Question pour sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai 45 en altération, si je fais par exemple 450 de dégats sur un ennemi, est-ce que si je monte altération à 50 je ferai plus de dégats ?

C'est une question à laquelle j'ai eu des réponses contradictoires IG, je voulais donc l'avis des sorciers de JOL.

Merci de vos réponses.
tu feras au maximum les memes degats en utilisant le meme sort avec 45 ou 50 en alte...
seulement avoir 50 te permettra d augmenter les dgt que tu feras au minimum...
mais pour ca pas forcement la peine de mettre 50 en alte... tu peux tout simplement utiliser des bonus d objets en alte ou te contenter de ceux du rang rvr (voire cumuler les 2 )...
ex (avec des chiffres arbitraire )
sort X 45 en alte dgt de 450 a 500
sort X 50 en alte dgt de 460 a 500
avec des bonus c la meme idee...
...sauf qu il parait que les bonus monteront plus tes dgt minis ce qui donnerais:
sort X 45+5 en alte dgt de 465 a 500
mais la suis pas sur du tout :/

enfin tu as saisi l idee generale j espere...
Pas besoin d'être un sorcier pour répondre.

La réponse est: NON.

C'est pareil pour tous les mages du jeu sur les 3 royaumes.

Le niveau en compétence pur (sans bonus) te donne accès aux sorts et le niveau de compétence global (avec bonus) réduit la variation de tes dégats.

Les dégats des sorts sont influencé par les RA et l'intéligence et biensûr les reliques...
il y a une formule (que je ne retiens jamais bien sur ) qui explique bien que:
oui pour bien mez en rvr il faut aller chercher le dernier mez...

pkoi ?
parce que la chance que ta cible resist a ton sort est directement lie au niveao de ton sort et pas a ton niveau dans la competence du sort (ici ame)...

[edit]
j ai retrouve la formule:
Citation :
85%-(lvl cible/2)+(lvl sort/2)
on peut aussi l'écrire
85%+(lvl sort-lvl cible)/2
(j ai pas verifie dans les grab bag si c exactement celle la mais je crois que oui (je trouve pas le bon grab bag... si qqn l a )

ce qui donne pour ton sort lvl 34 sur un lvl 50:
85+(34-50)/2 = 77% de chance de passer (ou 23% d etre resist)
contre:
85+(44-50)/2 = 82% pour l ae mez lvl 44 de passer (ou 18% d etre resist)

[edit encore]
j ai retrouve le grab bag pour confirmer la formule
http://www.camelotherald.com/more/704.php
Citation :
Je monte une sorcière et j'arrive à 34 en âme (mez zone 59s).
Est-ce suffisant pour mez en rvr, ou faut-il aller chercher le mez 1'13"?
Ton sort sera plus souvent résisté (loupé quoi) qu'un sort de plus haut level et aura une zone d'effet plus petite.
Tu auras pas le buff résistance mez 55% (1.60)
Tu auras pas les derniers buff regen mana (1.60)

Après c'est toi qui voit

Mais vu que tu as commencé à monter à âme... bah tu fais âme jusqu'au bout, sauf si tu aimes pas mez...
Citation :
Provient du message de Amadeus
Salut,

j'ai 45 en altération, si je fais par exemple 450 de dégats sur un ennemi, est-ce que si je monte altération à 50 je ferai plus de dégats ?

C'est une question à laquelle j'ai eu des réponses contradictoires IG, je voulais donc l'avis des sorciers de JOL.

Merci de vos réponses.
même réponse que Yuyu
et hop un site pratique où on parle un peu de çà : http://library.l9c.org/buffs.html

Citation :
Provient du message de thetislasirene
J'ai également une question.

Je monte une sorcière et j'arrive à 34 en âme (mez zone 59s).
Est-ce suffisant pour mez en rvr, ou faut-il aller chercher le mez 1'13"?
Si tu veux mezzer un full groupe de Troll au Béhémoths je te conseille le dernier mezz ( surtout pour son rayon 400 )
Mais, trêve de plaisanterie, avec les prochains patchs et la revalorisation de la spé Ame je crois que c'est bien plus qu'une question de temps de mezz, avant la spé ame s'arrêtait a 44 et si on montait qu'à 34 on ratait juste un mezz et un debuff plus puissants, mais avec la 1.59 il y aura encore plein de choses après 34
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés