Pourquoi des gens votent à droite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question(s) à poser à tous ceux qui votent à droite.

Pour quelles raisons votez-vous à droite ? Pourquoi ne votez-vous pas à gauche, au centre ?

Parce que vous pensez que vous ne pouvez compter que sur vous-même ?


(avec 0% de troll, je veux constater, pas faire valoir mon point de vue)
Il y a aujourd'hui pas mal de problèmes, quoi qu'en dise les bien-pensants qui préfèrent les nier.
Et malheureusement la droite ,et même l'extrême droite (puisque j'imagine que c'est là que tu veux en venir non ? ), fut la seule à parler de ce problème.
Je ne dirais pas qu'ils apportaient une solution car c'est faux.
Associé au fait qu'il y a eu une volonté de vote contestataire on s'est retrouvé avec de tels résultats aux dernières présidentielles.


Honnêtement, et quoi que l'on pense de Monsieur Jospin, se produire à la télé en proclamant haut et fort qu'il y a pas d'insécurité en France, fallait avoir des couilles. Un choix pareil, payant ou pas il faut l'assumer par la suite.

Adieu Yoyo ....
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Il y a aujourd'hui pas mal de problèmes, quoi qu'en dise les bien-pensants qui préfèrent les nier.
Le "bien-pensant qui nie les problèmes" est de gauche alors que le réaliste "qui est le seul à parler des vrais problèmes" est de droite.
Et après on s'étonne que les sujets dérapent.


Ah oui, j'oubliais : excellente initiative ce fil.
parce que je trouves la gauche trop laxiste avec les problèmes.
parce que la gauche a des positions un brin naive voir dangereuse

un ex de certains écolos qui voudrait "dénucléariser " et ainsi supprimer l'armement nucléaire qui est notre seul garantie de l'intégrité du territoire face a d'autres puissance. (on a vu récemment ce qui arrivait à un pays qui n'a pas d'armes nucléaire et qui gène de trop )
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Permets moi de te retourner la question :

Pourquoi tu ne votes pas à droite ?
( Je ne veux pas des critiques de la Droite, mais les "avantages" de voter à gauche )
Je ne sais plus qui a dit un truc du genre : « Je vote à gauche par peur des idées de la droite. »

On peut inclure ça.

Sinon, je pense qu'on peut voter à gauche par exemple
- parce qu'on a besoin de l'assistance de l'État pour vivre
- par refus d'une méritocratie (comme aux ÉU quoi)
- et donc parce qu'on pense que ne pas avoir les capacités ou les prérequis souvent nécessaires de performer sur le marché du travail (né pauvre / con, ne pas avoir de piston parfois, etc.) ne doit pas faire de nous des marginalisés (clodos, etc.)
- etc.

Citation :
Lothar:
parce que je trouves la gauche trop laxiste avec les problèmes.
parce que la gauche a des positions un brin naive voir dangereuse
Donc parce que tu penses qu'ils règlent mieux les problèmes ?
Des positions naïves ? Explique (le cas de l'écolo est isolé).


Merci.
Ok je vais tenter d'expliquer mon point de vue.
Mais je pense qu'il sera un peu réducteur car je suis un gros fainéant et que c'est long à expliquer. Au pire je reposterais pour apporter des précisions/ajouts.

Premièrement, je suis un peu extrémiste dans mes idées. Pas extrémiste de droite attention, pas de malentendu, mais je suis assez adepte du "marche ou crève". (Capitaliste à fond, en effet).

Une chose que hais par dessus tout sont les gens qui n'ont aucunes ambitions dans la vie, qui ne se donne pas les moyens et qui se plaignent.

Je déteste le fait de partager. On vit dans une société de merde. Ce que l'on possède c'est avec la sueur de son front, pourquoi je devrais payer pour quelqu'un quoi que ce soit?
Que je paie l'état (impôt), c'est normal. Mais pourquoi les impôts sont si hauts? Les aides diverses et variées.

Ceci est simple.

Pour passer d'un salaire Brut à un salaire net, en France, cela fait 21% de cotisations diverses en moins.

Aux USA : 7% approximativement il y a 2 ans de cela, j'avoue ne pas savoir a l'heure actuelle.

Effectivement il n'y a pas la secu. Effectivement il n'y a pas les retraites.
Les salaires sont en général plus élevé, le chômage plus bas qu'en France, mais la sécurité de l'emploi en moins.

Regardez en France, on bosse toute sa putain de vie, on se fait bouffer en cotisations diverses, pour la plupart même pas pour nous et on se tape une retraite de merde.
Pour vivre en métropole, le minimum légal ne suffit absolument pas. La vie est trop chère. Il est sur que vu comment on se fait bouffer en cotisations diverses, on ne risque pas de vivre, mais de survivre.

Je préfère amplement payer un peu plus cher (et encore cela reste a prouver!) une sécurité médicale privée (Blue Cross, Medicare, etc) et gerer mon argent pour ma retraite avec un salaire plus gros de +/- 15% en moyenne, plutôt que de payer des cotisations pour des types que je ne connais même pas et dont je n'ai rien a secouer.

Je suis égoïste, peut-être. Mais c'est la vie. Je pense à ma pomme d'abord, si je m'en sors, si je vie au lieu de survivre, je pourrais me permettre de penser aux autres.

J'étais de nature très généreuse étant plus jeune, faisant passer les autres avant moi-même, toujours prêt à aider mon prochain etc.
Une fois dans la vie active, le fait de devoir m'assumer financièrement avec mes sous, quand je me retrouve sans le sou c'est MON estomac qui ne se remplis pas. Il m'est deja arrivé de ne pas pouvoir m'acheter un putain de paquet de pâtes pour bouffer. Donc, je pense qu'il est très facile de penser aux autres avant soi-même lorsqu'on est a l'abri du besoin. Il en est tout autres lorsqu'on est confronté aux réalités de la vie non-facile.

Je respecte ceux qui pensent aux autres même si ils n'en ont pas les moyens logistiques/financier, mais n'y adhère pas. Et je ne supporterais pas qu'on veuille me faire vivre ainsi contre mon gré. C'est ce que la gauche se targue de faire. Augmenter les aides et j'en passe. Le PC voulait même foutre le SMIC (revenu minimum légal) à 8000 Francs alors qu'il était a 6000 approximativement à l'époque. Et l'état aurait prit ou l'argent? Cotisation. Non merci.

Je bosse pour moi, je gagne de l'argent pour moi. Pas pour le looser qui a foiré sa vie.

Je suis déjà descendu très très bas. J'étais limite à la rue. On s'en sort. Je m'en suis sortis, des gens que je connais s'en sont sortit, et ce, sans aide de l'état.

Eh bien ceux qui ne s'en sortent pas et qui ne se donnent pas les moyens, qu'ils crèvent. Mais hors de question que je paie pour eux.
Citation :
Provient du message de EtAprès
[i]Le "bien-pensant qui nie les problèmes" est de gauche alors que le réaliste "qui est le seul à parler des vrais problèmes" est de droite.
Et j'imagine que celui qui dit des choses comme ça est celui qui fait déraper les sujets non ?
Je ne crois pas m'être exprimé sur mon orientation politique. Je me suis contenté de donné mon avis sur un sujet.
Si tu n'as pas le même rien ne t'empêche d'empoigner ton clavier et d'exposer le tien.
akarias tes meme plus de droite, tes capitaliste 100% pur souche. La société actuelle avec la loi du plus fort, telle est ta doctrine

On dit souvent que le milieu social joue pour bcp dans les opinions politiques, vous en pensez quoi (on considerera les bourgeois culpabilisant comme une variable anodyne)?
Citation :
Provient du message de Akarias
Je bosse pour moi, je gagne de l'argent pour moi. Pas pour le looser qui a foiré sa vie.
Je comprends, c'est égoïste, mais tu as droit à ton opinion.

J'ai cependant d'autres questions après la lecture de ton post.

- Il y a des gens qui se battent pour améliorer leur sort, mais n'y arrivent pas, par coup du sort, manque de bol ou autre. Ces gens-là "méritent" de par leur effort, se donnent les moyens, mais n'obtiennent pas. Tant pis pour eux ?

- L'exemple extrême de l'handicapé. Il est né handicapé et ne peut pas subsister seul. Qu'il crève ?


Au fait, pour les impôts, ils servent parfois à rendre gratuit ou à diminuer le coût de telle ou telle chose. Libre à toi de t'en servir ou pas. Je crois qu'on ne doit pas voir les impôts/taxes comme de l'argent pris pour le donner à d'autres, mais de l'argent pris pour le donner à tous.

Citation :
On dit souvent que le milieu social joue pour bcp dans les opinions politiques, vous en pensez quoi (on considerera les bourgeois culpabilisant comme une variable anodyne)?
Explique s'il te plaît. (ah merde non c'est une question )
Riche = tendance à gauche ? L'inverse ?...
A moins d'avoir une famille très très engagée dans un millieu politique , je ne crois pas que ca joue

Par ex dans ma famille qui est d'une bonne classe moyenne on a un peu de tout droite,gauche,centre.

Je crois que c'est plus une expérience de la vie , une perception ou le gré des rencontres.
200% d'accord avec Akarias. J'ai eu moi même un parcours difficile même si je n'ai jamais été dans la misère.

Anecdote : Il y a quelques temps je me ballade en ville avec ma femme. Un jeune de 25 ans environ nous aborde (je me passerai de commentaires sur son look, chacun s'habille comme il le veut et le ridicule ne tue toujours pas aux dernières nouvelles).
Vous vous en doutez, il nous aborde et nous demande 2 ou 3¬.
Le ton pas agréable associé au fait que je me soit levé du pied gauche (non mon pied n'est pas socialiste ! c'est fini avec ces considérations droite/gauche oui ??!!!:bouffon: ) je lui rétorque un truc du genre :
Tu as quel âge toi ?
Très surpris il passe aussitôt sur la défensive et commence déjà à se montrer agressif. J'enchaine : tu as 2 bras, 2 jambes, tu n'as pas l'air d'avoir de handicaps, tu parles français. Pourquoi ne vas tu pas bosser ? Tu te ferais peut être pas des mille et des cents mais ça t'éviterai de zoner dans la rue non ?
Là l'energumène s'enflamme : ouais ma moi la société j'en veux pas. Elle ne veut pas de moi alors moi je lui crache à la gueule.
Je reprends le plus calmement du monde : alors si tu craches sur la société, tu craches sur tout ce qu'elle représente et sur ce qui la représente à commencer par sa monnaie. Tu ne veux donc pas de mon argent en fait. Au revoir et bonne journée.

Je l'ai laissé perplexe, perdu sur son trottoir trop grand pour lui d'un seul coup....
Citation :
Provient du message de Muska
Pour des idées, pour une certaine conception de notre société, pour la défense de certaines valeurs, etc...
Lesquelles, en gros ?


Ellendill Earendill : euh la réciprocité ? Généralement celui qui demande une clope n'hésitera pas à en refiler une à son tour... (enfin c'est ce que je vois chez moi au Qc).
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill

Je reprends le plus calmement du monde : alors si tu craches sur la société, tu craches sur tout ce qu'elle représente et sur ce qui la représente à commencer par sa monnaie. Tu ne veux donc pas de mon argent en fait. Au revoir et bonne journée.

Je l'ai laissé perplexe, perdu sur son trottoir trop grand pour lui d'un seul coup....
Ouaw, tu l'as cassé, sincèrement, bravo ...
Citation :
Je comprends, c'est égoïste, mais tu as droit à ton opinion.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
On n'est quand même pas dans une société "marche ou crève" justement.
Des structures sociales pour les démunis et les gens en difficultés il y en quand même un sacré paquet ( on pourra discuter longuement de leur portée et de leur efficacité mais là n'est pas le sujet).
Et ces organismes sont nourris par quoi ? Ben pas seulement par de généreux donateurs mais bel et bien par nos impôts ne rêver pas.
Bien évidement il est hors de question de laisser "crever" des gens. Mon boulot m'amène bien souvent à ramasser des personnes qui ont besoin d'aide comme ça.
Même quand elles ne le veulent pas.
N'est ce pas un beau dilemme aussi ça ?
Que faire d'une personne, manifestement très mal en point physiquement, dont la santé est vraisemblablement menacée par les prochaines nuits à passer dehors et qui refuse toute aide ?
Nous n'avons pas le droit de la forcer à se rendre à l'hôpital ou dans un foyer d'accueil, et pourtant nous prenons le gauche. Je me suis vu charger de force des gens qui refusaient d'être conduits ainsi.
Ils n'ont rien eu à payer, ont été nourris, logés, lavés, chauffés gratis. Ils ont dormis une ou plusieurs nuits au chaud gratis mais pourtant ils refusent....
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar


- Il y a des gens qui se battent pour améliorer leur sort, mais n'y arrivent pas, par coup du sort, manque de bol ou autre. Ces gens-là "méritent" de par leur effort, se donnent les moyens, mais n'obtiennent pas. Tant pis pour eux ?

Je crois que toute personne en difficulté (quel soit psychologique,financière ou autre ) à droit à un coup de main pour s'en sortir mais il faut que ce soit ponctuel , quelques mois le temps qu'il se remette sur pied MAIS je suis complétement contre un système d'assistanat qui dure des années et des années avec des torrents d'aides pour ceux qui ne foutent rien et qui vive au crochet des autres , système repris en grande partie par le programme de la gauche .

Car soyons sérieux , une personne ne souffrant d'aucun handicap permanent , peut facilement trouver un travail en suivant des formations qualifiante pendant 7-8 mois, il y a quand meme suffissament d'offre , le seul truc c'est que les salaires sont tellement merdiques que la plupart préfère touché des allocs .

Je vais citer un cas d'une personne proche de mon entourage qui vient de quitter son boulot ou elle touchait nette 900 euros pour se remettre au chomage ou là elle touche 825 euros .

Donc elle perd 75 euros par mois mais elle n'a plus rien a foutre que pointé au chomage et a coté elle feras des ptits boulot en black pour arrondir son mois .

Donc elle va touché autant en bossant 15 heures par mois que la personne qui va bosser 160 heures dans un job mal payés.

Cherchez l'erreur .
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
[ 15 ans on ]

Première fois que je parle de politique par mon gré
Donc soit on est pour le parti de droite ( mais on peut pas penser aux autres ) ou soit on est pour le parti de gauche ( mais là on paye trop d'impôts ) ?

[ 15 ans off ]
non je pense que arkarias et ellendil ne sont plus a catalogué "de droite" mais "100% capitaliste" donc la classification que tu en fais dans ton mode "15 ans on" ne marche que pour eux ^^ car heureusement (ou malheureusement) les courants politiques ont bcp plus de nuances

bon ba maintenant boit ton lait sil te plait
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je comprends, c'est égoïste, mais tu as droit à ton opinion.

J'ai cependant d'autres questions après la lecture de ton post.

- Il y a des gens qui se battent pour améliorer leur sort, mais n'y arrivent pas, par coup du sort, manque de bol ou autre. Ces gens-là "méritent" de par leur effort, se donnent les moyens, mais n'obtiennent pas. Tant pis pour eux ?

- L'exemple extrême de handicapé. Il est né handicapé et ne peut pas subsister seul. Qu'il crève ?


Au fait, pour les impôts, ils servent parfois à rendre gratuit ou à diminuer le coût de telle ou telle chose. Libre à toi de t'en servir ou pas. Je crois qu'on ne doit pas voir les impôts/taxes comme de l'argent pris pour le donner à d'autres, mais de l'argent pris pour le donner à tous.
Alors pour ton premier point, celui de celui qui se bat pour améliorer son sort.

J'étais/suis dans ce cas, cela fait dans les 5 ans que je me bats pour me sortir de la merde. A chaque fois que j'étais a deux doigts de m'en sortir, une nouvelle merde m'arrivait dans la gueule qui me faisait retomber deux fois plus bas. Les huissiers, embrouilles avec ma banque, licenciement économique et j'en passe. Cela fait plus de 5 ans que je me bats et je commence à m'en sortir, ce qui n'est pas encore une chose faites.
Dans quelques jours/2 semaines environs je déménage vers des horizons plus verts, je reprend mes études, etc. Ca me sort de la merde, mais effectivement je suis préparé psychologiquement à un imprévu qui pourrait faire mal. Cela arrive toujours pourquoi cela changerait? Je pars du principe que le coup de malchance ne dur pas une vie, faut pas déconner. J'ai eu la poisse 5 ans et commence à m'en sortir un ti peu. Je connais beaucoup de gens qui étaient également très bas, qui ont eu des coups durs et de la malchance, ils remontent eux aussi la pente.

Je pars en effet du principe que tout le monde peut s'en sortir ou du moins se donner les moyens de le faire. Sans forcément vivre dans un pays de gauche il y a toujours des associations/centre de conseil/formations payées par l'Etat (même dans un Etat de droite) pour ceux qui se donnent les moyens. Tant que ce n'est pas juste donner de l'argent à un mec dans le besoin.

Je préfère donner des outils à un mec pour qu'il gagne de l'argent plutôt que de lui donner l'argent. Et encore pour cela faudrait il que moi même ne soit pas dans la merde.


Pour ton deuxième exemple de l'handicapé, cela dépend à quel niveau tu parles.

Si c'est handicapé suite à un accident physique l'intellect marche encore, que ce soit aux USA ou en France il y a des associations de placement en millieu professionnel pour les handicapés et des quotas pour les grosses boites.
Il y a des exonérations d'impôts en moins dans certains cas ou le recrutement d'handicapé dépassent un certain pallier pour les grosses boites.

Si c'est mental, honnêtement la personne n'est pas autonome elle même. Donc ou la famille prend la personne en charge, ou un institut. Mais il est hors de question que je verse le moindre centime si je ne suis pas moins même à l'abri du besoin. (Si j'avais les sous je ne dis pas, attention.)
C'est triste, mais beaucoup de monde ne peuvent s'assumer pour des raisons diverses. On ne peut pas tous les assumer. Et selon ma morale (douteuse pour certains) je préféré m'assumer moi et une éventuelle famille avant de penser au pov' ti malheureux que je ne connais même pas.

Si tu as d'autres question profites en, suis en forme ce soir.

Ps : Oui je suis 100% Capitaliste pure souche, je le reconnais.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Lesquelles, en gros ?
Tu devrais aller visiter les sites des partis de droite pour te renseigner, ce serait bien plus simple (bon en gros en France il n'y a presque plus que l'UMP, mais c'est un peu plus qu'un simple parti politique).
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Lesquelles, en gros ?


Ellendill Earendill : euh la réciprocité ? Généralement celui qui demande une clope n'hésitera pas à en refiler une à son tour... (enfin c'est ce que je vois chez moi au Qc).
Oulà, attention là on s'égare. Je ne te parle pas de laisser crever les gens dans le besoin. Je te parle moi de personnes qui ont choisi un mode de vie qui, je regrette de le dire, n'est pas adapté à la société.
Chacun est libre, aujourd'hui , en France, d'avoir les opinions que l'on veut sur tout et de les exprimer dans la limite où cela ne porte préjudice à personne.
Mais je pense qu'il faut quand même composer un minimum avec ce que l'on a. Refuser la société comme mon zonard de tout à l'heure c'est bien, c'est beau. Mais le résultat c'est que ce type dort dehors, est habillé comme un sac et est certainement bien en dessous du seuil de pauvreté.

Maintenant il y a encore beaucoup de gens en France qui se trouvent dans des situations similaires mais parce qu'ils y ont été contraints d'une façon ou d'une autre. Ces gens sont à aider, c'est pour eux que je paie mes impôts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés