Game Cube j'ai le blues.......

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai un gros coups de blues avec la Game cubes , je regardais les nouveautés a venir dans les deux prochain mois en France et je dois bien dire que c'est la cata : il n'y a rien de vraiment int a par le millième épisode de Warriolande , un SKIES OF ARCADIA copie conforme de la veille version etc...ou bien tout simplement des jeux que tout le monde a déjà terminer il y a 3 mois : splinter cell , BALDUR'S GATE DARK ALLIANCE etc....

A part Zelda dans un mois c'est le vide total...le désert.

En fait je me demande si la Game Cube ne va pas finir comme la précédente console de Nintendo : une bonne console mais avec un bon jeux qui sort tout les ans....
Ou est passer le Nintendo d'antan qui nous sortait de très bon jeux presque tout les mois ? assiste t'ont a la mort ( vidéo ludique ) de Nintendo ?

Voila j'aimerai vos avis sur le sujet et si en passant vous pouviez me remonter le moral je suis preneur ( annonce de bon jeux etc.... )
Citation :
Provient du message de Lorim
attend le 3eme et 4 eme Trimestre ^^

et la tu ne vas pas savoir quoi acheter ^^
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
<lance le chrono et attend le passage de Lorim>
avec la game boy qui est la 1ere surce de revenu de nintendo et les pokemons (ca a l air de marcher encore bcp) cette boite est loin de couler...

en fait je pense que le desir de nintendo d avoir une console rivalisant techniquement avec sony (MS est arrive apres) est plus lie a l envie d avoir une certaine image en montrant sa presence et sa capacite technologique (enfin depuis la playstation c a mon avis une peu dans ce sens que va nintendo)...

Citation :
Provient du message de Vitriol
La Gamecube marche mal et Nintendo est fragile économiquement.
Avec les concurrents de la Game boy qui arrivent, on peut craindre le pire.
avec la ludotheque de la GBA (incluant celle de la GB) je ne me fais pas de soucis pour eux...
Bon pour faire plus argumenter :

c'est toujours la crise du jeu au japon...

et la PS2 et X-Box en sont au meme point .. pas grand chose qui sort actuellement...
Pareil sur PC...

il y a un gros passage a vide actuellement et tout est attendu dans le 3eme et 4eme trimestre

ce n'est en aucun cas lié au GC ... mais la c'est général
comme me l a dit y a pas longtemps un vendeur micromania,
la Game cube est devenue la console d appoint,
celle a laquelle on joue que de temps en temps,
quand un bon titre sort dessus.

il n y a en effet aucun soucis a se faire pour nintendo !!

disons qu il se concentrent plus sur le portable que le fixe on dirait.

et cela devrait aller encore plus dans ce sens avec nokia qui veut rentrer dans le jeu et microsoft.
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
comme me l a dit y a pas longtemps un vendeur micromania,
on a pas le meme vendeur micromania alors
Ben pour la game cube,y a Resident evil O qui est sortis,mais sinon c'est vria que je n'ai pas vue beaucoup de jeu intéressant

Sur PS2,y a splinter cell qui est sorti,qui n'a pas l'air trop mal

Sur PS2 est attendu:
-resident evil online (entendu par la qu'on pourra jouer a 4 incarnant chacun un autre personnage avec ses point fort et ses point faibles)
-Final fantasy X 2 : une suite du un.
-Final Fantasy XI

Enfin voila les sortis intéressantes que j'ai pus retenir pour ma part.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Haha, je pense que le temps où Nintendo se fera battre niveau console portable n'est pas encore arrivé...
il a été déjà battu au Japon il y a envirrons 10 ans par la Pc-Engine Gt de NEC ^^
Citation :
il y a un gros passage a vide actuellement et tout est attendu dans le 3eme et 4eme trimestre

ce n'est en aucun cas lié au GC ... mais la c'est général
Oui sans doute , mais quand je regarde la cadence de sortie de la concurrence en comparaison de ce qui sort sur GC il y a franchement de quoi faire peur.

Sinon qu'est qui est attendre d'ici le 3 ou 4 eme trimestre ?
Citation :
Provient du message de Vitriol
La Gamecube marche mal et Nintendo est fragile économiquement.
Avec les concurrents de la Game boy qui arrivent, on peut craindre le pire.
Espèrons que Nintendo n'abandonne pas la Game Cube comme l'a fait Sega avec la Dreamcast... Imaginez, on aurait le choix entre Sony et Microsoft après...

Nintendo et Sega ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement...
Citation :
Provient du message de kalidor
Oui sans doute , mais quand je regarde la cadence de sortie de la concurrence en comparaison de ce qui sort sur GC il y a franchement de quoi faire peur.

Sinon qu'est qui est attendre d'ici le 3 ou 4 eme trimestre ?
dit moi combien de jeu de qualité dans la cadence infernal des autres (comme tu dit) ... bah beaucoup beaucoup moins

Nintendo prime sur la qualité et non sur la quantité .. ce qui n'est pas du tout le cas actuellement de sony (Devil May Cry 2 et Primal s'avere plus des demo technique qu'autre chose)

La X-box n'as pas eu de véritable jeu de super qualité depuis splinter cell il y a presque 6 mois...

alors que tout les mois/mois et demie un jeu de haute qualité sort sur GC .... je préfere ca que d'avoir 50 000 jeu bon ou moyen
Citation :
Provient du message de Vitriol
Le concurrent très sérieux à la Game boy: N-Cage.
reste a voir ... y avais déjà une console qui avais tenter de faire de l'ombre a la Game boy,c'était de sega ... bref ça a fais un flop

Mais bon peut être que ça sera diffèrent cette fois,même si je doute étant donner que Nokia est plus doué dans la téléphonie que dans les consoles.
bah vi c'est le gros problème de nintendo, ils ont du mal a avoir les jeux des éditeurs tiers sur leur consoles.
les Final fantasy, gta, et compagnie, tous ces jeux qui se vendent a fond et font vendre la play 2 ne sortent pas sur GC ou alors un an après...
du coup jusqu'à Noël y'a pas grand chose a se mettre sous la dent (et la game cube se vends mal).
par contre, il me semble qu'a partir de la fin de l'année, les choses vont sérieusement commencer a changer, y'a pleins de bon petits jeux qui sont annoncés (final fantasy, f-zero, mario kart, pes, metal gear, et pleins d'autres).
moi je suis pas un gros joueur de console et ma game cube me va très bien pour l'instant.
la j'ai metroid, en mai je m'achète zelda et burnout 2 et après on verra
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
reste a voir ... y avais déjà une console qui avais tenter de faire de l'ombre a la Game boy,c'était de sega ... bref ça a fais un flop
La Game Gear, la première console portable en couleur je crois.
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Mais bon peut être que ça sera diffèrent cette fois,même si je doute étant donner que Nokia est plus doué dans la téléphonie que dans les consoles.
Justement cette console fait aussi téléphone.
Vu les développeurs qu'il y a derrière, ça risque de faire mal.
Citation :
Provient du message de Muska
La Game Gear, la première console portable en couleur je crois.
Nop c'était la Linx .. après il y a eu la Pc-engine Gt qui a détronné pendant 6 mois la GameBoy au japon puis le méga flop de la Game gear
Citation :
La X-box n'as pas eu de véritable jeu de super qualité depuis splinter cell il y a presque 6 mois...
Tu en oublie pas mal l'ami , j'ai la xbox et la game cube et actuellement je dois dire que sur xbox ont est plutôt bien servie avec pour ne citer qu'eux :RACING EVOLUZIONE ou PanzerDragon orta.

sinon il est clair que quantité ne rime pas avec qualité , mais au moins il laisse le choix aux joueurs.
DC/GC/XBOX meme combat, ils se partagent les miettes que le rouleau compresseur sony laisse derriere lui.


Derniers chiffres au japon :

PlayStation 2 - 45,700 / 981,200
GameBoy Advance - 20,000 / 793,300
GameCube - 13,800 / 227,900
PSOne - 1,400 / 32,800
Xbox - 1,300 / 48,700
Swan Crystal - 820 / 18,400
GameBoy Color - 370 / 9,800
WonderSwan Color -310 / 10,200

A gauche les ventes de cette semaine, a droite les ventes depuis le début de l'année.

Zelda n'a toujours pas dépasser le million au japon en 5 mois ce qui doit etre inquiétant pour nintendo, surtout que FFX-2 a coté s'est vendu a 1.5 millions en une semaine.

Ventes de jeux cette semaine :

1- (GBA) - Dragon Quest Monsters Caravan Heart - 28,300 / 319,400
2- (PS2) - Nechu! Pro Yakyuu 2003 - 78,700 / 78,700
3- (PS2) - Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha - 63,900 / 382,800
4- (PS2) - Final Fantasy X-2 - 43,300 / 1,849,600
5- (GBA) - Made in Wario - 37,200 / 170,400
6- (PS2) - Taiko no Tatsujin Doki! Shinkyoku Darake no Haru Matsuri - 34,900 / 168,800
7- (PS2) - Shin Sangokumusou 3 - 21,800 / 998,300
8- (GBA) - Rockman EXE 3 Black - 21,300 / 50,700
9- (GBA) - Zelda no Densetsu ~Kamigami no Triforce & 4tsu no Ken~ - 19,200 / 185,600
10-(GBA) - Pocket Monster Sapphire - 18,800 / 1,980,500


La PS2 et la GBA se partage le gateau, XBOX et GC sont loins.

C'est a peu pres identique aux USA et en Europe, sauf que la XBOX passe legerement devant la GC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés