[ Jeu ] Pour rendre vos copies plus intéressantes ...

Répondre
Partager Rechercher
Avec ce petit jeu , vous prendrez du PLAISIR à écrire des dissertations, rédactions, rapports, etc.
Pour cela , il suffit de placer le plus de noms de films (connus) dans le texte. Ou des dialogues celebres.
On fait le décompte quand la copie revient de correction.
Le choix de comptabilisation des points est libre ( 1 point par titre ou par dialogue , par exemple ).

Enjoy.




PS : Quand on arrive à plus de 50 titres dans une copie double, ca commence à être "correct".
J'avais fait ça dans une dissertation d'anglais. Disons que j'avais placé un grand nombre de paroles de chansons, c'était pas mal du tout . (Quand je parle de chansons, je parle de "vrais" textes hein, pas le dernier Jennifer Lopez )
Mes dissertations de lycée étaient absolument débiles, mais les profs rentraient dans le jeu.

Ca donnait, par exemple, pour l'histoire (crise de cuba):

Sans le sang-froid et le coup de bluff de JFK, véritable arbre dans lequel s'enracina la nation américaine, chêne protecteur de l'Amérique, la crise aurait été bien pire. Eh oui, un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplé. (ta-tsching !)

En parlant d'hêtre, on peut remarquer que l'accession au pouvoir de JFK a coïncidé avec la fin du pouvoir de Staline, le volcan rouge. Un volcan s'éteint, un hêtre s'éveille (ta-tsching !).

Finalement, heureusement que Khrouchtchev n'était pas aussi ambitieux que Staline. Son recul final a permis de calmer les choses. Un petit rouge, ca fait toujours tout passer (ta-tsching !)


Ou encore, pour le sujet de concours aux grandes écoles: "A quoi reconnaît-on un homme heureux":

Un homme, je ne sais pas, mais un chien, je peux vous répondre. Je vous propose de disserter sur Droopy
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Ou encore, pour le sujet de concours aux grandes écoles: "A quoi reconnaît-on un homme heureux":

Un homme, je ne sais pas, mais un chien, je peux vous répondre. Je vous propose de disserter sur Droopy

MDRireeeeeeee excellent

Sinon moi je n'ai rien fait de fantaisiste, il faut dire que faire un truc pareil en dissert' d'éco, c'est difficile à placer
En histoire de l'art, idem
Citation :
Provient du message de Chandler
j'avais ce jeu quand j'étais en dernière d'humanité. Avec un copain, on plaçait le plus de dialogue possible de Star Wars dans nos disserts.
(placer la un nom en rapport avec ce type d'étude)... Tu es mon fils.

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Mes dissertations de lycée étaient absolument débiles, mais les profs rentraient dans le jeu.

Ca donnait, par exemple, pour l'histoire (crise de cuba):

Sans le sang-froid et le coup de bluff de JFK, véritable arbre dans lequel s'enracina la nation américaine, chêne protecteur de l'Amérique, la crise aurait été bien pire. Eh oui, un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplé. (ta-tsching !)

En parlant d'hêtre, on peut remarquer que l'accession au pouvoir de JFK a coïncidé avec la fin du pouvoir de Staline, le volcan rouge. Un volcan s'éteint, un hêtre s'éveille (ta-tsching !).

Finalement, heureusement que Khrouchtchev n'était pas aussi ambitieux que Staline. Son recul final a permis de calmer les choses. Un petit rouge, ca fait toujours tout passer (ta-tsching !)


Ou encore, pour le sujet de concours aux grandes écoles: "A quoi reconnaît-on un homme heureux":

Un homme, je ne sais pas, mais un chien, je peux vous répondre. Je vous propose de disserter sur Droopy

En philo dans une dissertation sur le temps j'ai parlé de Back to the Future.

J'ai dit un truc du genre "Si on pouvait prédire l'avenir, ça entrenerait, comme le dit le Professeur Emett Brown dans le film Retour vers le Future: une rupture du continuum espace-temps, ce qui serait une catastrophe".

G aussi casé Le Chapelier d'Alice au pay des merveilles (version Disney) dans l'intro: "Le temps? Le temps? Qu'est ce que le temps?"

g du parler du lapin blanc aussi, et de charmed...

Dans une autre dissert j'ai parlé des films X....
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Finalement, heureusement que Khrouchtchev n'était pas aussi ambitieux que Staline. Son recul final a permis de calmer les choses. Un petit rouge, ca fait toujours tout passer (ta-tsching !)
Tout simplement fantastique... c'est beau... j'en ai la larme à l'oeil

Arf... moi qui me trouvai pas normal du tout, je commence à douter de moi même... suis finalement normal ?
argh ce serait la mort....
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Sans le sang-froid et le coup de bluff de JFK, véritable arbre dans lequel s'enracina la nation américaine, chêne protecteur de l'Amérique, la crise aurait été bien pire. Eh oui, un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplé. (ta-tsching !)


Alors ça c'est fort très fort. Respect sur ce coup là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés