"Freeze" : encore et toujours...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait une rechercher sur "freeze" et, malgré le parcours d'une bonne partie des sujets, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème . Ou, en tout cas, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour trier les informations.

- Ma config tout d'abord :

* Windows XP pro SP1
* PIII 800
* Carte mère MSI 815EP Pro (atx)
* Geforce III Ti200
* 256 Mo de RAM (1 barette)

- Les faits : j'ai acheté SI à sa sortie, et tout avait parfaitement fonctionné jusqu'ici. Ca ramait à cause de mes 256Mo de ram, mais aucun plantage.

Récemment, j'ai commencé à "freezer", plutôt dans mes premières minutes de jeu. Ordinateur complètement bloqué (son y compris), obligé de reset à la main. Cependant, après une ou deux relances, ça finissait par "passer", et je pouvais jouer normalement, voire même des heures et des heures. C'était pénible mais bon, ça marchait.

Mais depuis hier ça ne passe plus du tout . Je "freeze" soit à l'écran de sélection des personnages, soit à la fin de la barre de chargement (juste en entrant dans le jeu), soit au mieux dans les premières secondes de jeu.

- J'ai testé en m'inspirant des interventions de ce forum :

* Ouvrir le boitier, tout dépoussiérer...
* Derniers pilotes pour ma carte graphique.
* DirectX 9.
* Désactiver l'antialiasing et le filtrage anisotropic.
* Désactiver la syncronisation verticale.
* Accorder résolution et qualité du bureau.
* "L'ancien Daoc" : après réinstallation, ça plante pareil, sauf à la sélection des persos où la, curieusement, ça tient . Mais à la barre de chargement ou à l'entrée en jeu, même topo : freeze.

* Les autres jeux marchent normalement.

Et comme je ne suis pas un pro et que je commence à ne plus avoir d'idée, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider donc... D'avance merci .
Si tout marchais vraiment et que tu n'avais aucun problème réinstalle le jeu complètement.
Si cela ne marche toujours pas format, mais uniquement si ton jeux marchais des semaines sans aucun plantage (je dis ca à cause de t'as phrase: "L'ancien Daoc" : après réinstallation, ça plante pareil, sauf à la sélection des persos où la, curieusement, ça tient . Mais à la barre de chargement ou à l'entrée en jeu, même topo : freeze )
Sinon pour les drivers... contrairement à ce que l'on dis un nouveau drivers améliore la qualité graphique mais il arrive que parfois ceux-ci sont mal installer. N'aurait tu pas eu ce problème quelques jours après en avoir installer une nouvelle version?

Pour le reste il y a évidemment à rajouter de la Ram etc...
Mais tout le monde ne comprend pas que tout le monde ne le puisse pas forcement.

(Ps: J'ai eu le même problème que toi SI marchais la 1ere semaine puis freeze en boucle avec un drôle de son en même temps, j'ai mit une nouvelle barrette de ram DDR au lieu de SDR et miracle plus de probleme depuis)
Tout marchait très bien oui, et là même après une réinstallation du jeu, ça continue de freeze...

J'ai réinstallé le Daoc classique (sans SI), et je peux tenir (c'est aléatoire) un peu plus longtemps en jeu mais ça finit quand même par freeze. Depuis le lancement de Daoc je n'avais jamais eu ce problème.

Quant aux pilotes, je n'en ai installé de nouveaux qu'après avoir eu des problèmes de freeze, et ça n'a rien résolu.

Je vais essayer de tester côté Ram mais si quelqu'un à d'autres idées entre temps...
J'ai eu un freeze à Mine luisante (broc\hib) (Client SI )
avec un AThlon 750 et carte GEforce 4 TI 4200

apres reboot lle pc refuser de redemarrer :-
-ouverture du capot
-verification de la temperature de la carte graphique =>OK
-verification de la temperature du proc => une Cafetiere !
-g mis le ventilo du proc en forcage (tout le temps alimenté )

des freezes peuvent venir d'une surchauffe du proc , c'est exeptionnel quand cela m'arrive ..
Par change ma carte mere dispose de 3 sortie pour ventilo dont 2 controlés et une en mode continu ,

je l'ai mis sur l'entré continu

sinon il faut acheter un petit connecteur d'alime et souder sur les broches 5V (+5v , 0v) faire attention de bien mettre le 0v de l('alime 5v) les fils du ventilo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés