière ?


Merci d'avance

PS: Oui Pile fait nous une mise à jour de ton beau guide
Lightbulb
Je dirais qu'à partir de 700 en secondaire tu salvage à peu près tout sans perte.
A confirmer par des experts, mais j'avais fait le test sur le matos de DF, et je récupérais le nb maximal de matière première.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que pour recycler sans perte à coup sûr, il faut être capable de travailler les matériaux correspondant à l'objet recycler (par exemple pour les objets des Abysses, il faut avoir 700, le niveau correspondant au travail du diamant/asterite etc...).
1- 750 en métallurgie/maroquinerie/menuiserie selon le type d'objet à recycler est conseillé, ca y est deja bien rentable

2- conseil (je n'ai pas vérifié tous les posts, peut etre a-t-il deja été donné): pour monter une compétence secondaire nécéssaire à notre artisanat mais dont on se sert peu lorsque l'on craft pour monter (et non pour la vente), il peut etre TRES avantageux de développer une autre compétence primaire. Exemple de l'armurier (hibernien):

Un armurier hibernien préfere monter en craftant des objets en renforcé (car l'écaille nécessite au préalable d'avoir des armures en cuir simple disponibles, donc un couturier ou pnj a portée, et c'est plus cher). Cela pose un probleme: sa compétence métallurgie, nécessaire au craft des armures écaille, ne monte pas. Pour y remédier il faut monter métallurgie séparément. Le plus courant est de fabriquer les objets spécifiques de métallurgie, comme tasseaux, charnieres, etc.. ILS SONT CHERS!
Une alternative est de monter forge lorsque l'on veut augmenter sa competence métallurgie. Forge étant initialement non développé, ce sera tres rapide et tre peu cher pour les premiers niveaux. Mais comme forge implique l'utilisation de métaux, métallurgie monte quand meme.
J'ai moi-meme économisé plusieurs pieces de platine par cette méthode, et beaucoup de temps. De plus, je peux facilement crafter de bonnes armes pour des reroles lvl 20-30; je peux procéder de meme avec empennage pour pouvoir salvage correctement les batons et arcs (ou les creer) relativement bon marché, bien que menuiserie ne soit pas demandé pour un armurier (mais cela me permet par exemple de réparer des portes de forts ou armes de siege, petit plus en rvr non négligeable )

Voila j'espere avoir contribuer au maintien de votre portefeuille
Kikoooo
Bon voila j'ai 500 armurie mais je monte que du renforcé (hib) sachant que je n'ai pas monté la couture....
Je voulais savoir comment monté la métallurgie sans passé par la métallurgie
C a d ne pas craft des charnières ou autres mais bien d'autre objet

Voila merci

A 750 armurie/métallurgie je pourrai donc salvage sans perte armure de df (renforcé/écaille ?)

Que faut-il acheté pour bénéficier du meilleur rapport diams/barre ?
Que sont les nouveaux objet a craft ? Sont-il bien ? avantageux ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés