[ Foot ] [ Arbitrage] RCS - Nantes

Répondre
Partager Rechercher
Re: [ Foot ] [ Arbitrage] RCS - Nantes
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

La moindre petit faute venant du RCS est sanctionné ( je n'ai pas compter les cartons jaunes, mais il a du en sortir sur tout le match plus de 10 )..
Il n'y a eu que 6 cartons jaunes distribués par l'arbitre au cours de ce match (3 de chaque côté). Du coup je trouve que le reste de ton discours est juste un coup de gueule un peu inutile car trop de parti-pris.
Citation :
Provient du message de Boulet chef
Justement non, car en instaurant la vidéo, il y aura systématiquement recours à la vidéo pour vérifier la réalité de la faute. On pense que la vidéo est la panassé de la traque aux simulateurs et autres tireurs de maillot dans le foot, et bien je ne répondrait que par le cas du penalty suédois à la 92 eme minute du match de coupe du monde Brésil-Suède en 1998.
Tout comme le joueur espagnol qui s' est écroulé dans la surface de réparation durant le temps additionnel du quart de finale de l' Euro 2000 qui opposait l' Espagne à la France afin d' obtenir un penalty. Qu' il a obenu d' ailleurs mais le joueur chargé de
transformer le penalty s' est lamentablement manqué.
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Et tu vas me faire croire que tout un stade qui crie Hors Jeu , l'arbitre de touche qui agite désespérement son drapeau, il ne l'a pas vu ?
Et si tout un stade dit que l'arbitre à un problème, c'est que ca doit être vrai quand même..

Et si tout le stade traite le gardien d'enculé quand il dégage le ballon, ça fait donc de lui un homosexuel ?

Si les joueurs cessaient de se comporter comme les derniers des tricheurs, manipulateurs, truqueurs, faux-jetons, malhonnêtes, "comediante", l'arbitre pourrait se concentrer sur le reste.
Le meilleur exemple à mes yeux reste Ravanelli, pris en flagrant délit de tricherie malodorante par une caméra parfaitement placée qui nous a retransmis son plongeon de façon idéale. Je me rappelle aussi d'un joueurs qui simulait une faute et plongeait et qui, tenez vous bien, s'était tourné vers l'arbitre et faisait sa pose de "hé ho, mais y a faute là !" AVANT même d'avoir touché le sol! Quel équilibriste, mazette.

On a à faire à des sportifs fait intégralement de muscle mais qui tombent quand même comme des pucelles si on leur met une tape dans le dos.

Joueurs d'expérience mon cul, tricheurs pur et simple, ho que oui.

Et à propos du public qui voit tout, qui a tout compris, je rappelle simplement que le public prend parti, par définition, et que le public est tellement bête qui faut souvent des flics autour de lui pour éviter que tout ceci ne dégénère en bagarre générale.


Edit: Les arbitres (la fédération, je sais plus) a procédé à un test d'arbitrage avec caméra. Les arbitres sont incapables de se mettre d'accord sur une décision alors qu'ils regardent la même bande. Ca peut servir pour savoir si le ballon a franchi une ligne, mais pas plus. Et j'ai pas non plus envie de subir la pub pendant que les arbitres en chambres votent pour prendre une décision.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Mouai, le pire arbitrage que j'ai vu c'est le Lille - Sochaux de la saison derniere je crois. 0-1 a la fin du match, avec 3 but du LOSC refuse par M.Derien. Meme si on dit que sur le terrain l'arbitre a toujours raison y'a des limites oO

Pour l'arbitrage je suis pas sur, mais je crois que la Ligue a refuse une proposition de rajouter deux arbitre de "surface" derriere chaque but, donc je pense pas qu'ils veuillent remedier au probleme en rajoutant des arbitre sur le terrain

Pis bon, faut pas oublier que l'arbitre est le mieux placer sur le terrain... *repense a un de ses matchs.... *
Pour répondre au premier post, ce que je regrette le plus, ce sont les insultes envers l'arbitre.
Les enjeux, financiers et sportifs, conjugués aux supporters qui n'ont parfois de supporter que le nom, font que bien souvent, les arbitres doivent êtres protégés a leur sortie du terrain.

Ou est le sport la dedans?
Tout arbitre est déja passé a coté d'un match, est ce une raison pour le huer et l'insulter?
Personellement, je supportes Paris, car j'habite en région parisienne (logique ou pas, c'est comme ça ), et je suis bien triste d'entendre les supporters insulter les adversaires, et même l'arbitre. Mais bon, on est encore bien loin de la folie qui regne en Italie, ou plus encore en Amerique du Sud, fort heureusement...
Personnellement, je trouve que les 3/4 des fautes sont fictives, les joueurs étant de vrais comédiens.
pour l'arbitre, ca doit être dur a gérer. Il est humain, il a droit a des erreurs.

*Aoshi, qui considère que le foot est pas intérréssant car les joueurs ne sont pas "sport"*

PS/ salut Meleas, c'est Machi Jalx ^^
*Aoshi, qui passe le bonjour au druide harnieux*
Euh.. pour les insultes entre supporter, c'est pas vraiment le sujet mais bon... *sens qu'il va en prendre plein la gueule * Moi ca m'amuse, autant se faire insulter par une centaine de bastiais *prend un exemple au hasard* que par 40 000 pairsien, ca derange pas specialement, et puis ca vaut mieux toujours des echanges d'insultes que des echanges de coups non ? N'empeche que pour avoir etait dans quelques stades d'Europe, la France doit etre le seul pays ou les supporters s'insultent...

Ps : Coucou Machi
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
la France doit etre le seul pays ou les supporters s'insultent...
Va donc faire un tour du coté des stades de la Lazio de Rome, de la Fiorentina et de Parme.
Entre banderoles racistes (Parme), banderoles a l'effigie de criminels de guerre (Lazio), et comportement honteux des supporters des qu'un noir touche le ballon (Fiorentina et Parme), je me dis qu'en France on a encore de la "marge".

L'exemple pour moi, c'est l'ANgleterre, qui n'a meme plus besoin de séparer le terrain des tribunes
Effectivement, l'italie j'ai pas connu ^^, meme si j'en avais deja entendu parle.
Pour l'Angleterre je suis d'accord, mais les allemands sont oas bien loins derrieres, d'ailleurs dans ces deux pays, les supporters sont pas separes a la sortie du stade, alors qu'en France les visiteurs sont parqués par les CRS et sortent une fois que tous les autre supporters sont partis... oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés