[Orcanie] Il faut sauver le soldat Kheldra

 
Partager Rechercher
Kheldra, si jeune et déjà un post rien pour toi, quel fulgurance dans la notoriété !

J'ai vu ton précédent post, emprunt d'une fraicheur guillerette, pleine de promesses et je me propose de te sauver, rien que ça.
Te sauver de quoi vas-tu me dire ?

Te sauver du zerg, car le zerg est le mal. Qu'entend-t-on par zerg ?
Tiré du jeu starcraft comprenant des unités faibles mais en grand nombre appellées zergling chez la race zerg, ce terme est employé pour désigner un rassemblement important de joueurs.

Le zerg commence à 3 full groupe pour se balader sur emain et peut atteindre les 80-150 pour une attaque relique ou une expédition dragon.

Dans le dernier cas il est justifié, dans l autre il n'a pas besoin de justification mais il est malheureux. Mahleureux parce qu'il te prive d'un des grand plaisir de daoc, le rvr en groupe (au singulier).

Quelles sont ces joies du rvr en groupe ?
Elles sont multiples, je vais tacher d'en citer quelques unes :

- utiliser au mieux son personnage en utilisant l'éventail de ses capacités parce qu'en groupe contre groupe il le faut, F6 stick anytime ne suffit pas, il faut utiliser les bons styles, que ce soit un style de coté qui snare ou de dos qui stun selon ceux dont on dispose etc

- jouer en coordination avec son groupe, c'est là qu'on touche au plaisir que peut apporter ce jeu quand on s'en donne les moyens (moyens dont nous parlerons après). Cela nécessite :
1) une attention constante, ici pas d'afk qui tienne ou de télé allumée a coté, ta vitesse de réaction va être mise a rude épreuve pour
2) de bons réflexes, cela s'apprend et varie en fonction des situations, ton groupe se ballade et voie 25 hibs ou mids en face, hop demi tour on vas pas rush bêtement, quelques uns en face nous auront certainement vu et vont nous suivre, brisant l'unité du zerg en face (chose très facile) puisqu 'ils n'ont justement pas l'attention dont toi et ton groupe faites preuve, il sera ensuite plus facile de les combattre par flot de 5/6.

Autre cas hop ils sont 8. Tu es un tank damage dealer, on entend par là qu'en tant que mercenaire, tu n'as pas de bouclier tu n'as donc pas à rester proteger un mage ou un clerc, go rush. Sprint même pour mettre un peu de distance entre toi et ton groupe afin que si un ae mez tombe sur toi, il ne mez pas tout ton groupe avec (le paladin de ton groupe aura bien entendu pensé a mettre son regen endu des que le groupe ennemi est en vue).
Au début tu seras mez, stun, tout, mais le temps fera son oeuvre tes rps monteront et tes RA avec, détermination, avoidance of magic, purge sont tes amies et viendront d'autant réduire le temps ou tu ne peux faire ton sacro saint travail de damage dealer.

Tu apprendras aussi à choisir ta cible, les tanks ennemis c mal, tu n'as pas de bouclier pour les stun, pas d'insta mez, ce n'est pas à toi de t'en occuper en premier lieu, les mages et autre classes de soutien sont tes cibles favorites, ta vitesse de frappe te permet en particulier de casser les bulles et de permettre au frappeur lents de ne pas voir leur coup à 500 arreté par une maudite bulle.
Pour bien connaitre tes ennemis de multiples sites te donneront des informations sur les possibilités en face et sur les plus courantes que tu rencontreras, une bonne connaissance des capacités ennemies sera la clé de ton succès.

- jouer si possible le plus souvent possible avec les mêmes personnes (il y des guildes, pour certains cela sert à cela). Apprendre à connaitre ses alliés est aussi important que de connaitre ses ennemis afin de ne pas briser leur apport. L'exemple classique est bien sur celui du mez cassé sur une classe qui va exploser ton mago (zerk ou proto par exemple).
mais il y a bien d'autres subtilités qui font le plaisir du jeu en groupe quand on arrive a bien coordonner ses efforts.

Et pour tout cela, plus le combat est tendu, plus il faut déployer des trésors de finesse, d'analyse de la situation et de réaction pour y arriver, plus le plaisir de jeu est grand. Le zerg n'a évidement pas sa place ici.

Mais pourquoi te dire tout cela à toi et pas aux autres ?

Parce que tu es une nouvelle venue, tu n'as pas encore la tête pourrie par le syndrome albionnais. Quel est ce syndrome ? C'est celui du "à nombre égal on a aucune chance on a pas d'insta mez".

Il est vrai qu'Albion est défavorisé et terme de crowd control (gestion des foules), mais ce n'est pas pour autant que ce type de jeu est interdit aux albionnais. Un petit tour au chroniques mondiales (www.camelot-seer.com) suffit pour s'en convaincre et des hordes de joueurs ayant choisi Albion comme royaume joue ce type de jeu et s'en sortent plus qu'honorablement.

Tes armes (pas tes jambiyas craftées mais celles de ton groupe) se nomment, ae mez portée 1875 (1.60), plate, clerc buff/heal et moine pour avoir de bonnes resists, theu terre, paladin bien joué (twist protection de clerc/mages), purge, IP,moc, sos, fortesse de la foi et d'autres encores. Certaines sont des RA et ne viendront qu'avec le temps mais plus tôt tu commenceras a jouer en groupe plus vite tu les obtiendras.

Evidement là tu commences à te dire, il est gentil mais je peux pas jouer 8 persos toute seule, évidement pas. Il te faudra trouver des compagnons d'armes partageant ce goût pour le rvr d'escarmouche si toi même tu l'as. C'est là la plus grande tache, mais pour quel résultat. Il faut réunir certains classes indispensables telle que le ménéstrel, le clerc, et d'autres presqu'aussi indispensables à un groupe bien constitué, le paladin, le moine, le sorcier.

Tout ça pour quel but ? Sauver ton plaisir de jeu, sauver l'investissement en temps que tu as déjà consacré à monter ton personnage, pour que tes efforts puissent être récompensés à leur juste valeur.

Certains te diront que c'est un style de jeu, qu'on s'en lasse aussi, ils l'appelleront le farming. Mais crois moi, entre tenter cette aventure là et se contenter d'un ils etaient 16 on y va à 24, merde cette fois ils étaient 32 bon bah on y va à 50, le choix est rapidement fait et le plus lassant des deux n'est plus à démontrer.

Voilà donc, soldat Kheldra, ma modeste contribution pour te sauver du zerg qui te guette et te dis viens. Cela sera dur, cela passera peut être par le pl d'amis qui rerolleront une classe utile au groupe, cela passera par moultes défaites, en particulier face au bus de plus en plus courant, mais l'avenir d'Albion repose sur toi !

Soldat, rompez les rangs

WTF??!!
Arrete d'eduquer nos enemis bourdel . Pourquoi rompre le fragile equilibre de l'imbecile qui va demez un zerk avec son palouf pour le toucher a 25?
Si tu commence a leur apprendre des choses s'en es fini du rapport 3:1

Blague à part : Tres beau résumé Qui, biensur, ne sera jamais pris en compte, à cause de plusieurs faits. Le principal etant le contexte dans lequel elle evoluera, suivi de la maitrise totale d'un fg guilde hib ou mid contre un grp quelle pourrai potentiellement joindre. Mais franchement, tres propre, et surtou tres VRAI ! Reste à voir l'effet que cela provoquera
ce n'est pas "soldat kheldra" mais Commandant Mercenaire Keldhra

J'ai eu le plaisir hier soir de la rencontrer et l'emmener dans un groupe solo (Bowen pal, Galari ma, Tabasco cléresse, Requiemm necro, Alice ménes, Ailaeine moniale) ; elle passait seule vers mfa quand j'l'ai invitée à compléter ce commando.

Je pense que cette soirée où tout nous a réussi, où l'on ne releasa (releaser, verbe intransitif du 1er groupe :bouffon: ) qu'une fois, l'aura plutôt comblée tant en termes de victoires que de dépaysement.

Ce groupe très axé tank (manque de certains atouts, mais très bonne résistance générale...) un peu type midgardien (sans nounours, sans maille résistante au tranchant, sans instantsdelamortquitue... ) fit des merveilles sur tous les terrains de la ZF hib (DL, Scathaig jusqu'au tp mid), malgré son improvisation (pas d'automatismes particuliers de groupe fixe...).

En espérant que cette soirée de chasse lui aura donné goût au rvr commando, avec un groupe improvisé qui n'avait des classes indispensables que certaines : une cléresse heal/buff de talent , une moniale intrépide mais sachant healer , un templier légendaire sachant twister guarder et slamer , une jeune ménestrelle spé mip ! mip ! et survie , plus : un MA sachant guarder et slamer , un nécro bien putride qui fait mal et 2 mercossoneuses-batteuses spé désossage sans anesthésie , je lui souhaite bon vent en rvr, où j'aurai plaisir à la recompter à mes côtés,

@ bientôt IG tlm
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je confirme les dires de mon ami guesclin, vu la soirée passée hier, je doute qu'elle se contente a l'avenir des campings, de plus je ne suis pas certain vu sa facon de jouer que ce soit son premier perso spé desossage de Gazelle
L'aventure s'arreta pour moi vers 23h30, quand le zerg adverse ( oui oui ) ne permit plus a mon pc d'avoir plus d'1 image seconde
En tout cas a tout ceux qui disaient qu'on ne pouvaient plus, en zf hib, faire de team play, balader a moins de 2 groupes, cela fait 6 jours que je n'ai plus vu une masse de + de 14 joueurs ( ah oui sauh dimanche apres midi, la c'etait meme plus une masse, c'etait ...ben ya pas de noms ) , et tout va bien
Elle a aussi eu la joie de conaitre dimanche la puissance du clerc smite lors de la reprise de Sursbrook et de Beno.

Car elle ne farme pas, elle vient défendre son royaume.
__________________
Walstaff Ombre
Tout simplement GDS
le smite c'est ma grande passion et si tu veut etre rez demande a un pal
Citation :
Provient du message de Walstaff Ombre
Elle a aussi eu la joie de conaitre dimanche la puissance du clerc smite lors de la reprise de Sursbrook et de Beno.

Car elle ne farme pas, elle vient défendre son royaume.
et moi quand j ai destealth dans Beno c t le meilleur moment , jvoulais aller dodo
Citation :
Provient du message de Thaen
et moi quand j ai destealth dans Beno c t le meilleur moment , jvoulais aller dodo
Hahaha on t'a bien owner kan même!!! o_O

Tu reste un peu avant de /rel maintenant? Combien de /rude et de /laugh cette fois?

(Pas pu te taper encore j'suis deg )
Citation :
Provient du message de BadProsper
Hahaha on t'a bien owner kan même!!! o_O

Tu reste un peu avant de /rel maintenant? Combien de /rude et de /laugh cette fois?

(Pas pu te taper encore j'suis deg )
ouais j avais 1 ou 2 sec avant d aller miam

meme pas de rude , suis deg , j ai pu insulter personne via IRC

/laugh j en ai eu un , mais direct celui qui a /laugh c pris des emotes /slap par d autres !!!

et puis que tu me tapes ou non ....
t weak t weak surtout t as des relexe de vieux j ai couru au milieu et en rond c t pas tres dur le stick F8 F6
Citation :
Provient du message de Thaen
ouais j avais 1 ou 2 sec avant d aller miam

meme pas de rude , suis deg , j ai pu insulter personne via IRC

/laugh j en ai eu un , mais direct celui qui a /laugh c pris des emotes /slap par d autres !!!

et puis que tu me tapes ou non ....
t weak t weak surtout t as des relexe de vieux j ai couru au milieu et en rond c t pas tres dur le stick F8 F6
j'etais sur le toit en train de recuperer apres avoir reussi a passer les pbaoe à la salle du keeper, mais des ke j't'ai entendu grogner kan t'as clamsé j'ai sauté de tout en haut pour te /flex, normal koi
Citation :
Provient du message de BadProsper
j'etais sur le toit en train de recuperer apres avoir reussi a passer les pbaoe à la salle du keeper, mais des ke j't'ai entendu grogner kan t'as clamsé j'ai sauté de tout en haut pour te /flex, normal koi
spa bien le /flex c la noobax attitude !!!


RIEN NE VAUT /RUDE
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
ce n'est pas "soldat kheldra" mais Commandant Mercenaire Keldhra

J'ai eu le plaisir hier soir de la rencontrer et l'emmener dans un groupe solo (Bowen pal, Galari ma, Tabasco cléresse, Requiemm necro, Alice ménes, Ailaeine moniale) ; elle passait seule vers mfa quand j'l'ai invitée à compléter ce commando.

Je pense que cette soirée où tout nous a réussi, où l'on ne releasa (releaser, verbe intransitif du 1er groupe :bouffon: ) qu'une fois, l'aura plutôt comblée tant en termes de victoires que de dépaysement.

Ce groupe très axé tank (manque de certains atouts, mais très bonne résistance générale...) un peu type midgardien (sans nounours, sans maille résistante au tranchant, sans instantsdelamortquitue... ) fit des merveilles sur tous les terrains de la ZF hib (DL, Scathaig jusqu'au tp mid), malgré son improvisation (pas d'automatismes particuliers de groupe fixe...).

En espérant que cette soirée de chasse lui aura donné goût au rvr commando, avec un groupe improvisé qui n'avait des classes indispensables que certaines : une cléresse heal/buff de talent , une moniale intrépide mais sachant healer , un templier légendaire sachant twister guarder et slamer , une jeune ménestrelle spé mip ! mip ! et survie , plus : un MA sachant guarder et slamer , un nécro bien putride qui fait mal et 2 mercossoneuses-batteuses spé désossage sans anesthésie , je lui souhaite bon vent en rvr, où j'aurai plaisir à la recompter à mes côtés,

@ bientôt IG tlm

On n'a pas joué au même jeu hier soir Guesclin on dirais. De mon coté de l'ecran vous etiez la cinquantaine arrivés tp mid, puis crau, ensuite vous avez fait l'erreur de vous diviser arrivés à amg, et on vous a pullés 8 par 8 aux grand meres.
Apres, vous etes plus du tout revenus. 8000 rp potentiels (full grp) divisé par 50 : ca donne pas beaucoup pour la personne ca
Citation :
On n'a pas joué au même jeu hier soir Guesclin on dirais. De mon coté de l'ecran vous etiez la cinquantaine arrivés tp mid, puis crau, ensuite vous avez fait l'erreur de vous diviser arrivés à amg, et on vous a pullés 8 par 8 aux grand meres.
Apres, vous etes plus du tout revenus. 8000 rp potentiels (full grp) divisé par 50 : ca donne pas beaucoup pour la personne ca
En effet on doit pas jouer au meme jeu car hier soir on etait bien en groupe de 8, un peu sur Emain, puis cruachan
A de tels messages je ne peux que répondre.

Première chose milles pardons mais hier ce n'ETAIT PAS MOI MAIS MON MARI IRL QUI LA JOUAIT et en plus il vous l'a dit.
De nous deux je suis la première à être montée 50 alors il voulait tester
Encore milles excuses mais je suis loin d'être aussi douée que lui étant donné que Keldhra est mon premier perso pas lui... J'ai commencé l'aventure informatique en même temps que DAOC, et vi je n'avais quasi jamais touché d'ordinateur avant sauf pour flooder des forums
Je casse le mythe mais tant pis je ne suis pas du genre à accepter des lauriers qui ne me sont point destinés quoique...
Enfin j'espère que vous me grouperez quand même de temps en temps et que vous garderez une chtite place pour une chtite merco débutante

Pour tout le reste d'abord je suis très touchée de cette attention, merci beaucoup. J'ai lu le texte avec attention et oserais-je dire que je ne vois pas du tout le rvr en faisant du farming.
Cela ne m'amuse pas, mais vraiment pas... Sur les rares fois où je suis allée sur Emain, zone de farming par excellence, 3 ou 4 fois je ne me souviens plus, deux fois je n'étais pas groupée...
Bah j'ai leech je sais ouuuh la vilaine bah tant pis...
Et le plus drôle ce fut qu'en voulant me suicider j'ai chargé six mids qui squattaient MFA et que le reste des Albs a suivi... J'en ris encore mais ce fut ma seule seconde de gloire en rvr.
Le reste de mon rvr ce fut en reprise de forts seule chose qui m'amuse vraiment en fait en rvr, reprise ou défense de forts. Je suis weak hein?
Pour tout le reste n'ayant que trop peu d'expérience du jeu je peux difficilement en parler mais je vous promets que lorsque j'aurais vraiment rvr , c'est à dire moi jouant et non mon chéri, je reposterais ici pour vous donner mes impressions.

Soit dit en passant je pense qu'une grande partie des tendances zerks viennent du fait que les plus pitits lvls ne sont presque jamais groupés... Et oui j'en ai fait l'expérience quand on arrive sur Emain en dehors des sorties guildes personne ne groupe les 35-45 ou presque... Je ne parle pas ici de pl de rps, il ne s'agit pas de cela mais tout simplement d'apprentissage, d'explications, de démonstrations par les faits... Alors oui je pense que la tentation du farming au 50 à peine 2L0 est très forte car c'est vrai que ce n'est pas évident de tenir le choc en face...
Bien sur les RA ne sont pas la solution pour "bien" jouer mais cela y contribue, enfin je pense...
Si vous voulez, et moi aussi d'ailleurs, que le rvr ne soit pas un simple farming de rps, essayons d'apprendre aux lvls moindres à jouer bien dès le départ, cela n'empêchera pas les irréductibles du farming mais y contribuera peut-être. Enfin "jouer bien", "jouer mal" chacun voit midi à sa porte je parle disons de façon générale...
Car cette histoire de farming c'est un peu le serpent qui se mord la queue, encore faut-il que les 50 acceptent de "perdre" un peu de leur temps et de leur rps potentiels(j'insiste sur le potentiels) avec des plus pitits lvls dont c'est le PREMIER PERSO, je ne parle pas des rerolls des lvls 50...
Enfin voilà c'est tout ce que mes chtites capacités de gameuse me permettent d'ajouter à ce post.

Et encore merci au groupe d'hier, même si ce n'était pas moi qui jouait mon copaina passé une super soirée et moi j'ai gagné des rps sans rien faire je dormais à ce moment là...
C'est pas le pl de rp ultime qui roxxxx celui là? car j'ai, enfin mon perso, a quand même ding 2L4 MIIICIIII


BISOUS
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés