[Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
France qui fournit le plus de soldats pour les effectifs des casques bleus, loin devant les EU?
oui j'en doute pas ,nos soldats font dans l'humanitaire...

pour le raphale il se vends pas

http://www.checkpoint-online.ch/

et l'armee farncaise et dans un etat deplorable a force de limiter les budgets ,une bonne partie de blindes avions et helicos sont pas operationel par manque de piece detaché ,je parle meme pas du porte avion gouffre financier et risé du monde
Citation :
Provient du message de Trouveur
La je ne suis pas d'accord. Officiellement, l'armée française reste la troisième du monde après les EU et la Russie (officieusement elle fait au moins partie des dix premières mondiales). Nos avions Rafale que tu critiques si bien sont considérés par tous les experts militaires comme le plus puissant avion du monde...
Lors de la première guerre du golfe pendant que les américains étaient dans le désert à détruire les leurres de Saddam, les légionnaires français étaient aux portes de Bagdad... Nos soldats et notre équipement sont bien meilleurs que celui des Américains, leur force réside uniquement dans leur budget démésuré. Tout le monde dit que les EU et la Grande Bretagne ont droit à la parole parce que ce sont des puissances militaires, mais sans les EU les Anglais disposent d'une armée bien moins efficace que la notre.
A titre d'exemple des soldats américains ont tenté de suivre pendant 15 jours l'entrainement de nos légionnaires, au bout de deux jours ils ont laissé tombé en disant qu'un homme normal ne pouvait pas y survivre....
C'est a peu pres le discours que j'allais faire :
- Avion Rafale : un des meilleurs appareils du monde (vivi il a 30 ans le zoziaux)
- Avion Mirage 200 : idem
- Tigre : LE meilleur helicoptère du monde
- Char Leclerc : LE meilleur char du monde ( peux tirer en bougeant, va tirer sur une cible mobile )
- Famas : l'un des meilleurs ( si ce n'est LE ) fusils d'assaut au monde
- et je rajoute la meilleur qualité au niveau des munitions de l'arsenal ( moins de 1% d'obus non explosés a l'impact, les EU ca monte dans les 10%)

La principale force de l'armée américaine c'est 1) la masse 2) la logistique. Sans logistique l'armée américaine elle est peanut.
Tiens une histoire qu'on m'a racontée : lors de la guerre du golfe en 1991, les amerloques essayaient de prenndre une position fortifiée dans le desert depuis des jours. Ils en avaient marre alors ils ont appellé les legionnaires francais qui etaient pas tres loin.
En 5 heures la position a été nettoyée .....
La grande force de l'armée francaise ? La qualité de son armement et l'independance de ses torupes ( les chasseurs alpins, la Legion Etrangere ).....
De plus si l'armée Européenne voit le jour, l'armée Américaine elle ferait vraiment ridicule a coté....

P.S. avec l'agrandissement constant de l'UE, on pourra compter dans les 600M de perssonnes faisant partie de l'UE.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea

La grande force de l'armée francaise ? La qualité de son armement et l'independance de ses torupes ( les chasseurs alpins, la Legion Etrangere ).....
il est clair que nos troupes sont bien mieux entrainé et bien plus puissante ( en cas de duel a nombre egale )

mais la difference c est que le budjet militaire des USA augmente d années en années alors que le notres baisse d 'années en années

avant le 11 septembre on disait les E.U inattaquable pourtant l armée américaine n 'a jamais eu a souffrir de baisse de credit

le gouvernement francais doit penser que la france est inattaquable , apres tout en plein coeur d une alliée a notre cause que craignons nous ? En attendant l 'armee francaise est en lambeaux rien ne viendrat succeder au rafale , rin ne viendrat succeder au leclerc .
le service national arrete dans quelque annees 90 % de la population francaise ne sera plus capable de ce defendre

le service nationale je le voit comme le brevet de secouriste
pour les 3/4 des gens le brevet de secouriste ne servira jamais a rien
mais ne pas le passer ca veut dire etre un spectateur impuissant si un jour un accident arrive

le service national c est pareil , y beaucoup de chance pour ca nous serve a rien , mais si ? si on subit une attaque ? ma generation celle qui sait meme pas a quoi ca ressemble un famas elle va faire quoi ?

un pays comme les USA peut se passer du service national car leur nombre d ahbitant implique un grand nombre de soldat volontaire

mais a memem % de volontaire en france l armee serai plus un regiment qu une armee ....

un petit pays comme le notre doit etre fort TOUT les habitant doivent savoir se battre au cas ou .

hittler etait simple cannonier en 1918 , 20 ans plus tard il etait la première menace du monde, la menace pour le territoire francais peut arriver vite , tres vite ,trop vite pour que notre gouvernement ( et les precedent et malheureusement les suivant )reagisse et on se fera envahir aussi vite qu en 40

je dit bravo les resistants ! mais vous n auriez jamais du a avoir faire ce boulot la france aurait du etre capable de contrer le forces nazi mais elle a rien vu venir

on est a peu pres dans le meme cas aujourd hui

la france se croit en securite , sans danger l armee n est plus neccessaire ... mais une menace apparait vite et plus vite qu on le croit , et pas toujours a l endroit ou on croit
Citation :
Provient du message de kalea
C'est a peu pres le discours que j'allais faire :
- Avion Rafale : un des meilleurs appareils du monde (vivi il a 30 ans le zoziaux)
- Avion Mirage 2000 : idem
- Tigre : LE meilleur helicoptère du monde
- Char Leclerc : LE meilleur char du monde ( peux tirer en bougeant, va tirer sur une cible mobile )
- Famas : l'un des meilleurs ( si ce n'est LE ) fusils d'assaut au monde
- et je rajoute la meilleur qualité au niveau des munitions de l'arsenal ( moins de 1% d'obus non explosés a l'impact, les EU ca monte dans les 10%)
COmme dit précédemment les rafales vont etre les seules avions jusqu'en 2030
Le tigre n'est même pas en circulation
Le char Leclair a tendance a être en panne et c'est un gouffre financier pour celui qui le fabrique (ils en ont vendu a perte, plus ils en vendent plus ils s'endette...)

Les américains eux ont une incroyable puissance de feu : Tomahawk, bombardier furtif, missiles patriote, radar espion, bombe a charge de plutonium lourd (detruit les plus gros blindage), bombe électromagnétique, bientôt le bouclier anti-missile, des drônes qui boientôt attaqueront. Ajouter à cela une mobilisation rapide des régiments (donc supériorité numérique)
Citation :
Provient du message de aarmediann
pour le raphale il se vends pas
Ah bah ça c'est sur. C'est dépassé le cheval pour aller faire la guerre.

Je rajouterais la phrase du jour.

Citation :
"It's untidy, and freedom's untidy. And free people are free to make mistakes and commit crimes and do bad things."
D.H. Rumsfeld
Faut arrêter de fantasmer sur l'armée française, l'armée américaine est bien plus avancée technologiquement et beaucoup plus fiable.
Le porte avion français est en panne, Giat industrie stoppe sa production de char Leclerc, l'effectif de l'armée française régulière est moindre que celui de l'armée US déployée dans le golfe.

Et pour ceux qui parlent d'armée Européenne, ce serait entre qui ? l'Allemagne et la France ? Ou les 8 petits pays insolents qui osent aller contre le souverain Chirac seraient compris dans le lots. (Je parle pas de la Grande Bretagne qui à elle seule représente plus de la moitié des effectifs européens).
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprend pas pourquoi les Etats-Unis veulent faire payer le "prix fort" comme ils ont dis aux autres pays qui n'ont pas adhéré à leur opinion.

Ca me fait penser que c'était comme si les Etats-Unis avaient fais la guerre à ces pays qui l'ont refusée ...

Style, on est les perdant, on doit payer... leur politique est quand même bizarre.

Il y a aussi une autre chose, la France, l'Allemagne et la Russie "s'entendaient" assez bien et depuis que les U.S.A ont décidés de faire payer, ça a posé des problèmes.

Je m'explique, la Russie par exemple au lieu de faire face à cette "dette" avec la France et l'Allemagne, décide de faire ça seule

Moi à mon avis, ça va causer des problèmes à cette "alliance".
Citation :
Provient du message de kalea
C'est a peu pres le discours que j'allais faire :
- Avion Rafale : un des meilleurs appareils du monde (vivi il a 30 ans le zoziaux)
- Avion Mirage 200 : idem
- Tigre : LE meilleur helicoptère du monde
- Char Leclerc : LE meilleur char du monde ( peux tirer en bougeant, va tirer sur une cible mobile )
- Famas : l'un des meilleurs ( si ce n'est LE ) fusils d'assaut au monde
- et je rajoute la meilleur qualité au niveau des munitions de l'arsenal ( moins de 1% d'obus non explosés a l'impact, les EU ca monte dans les 10%)


le tigre n'est pas le meilleur helico du monde, le famas n'est pas le meilleur flingue du monde au contraire, faut tjs le nettoyer, il a un petit chargeur et même niveau précision ya mieux. (tu prend une kalash tu l'enterre tu revient une journée après, elle est tjs en état de marche essayer avec un famas.

le char Leclerc on sait pas trop c vrai qu'il a un blindage de fou, mais on la jamais vu en action contrairement au char merkava qui lui a fait ces preveuve sans parler des abrahams.

le moral est super bas dans l'armée française sans oublier que plus de 60% des véhicules sont en réparation...

mais bon ya des sous qui sont arrivé depuis que la droite est au pouvoir ca va changer un peu...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Euh vos comparaisons sont assez inutiles, vu que les ÉU ne seraient pas économiquement capables de tenir une guerre contre la France.
Malheureusement, il n'y a pas que l'économie comme enjeu dans

une guerre...
Citation :
Tiens une histoire qu'on m'a racontée : lors de la guerre du golfe en 1991, les amerloques essayaient de prenndre une position fortifiée dans le desert depuis des jours. Ils en avaient marre alors ils ont appellé les legionnaires francais qui etaient pas tres loin.
En 5 heures la position a été nettoyée .....
La grande force de l'armée francaise ? La qualité de son armement et l'independance de ses torupes ( les chasseurs alpins, la Legion Etrangere ).....
De plus si l'armée Européenne voit le jour, l'armée Américaine elle ferait vraiment ridicule a coté....
Waow qu'est ce qu'elle est forte l'armée francaise.
Moi on m'a raconté une autre histoire, la France a essayé d'envoyer son seul porte avion en Afghanistan, il est arrivé apres la fin de la guerre.

Admettons qu'une armée européenne voit le jour, je doute qu'elle puisse arriver a la cheville de l'armée américaine ...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Waow qu'est ce qu'elle est forte l'armée francaise.
l exemple cité n est pas vraiment l 'armee francaise mais la legion

la legion etranger est le corp d 'armee le meilleur du monde est de loin

l entrainement des seals americain ( pour vous faire une idee => GI jane le film ) c est un camps de vacances pour les legionnaires
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Waow qu'est ce qu'elle est forte l'armée francaise.
Moi on m'a raconté une autre histoire, la France a essayé d'envoyer son seul porte avion en Afghanistan, il est arrivé apres la fin de la guerre.

Admettons qu'une armée européenne voit le jour, je doute qu'elle puisse arriver a la cheville de l'armée américaine ...
le porte avions n'est pas arrivé apres la fin de la guerre en afghanistan et leurs appareils ont participé aux frappes sur les talibans.
Citation :
Provient du message de Faith
l exemple cité n est pas vraiment l 'armee francaise mais la legion

la legion etranger est le corp d 'armee le meilleur du monde est de loin

l entrainement des seals americain ( pour vous faire une idee => GI jane le film ) c est un camps de vacances pour les legionnaires
J'aime bien le bout "pour vous faire une idée GI jane Le film"
Bon faut arrêter avec les délire cocorico, c'est la Legion les plus fort! Non c'est les Ranger! Sale menteur la Delta force c'est les plus mieux et les SAS des gros blaireau haha!

Ici on entend beaucoup que l'entrainement de la Legion est le plus dur du monde et que d'ailleurs les force americaine qui l'on vu on fait whaou c'est des dingues.

D'un autre coté au Etat Unis c'est marrant on entend exactement l'inverse, pasque vous savez l'entrainement de ces ptit frenchies de la Legion c'est très surfait et blablabla.

Tous les corps d'armées ce considère comme meilleur que les autres que ce soit au niveaux international ou national alors pitié stop.
Pense que beaucoup oublie que la France avait des intérêts pétrolier, non pas avec l'Irak, mais avec Saddam Hussein.

Beaucoup oublient que si Saddam Hussein tombait et son régime avec, il entrainait la perte des accords commerciaux entre Saddam et la France.

Beaucoup oublient que si Chirac ne s'est pas mêlé à la guerre c'était uniquement par intérêt économique.

Bien oui, mieux vaut avoir un dictateur au pouvoir qui nous rapporte des sous que pas de dictateur et pas de contrat juteux.
Citation :
Provient du message de Akarias
Bien oui, mieux vaut avoir un dictateur au pouvoir qui nous rapporte des sous que pas de dictateur et pas de contrat juteux.
Ce n'est pas faux, mais l'attaque américaine ne faisant pas un plis pourquoi s'y être opposé dans ce cas la?

Il aurait été bien plus avantageux pour la France de faire ce que les EU demandais sans rechigner et de prendre sa part du gâteau plutôt que de se retrouver dans la situation présente.

Les raisons sont a mon avis plus complexe que ça.
Hunter : Oui mais Chirac est pas sensé être une lumière.

Et franchement, tu crois sincèrement que le Baas est éradiqué?

Ils peuvent très bien agir "underground", c'est d'autant plus dangereux.

Ils n'ont prit que du "matériel" une ville, un pays même si tu veux, mais pas les idées de certains du partis.

Ne pas oublier que Saddam avait néanmoins du soutiens, que Saddam à des thunes et que même si il n'est plus au pouvoir officiellement il peut encore faire bien du tort.

Et c'est dangereux.

De plus la France à toujours menée une politique Arabo-francophone.

Pourquoi cela changerait?

Il n'y a qu'a regarder les manifestations en France pour te donner une idée du soulèvement populaire actif et activiste qu'il y aurait eu.
Citation :
Provient du message de Akarias
Hunter : Oui mais Chirac est pas sensé être une lumière.

De plus la France à toujours menée une politique Arabo-francophone.

Il n'y a qu'a regarder les manifestations en France pour te donner une idée du soulèvement populaire actif et activiste qu'il y aurait eu.
Malgres le peu d'amour que je porte a Chirac (et c'est une litote), je ne pense quand même pas que ce soit un Total()imbecile, et le fait que les reste du parti Baas risque de poser des problème par la suite est presque certain (et encore la plupart resteront simplement fonctionnaire sous le prochain gouvernement, et celui d'après et celui d'après, etc.) mais ce n'est pas eux qui honoreront les accords qu'avait signer la France avec le régime de Saddam Hussein.

Pour les manifestations ça a du jouer oui, mais si la télévision avait passé en boucle le massacre des Khurdes, la torture, enfin tous ce qui faisais le pittoresque du regime Saddam, si l'opposition a l'attaque n'était pas devenu une Affaire Mondial montrant les EU tous puissant ce moquant de l'avis du reste du monde, elles auraient sûrement étaient moins suivit.

Personnelement si on m'avait dit avant tous ça que la France finirait par clamer au veto et tous ce qui s'en suis je n'y aurait pas cru.
juste un truc

plus de la moitie des anglais etaient contre cette guerre , qu ' a fait blair ? ...... GUERRE ....

plus de 80 %* des espagnols etaient contre cette guerre ! , q a fait aznar ? ....... GUERRE .....

plus de la moitie des francais etaient contre cette guerre qu 'a fait chirac ? ..... PAIX .....


ou est la vrai democratie la dedant ?


* pour les adepte du " donne tes sources , je te croit pas si tu donne pas tes sources " = Le point n° 1594 , ca vous va ?
Oui, et G.W Bush a un MBA... ce qui ne l'a pas empeché de dire (entre autres...)

"As you know, I love my family a lot, and I love my little sister. She's my favorite one, even though she's my only one"

"There are a couple of cows waiting for me. You know, when I first got back from Washington, it seemed like the cows were talking back. But now that I've spent some time in Crawford, they're just cows."

Et, mon all-time favorite, dans un discours à la Diète
"My trip to Asia begins here in Japan for an important reason. It begins here because for a century and a half now, America and Japan have formed one of the great and enduring alliances of modern times. From that alliance has come an era of peace in the Pacific."

Si vous en voulez plus...
http://www.dubyaspeak.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés