[IRAK] Hollywood à Bagdad

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Des photos troublantes sur la chute de la statue de Sadam hussein avec la "foule" en liesse

Photo1: Un point de vue différent de la place entouré par des chars.
Pas beaucoup de monde, une centaine de personne au maximum.

Photo2: Et dans cette centaine, des membres du groupe de Chalabi. c'est lui que les ricains veulent mettre au pouvoir.
Une vieille mise en scéne bien filmé et passé en boucle par CNN et fox news


Alors oui on va me dire que je suis anti americain primaire et blabla, mais le site qui propose ca est americain.

Donc encore une maipulation. Les Irakiens etaient surement content que Sadam soient chassé, mais il n'accueillaient pas non plus les ricains en liberateur.

A la tele ils disent : c'est un grand jour, ca nous rappelle la chute du mur de Berlin...

Mon oeil
La guerre physique est terminée mais la guerre mediatique non.Par contre je comprend pas l'interet des tv francaises a relayer ce genre d'intox.....On a des journalistes a nous la bas non?
Enfin si il s'agit d'intox, ca m'etonnerai pas mais sur ta photo on vois pas bien non plus.
je dirais pas jeu préféré car la , maintenant il n'y pense meme plus quand ils agissent de la sorte.... c'est leur manière de faire, de vivre, tricher, manipuler, aveugler, époustoufler, mentir et j'en passe, c'est devenue la "marque" des USA
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Chalabi?
C'est un américain?
Enfin de toute facon la manipulation c'est leur jeu préféré.
Chalabi c'est le chef d'un groupe d'opposition Irakien allié avec le pentagone. Il est revenu en Irak avec 700 Irakiens habillés en soldat americain : des irakiens "libre"
En plus d etre un colabo c'est aussi un escroc, banquier corrompu qui a des ennuis en Jordanie.

Je pense vraiment que c'est une manipulation pasque si vous regarde bien les images de la tele, vous ne voyez que des Irakiens hommes dans la foule jeunes,bien batis et dans la force de l'age. Pas une seule femme ou enfant alors que la foule Irakienne est variée en general.
Pour ce qui est de la foule en liesse, un petit rapelle historique s'impose:

A Tbilissi, en Géorgie, lorsque la foule a fait tomber la statut de Lenin , une grande foule s'était réunie et criait sa joie de la libération communiste.

Maintenant la Géorgie est un pays détruit, qui n'a plus d'économie et a subi les conséquence de plusieurs guerres.
Quand on interroge les gens la bas, ils répondent qu'il regrette l'ancien régime.

Faire un parallele serait un peu manquer de pertinance mais tout ca pour dire que ces scènes de foule en liesse (qui n'était en plus apparement pas si grande que ca...) ne veulent pas dire grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés