Jouez vous d'un instrument de musique ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je voulais savoir si des gens dans l'assemblée jouaient d'un instrument de musique ! Et si possible quand vous en jouez, dites pourquoi celui-ci et pas un autre, ou pourquoi tout simplement

Moi, j'ai commencé la basse (electrique, pas acoustique pour le moment) y a 1 mois environ.

Pourquoi ?

Parce que je trouve cet instrument super interessant, j'aime bien le son et les melodies qu'on peut faire avec. Je trouve que c'est souvent un instrument oublié dans un groupe mais qui pourtant est très important au point de vue du rythme (moins que la batterie, mais tout de même).

Donc voilà, musicos, à vous !
Citation :
Provient du message de Muska
Non, malheureusement, parce que j'aimerais bien, mais à mon avis c'est trop tard (enfin surtout avec un certain manque de motivation).
Il n'est jamais trop tard quand il n'y a pas eu de trop tôt ...
Ca réponds a la question

Pourquoi? A priori, parce que c'est l'instrument a lequel on m'a initier, l'instrument qu'on retrouve en plus grande majorité chez les gens. Apres quelques années, je me dit que j'ai continuer car je suis carrément devenu mélomane grâce a elle. Elle m'a ouvert a des styles de musique plus complexe. Que c'est l'instrument, autre que tous ce qui entre dans la catégorie piano, claviers, orgue, on l'on peut le plus avoir le contrôle, etre le plus versatile. J'inclus guitare et basse ensemble si on peut dire...

Ca me défoule quand je trash, ca relaxe quand je prend ma guitare classique, et même si c'est maintenant devenu qu'un passe temps a cause du boulot, je crois que je continuerai toujours...

Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Je ne joue que d'un seul instrument, le seul qui soit à la fois à vent et à corde...

Quelqu'un en joue aussi ???
"J'essais" en meme temps que jouer de la guitare oui
Euh.....du Pipo


*sort*


Lady-Van...
Guitare et basse. J'aurais bien aimé jouer de la batterie aussi, mais trop cher, et trop de contraintes. Un peu de compos aussi. Les textes, j'en ai fait; je sais pas ce qu'ils peuvent valoir, mais 99% du temps ça me plais pas. J'aimerais bien chanter, mais je bloque dès que quelqu'un me regarde.
Je fais du piano parce que j'adore le classique. En plus c'est un instrument qui se suffit à lui même, ce qui rajoute à son charme.
Je trouve que c'est apaisant de jouer, on a l'impression d'être enfin seul et tranquille.
J'ai fait aussi un peu de guitare électrique pendant ma période hard rock

Citation :
je bloque dès que quelqu'un me regarde
C'est le cas pour pas mal de personnes, ce n'est pas évident de jouer ou de chanter en public, il faut apprendre à être sûr de soi et à gérer son stress et son appréhension, et ce n'est pas évident du tout, mais il faut quand même tenter, le résultat en vaut souvent le coup
Citation :
Provient du message de Eleange Wells
C'est le cas pour pas mal de personnes, ce n'est pas évident de jouer ou de chanter en public, il faut apprendre à être sûr de soi et à gérer son stress et son appréhension, et ce n'est pas évident du tout, mais il faut quand même tenter, le résultat en vaut souvent le coup
C'est plus compliqué que ça. Je n'ai pas trop de problème pour jouer en publique; je l'ai déjà fait, lors d'un tremplin, une salle bien remplis, avec des gens pas spécialement venu pour ce genre de musique, et en étant dans le 1er groupe à passer, donc une salle bien froide. Et pourtant quasiment pas de stress.
Mais pour le chant, dès qu'une seule personne m'écoute, je bloque.
Guitare et peut être basse si je ne trouve pas de bassiste.
Chant aussi même si c'est pas vraiment un instrument.

Sinon dans les instruments dont j'aimerais jouer et bien je dirais la batterie et le violon.

Sinon pourquoi la guitare et bien en fait ca c'est fait bizarrement je devais entrer dans un groupe en tant que batteur et apprendre sur le tas mais finalement le groupe a spliter avant que j'arrive et vu que je voulais absolument apprendre a jouer d'un instrument j'ai chercher où je pourrais m'en trouver un. Quelqu'un de ma famille vendait une guitare en très bonne état et très peu utilisée donc j'ai sauter dessus. Finalement ca me va très bien vu que je voulais apprendre a jouer de la guitare, de la basse et de la batterie.
Finalement la guitare me permet de jouer et de chanter en même temps donc ca me va très bien et j'aime jouer dans les aigus donc ca me convient en fait très bien.
Par ordre d'ancienneté ou par le temps joué ?

Allez on y va par ordre de plus longtemps joué:

flûte traversière (depuis presque 8 ans..et je devrais en jouer plus souvent.)
saxophone alto (quoique quelques années sans en jouer)
xylophone de parade, percussions auxiliaires et base drum
clarinette

Pour le moment, je tente de me décider à pratiquer ma voix pour le chant..peut-être que lorsque mon rhume sera fini ce sera mieux
De l'alto (un violon legerement plus grand avec un son plus grave et plus velouté) depuis heu... Que j'ai 7 ans, ca doit faire 16 ans quoi. Je voulais jouer du violoncelle parce que j'aimais vraiment cet instrument, sa forme, sa tenue, le son qu'il a envoutant et chaleureux, mais malheureusement j'habitais dans un petit village et il n'y avait que des cours de violon a l'ecole de musique, j'ai donc choisis l'alto. Je regrette toujours de ne pas avoir pu faire de violoncelle a la place, mais je n'ai pas la motivation pour faire l'effort de tout reprendre a zero avec un nouvel instrument.
3 mois de chant lyrique.

J'ai arrété paske j'avais commencé a fumer ... Ct pas une bonne idée finalement

Ensuite deux ans de guitare, mais j'ai arrété ensuite, sans raison particuliere.
J'aimais bcp jouer de la guitare, ct tres délassant, comme dit Eleange (coucou Eleange :P)
je fait du clavier depuis 5 ou 6 ans.

j'ai commencé par faire de la musique avec un soudblaster a 100 balle et une version d'evaluation d'un vieil editeur midi. (j'ai encore 200 fichiers midi qui traine sur des disquette quelque part). Comme ca me plaisait bien j'ai commandé un pack soundblaster AWE 32 plus clavier et editeur midi. On m'a alors proposé de jouer du clavier dans un groupe. Ca a été dur au debut mais j'ai pas mal progréssé. Mais je me dit qu'avec des cours j'aurais plus progresser beaucoup plus vite j'avais ni le temp ni les moyens. ---->http://mundaka.free.fr

guitoo,
qui raconte sa vie
Apparemment personne n'aura tiqué que Telephoneur avait fait un thread similaire il y a 2 mois. Tant pis ...

Pour ma part, c'est guitare classique, même si une folk conviendrait mieux à ce que je joue. J'ai pris des cours pas mal de temps, mais comme je n'ai réellement progressé que lorsque je me suis trouvé ma voie, en gros, on peut rabattre mon nombre d'années de cours à 5 ans. J'ai arrêté depuis 3 ans à cause de ces ****** qui ont viré mon prof de l'école de musique.
Depuis, je gratouille tout gentiment chez moi, mais je ne progresse pas du tout. C'est déjà dur de se maintenir.

A tous les grateux de ce thread, essayez le "Celtic Fingerstyle Guitar", c'est le nom qu'on donne à ce que je joue, même si c'est trop varié pour être un genre. Il y a de très bonnes choses. Et puis, c'est suffisamment technique pour bien se prendre la tête. Je joue quelques morceaux de P. Bensusan, D. Surette et S. Sibéril. Bon courage

Au passage, puisqu'on en parle, j'aimerais que les gens arrêtent de regarder mes mains avec de grands yeux ! Faut être con quand même pour pas comprendre que si quelqu'un a les ongles longs à la main droite et courts à la main gauche c'est parce qu'il joue de la guitare, non ??
De l'orgue quand j'etait gosse, pendant environ 5/6 ans, et j'ai aretté comme un con, je me rappelles plus pourquoi, crise d'ado certainement

Depuis 5 ans de la gratte, folk et electrique, et un peu de basse de temps a autres

Ah et du triangle au college
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés