[Ys] Le problème de tous les groupes

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue sur Mid et je pense que le problème est le même sur hib et alb...Il est vrai que chaque realm a ses avantages et ses inconvénients, ses atouts et ses faiblesses par la même occasion.

Mais ce qui est vraiment le problème, c'est l'ensemble des personnes (qui se reconnaitront) qui ne font que râler, meugler, bougonner, accuser, pourrir de leur sale caractère et de leur frustration d'avoir été vaincu à un quelconque moment, engueuler (puisque c'est bien le mot qui convient le mieux) leurs partenaires du moment.

Je déteste de plus en plus ces personnes qui ne savent dire que: "zéro", "c'est nul", "bordel vous foutez quoi?!? ", "personne me protège vous êtes trop noobs ", "c'est n'importe quoi", "Put** Thane t'as pété un mez t'es trop c** "(mais nan Morgrim c'est pas pour toi ), et encore bien d'autres dans le même sens...
Ces mêmes personnes qui bien souvent n'ont aucune expérience de leader, ne font que stiker un groupe ou une masse, ne solotent jamais (ou alors sans buff bot), croient tout savoir et n'ont jamais donné la moindre idée pour une tentative de prise de relique par exemple!!

Je sais que je râle par la même occasion dans ce post mais ingame j'évite autant que possible de critiquer systématiquement untel ou un-tels après un wipe, et je voudrais juste dire à travers ce message que les gars qui portent des accusations sur "à-qui-la-faute-que-je-suis-encore-mort-sans-ouner?!" je dis:
Mais fermez la un peu, balayez devant votre porte avant de venir pourrir un cc, ne groupez pas si vous avez peur de mourir et surtout arrêtez de snober à tout va, à vous prendre pour des roxors nés qui sont hélas tomber dans un groupe de boulets: bref ne loguez pas si vous vous amusez pas ingame ca fera plaisir à beaucoup de gens merci. Toujours facile de se féliciter après une victoire mais bien plus dur de rester motivés après une défaite: et certains comprennent toujours pas ca

Le premier qui sort une phrase à 2 QI genre ouin-ouin sans avoir lu l'ensemble de ces lignes sera gentil de justement écrire sa bêtise: au moins on aura reconnu le genre de type que je mentionnais, c'est à dire le mouton qui se prend pour un vieux loup de mer


Aux autres je vous souhaite bon jeu et restez ensemble pour le meilleur comme pour le pire. C'est cela un bon groupe

Razi
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Re: Le problème de tous les groupes
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD
Aux autres je vous souhaite bon jeu et restez ensemble pour le meilleur comme pour le pire. C'est cela un bon groupe

Razi
/agree

Ce n'est pas dans les moments de joie et d'allégresse que l'on reconnaît ses "amis" mais dans les moments difficiles. Et c'est aussi valable IG que IRL.
Pareil je joue qu avec des amis ou des joueurs que je connait ou alors c solo.

SInon ca nous arrive de gueuler un peu entre nous tant que c'est constructif ca fait pas de mal quelques mises o points.
Citation :
Quand on engueule un thane car il a fait une petite erreur vous pouvez etre sûr a 75% qu'il va remettre çà

Citation :
Thane t'as pété un mez t'es trop c** "(mais nan Morgrim c'est pas pour toi
Vous en faites pas pour ca nous on a pas morgrim mais on a des fleaux qui ae a 30 dommage ca va equilibrer
Mmm...

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur ce que tu viens de d'écrire. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est qu'un jeu mais effectivement tout le monde est là pour s'amuser: Celui qui joue avec nonchalance (style en train de mater la TV/bouffer des chips/chater) et celui qui joue concentré en essayant d'exploiter au mieux les capacités de son groupe pour essayer de gagner.

Le problème c'est que tu ne connais pas forcément le comportement de tes partenaires. Toi tu viens dans un esprit et une optique de jeu, et les autres aussi... et ce ne sont pas forcément les mêmes.

Alors oui il m'arrive de gueuler après la masse de lances/marteaux qui s'est abattue sur le joli mez pour savoir qui a commis telle ou telle erreur. Ce n'est pas pour crucifier la personne qui a commis l'erreur mais pour essayer de pointer l'erreur afin qu'elle ne se reproduise plus. Vouloir essayer d'apprendre fait à mon sens parti du jeu.

Maintenant dire "On a joué comme des merdes, c'est nul" et laisser le groupe en plan si c'est la première erreur ce n'est pas très intelligent. Dire la même chose, essayer d'en tirer les leçons, ou tout simplement se reconcentrer un peu pour y retourner et essayer de faire mieux c'est mon optique de jeu. Et j'essaie aussi de faire mon auto-critique.

P.S. Je ne vois pas le mal qu'il y a être mauvais ou a dire qu'on a été mauvais. Ca nous arrive à tous.

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Provient du message de Canth
Dire la même chose, essayer d'en tirer les leçons, ou tout simplement se reconcentrer un peu pour y retourner et essayer de faire mieux c'est mon optique de jeu.
/em approuve à 200%

Dis-donc, qu'est-ce que tu fiches chez ces andouilles de trolls, toi, tu veux pas venir dans les jolies bois albionnais ?

Diablotine
Aie aie j'engueule même mes amis RL avec qui je joue quand ils me font mourir ou alors destick sans le dire et une heure après cris : vous êtes ou? etc etc, mais comment font-ils pour me supporter.

Lalya,
sale caractère un jour, sale caractère toujours.
Moi ce que j'adore surtout en rvr..... c'est l'odin qui arrive derriére ton groupe (lui il solote) alors que ton healer a mezzé une masse ennemie en surnombre et qui commence a balancer des petites lances partout donc résultat hop mez pété et mort de tout le groupe, et l'Odin qui part aprés avoir gratté 3rp tout content.... C'est ce genre de soloteur fou qui veut juste gratter les rps qui pourrissent aussi le jeu.

C'est un poil hors-sujet je sais.

Sinon c'est vrai que les joueurs qui commencent a raler dés le permier wipe , probléme ou inconvénient mineur , qui quittent le groupe sans prévenir par ce qu'il veut être dans le groupe de roxor qui trainent... C'est presqu'aussi lourd qu'un animiste qui planquent ses tourelles dans la gate, ou contre les mumus d'un fort... ou un necro qui planque son pet....
Ahhh moi je râle tout le temps quand on se fait latter, je fouette et je martyrise mes troupes, je suis un tyran


J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de râler à plusieurs reprises (c'est dans mon tempérament ), surtout quand il s'agit d'erreur de novice ou des fautes d'inattention du groupe.

Ex 1 : je suis sorcier, et j'ae mezz le groupe d'en face. Le thauma, qui a la gachette facile, AE DD tout le groupe. Résultat : on morfle.

Ex 2 : Je leade le groupe, tout le monde floode le cc dans la bonne humeur ou s'afk sans rien dire. On passe à côté d'un groupe et on se retrouve mezz avant d'avoir pu réagir.

Quand il n'y a pas de morts dans notre groupe ça va.

Par contre, à chaque erreur, on essaie de corriger le tir. L'adage ne dit-il pas : c'est en forgeant qu'on devient forgeron?

Et oui, il faut tirer les conséquences des erreurs et se remettre personnellement en cause pour éviter de les refaire la prochaine fois. Mais le plus important, c'est que c'est un jeu et il ne faut pas trop se prendre la tête. Si on meurt, tant pis c'est le jeu. On revient et on apprend.

PS : kikoo à ceux que j'ai maltraité hihihi.

Sur ce, bon râlage :bouffon:
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Je ne suis pas un râleur, les boulettes des autres ont tendances a m'amuser, et quand ce n'est plus le cas j'ai tendances a déco

Il est vrai qu'il n'y a rien de plus lourd qu'un groupe ou ça s'engueule dans tout les sens, lorsque quelqu'un fait une erreur mieux vaut lui faire remarquer gentiment et lui dire d'éviter de recommencer... des erreurs ont en fait tous (surtout moi ) et on en refera (comptez sur moi ), ça arrive, pas la peine de se prendre la tête pour si peu...
J'ai une technique imparable pour éviter de gueuler sur les boulettes des autres, je les fais avant eux...


Sinon, bah tant qu on sait a qui on s'adresse des reproches constructifs n'ont jamais fait de mal. Mais c est vrai que c est dfrustrant de s'arracher pour gagner un combat difficile ( en particulier en rangeant ses marteaux) et de voir un autre tout gacher..


Enfin bon vu le manque de sommeil que j'ai en ce moment, je risque pas trop de raler ^^
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Les remarques constructives méritent leur attention (et encore il y a la manière de le dire: le gars qui dit tout le temps "vous feriez", "vous devriez" au lieu d'employer la forme pronominale "nous ferions", "nous devrions": bah désolé c'est le genre super estime de soi, attribution des victoires à des causes internes cad lui même et celle des défaites à des causes externes cad les autres, ses coéquipiers).
Ce genre de gars m'énerve. En effet quand je suis dans un groupe où l'ambiance est bonne, où chacun est concentré pour jouer au mieux son rôle, ne stik pas passivement (regarde autour de lui en courant): bah même si on se fait wipé, tout le monde sait pourquoi on a merdé mais personne ne le dit pour préserver l'ambiance mais que évidemment ce petit rigolo peut pas s'empecher de dire "vous auriez du me heal/me protec je les aurais tous ouner"===>ce genre de comportement sans jugeote c'est vraiment "tue l'amour" dans un groupe
Citation :
Provient du message de Aliana
J'ai une technique imparable pour éviter de gueuler sur les boulettes des autres, je les fais avant eux...
C'est pas bête ça ! Vais faire pareil, mais exprès dorénavant...

/g Bon, je suggère d'aller surveiller un tépé, de près pour bien voir les portes qui s'ouvre et pouvoir attraper les lurifufu par la peau des fesses !

<les portes s'ouvrent>

/charge
Citation :
Provient du message de Aliana
J'ai une technique imparable pour éviter de gueuler sur les boulettes des autres, je les fais avant eux...
la meilleure technique (mais faut pas oublier de le reconnaître et de dire pardon parce que tu ne voulais pas écraser un lapin qui traversait ou que tu viens de trouver un trèfle à 4 feuilles)
__________________
COIN COIN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés