[Orcanie] [Goa]Descision sur la Relique Alb

 
Partager Rechercher
je sort du contexte spécifique de la prise sur Orcanie pour exposer un fait qui m'inquiete si les modo jugent que c'est mieux sur le général qu'il le deplace. Je spécifie que je ne conteste pas la descision du staff GOA mais que je pointe un problème qui peut etre inquiétant pour l'avenir


Citation :
Provient du message de Tamy
Il a effectivement été envisagé de rendre la relique mana Albionaise à Hibernia.

En effet, comme vous devez probablement tous le savoir, tant que la relique Midgard n'est pas au reliquaire, il n'est pas possible de ramasser d'autres reliques dans leur reliquaire.

Dans le cas présent, un Sicaire albionais est intervenu en prenant la relique mana (Le Bâton de Merlin) de son royaume. Celui-ci a été tué peu après. Les midgardiens ont donc pu ramasser le Bâton de Merlin.

Le problème qui se posait donc était de savoir si le fait par les midgardiens de ramasser la relique Albionnaise était le résultat d'un bug ou non.

Dans un premier temps, nous avons décider de récupérer la relique albionaise et de la remettre où elle était précédemment (le reliquaire mana d'Hibernia).

Mais, après concertation de l'équipe, nous en avons conclu que le Bâton de Merlin qui n'a pas été pris sur son socle, mais au sol après la mort de son porteur, avait été régulièrement ramassé et ce malgré le fait que la Corne du Valhalla n'était pas encore au reliquaire. Il n'y a pas eu d'irrégularité ni de bug.

Félicitations donc à Midgard

Tamy-
- Gamemaster Orcanie -
Cette règle a été édictée afin d'éviter qu'un RK soit vider en une seule attaque et laisse la possibilité a un royaume ayant les 3 reliques de se défendre.

Cette décision va faire jurisprudence, loin de moi de la contester.

Cependant j'attire l'attention de l'équipe de GM d'orcanie de la possibilité d'exploit de ce genre de décision.

- Tout le monde sait que des doubles comptes existent sur Orcanie, rien empêche un possesseur de double compte de venir a une prise relique et de prendre la relique de son deuxième compte, son main le tue et hop deux reliques dans la poche facile en tournant l'esprit de la règle de mythic

- Il peut y avaoir collusion entre 2 royaume pour vider en un coup un RK, chacun possendent des amis sur d'autres serveurs et pourquoi pas immaginer un tel scénario.

DOnc cette descision meme si elle semble bonne peut etre un danger pour notre serveur.

J'espere que l'equipe des GM d'Orcanie mettra le plus grand soin à eviter que ce genre d'évenement arrive et surveilleras attentivement les prises reliques.

Il aurait été plus sage de rendre la relique a Hibernia afin d'éviter ce genre de situation.

Le marionestiste de Clèmence
Clemence, tu m'enleves le post des doigts.
J'allais justement exposé la chose :
Imaginez qu'un double compte lvl 5 suivent une masse au RK et prennent trankillement la relik sous le nez et avec la protection du royaume attaquant.
il deviendrait tres facil de vider un RK

Pourtant, cette décision a été prise apres mures reflexions
En effet, il ne sagit pas de double compte ni dune action préméditée des MIdgardien, loin de là.
Je pense que le Staff GOa doit pleinement assumer les choses et décider ou pas de regarder qui porte la relik si deux doivent etre neutres d'un coup.
ouep, tout a fait d'accord... L'aventure d'aujourd'hui a montré que c'était toléré par GOA, donc a chaque attaque de relique, attendez vous à voir un membre du troisième royaume patienter à l'ecart

Me dites pas que les joueurs sont assez intelligent pour ne pas tomber dans le bug exploit, sinon je vais mourir de rire...
Citation :
Provient du message de Clemence Naerth
Je crois que personne ne peut croire que Haze soit de collusion avec Midgard

Je parle bien des prises de reliques futures et non pas de celle qui c'est passé
L'on verra par l'avenir Les GM ne sont pas idiots, il y a des logs, si c'est un lvl 5 qui prend la relique et la relâche, cela se verra
Honnetement je ne pense pas qu'un double account ira jusque la, ça voudrait dire prévenir tout les participants qu'un lvl 5 (spy) prendra la relique qu'il ne faut donc pas le tuer, si sur tout les assaillants y en a pas un qui se rebiffe, bah rien ne va plus.
Donc si on en arrivait la, la situation serait désespérée à mon sens
Sans vouloir polémiquer la dessus donc je résume:
Hop une attaque relique se prépare
je suis un fufu jy vais
Je me cache dans un coin, ca lague a mort tout le monde se meule c'est cool personne ne me voit
Hop le relique se barre, hop je choure l autre (c donc pas un bug )
a peine je l ai chouree, vlam un vilain pas beau me repère et la récupère
GG
deux relique parce que simplement j ai pris un zone.

trop cool.
Kler Fo pas dépasser les borne des limite non plus...
En arriver la ce serai jouer de futilité et vraiment vraiment de mauvais sens venant de la part des personne coupable d'avoir participer a cela.. cad .. bah tout les assaillant.. et un lvl 5... irai vraiment pas loin dans un fouillis comme ca...

Pas cool

Plus Cool ^^

Bref... merci a nos GM qui ont réagis sur le qui vive et ont pris la décision qui leur semblais bonne.. on a pas eut a attendre 15 ans que ca se décide.. et que les ouin ouin pleuvent a foison et vienne encore mettre le bordel..
Merci a vous Merci Tamy
c moi ki ai ramasser la relik d'albion sur ton corps ptite haze . sur le koup g pas compri ce kelle fesai la ... mais bon jalai pas la laisser kan meme
:bouffon:

(nempeche o moment ou je prend la relik le gars de la salle reseau ki me dit on ferme ...... arf )

ba gg mid ... a la base rien d'organiser donc pang, misgrim et ebus ..... merci

__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
Citation :
Provient du message de Jeriwen
(nempeche o moment ou je prend la relik le gars de la salle reseau ki me dit on ferme ...... arf )
Haha ... Je penses que y'aurai eut un problem si tu avais Deco
Et on t'aurai revu quand ?
Question interessante.

Un point:
Lorsque le royaume A prend une relique, il ne peut pas empecher un membre du royaume B de venir faire ses courses et tenter de profiter de l'aubaine pour recuperer la sienne (la preuve).

Le fait que le joueur du royaume B se fasse surprendre la main dans le reliquaire donne deux possibilités:

-Soit il drop la relique et les adversaires peuvent la ramasser. Mon choix favori car n'oubliez pas qu'il aurait aussi pu tomber sur des Hibs. Ca donne du jeu et du mouvement, et je suis pour.

-Soit la relik retourne direct au reliquaire quand le joueur B se fait prendre. Deux inconvenients:
-Ca ne pousse pas le joueur B a tenter une action heroique: ca devient plus rentable de camper le RK et d'attendre que le royaume A aie posé sa relik.

-Probleme de programmation: je suis persuadé quer Mythic a pas prevu ce coup la, et qu'il faudrait donc patcher.

Cette situation ets un (heureux) concours de corconstances pour Midgard, qui n'a en rien cherché a abuser, mais a joué le jeu et fait ce qu'ils devaient faire en voyant un ennemi porteur de relique: en faire de la charcuterie et tenter de ramener la Relique sur Mid.

La ou ca se complique, c'ets le jour ou Mid tuera un Hib porteur d'une relique force reprise a Albion.

Situation pas simple donc.
1/2 heure plus tard (sui aller chez un pote)
mai javai donner la relik a un gars de mon grp (si pas bete kan meme)
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
avis perso
Bah ,oui ca peut poser d énormes pbs pour le futur ca

Question : Mythic interdit de prendre une autre relike dans le reliquaire tant que celle de son royaume est ramene a son relikaire .

Pourquoi ne pas poussez cete experience en dehors du relikaire.

Reprenons meme exemple
Haze se fait tuer ,relike par terre ,mais aucun mid ne peut la ramasser tant que sa relike pas au rk.

Seul Alb ou Hib pourait la prendre et ca eliminerais les pbs du double accompte comme précité

Le seul truc si me rapelle bien au bout d un certain temps sans etre controllée elle repop a son dernier emplacement ,donc aller la rechercher et voilou
juste une chose :
STOP JE NE SUIS PAS ORGANISATEUR DE CETTE ATTAQUE
Je l'ai appris via Cornelius en MP et j'étais au taff
Mais si je l'aurais pu, croyez moi que le sportes de Dadga auraient gouté de mon 51 en ingé
Clémence ton inquiétude ne devrait pas pouvoir se vérifier si Goa applique la même charte que Mythic, à savoir interdiction de posséder deux comptes sur 2 royaumes différents sur 1 même serveur.

Evidement, jusqu'ici moults exemples semblent nous indiquer le contraire, wait and see ...
La décision de Tamy et de l'équipe Goa a été prise "à chaud", avec 100 trolls bavant et hurlant, ce qui n'aide pas à la réflexion.

Loin de moi l'idée de remettre en cause la décision finale mais, cela va sans le moindre doute faire l'objet d'un "brainstorming interne" ( ) et selon ce qui ressortira, il n'est pas impossible:

1) que le 'Non prévu par mythic" permettant de ramasser une relique au sol si le royaume du personnage ne possède pas lui même cette même relique à son Autel d'origine soit corrigé.
Ce qui en soit serait le plus simple

2) que toute relique au sol retourne au dernier autel l'ayant accueillie.
Ce qui à mon avis rendrait à mon avis la prise de reliques vraiment ardue.

J'oublie sans le moindre doute des possibilités.

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui Midgard a bénéficié d'un avantage qui ne sera/pourra probablement pas répété dans l'avenir.


Pas d'inquiétude donc pour l'avenir.

Bien sur tout ceci n'engage que moi.


P.S.: Je n'aborde volontairement pas le point concernant les 2nd comptes qui auraient été montés dans l'hypothétique but de prendre 2 reliques au prix d'une tant cela me parait peu probable et hors de propos.
oué un lvl 5 dans la masse il dead de suite ..... rien que les ae ..... c meme po lapeine ... et puis ;... les trolls ....voila koi ;.. il voit un noreilles pointues ou un skeletor ..... bah il charge .. il cherche po a comprendre ...
<c encore une idée d alb ca ,nan ?>
Je pense que les décisions sur ce genre d'evenements ne doivent et ne peuvent être prises qu'au cas par cas, car Clemence soulève effectivement quelque chose qui peut etre un réel problème.

Mais Tamy et son équipe ont réagit trés efficacement et pris une solution convenable dans ce cas, selon moi.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Merci Clemence de mettre a jour le problème d'hier car sur Midgard on avait 36 versions différentes, non 37 j'avais mise la mienne

Enfin je réagis juste pour dire qu'il faut rester honnête et le coup du double compte ne me semble pas possible et je m'explique :

Je pense que sur les 3 royaumes il est déjà très dur d'organiser une prise de quoi que ce soit par le fait que certaines personnes sont la pour jouer et se foutent de l'organisation mise en place.

Sur même une prise de fort tentez de dire : On reste la personne ne bouge !
Comptez le nombre de départ c amusant...

Donc si un double compte vient tenter de ramasser la relic a mon avis si il y passe pas par les défenseurs il y passera avec le F8.

Je pense que l'abus n'est pas la ou on le pense, c pas le fait de tuer un perso porteur de relic et de se l'approprier alors que la notre etait pas a sa place. L'erreure a été de la prendre seul en pensant passer les 300 ennemis sur Emain.

Haze a illustré le célèbre dicton : l'arroseur arrosé. Voulant profite que Midgard avait affaibli hib pour tenter de sauver sa relic...

L'actualité est même dans le jeu... Voila que Alb nous balance des kamikazes...
__________________
Oceanna Theos
Prêtresse de Bogdar 50 ( mid orca )
Eleanda Theos
Guérisseuse 50 ( mid orca )
Kelindra Theos
Chami 48 ( mid orca )
Anges Noirs
/clap Haze quand meme ( pour etre sortie vivante ) car moi je prend la relic ( enfin si j'y arrive ) et je ressort de suite par contre je rappele juste comme ca que ce WE alb ( nous ) avons abimer la premier porte du RK hib donc c'était plus facile pour les troll
Hum au contraire je crois que cette décision aura valeur de jurisprudence, et il n'est plus interdit a un royaume d'attendre qu'un autre explose le reliquaire pour chopper la relique... si d'aventure le porteur se fait tuer et bien tant pis, ca fait deux reliques récupérer en meme temps...

Toutefois je crois que la décision la plus sage aurait été: Laisser la relique mana par terre uniquement ramassable par hib ou alb... et alb avait l'avantage de savoir ou etait la relique...
Citation :
Provient du message de umeoc
/je rappele juste comme ca que ce WE alb ( nous ) avons abimer la premier porte du RK hib donc c'était plus facile pour les troll
Ah bon?
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés