Question sur Zonealarm

Répondre
Partager Rechercher
Bijour.

J'ai un reseau de 2 PCs avec connection internet partagée et je suis en train d'essayer la version gratuite de Zone alarm, pour voir. Et ca marche pas.

Mon LAN et le partage marchent nickel avec ZA desactivé.
J'ai beau avoir mis le deuxieme PC en "trusted" dans ZA, pas moyen de passer. (Le PC avec ZA est celui qui sert de passerelle).

Comme le fameux programme dont il ne faut pas parler est interdit, et que j'aime bien regarder les cartes pour mes quetes sans deco, ca m'aiderait, j'aime pas trop me passer de firewall par les temps qui courent.
depuis le derniers patch zone alarme (enfin je pense que ca viens de lui) m'en fait de bonne.

Impossible de changer de perso, je suis oblige de quitter carrément le jeu sinon reboot...

Je suis connecte avec mon clerc, /quit, je sélectionne ensuite mon sicaire, la la page de chargement s'affiche, la barre monte, et ca reste comme ca... touche windows marche pas, alt + sup + ctrl non plus, la misere quoi, et ca depuis le derniers patch qui pourtant est autorise par zone alarme (le .dll). Oblige de reboot

Quand c'est le soir et que le serveur est full, dur dur changer de perso.

Sinon oui, place bien le niveau de sécurité sur moyen, sinon ca ne marche pas.

Si le problème persiste, essaye de voir tes configuration DNS / IP sur ton 2 eme PC
Citation :
Provient du message de Gladstone / Yshen
depuis le derniers patch zone alarme (enfin je pense que ca viens de lui) m'en fait de bonne.

Impossible de changer de perso, je suis oblige de quitter carrément le jeu sinon reboot...

Je suis connecte avec mon clerc, /quit, je sélectionne ensuite mon sicaire, la la page de chargement s'affiche, la barre monte, et ca reste comme ca... touche windows marche pas, alt + sup + ctrl non plus, la misere quoi, et ca depuis le derniers patch qui pourtant est autorise par zone alarme (le .dll). Oblige de reboot

Quand c'est le soir et que le serveur est full, dur dur changer de perso.

Sinon oui, place bien le niveau de sécurité sur moyen, sinon ca ne marche pas.

Si le problème persiste, essaye de voir tes configuration DNS / IP sur ton 2 eme PC
Pour ton problème, je ne pense que Zone Alarm soit en question. Moi j'ai le même problème que toi mais j'ai remarqué une chose :
Si mon perso est sur SI et que je /q. Et ben, si je me reconnecte avec un perso qui est sur une map qui ne fait pas parti de SI et bah le jeu ne se rechargera pas. Je pense mais je ne suis pas sur du tout, que cela est peut-être du à un problème de chargement entre les nouvelles maps SI et les anciennes.
Je me réexplique car je ne suis peut-être pas clair
1) je déconnecte mon perso qui est sur SI
2) je tente de connecter mon perso qui est sur les anciennes maps
3) je bloque au chargement.

Pourrais tu me confirmer cela ?
Car je ne suis pas sur du tout
__________________
A bientôt sur les champs de bataille,
Pour la gloire de Sigmar

Myrlona Prêtre Guerrier RR53
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Nop c pas ca le probleme, je la refais:


PCN02----->PCavec Zonealarm------>Internet.

Avez ZA activé, PCN02 n'a pas acces a internet, sans ZA si. Et j'ai pourtant bien tripatouillé les options.

Tu as bien mis dans la partie firewall, "trusted zone security" sur medium ?

Ensuite dans l'onglet "advanced", toujours de "Firewall", as tu autorise ton 2 eme PC dans la section "internet connection sharing" et en cochant "this computeur is an ICS / NAT gateway" tout en y indiquant ensuite l'adresse IP de ton 2 eme PC ?

Citation :
Je me réexplique car je ne suis peut-être pas clair
1) je déconnecte mon perso qui est sur SI
2) je tente de connecter mon perso qui est sur les anciennes maps
3) je bloque au chargement.
Je n'ai même pas fait attention a ca tient, je vais essayer ca tout de suite pour voir si cela vient bien du changement entre SI et le realm "normale".
Attention avec Zone Alarm avec DAoC

Il n'y a pas que la Game.dll à autoriser en sortie mais aussi patch.bin et user.dat(plus trop sur pour le troisième, à revérifier j'éditerai en temps voulu)

Je l'ai ( en version payante) et je n'ai aucun problème avec pour ma part.

Mais attention car pour ceux ki ont DAoC et SI il faut autoriser et DAoC et SI indépendamment l'un de l'autre aussi( plus clairement çà vous fait 2 game.dll, 2 patch.bin et 2 user.dat[voir edit en bas] )


Pour les problèmes liés aux patchs, n'oubliez pas de coché la petite case "ce programme change souvent"(clic droit sur un prog pour lequel on a défini des règles), çà devrait éviter que ZA pose une question dès ke ledit programme a été modifié...

Concernant le problème d'andromalius en lui meme, n'ayant qu'un seul PC je n'ai pas été confronté à ce cas de figure donc mes excuses mais l'aide en ligne de ZA est bien foutue(si l'anglais te rebute pas) donc tente cette voie...


...je suis en train d'y penser, mais peut être n'as tu pas defini tes deux PC ds le meme domaine point de vue Réseau ( au niveau de Windows j'entends) ; suis pas sur ke ce soit nécessaire, mais sait-on jamais...cherche dans cette voie

en espérant t'avoir été utile...


[edit] vala chuis rentré du taff et g regardé
CT pas user.dat mais login.dll de SI et DAoC a autorisé, ainsi ke game.dll et patch.bin,bien sur ... mes excuses

@ Andromalius : Je crois ke c Gladstone ki à la bonne réponse à ton probleme
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés