Le cauchemar des messages

Répondre
Partager Rechercher
Re: Le cauchemar des messages
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
(...)
Et des fois, j'hallucine en lisant certains threads (...)
Le verbe halluciner n'existe pas dans la langue française.

A se demander à quoi peut bien servir le correcteur pour certains. Si les mots sont soulignés en rouge, ce n'est pas du qu'au délire artistique d'un programme, c'est aussi, et surtout, parce que le mot en rouge contient sans doute une faute d'orthographe.

Je ne résiste pas à remettre un petit texte mis par Aratorn dans des temps reculés.

Citation :
For example, in Year 1 that useless letter "c" would be dropped to be replased either by "k" or "s", and likewise "x" would no longer be part of the alphabet. The only kase in which "c" would be retained would be the "ch" formation, which will be dealt with later. Year 2 might reform "w" spelling, so that "which" and "one" would take the same konsonant, wile Year 3 might well abolish "y" replasing it with "i" and Iear 4 might fiks the "g/j" anomali wonse and for all.
Jenerally, then, the improvement would kontinue iear bai iear with Iear 5 doing awai with useless double konsonants, and Iears 6-12 or so modifaiing vowlz and the rimeining voist and unvoist konsonants. Bai Iear 15 or sou, it wud fainali bi posibl tu meik ius ov thi ridandant letez "c", "y" and "x" -- bai now jast a memori in the maindz ov ould doderez -- tu riplais "ch", "sh", and "th" rispektivli.
Fainali, xen, aafte sam 20 iers ov orxogrefkl riform, wi wud hev a lojikl, kohirnt speling in ius xrewawt xe Ingliy-spiking werld.
penda c koa t arme c cool l'efé tu mlé prèt? alé plz jte lé rent! plzzz barbapapa plzzz
ta po dé gold plz c pour macheté 1 nouvèl cap noir plzz

gp plzzz ! t k1 ankulé [aucune chance d'être censuré, les modos ne lisent jamais plus loins que la première ligne ! ] v ldire a goa il va te coupé ton conte merdeu.et moi g 8 lvl 50 alor tg je sé joué spa kom toa sui uber roxor !

c ou email ?

fo ke tu go sur faq c la dèch il leesh le spot fo dir a goa sinon je vé linsulté ce batar fo ke jme kalme sinon vé kassé mon keyb

Bon, d'accord, faut que j'arrête la drogue !
__________________
Wobble, Enchanteur sur Brocéliande
Re: Re: Le cauchemar des messages
Citation :
Provient du message de Kolaer
Le verbe halluciner n'existe pas dans la langue française.

Pourquoi ? faut -il avoir le prix goncourt pour avoir le droit de faire des néologismes ?

faut qu'en même pas être "pharisien"
Haa les messages complètement illisibles ...

Bien sûr, ce n'est pas la peine de chasser la moindre petite faute, on en fait tous et ce n'est pas la peine de se prendre la tête.

Mais je pense que c'est réellement manquer de respect que de poster des trucs qui demandent 3 ou 4 lectures pour reconnaitre les mots.

Si je dois m'y reprendre à plus de deux fois pour comprendre la première phrase, je laisse tomber et je passe à un autre message. A quoi bon perdre du temps pour des gens qui n'ont pas de respect ?
Message supprimé par son auteur.
Personellement je n'utilise les abréviations que in game (bon la ok je voulais taper ig ).
En plus je dois être infecté du virus [la faute vous aggro] parce que des fautes dans tous les sens, ça m'agresse ni plus ni moins.

J'ai déjà eu en jeu le lead du groupe qui disait : "dessender tous"

... je vous laisse chercher .. j'ai mis 10 minutes à comprendre.









PS : "Descendez tous" ...
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
C'est ça oui, écrivez tous aussi bien que Panda ou mourrez.
Soyez bannis de JoL, et qu'on vous enlève vos PC à vous qui n'avez pas suivi attentivement vos cours de français, vous qui ne correspondez pas à l'image du brave-français-passe-partout.

C'est vrai, y'en a marre, moi j'ai étudié à l'école pendant que vous foutiez rien, vous m'avez assez pourri la vie quand j'étais petit à ne pas me laisser jouer avec vous parce que j'était l'intello soit disant ! Cela ne va pas recommencer ici !

Mais LAISSEZ MOI EN PAIX !!

(ironie inside, flammez pas trop... Mais de mon côté, j'ai des potes, qui à moins de repasser par la case CP, ont pas la capacité de pondre des textes vantant les mérites de leur mercenaire qui manie les barbapapa en jetant du riz sur des ninjas dans un français écrit correct. Par ex le mail que je viens de recevoir où un pote me parle d'un réajistemen po égalitair... A côté de ça, demandez lui n'importe quoi niveau hardware PC, et vous aurez l'explication (orale) la plus simple qui soit.)

En gros, je trouve aucun intérêt à ce post.
(Et spour ça k'j'y réponds)
Un Forum par définition est un endroit où l'on doit écrire pour intervenir.
C'est normalement implicite.
D'autant qu'il y a un correcteur plutôt bien fichu dés lors qu'on se donne simplement la peine de l'utiliser...

J'avoue que les posts "jé in problaim édé moua esvépé" me fatiguent.

On est pas tous forcément égaux devant l'orthographe - comme devant les compétences musicales - et c'est pour ça qu'il y a des orchestres et des gens qui les écoutent.

Si un musicien se met à délirer une fois, ça passe.
S'il continue systématiquement à foirer, il se fait gronder par les autres et ça n'est que justice puisque eux s'efforcent d'être audibles.

Le but n'est pas de sous-entendre que seuls les "Maîtres ès Lettres" doivent s'arroger le droit divin de poster mais qu'un minimum est apprécié sous peine d'obliger le lecteur à incarner Champollion face à ses premiers hiéroglyphes.

Et dire que JoL est la Rolls toute catégorie des Forums MMORPG en plus...
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Citation :
Provient du message de Lasaeth
Personellement je n'utilise les abréviations que in game (bon la ok je voulais taper ig ).
En plus je dois être infecté du virus [la faute vous aggro] parce que des fautes dans tous les sens, ça m'agresse ni plus ni moins.

J'ai déjà eu en jeu le lead du groupe qui disait : "dessender tous"

... je vous laisse chercher .. j'ai mis 10 minutes à comprendre.









PS : "Descendez tous" ...
En fait il voulait que vous arrêtiez de lui envoyer des sends. o-O
Le probleme ne se limite pas a ce forum, ni a aucun forum... mais a internet itself... va sur n'importe quel chat tu vas comprendre de quoi je parle

Bien ecrire et s'exprimer correctement est devenu une contrainte reac' super :/

(> Bon on se leve de notre banc, nos cannes prennent trop l'air la... c'est l'heure de la tisane... <)
Tout à fait d'accord avec toi, tant qu'on respecte les rêgles, on peut intervenir.

Mais ce post, c'est du troll à mes yeux.

Et de mon côté, quand j'aime pas la musique, j'écoute pas, je vais pas fouetter le chanteur (plus jeune, je l'aurais fait si j'avais eu l'occasion ).
RHHHhhhôôôôô f pô ta tét dé mulllllllez

C'est vrai que certaines, frases (je peux ^^ ?), bon ok phrases sont difficiles à dércypter. Moi encore quand je parle avec des amis sur daoc, bah j'utilise beaucoup de petit raccourci comme ça, m'enfin on arrive a se comprendre aussi

Aller, on va milliter pour la bonne orthographe !
les paûvres il sont des victimes de la SMS Attitudes :bouffon:

les messages que je comprend pas , je les "Zappe"

...des Gueux ...Diantres des gueux me parlois ....

Nb :je suis pas doué pour la grammaire mais quand même j'essaie de faire des efforts
Je ne vois pas en quoi il est traumtatisant de demander de faire un effort. Je l'ai dit, je ne suis pas un pro de la dictée de Pivot et vous trouverez souvent des fautes dans mes écrits mais allons jusqu'au bout.

Par exemple, ca rigole bien devant un power gamer (en tout cas j'espere, ils sont fait pour ca).

Et si j'ecrivais un power gamer avec une orthographe pourrie et illisible ? Ben ca donnerait pas envie. Dire qu'on a accumulé trop de retard à l'école pour pouvoir écrire correctement n'est pas un très bon argument.

Beaucoup étaient nuls en anglais et par la suite, ils ont fait un effort ne serait ce que pour comprendre des films en VO ou des jeux.

Sans parler de perfection, juste un effort serait bien. Il n'y a pas de fatalité genre : je suis nul en orthographe, c'est comme ca, je changerais pas, à vous de vous adapter.

Ca, c'est du manque de respect.

C'est comme si je pétais à table en disant : J'avais envie, c'est comme ca, à vous de supporter.

quant à ce post, le voir comme un troll est assez étrange. Des arguments seraient bienvenus.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Et si j'ecrivais un power gamer avec une orthographe pourrie et illisible ? Ben ca donnerait pas envie.
Tu nous écrit un PG ou ils rencontrent mister "plz jpe grp ta d gold pl moa" et chuis sur que si

(d'ailleurs ca commence a faire longtemps la, quand tu veut tu bouges ta masse pour le prochain )
Thumbs up
Courage ..
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Ca me rappelle ..



<s'essuie les yeux> Trop beau ...

Je me demande si, par exemple aux émissions populaire (qui dit donc populaire, que la plupart des gens regardent) les présentateurs parlaient en raccourcit.. comment réagiraient les détracteurs du "oé k'cé toa ki sé po écrir" ?

Sans doute qu'ils hurleraient au scandale ! et c'est bien dans leur droit, donc le problème s'applique a eux aussi.

L'internet, le réseaux des réseaux qui permet de parler a travers le monde abolissant les frontieres... ou le plus gros problème est la communication





Et dire quand dans certaines pays les gens donnerait tous leurs bien pour avoir une éducation correcte a l'école, il y a de quoi avoir honte !!!
Hum... la différence entre un chat DAoC, et le forum, c' est qu'on a le temps de relire, d' éditer, et surtout on a le correcteur orthographique

Ca coûte pas beaucoup de faire tout ça pour améliorer les post, plus lisibles et plus agréables à lire

Lorsque l' on prend du temps pour vous pondre des belles histoires, on fait attention par respect pour les lecteurs

Mettez-y un peu du votre, ça fera plaisir, et n' en améliorera que la qualité

Moi aussi je fais des fautes, pourtant je suis spé Lettres Sup
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
bon, précisons de suite je suis parfaitement d'accord, un texte mal écrit sera chiant à lire (et là je dis pas l'une ou l'autre faute d'orthographe comme je vais en faire, je parle de suites de mots où aucun n'est écrit selon les règles de français)
j'avoue que je suis un peu puriste et l'élimination systématique des accents, apostrophes, sauts de lignes et paragraphes m'embête aussi.

mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'à quelques temps à ce régime on est plus capable d'écrire correctement.... Pour quelqu'un dont l'orthographe est limite à la base, ça devient rapidement catastrophique. Ecrire correctement est une nécessité dans la vie courante, ce n'en ai pas une tous les jours, c'est clair, mais ça le devient assez souvent (les lettres de motivations en sont un bon exemple)

ne pas faire l'effort d'écrire bien s'expose au risque de ne plus savoir le faire. Pour l'instant je sais que si j'écris parfois certains mots en abrégé, je suis parfaitement capable de les écrire correctement. Et ce de manière fluide, et assez rapide
En gros, moi j'ai le CHOIX ce qui est quand même beaucoup mieux.

Avant de pouvoir faire quelque chose vite, il faut déjà savoir la faire bien.. c'est une règle universelle ça

sinon je me permet de préciser que des mots comme
oki, po, chtit, toa, etc.. ne sont pas des abréviations pour moi
c'est une façon de parler (ok, elle a pas forcément à être écrite, mais bon) pô vient directement des albums de titeuf par exemple
c'est une façon de prendre un accent ça fait nul dans un post role play c'est clair, mais sinon... et encore, allez imiter la voix d'une petite fille à l'écrit? ça utilisera des mots un peu déformés comme ça, mais qui ne sont ni issus d'un cerveau allergique à toute règle de grammaire ou orthographe ni d'un paresseux/pressé

enfin bref, tout ça pour dire, je critique pas les gens qui écrivent mal, je critique ceux qui veulent pas écrire bien
ou kel é la bebete ??
C'est quand même chercher la bebete là où il y a pas à chercher.
Bien sur que les abréviations, c'est abusé, mais il y a des limites, tout le monde n'a pas 20 minutes pour répondre ou faire un thread.

C'est surtout de la mauvaise foi et de la mauvaise volonté la plupart des critiques sur l'écriture. Je parle pas forcément de toi Panda et de ton exemple, mais il y a des fois, ou les critiques sont mises juste pour "troller".

Donc oui, des efforts sont à faire, mais dans les 2 sens, que les "écrivains du net qui vont vite" s'appliquent un peu plus, et que les autres soient un peu plus tolérants.


"Stoua l'reulou, obligé de faire gaffe à comen on écri."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés