Petites questions d'une recrue

Répondre
Partager Rechercher
Donc je vais tenter l'aventure d'Everquest d'ici quelques jours avec un nécromancien, et j'aurai quelques questions :

* race : je penses prendre un elfe noir, à part les autres sous-race d'elfes et les demi-elfes, y-a-t-il d'autres races faisant parties d'une faction ennemi ?

* religion : je comptes prendre comme dieu tutélaire Innoruuk, le Prince de la Haine, mais qui sont ses rivaux, serait-ce tout le panthéon ?

* les factions : y-a-t-il possibilité d'améliorer ses rapports avec les différentes factions ? Doit-on faire des pots de vin, aider une communauté (quête) ou détruire certaines créatures ?

* pnj : j'ai entendu dire que l'on pouvait être attaqué par des pnj à cause de la différence de faction, ce type d'attaque est-il possible en ville et est-ce que les gardes viennent nous aider ?

* compétence : les compétences augmentent-elles à force de les utiliser, régulièrement en changeant de niveau ou en répartissant des points de compétence après le passage de niveau ?

* magie : gagne-t-on de nouveaux sorts en changeant de niveau, doit-on les acheter, ou doit-on posséder certains objets pour utiliser nos sortilèges ?

* dextérité : qu'apporte-t-elle ? Serait-ce une amélioration de la vitesse d'incantation, voir pour mieux "toucher" avec les sorts ?

* intelligence : augmentation de la réserve de mana, des dégâts magiques, etc. que fait-elle exactement ?

* agilité : amélioration de l'esquive ?

* sta (stamina ?) : augmente les points de vie , voir l'endurance ?

* sagesse : est-ce pour mieux résister aux sorts mentaux ?

* charisme : amélioration des factions, voir réduction des prix des marchands ou une plus facile obtention de renseignement auprès des pnj ?

Comme vous voyez, je me poses beaucoup de questions et j'ai hâte de lire vos réponses.
Re: Petites questions d'une recrue
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Donc je vais tenter l'aventure d'Everquest d'ici quelques jours avec un nécromancien, et j'aurai quelques questions :

* race : je penses prendre un elfe noir, à part les autres sous-race d'elfes et les demi-elfes, y-a-t-il d'autres races faisant parties d'une faction ennemi ?
Les DE sont ennemis avec tous le monde sauf les Trolls (alliés), les Ogres et Vah Shir (neutres). Au niveau PJ cela n'a aucun influence. Ni dans certaines villes (Luclin, Plan de la connaissance, Gunthak, Thurgadin sur Velious)
Citation :
* religion : je comptes prendre comme dieu tutélaire Innoruuk, le Prince de la Haine, mais qui sont ses rivaux, serait-ce tout le panthéon ?
Je croîs qu'Innoruk n'accepte que la présence de Casic-Thul (Peur)
A voir le chapitres sur les divinités sur le site de Goa.
Citation :
* les factions : y-a-t-il possibilité d'améliorer ses rapports avec les différentes factions ? Doit-on faire des pots de vin, aider une communauté (quête) ou détruire certaines créatures ?
Pots de vin ca marche pas, la plupart des quêtes modifient 1 ou plusieur faction (à la hausse comme à la baisse). Le meilleur moyen de modifier sa faction est de taper certains mobs qui ont le bon modificateur de faction => cf internet pour savoir qui taper (il y a des centaines de factions différentes dans Eq)
Citation :
* pnj : j'ai entendu dire que l'on pouvait être attaqué par des pnj à cause de la différence de faction, ce type d'attaque est-il possible en ville et est-ce que les gardes viennent nous aider ?
Si tu as pas la bonne faction (KOS) avec le PNJ en face de toi, il vas t'attaquer. En ce qui concerne les gardes, ils assistent général les habitants de la ville. Si tu es KOS avec un marchant, tu auras de grandes changes que les gardes t'attaquent aussi.
A part ca, oui les gardes t'assistent si tu te fais attaquer par un monstre à l'entrée de ta ville par exemple (les mobs sont KOS avec les gardes en fait)
Citation :
* compétence : les compétences augmentent-elles à force de les utiliser, régulièrement en changeant de niveau ou en répartissant des points de compétence après le passage de niveau ?
C'est un mélange de tout cela en fait : plus on utilise une compétence, plus elle augmente ; le niveau maximum d'une compétence augmente en fonction de ton niveau (niveau *5 +5 pour la plupart) ; a chaque niveau, on gagne 5 points de compétence que l'on peut répartir comme on veux dans les compétences du personnage. Certaines compétences nécessite impérativement l'investissement d'au mons 1 point pour les activer.
Citation :
* magie : gagne-t-on de nouveaux sorts en changeant de niveau, doit-on les acheter, ou doit-on posséder certains objets pour utiliser nos sortilèges ?
En fonction de la classe, un personnage gagnes des nouveau sorts tous les 4, 5 ou 6 niveaux en moyenne. A partir du niveau 50, un perso à accès à des nouveaux sorte à chaque niveau.
Il faut trouver, acheter, fabriquer (avec la compétence recherche) voir même faire des quêtes pour obtenir un scroll que le perso devra inscrire dans son livre de sorts avant de pouvoir mémoriser ce sort et l'utiliser.
Certains objets ont les effets de certains sorts.
Citation :
* dextérité : qu'apporte-t-elle ? Serait-ce une amélioration de la vitesse d'incantation, voir pour mieux "toucher" avec les sorts ?
Non aucune modif sur la vitesse d'incantation mais augmente les chance de faire des sorts exceptionnels (dégât critique par exemple). Permet aux tank que taper plus efficacement.
Citation :
* intelligence : augmentation de la réserve de mana, des dégâts magiques, etc. que fait-elle exactement ?
Augmente la mana pool mais pas les dégâts des sorts.
Augmente aussi les chances d'amélioration des compétences.
Citation :
* agilité : amélioration de l'esquive ?
Yep
Citation :
* sta (stamina ?) : augmente les points de vie , voir l'endurance ?
Yep
Citation :
* sagesse : est-ce pour mieux résister aux sorts mentaux ?
Non, c'est l'équivalent de l'intelligence pour les casteurs dit 'wis" => Clerics, shaman, druides etc.
Citation :
* charisme : amélioration des factions, voir réduction des prix des marchands ou une plus facile obtention de renseignement auprès des pnj ?
Influence mineur sur les factions (quand on est KOS, c'est pas un bon charisme qui vas changer cela) a une influence sur les tarifs des vendeurs en dessous de 135 (au delà il n'y a plus de différence).
Il arrive que certains PNJ refusent de te parler, vendre ou de te donner une quête si ta faction est inssufisante avec eux.
Citation :
Comme vous voyez, je me poses beaucoup de questions et j'ai hâte de lire vos réponses.
Aucun problème.
J'aime quand les questions sont intelligentes et que la réponse n'est pas dans la FAQ.
Un plaisir d'y répondre.
Un complément..

Un vrai marchand, un qui vend du matos, ne sera jamais aggressif, ils ne peuvent pas descendre en dessous de dubious.

La dex qui fait faire plus de crit de sorts ? ca aide à faire proc'er les armes, mais sur les sorts...

Le charisme ne joue en rien sur les factions. Ca modifie les prix d'achat/vente des vendeurs mais c'est pas la faction qui est en cause.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Re: Petites questions d'une recrue
Supplément des propos de Curi

Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
* religion : je comptes prendre comme dieu tutélaire Innoruuk, le Prince de la Haine, mais qui sont ses rivaux, serait-ce tout le panthéon ?
Suivre Innoruuk ne te permettra pas d'aller te promener sur le Plan de la Haine sans te faire attaquer. Ses sbires te referont le portrait au même titre qu'un Elfe.

Citation :
* les factions : y-a-t-il possibilité d'améliorer ses rapports avec les différentes factions ? Doit-on faire des pots de vin, aider une communauté (quête) ou détruire certaines créatures ?
Certaines quêtes permettent de monter sa faction facilement pour pas bien cher. Je me souviens avoir monté une faction pour mon epic en filant des batwings (qq gold le paquet de 20) à une Mage à Felwithe...

Citation :
* compétence : les compétences augmentent-elles à force de les utiliser, régulièrement en changeant de niveau ou en répartissant des points de compétence après le passage de niveau ?
Généralement, il faut mettre un point dans sa compétence pour la "lancer" et ensuite il suffit de l'utiliser (par exemple lancer des sorts, frapper avec une arme) pour qu'elle monte toute seule. Certaines compétences ne possèdent pas la limite du lvl (lvl x 5 + 5) comme les compétences de Trade Skill. De plus les Trade Skills te permettent de mettre 20 points dedans (les 20 premiers seulement), ensuite il faut les monter "à la main".
Dernière chose : tu finiras rapidement à avoir plein de points en trop, conserve-les... Si tu as de la chance, tu n'en auras pas besoin, sinon ils te serviront à réparer un "accident" à haut niveau. Par exemple le fait que tu sois lvl 50+ et que tu n'aies jamais pratiqué ta compétence d'armes de type massue à 2 mains. Dans ce cas là tu peux envisager de mettre dedans 50 points pour que le démarrage ne soit pas trop laborieux.
Quand tu lances un sort, s'il est résisté tu peux quand même augmenter ta compétence. Les compétences d'armes montent en frappant des ennemis que tu consider au moins bleu (voir bleu clair). Pour les compétences de sort, il suffit de lancer le sort, peu importe la cible. De plus les compétences d'arme ne montent pas quand tu fais un duel avec un autre joueur.

Citation :
* magie : gagne-t-on de nouveaux sorts en changeant de niveau, doit-on les acheter, ou doit-on posséder certains objets pour utiliser nos sortilèges ?
Oui, certains sorts nécessitent des objets. Certains te feront dépenser l'objet, par exemple Levitation qui demande une Batwing, la série des sorts de HP de Cleric de haut niveau qui nécessitent une pierre, les Summon Corpse des necros qui nécessitent des cercueils, etc... A l'inverse certains sorts nécessitent que tu possède un objet mais celui-ci ne disparait pas quand tu lances le sort (ces sorts sont moins courant cela dit), par exemple j'ai souvenir d'un sort Ranger de bas niveau qui nécessitait un Oeil d'Araignée dans le slot 'range' de l'inventaire.

Citation :
* intelligence : augmentation de la réserve de mana, des dégâts magiques, etc. que fait-elle exactement ?
L'intelligence peut aussi te permettre de louper moins souvent tes lancer de sort (à vérifier auprès d'un expert toutefois, il se peut que ce soit seulement le niveau de la compétence du sort qui importe)

Citation :
* agilité : amélioration de l'esquive ?
Et de la classe d'armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés