[Ys] Les Guerriers en comparaison avec :

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, tout commence par mon ubber guerrier...
Je suis spé bouclier a 50, épée a 50 et 28 parade.
Bientot le thane va avoir son buf force/constite et aura autant de PV quun guerrier. Si on compare guerrier/proto/MA, l'un porte la plaque et peu se spé hast pour metre des beigne a 600+, l'autre a la transformation et la spé lance, le guerrier a le switch (125% des dégats a 2 mains ontre 140% sur les autres royaumes).
J'ai rarement frappé a 400+ avec mon guerrier sur un proto alors qu'en face il me mettait des peches a 700 ( Je cape tout, 100% ou 99% SC et 400 c'est Full buffé ).

Honnetement, j'aimerais savoir si les guerriers sont destinés d'apres vous a finir leur vie en Guard Bot sur les healeurs, car actuellement je vois plus trop d'interet (sauf en PVE pour prenddre les patate a la place des autres) à monter un guerrier.
De plus quand on voit la masse de thane en préparation a petit level on se dit qu'effectivement les guerriers sont en voie de disparition...
Pour finir, Mythic nous a annoncé une augmentation des dégats sur les guerriers, après comparaison et discution avec certains guerriers je n'ai trouver aucune augmentation de mes dommages (aussi bien contre les mobs que RVR).

Donc ma question est la suivante : Guerrier c'est weak de naissance? faut il faire un proto ou un MA pour devenir un Tank lourd sans mana ou bien mythic a t'il prévu de faire des pierres de respec classe pour passer d'un guerrier a un than ?

PS: Ce post est sur Ys car j'y joue depuis longtemps et que l'avis des MA et Proto m'interresse aussi ( donc pas de message sur forum mid )
le guerrier est délaissez depuis la création de Daoc je trouve, ils n ont jamais rien changé pour eux a part la diminution des RA ...
Le proto peut se transformer en karibou et est spec lance (des gros coups comme tu l anonce) et idem pour MA sauf qu'il a pas de transformation a acces a la plus grosse armure des 3 realms, alors oui, si on ne fait rien pour les guerriers, on peut aller prendre la retraite surtout que thane va cast non stop son éclair de thor et self buff force / constit, je pense qu'il n y aura plus de guerrier car meme les thanes peuvent se spec bouclier ...
__________________
Albion Glastonbury
Orga Sabnak Infiltrator


Midgard YS
Deathfenixxx Healer 7L2
Kurea Valkyrie 5L5
Lakche Odin 5L1 *actif*
Mon commentaire ne sera pas très technique , et je m'en excuse par avance .

Mais vive le guerrier et vive la finelame , les classes rares que j'adore avoir dans mon groupe ( la finelame seulement ) . Peut importe que le perso soit ubber ou pas , ce qui compte pour moi c'est la rareté , donc la personne qui a choisi de ne pas faire comme tout le monde . Forza ton guerrier !
Silenciz combien de fois va-t-on devoir repeté qu'un guerrier n'est pas fait pour faire des degats mais pour tanker?

Quand tu parle du thane avec son self buff, n'oublie pas qu'il ne pourra alors plus beneficier du double buff con/for du chaman (que tu pourra avoir avec ton guerrier) donc moins de pv que toi quand il est buffé et toi aussi.

Ensuite quand tu frappe un proto, c'est normal qui te fasse mal, il a une lance (frappe doucement mais fort). En fonction du temps, en 1 coup il fera plus mal que toi, mais au final, ta vitesse de frappe compense. Et puis il y a peut etre une histoire de resistance lance-maille mid et ton arme-armure proto...

Je ne trouve pas que le guerrier est delaissé pour ma part avec de tres bonnes RA pas cheres.
La RA spécial Guerrier au fait :
*Jugement Dernier : Style 10 min. cout: 10
Style de combat. Ouverture: Néant. Type d'arme: Toutes. Coût de Fatigue: Néant. Dégâts: Très Haut. Bonus au toucher: Très Haut. Bonus de défense: Moyen.

Effectivement une très bonne RA: Une patate toute les 10 mins lol
Comme le proto par contre qui a la transformation, par contre :

RA maitre d'arme :

Barricade : Augmente le facteur d'armure de votre groupe d'un fort pourcentage pendant 30 secondes.
Ca compense la transformation j'trouve...
alors la je te rassure tout de suite, j echange sans pb ton guerrier spe bouclier contre mon MA spe bouclier

La plaque c du foutage de gueule

en 1 vs 1 , ma bouclier vs guerrier bouclier le guerrier gagne a 90%

pourkoi ? parce que un MA bouclier spe estoc ca existe pas, ke 80% des mid sont en tranchant, idem pour les MA 1 main

le ma spe bouclier tranchant tape sur de la maille, donc il a du malus, alors ke le guerrier tranchant tape sur de la plaque qui est neutre, et c pire si le guerrier est contondant car la il a du bonus sur la plaque.

Moralite, un guerrier fera plus mal a un Ma que l'inverse. Je parle pas du MA hast la. Et encore chui sur k un guerrier bouclier eclate un ma hast puisque moi j'arrive a les tuer en duel (ils tapent lentement et tu arrives a bloker leurs coups)

le MA si il avait une transfo a la limite, mais je pense pas ke le guerrier mid soit le plus mal loti...
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Citation :
Provient du message de silenciz
La RA spécial Guerrier au fait :
*Jugement Dernier : Style 10 min. cout: 10
Style de combat. Ouverture: Néant. Type d'arme: Toutes. Coût de Fatigue: Néant. Dégâts: Très Haut. Bonus au toucher: Très Haut. Bonus de défense: Moyen.

Effectivement une très bonne RA: Une patate toute les 10 mins lol
Comme le proto par contre qui a la transformation, par contre :

RA maitre d'arme :

Barricade : Augmente le facteur d'armure de votre groupe d'un fort pourcentage pendant 30 secondes.
Ca compense la transformation j'trouve...
Je suis maitre d'arme ( hast ) et Barricade est une RA pour moi plus qu'inutile : durée 30 sec , 30 mins pour relancer :/ et 10 pr pour cette RA. Franchement bof

Ensuite je pense que guerrier c un tank , un pe comme un pala chez nous, cela ne fait pas trop de dégâts mais c'est un tank de soutien de group. A toi de savoir quel genre de perso tu veux jouer: Soutien du group , Bourrin dans l'âme.
C'est pas un mal de faire garde du corps d'un magot ou heal non? c'est quoi le problème? chacun son role il me semble m'enfin bon...
ces derniers jours j'ai eu l'occasion d'avoir souvent un guerrier en garde sur ma odin, ben entre ses block et les miss dans la BT6sec et un healer attentif j'ai halluciné de rester en vie en me prenant 2 sicaire, 2 MA et un Palouf sur moi pendant quasi tout le fight (j'avais au moins de 2 lignes de debuff/immunité lol entre les dot les poisons, les debuff les stun..), le pire c'est que si j'avais eu MoC (doit attendre respé pour ca) j'aurai pu en tuer un ou 2 au lieu d'encaisse pendant tout le combat, et le boulot du guerrier était sûrement pas passif, switch de garde quand c'est l'autre magot ou le heal qui est agro, stun shield de mes agro , style positionel sur eux, nan mais lol y a pas à se plaindre
D'ou l'utilité d'un spé bouclier ^^

Pour ma part je n'ai jamais cherché à frapper le plus fort dans DAoC mais à protéger mes compagnons (chacun son truc hein).

Resultat : j'avais creer un Thane spé bouclier et aujourd'hui j'ai un protecteur spé bouclier. Il n'y a qu'à demander aux magiciens de mon groupe s'ils ne sont pas satisfaits hein ^^ surtout les spe PBAOE que je "garde".
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Le MA est devenu aujourd hui l'un des moins bon tank du jeu la preuve c'eqt que certains paladins, même de plus en plus arrive à trouver la façon à éradiquer le MA et la plaque c'est bien de la connerie, ca encaisse pas plus que la maille surtotu que vous avez esquive qui est quand même loin d'être négligeable. Aujourd'hui, au lieu de faire ma ce serait de faire un merco spé bouclier ou 2 main, l'un tapera comme une brute et l'autre sera un roi du tankage du à sa grande dex... MA j'en vois plus trop l'utilité pour ma part mais bon faut jouer avec les moyens qu'il a et selon la façon qu il te plait
Moi je suis d'accord avec silenciz, notamment sur la comparaison du guerrier bouclier contre le thane bouclier. Deja avant le self buff constit un duel contre un thane "bouclier" et un guerrier bouclier c'était serré, j'ose même pas imaginer après le self buff.

Donc on se retrouve avec un thane qui bloque autant qui a autant de pdv des DD et un add damage.... avantage du guerrier ? les 28 ou 39 point en parade ?
Concernant Les MA et Proto, pas de choix entre Grand armes lance etc etc donc une classe qui se retrouve avec 2 ou 3 template valable tous spé shield. Le switch armes a 2 main hmm curieux pour 100 point dégât de plus sur une arme un peu plus lent et en plus tu perds les bonus que t'avais mis sur ton bouclier non merci.
La Ra du MA je l'échange volontiers contre mon super anytime tt les 10 minutes .
Bawan si la plate est si nul je te conseil vivement de te faire une Full SC en maille.. non tu veux pas ? ah j'ai mal compris alors.
Donc je suis d'accord pour dire qu'il manque un petit qqch au guerrier notamment pour l'aider dans sa seul tache çad la garde.
Moi ce que j'aimerais c'est un buff self DExt/viva avec timer et en instant ou en self buff de 10 min. Car si le guerrier bloque bien en duel en rvr avec le bonus de groupe c'est tt autre chose et un pti dext/viva quand on a pas shaman ça nous ramènerai a un bon taux de blocage digne d'une classe condamnée a faire que ca.

Mais bon tous ca c'est pas par hasard mid a le zerk avec sa rage tt les 5 mins pour compenser le fait que les guerrier peuvent pas porter d'arme high damage ... ou l'inverse (plutôt l'inverse d'ailleurs).
le gros avantage du guerrier et des classe mid en general c est !
stun bouclier, tu prend ta 2h tu vire la moitier des pv du gas en face et tu repasse en 1h bouclier pour l endurence du combat !

puis autre chose, le tank damage dealer sur mid c est le zerk ! sur alb c est le MA et hib le proto ! c est pas comparable.

de meme alb est tres desavantager par rapport au 2autre realm du faire que losrqu il se spe 2h ou hast, il doit en plus mettre des points en (tranchant, estoc, contondant) !!
bon...

guerrier c'est loin d'etre weak, surtout avec ton template qui est je pense LE template guerrier
Deja, tu parle de proto lance a 600+ , sur lvl 50 j'attend toujours..ca reste je pense ultra rare
de plus compare pas un proto lance a un guerrier bouclier


en bouclier on a MA , guerrier et proto bouclier

si on compare les 3, gros avantage au caribou, c'est indeniable

les MA ont la plaque et l'arme d'Hast, qui les place en seconde position, et bien qu'il nous dise le contraire, on sent quand meme leur plaque et leur plus grosse resistance o coups

enfin nos bon vieux guerrier, sans truc special a par tanker vraiment bien avec leur bouclier, y a pas surtout si tu a 50 dedans.
le probleme de beaucoup de guerrier, c'est que les spe bouclier devrai avoir le marteau en arme principale je pense, car tous les coups vraiment baleze du marteau (debuff vitesse attaque, stunt, gros dommage) sont sur blocage,contrairement a l'epee ou la Hache.maintenant les autre armes sont viable et vous frappez quand meme tres fort a 2 mains je trouve..mais c'est pas votre vocation

Citation :
Provient du message de silenciz

Donc ma question est la suivante : Guerrier c'est weak de naissance? faut il faire un proto ou un MA pour devenir un Tank lourd sans mana ou bien mythic a t'il prévu de faire des pierres de respec classe pour passer d'un guerrier a un than ?

je rajoute en voyant cette citation qu'un guerrier avec ton template lynche literalement un thane, meme si des duels veulent pas dire grand chose. et que les Thane (dont je fait partie) trouve ca sympa mais sans plus..sauf pour le gros eclair sans timer qui va enfin nous permettre de jouer un role defensif mais actif avec celui ci (donc vive les thane defensif, il serviront enfin a quelque chose ) car on a beau dire, un thane bouclier tank pas des masse (on a pas de dex ) comparer a un guerrier bouclier

Le guerrier est je pense en effet le plus weak des 3 gros tankeur du jeu, je suis daccord qu'il lui faudrai un petit coup de pouce , mais c'est loin d'etre la classe Weak que tu nous decrit, desolé, et c'est surment pas fait pour etre un damage dealer,mais bien plus pour garder en vie les pieces maitresse de ton groupe

reste que comme toute classe, un bon rang RvR et des Ra ca aide a encore mieux tanker et mieux resister, plus du bon matos tu deviens une bete de guerre ,gaver de pvie (avec constit, resistance a 2 mini) et trop dur a tuer , plus dur qu'un thane en tout cas^^
/agree Lara

Deja sur un post récent concernant le Skald, Lara donne déjà la réponse à ce genre d'intérogation.

Chaque classe est déstiné à un jeux qui lui es propre, jouer vôtre perso suivant sa classe et vous vous sentirez beaucoup mieux dans vos basket.
/agree morgrim
les gars quand meme arretez de vous plaindre
un guerrier ca fait pas de dégâts mais ca alors j ai jamais entendu ca je prend pour exemple duel contre champion 50
avec ca panoplie de debuff dans la gueule me tape a 233 si je me rappelle bien avec son marteau a deux mains je me retourne et le tape a 233 avec ma hache a une main c pas beaucoup ca ?
je pense qu il faut quand meme arrêter de ce plaindre du guerrier
je le trouve bien comme ca il fait mal il encaisse et a une très bonne guard vous voudriez pas un double dot et un drain vie non plus ?
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/1570/Beal.png
Citation :
Provient du message de dontyounopompedop
/agree morgrim
les gars quand meme arretez de vous plaindre
un guerrier ca fait pas de dégâts mais ca alors j ai jamais entendu ca je prend pour exemple duel contre champion 50
avec ca panoplie de debuff dans la gueule me tape a 233 si je me rappelle bien avec son marteau a deux mains je me retourne et le tape a 233 avec ma hache a une main c pas beaucoup ca ?
je pense qu il faut quand meme arrêter de ce plaindre du guerrier
je le trouve bien comme ca il fait mal il encaisse et a une très bonne guard vous voudriez pas un double dot et un drain vie non plus ?
un champion c'est un hybride
compare plutot le proto au guerrier et evidement y a un desavantage pour le guerrier.

a noter que, en 1 vs 1, le guerrier bouclier gagne face a un proto lance (du deja vu)

donc oui, moins bon tanker des 3 realm mais tankeur tout de meme...en seconde ligne tu protege et fait ton boulot, je suis sur que bokou moins de pb existentiel comme ca avec ton guerrier

P.S : silenc, t'aurai du faire un guerrier Nain, c'a c'est du guerrier , pas ces crevette de vicking ou Koby !!!

Morgrim
Citation :
Provient du message de dontyounopompedop

je le trouve bien comme ca il fait mal il encaisse et a une très bonne guard vous voudriez pas un double dot et un drain vie non plus ?

bien ca drain de vie, bb auto a 6secondes, pis plein de dd et debuff ca ca ferait un bon guerrier ^^
[mode fake off]

c vrai qu'u debut quand on prend un guerrier, on se dit que ca va ere un Warrior, une bete de corps à corps, un gros dommage dealer qui encaise super bien. c'est pis être pour ca que la plupart sont décus.
Citation :
Provient du message de leNabo
car on a beau dire, un thane bouclier tank pas des masse (on a pas de dex ) comparer a un guerrier bouclier

Je prend un exemple rapide, d'un coté on a un vick thane qui a mit 10 en dext a la création soit 60. Au lvl 50 il aura toujours 60 et si il cape en dext il se retrouve avec 60 +75 --> 135 en dext.
On prend maintenant un vick guerrier qui a lui aussi +10 en dext a la création. au lvl 50 ce dernier aura d'apres le char builder 75 en dext, donc il capera a 150 en dext.
Donc sur papier le thane auras un bonus 7.5 % de chance de bloquer grace a sa dext (si on admet le fait que chaque tranche de 10 point au dessus de 60 équivaut a 1 % de chance de bloquer) et le guerrier 9 % . 9 -7.5 = 1.5 % de bloquer en plus sans compter bien-sur les point en bouclier et les ra qui vont avec.
(J'ai fait ca a froid sans verifier alors hésité pas a me remettre a ma place.)

Je suis d'accord je me plaint légèrement néanmoins j'aime ma classe, j'aime garder les koby et les vickette meme si ils me facilitent pas la tache a courir dans tout les sens dès qu'ils sont aggro m'empêchant de les garder convenablement. J'aime aussi me mettre en Assist/stick/garde sur un gros troll ZErk Duo cheaté inc .
Mais a l'image de notre dieu on est mal aimé nous qui nous sacrifions corps et ame pour aider notre prochain quitte a y laisser une main.
j'aimerais juste un truc qui nous démarque des autres spé shield vu qu'on sait faire que ca.
En tant qu'archer je peux vous dire une chose ...

Le thane prend un tir précis a 850 en moyenne et des fleches a 300/500 aprés ... Comme il a aps de bouclier en general il est vite par terre ...

Le guerrier prend enormement moins de degat ... et avec son bouclier c'est moi qui me retrouve vite par terre


Fata
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Le thane prend un tir précis a 850 en moyenne et des fleches a 300/500 aprés ... Comme il a aps de bouclier en general il est vite par terre ..

Généralisation quand tu nous tiens

Thurghool , 42 en bouclier Copain des Guérisseurs / Hel PBAOE / Odin
Silenciz le guerrier est mort , il y as eu quelques sursaut aveugle pour esperer que sa change mais c'est foutut. Mythic c'est tres bien foutut de notre gueule et on peux rien y faire.

Tu reroll un odin ou un zerk et puis voila c bien mieux.

Je /rude ceux qui dise que le guerrier c bien.


Je ne rajouterais pas d'autres commentaires je suis las.
:baille:
Citation :
Provient du message de almi
Bawan si la plate est si nul je te conseil vivement de te faire une Full SC en maille.. non tu veux pas ? ah j'ai mal compris alors.
sache que j'y ai deja pense, mais ce n'est pas une prio car le MA bouclier est tellement nul en rvr que je m en sers que pour les prises relike (gros bras 2 ca aide pour porter un belier sans buffs)

pour avoir fait quelques duels contre des guerriers/thanes spe bouclier je maintiens que je perds 9/10.

en etant ooe tous les 2 , moi je fais des trucs du genre 70(-50) et lui me tape a 90-100 donc au final je creve.

et je parle pas des champions spe marteau ki me tapent a 500

pour un tank bouclier, faites un palouf ou un merco spe bouclier, mais un MA bouclier est la plus grosse connerie a faire je pense
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Bon en gros ca confirme quand meme ce que je pense, en guerrier sur Ys qui rvr, il reste Bourzum ( mais lui c'est pas un guerrier c'est un colosse spé bouclier a 2 mains pour la main gauche et avec un marteau 2 mains dans la droite ) et Svidrir...
J'crois que les autres ont pensé qu'effectivement Guerrier ca a cessé d'exister le jour ou Mythic a menti sur l'augmentation des dmg...
Eladamri , Islotoll , Murfl ...... juste dans le Clan on en a 3.

La Goutte en a une paire qui traine aussi , le Souffle doit bien avoir çà , ne parlons pas de la LNM .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés