Voiçi comment un problème bénin peux être traité a la sauce Goa:
a savoir avec un non respect total du client.
Ce post n'est pas là pour le flamme, mais simplement parceque j'avais besoin :
1) d'un exutoire
désolé pour tous ceux que ça va saouler
2) dénoncer une attitude trop laxiste vis a vis du client
3) peut-être avoir de l'aide d'un super informaticien qui sait tout
et qui passe sur le forum
En résumé pour ceux qui voudraient pas lire tout le post:
j'ai un problème graphique sur SI, des bugs de textures les lettres qui sautillent etc...
j'ai essayé de me renseigner sur pas mal de forums, j'ai lus les différents conseils prodiqués par goa
j'ai installé tous les pilotes qui vont bien etc etc...
mais SI ne fonctionne toujours pas, j'ai donc écrit a goa en ésperant que leurs techniciens auraient peut-être une réponse.
Malheureusement je me suis aperçu que tout ce qu'ils savaient faire c'était des copier coller.
Ce que je reproche au service Goa?
Ils n'essayent même pas de résoudre le problême, ou seulement d'y réfléchir, et le pire ils prennent des forums comme référence technique, MDR c'est quand même a eux d'assurer ce service d'aide.
voilà les différents courriers envoyés, cela vous donnera une idée de comment sont traités les problèmes
Bonjour
dès la connection sous SI j'ai de gros bugs graphiques, textures, polygones etc...ainsi que ma palette de commande qui "pulse" en se distordant.
Après avoir consulté maints et maints forums techniques ainsi que votre faq et testé plusieurs solutions proposées mon problème n'est toujours
pas résolu.
cette configuration fonctionnait pleinnement sous daoc standard
Ma configuration rentre dans la norme et mon matériel est supporté
AMD athlon xp 1800
carte mère a base de chipsets sis
+ patché le agp 115 de fin mars
+ un patch remettant a niveau la ram allouée
+ une version du bios en date de fin février donc a jour
ram 768 sdram cadencée a 100mhz
Carte graphique Geoforce 2 ti 64ddr (supportée)
+ les derniers drivers 43 et quelques pour win 2k/xp
+ directx 9.0
+ AGP réglé sur 4x, même en le modifiant mêmes soucis
+ anticrénelage désctivé et antisotrope désactivé
Système d'exploitation Windows XP
Bien sur j'ai testé SI avec tous les réglages au minimum et 800x600
d'autres jeux fonctionnent correctement avec cette configuration
élément pour le moins important, j'ai voulu faire des captures d'écrans
et au résultat aucun bug n'apparait sur les captures, serait-ce un problème de rafraîchissement de la carte ou de l'écran?
Ma configuration même si elle n'est pas optimale rentre parfaitement dans les prérequis, j'espère donc que vous serez a même de trouver une solution.
en vous remerçiant par avance de votre diligence
Cordialement
voilà c'était ma demande après avoir envoyé un dxdiag la réponse
Bonjour,
Pour améliorer les choses essayez de faire les tests suivants :
1) Au niveau de votre carte graphique :
- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Descendez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage
2) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"
3) Au niveau du jeu :
- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)
4) En jeu n'hésitez pas à utiliser la commande /vidreset qui permet de vider le cache mémoire de votre carte graphique.
Cordialement,
cette réponse traine déjà sur le forum et dans les faqs c'est un copier collé basique ,
c'est a croire que le gars n'a pas lu mon 1er courrier, je lui disais
bien que j'avais pas anticrenelage etc...
après lui avoir confirmé avoir fait les tests, toujours de manière aimable et en lui souhaitant même bon courage pour la résolution du problème voila la réponse
Bonjour,
Désolé mais nous avons à peu près fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Une dernière piste cependant : si vous en avez la possibilité testez le jeu avec une autre barrette de mémoire (empruntez en une à vos amis). Certains joueurs nous ont dit avoir résolu le problème de cette façon.
Enfin nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu (par exemple
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19) ou demander conseil à votre revendeur informatique.
Cordialement,
hum... le gars se fatigue pas trop, mon cas ne correspond pas au schéma de base, ben tant pis pour moi, même si ma config est tout a fait ok
ma réponse
Je suis moi aussi désolé d'avoir acheté le jeu (et pourtant après avoir pris de grande précautions quand a la viabilité de ma configuration) j'ai consulté les forums de JO et posé la même question avant de vous prévenir.
Le vrai problême c'est que j'ai acheté votre jeu, que mes barettes de ram fonctionnent puisqu'elles marchent sur le daoc standard ainsi que sous d'autres jeux, mais bon si vous avez une explication du pourquoi mes barettes de ram pourraient occasionner un dysfonctionnement de votre jeu, éclairez ma lanterne, je ne suis pas technicien.
Comptez sur moi pour mobiliser la communauté de joueurs mais pour l'instant j'ai peu de réponses.
J'espère Monsieur que vous n'allez pas me laisser dans cette situation, et que vous pourrez résoudre mon problême au plus vite.
J'attends impatiemment vos conseils
Cordialement.
et là le clou du spectacle je reçoit a nouveau le même message de la part du support, ça c'est de la réactivité face aux problèmes!!!
Bonjour,
Désolé mais nous avons fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu ou demander conseil à votre revendeur informatique.
Cordialement,
dernière étape merci pour ceux qui ont lu
ma réponse
voici le contenu hautement informatif des deux derniers messages de votre service clients:
suivit en citation de leurs deux derniers messages
puis : la suite ou j'avoue je m'énerve un peu de leur totale innaction
Je comprends bien que vous n'ayez pas forcémment le temps de me répondre mais soyez aimable de ne pas me prendre pour un imbécile,
les réponses a base de COPIER COLLER sont raremment du plus bel effet sur des clients fidèles.
Je commence a comprendre pourquoi un service technique qui plutôt que de chercher a résoudre un problème redirige ses clients vers des forums
et se permet outrageusement de copier/coller ses messages bénéficie d'une aussi mauvaise réputation auprès de ses clients!
Un effort de votre part serais le bienvenu!
ma machine marche sur tous les jeux comme vous le dites si bien je respecte les configurations demandées!
vous m'avez conseillé de changer ma RAM je voudrais savoir avant de le faire quelles sont les raisons techniques Précises qui vous font me conseiller ce choix!
en attendant j'ai payé votre jeu et je paie tous les mois un service qui est pour le moins inexistant!
Dans l'espoir de tomber sur quelqu'un de plus compréhensif ou de plus qualifié je vous souhaite bon courage.
au passage si certains d'entre vous ont une idée il y a un post a moi sur le forum technique intitulé SI et bugs graphiques, je vous en prie n'hésitez pas