chamy koby...

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Bon, pour essayer de répondre plus intelligemment que la personne ci dessus, et te donner réellement la possibilité de faire de ton personnage ce dont tu désires, et non un énième clone d'une variante déclarée, à tord ou à raison, comme étant la plus optimisée, détaillons les caractéristiques auquel tu as accès:
  • La force: elle détermine les dégâts que tu infligeras au marteau, ainsi que l'encombrement dont tu pourras te charger. Les kobolds débutent avec un malus dans cette caractéristique (50).
  • La constitution: elle détermine le nombre de points de vie de ton personnage. Les kobolds débutent avec un malus dans cette caractéristique (50).
  • La dextérité: elle détermine la vitesse de lancement de tes sorts, tes chances de bloquer au bouclier, tes dégâts au bâton. Les kobolds débutent avec un bonus dans cette caractéristique. (70)
  • La vivacité: elle détermine la vitesse d'attaque au corps à corps. Les kobolds débutent avec un bonus dans cette caractéristique. (70)
  • L'intelligence: elle n'a aucune influence technique sur les chamans.
  • La piété: elle détermine la puissance de tes sorts de soin, dégâts directs, frappe et poisons. Les kobolds ne débutent avec ni bonus, ni malus dans cette caractéristique (60).
  • L'empathie: elle n'a aucune influence technique sur les chamans.
  • Le charisme: il n'a aucune influence technique sur les chamans.
Les chamans montent naturellement, à partir du 6ème niveau: la piété tous les niveaux, la constitution tous les 2 niveaux, la force tous les 3 niveaux.

A savoir que les 10 premiers points répartis à la création sur une caractéristique coûtent 1 point chacun, les 5 suivants 2 points, les autres 3 points. Ainsi mettre 5 points en force coûte 5, en mettre 12 coûte 14, en mettre 16 coûte 23.

Maintenant, à toi, en fonction de la manière dont tu imagines ton chaman, des points forts que tu veux consolider et des points faibles que tu veux éliminer, de répartir tes points. Aucune répartition n'est injouable, il est illusoire, pour ne pas dire stupide, d'imaginer qu'une seule est valable. Personne ne peut faire ce choix pour toi, juste t'expliquer les conséquences de tes choix .
Nof

Es tu certain de cela ?

Ma Viva et ma Dext ont pas bouge ....

Je dirais Piete (1 level) Constit (2 levels) Force (3 levels)

A vérifier mais ca me semble etre le cas

Piété Dext viva c est ma pretresse de Hel qui a eu ca ... ma shamy jamais
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les chamans montent naturellement, à partir du 6ème niveau: la piété tous les niveaux, la dextérité tous les 2 niveaux, la vivacité tous les 3 niveaux.

non ca s'est pour nos magot

chaman c'est piété const force comme pour le healer
Vous dites des bêtises ! C'est For/Con/Dex/Viva/Pie qui montent !

Sinon comment j'aurai 190 for/con 170dex/viva et 120 en piété ?!

Ah ? Mes gros buffs ?

fais comme moi kan je savai pas trop koi faire avec mes pts tu met tout ds la piete et le dernier pts ki reste met le en constit, de toute facon tora des buff pour pallier a tes faiblesses.
euh lintelligence determinerai pas le cout de concentration o nivo des buff???
oui draziel a raison.

Dext c pour le shield
Viva pour l'esquive

La constit ne fait pas qu'augmenter les points de vie, elle permet aussi une meilleure resistance au coup (plus on a de constit mieux on encaisse)
Draziel LeMaudit, merci de cette précision, j'édite.

Magenoir, par contre, aucune source n'a jamais affirmée une quelconque utilité de l'intelligence pour le chaman. Si tu en trouves une, je suis preneur.

Nolebi, la constitution diminue les dégâts pour les monstres et les familiers. En ce qui concerne les personnages joueurs, je n'ai jamais vu aucune source le prouver. Cependant, là encore, si tu en as une, n'hésite pas.
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