Le Theu Terre... Débat sur cette classe...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voilà, sur le forum Ys nous avons commencé un petit débat sur la classe du Théu Terre avec Slashpaf... étant donné que c'est sur un thread qui n'a rien a y voir je pense que le continuer ici sera mieux, après tout il y a certainement plus de Théu terre sur ce forum

Le débat commence à cet endroit et continue sur la page suivante...

Je vient de relire la release note de la 1.60 et rien n'est dit sur cette capacité des pets a ne plus être mez/stun/root ( source ici )
Et combien même cette capacité serait la cela inciterait encore plus a faire Theu air pour les pets qui stun (un pet inbloquable qui stun c'est puissant je trouve )

Slashpaf dit que le Theu terre est une bonne classe, moi je continue à dire que cette ligne est sinistré, pourquoi ne voit on pas plus de Theu terre si c'est si bien ?

En groupe (obligatoire pour le RvR de nos jours) le Théu terre reste trop passif, a moins d'être assez haut rang pour s'acheter les RA qui vont bien ou de trouver un ménestrel (chose assez difficile pour l'instant ) la mana fait trop vite défaut dés qu'on essaye de faire autre chose que buller, sans compter que, actuellement, il est plutôt suicidaire de s'asseoir pour remonter sa mana vu le taux d'assassin qui trainent...

Et pour moi le Theu manque de sorts de dégâts valable...
je me suis trompé

je parlais de la note de version 1.59 (meme mise a jour que la 1.60 pour nous)

voila ce qu'il ya d'écrit :

Citation :
Theurgist Changes

- Theurgist elementals can no longer be rooted or mezzed.

- Theurgist Confusing Gust line has had its radius raised to 350.

- Increased range of Theurgist summons to 2000.
donc ils ne sont pas rootables/mezzables (par contre stunnable il faut croire que oui mais un joueur de daoc sur les serveur US m'a dit que non donc je ne sais pas trop)


grace a ses nouvelles capacités le theu est considéré par certains comme une "ubber classe"

a propos de la comparaison theu air/terre
le theu air n'a pas la bt 6s

c comme comparer un clerc smite ou heal : dire "ah bah le spe heal il heal.. ouais mais il fait pas mal alors que le smite heal aussi... donc pourquoi jouer clerc spe heal?"

tu comprendras que ce genre de rapporchement est mal venu

a la rigueur il existe un template "pet" pour avoir les trois derniers pets du theu mais c'est encore une autre facon de voir le perso
le theu terre associe une bt efficace (classe la moins jouée, mais classe la plus demandée aujourd'hui dans les groupes rvr (d'apres sondages sur les fora)) et des pets (des dd chers en mana ok, des roots, debuff de vitesse d'attaque qui viennent amélioré l'efficacité de la gangue, etc)

doooooonc ce n'est pass une classe passive et encore moins le plus passif des bulleurs, parce que contrairement a la senti qui encaisse les coups qui traversent le bt le theu est en carton donc doit bien faire attention a sa facon de jouer car il est beaucoup plus utile pour son groupe vivant que mort et reste une classe tres difficile a jouer correctement (tout comme le menestrel que certain consdere comme une clase d'afk... bah je peux te dire qu'un menes bien joué c'est "ubber" et pas juste un mana pet)
Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
ses pets ont une durée de vie de 30s(contre 25 et 20s pour les autres spe je crois), tapent plus fort que les pets d'air et encaissent mieux

en seconde spe (je le repete) le theu terre dispose d'un ae root de 36s (ca laisse le temps au sorcier ou aux menes de mezz) [edit] et d'un snare [/edit]


il existe des classes defensives et des classes offensives

Theu terre est une classe purement defensive, ce n'est en aucun cas un damage dealer, mais un "chieur" de service : pets, bt, debuff instant qui cassent les tirs des archers et les cast suffisamment long type bolt

Contrairement a la sentinelle le theu terre est (pour moi) l'arme utlime anti archers si le joueur possede bien toutes les fonctions du jeu (dernier attaquant face sprint) et de son perso ( instant debuff, qc pet pet pet pet pet pet pet jusqu'a ce que mort s'ensuive)
la senti aura beau courir elle ne tuera pas l'archer.

voilavoila des ptites comparaisons zabusives moi zaussi j'en fais le nain
Citation :
Provient du message de Slashpaf
le theu terre est (pour moi) l'arme utlime anti archers
Ah oui, ça doit être pour ça que les Théurgistes spé Terre se comptent sur les doigts d'une main : il reste à peu près autant d'archers en activité
(bah vi c'est bien connu c'est bien parce qu'une classe est tres peu jouée qu'elle est inutile type thauma spe glace ou thauma spe terre... ca me parait logique et bien raisonné merci )
Re: Le Theu Terre... Débat sur cette classe...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
En groupe (obligatoire pour le RvR de nos jours) le Théu terre reste trop passif, a moins d'être assez haut rang pour s'acheter les RA qui vont bien ou de trouver un ménestrel (chose assez difficile pour l'instant ) la mana fait trop vite défaut dés qu'on essaye de faire autre chose que buller, sans compter que, actuellement, il est plutôt suicidaire de s'asseoir pour remonter sa mana vu le taux d'assassin qui trainent...

Et pour moi le Theu manque de sorts de dégâts valable...
Avec la 1.60, le theu Terre devrait obligatoirement grouper avec un Sorcier qui le buffera regen mana 3 ou 4 mini. Cela devrait résoudre un peu le problème du OOM récurrent.

Sinon oui il manque une chose attractive pour le theu terre, ce qui permettrait aux nouveaux de choisir cette ligne si utile en RvR.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
J'ai respe mon Theu en terre aujourd'hui... les malus de 50+% sur mes DD air en RvR ça me gonflait un max.
J'ai pas testé le RvR avec mais je me ferai surement autant ch*** qu'avec mon DD à 50% de malus.
Ra:
Acuité 2
Sérénité 4
Résists magie 2
Mcl 1
reste encore une dizaine de pts

Et me manque un baton double focus, j'ai que celui de terre...

J'ai testé avalon un petit moment: oom si je root/débuff hast ( vivement mon baton didiou). Et puis bon, tu reste un mage.. tu bulle mais si tu veux faire autre chose tu es vite limité, contrairement à la senti qui peut taper pour se passer le temps
Citation :
Provient du message de Slashpaf
(bah vi c'est bien connu c'est bien parce qu'une classe est tres peu jouée qu'elle est inutile type thauma spe glace ou thauma spe terre... ca me parait logique et bien raisonné merci )
g eu les mêmes remarques au début avec mon caba j étais l un des seul du serveur et quand on voulais grouper on te balancer "caba c naze , si y en a pas c que c nul" . Theurg terre c passif oui la bt 6sec franchement j hésite a me spe a fond dedans c trop passif la bt 8 sec a la limite avec le reste en glace ou air. Mais quand je vois comment les tank / magos survivent plus longtemps grâce a ma bt j me di que c un peu comme un clerc spe heal j apporte mon soutient au grp.

Alors c clair pour certains magos = damage dealer , ben perso avec mon theurg c pareil qu avec mon caba c a dire que je passe plus de temp a faire chier l ennemi ( nearsight , pet ,root) qu a nuker c pour ça que theurg terre ben moi j adore.

L augmentation de la portée des pet c vraiment le truc qui manquait ainsi que l immune des pets au mezz /root. Quand certains se rendront compte a quel point un grp avec theurg terre joue mieux qu un grp sans les mentalités changeront, enfin je pense du moins.
En RvR il faut absolument un sorcier (buff de regen mana en 1.60) et/ou un menestrel ceci pour n'avoir pas a mette son speed et pouvroi recup de la mana. Perso g sérénité 2 et je dois dire ke je m'en sort a peu près. QD je suis dans un bon groupe g un tank ki me garde et unb clerc ki me heal. La seule raison ki fait ke je meurs c les blasts après... ou bien un gros mez vu ke je n'ai pas encore purge.

La portée de 2000 des pets ca va faire super plaisir dans les vaux, en defense/attaque de fort ca ne sert tjr a rien, en RvR light (1 seul groupe ki patrouille) ca ne sert encore a rien vu ke l'on apercoit 9/10 l'ennemi a une portée assez courte.
Il manque un sort pour rigoler un peu dans la spe terre c est indeniable.

Dot single, gtae ... n importe quoi au fait, du moment que ca augmente le potentiel "fun" de la spe. (surtout en attaque/defense de forts)

Enfin de toute facon une classe de soutiens en tissus ca peu pas coller ... D apres vous pourquoi les Hib sont forts ? ils ont 3 mago dont 2 pbae et un ae dot ...
Citation :
Provient du message de Slashpaf
(bah vi c'est bien connu c'est bien parce qu'une classe est tres peu jouée qu'elle est inutile type thauma spe glace ou thauma spe terre... ca me parait logique et bien raisonné merci )
Pour info je monte un Thauma Spé Glace et un Théurgiste Spé Terre
Pour info je monte un Theu terre et un Thauma spe Terre... Pour le Theu terre on me comprend et me groupe relativement souvent, par contre pour mon Thauma c'est autre chose

J'ai relu la release note 1.59 et effectivement les pets seront inrootable et inmezable, mais pouvoir lancer des pets qui stun innarétables, cela ne sera-t-il pas trop tentant ???

Le truc c'est que malgré les changements apportés par Mythic sur le Theu Terrre, visiblement cela n'a pas suffit a encourager les "jeunes joueurs" a en jouer un
Citation :
ses pets ont une durée de vie de 30s(contre 25 et 20s pour les autres spe je crois), tapent plus fort que les pets d'air et encaissent mieux
oui mais les pet terre tape 2 ou 3 fois moins vite et ne stun pas ne snare pas....

Citation :
IL faut donner un stun AE au Theu terre comme ca il reste une classe de soutient et donne a albion un stun AE qui serai fort utile
il m'ont gentillement virer mon stun AE de thauma terre alors je doute kil en refile un au theu terre. D'ailleurs je c po ce kils ont contre la spé terre chez mithyc mais bon....
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
J'ai relu la release note 1.59 et effectivement les pets seront inrootable et inmezable, mais pouvoir lancer des pets qui stun innarétables, cela ne sera-t-il pas trop tentant ???
Personnellement, tout ce que je demande c'est de pouvoir maintenir une bubulle 6s en RESTANT DEBOUT, pour pouvoir aller au moins donner des coups de baton...

Ne pas caster, certes, mais de là à rester les fesses dans l'herbe mouillée, là non...

Je trouve ça ridicule qu'on en arrive à ne pouvoir QUE rester assis quand en plus on fait le geste de choisir une spé utile principalement aux autres...

Diablotine
Je crois que tout le monde exagère un peu a propos de la Spe Terre du Theu....
Juste un exemple, Thyres est maintenant full spe terre, et elle est loin d'être inactive en grp, et de la a dire qu'elle a le cul posé par terre
Elle m'a même dit qu'elle s'amusait beaucoup plus avec sa Theu terre qu'avec sa spe Air (sûrement parce que son espérance de vie a doublée )
Enfin elle donnera son avis elle même
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Les pet ne seront plus mezz/root stun.
Je me trompe p-e mais je trouve ça tres tres puissant .

exemple:avec des pets terre
1 pet sur un casteur : ne peux plus caster pendant 30 sec
4ou 5 pet sur un mago : mort assurée , aucun moyen de s'en sortir . Bien sur le magot peut se faire healer mais suffit d'un pet pour empecher le healer de caster .


Tout ça à une portée énorme .
Moi je pense que c'est encore un débat pour rien, essayez le théurgist, mais level 50 pas 35 et en faire un guide

Le théurgist a s'en doute quelques imperfections, mais il reste très technique, utile et plaisant.
Bien plus technique qu'un nuker.

Dans sa version actuelle le théurgist peut interompre n'importe quel caster adverse, rien que ça c'est monstreux =) Bien sur ca ne va pas durer, mais d'autres capacité vont arriver telles que l'imezabilité des pets (sur lequel on attend bien trop à mon avis, c'est pas ultime du tout).

Maintenant sur le sujet de la mana qui revient souvent. J'ai sere 2 e thyres aussi me semble t-il. Evidemment sans ménestrel c'est pas évident, mais ce qui pose problème c'est de buff tout le groupe rien d'autre (si vous avez beaucoup de tank dans votre groupe, ce qui est souvent mon cas ).

BT 10 -> Sere 1
BT 8 -> Sere 2
BT 6 -> Sere 3

Pour être confortable, moins c'est possible aussi hein =)

Ce que je voulais surtout dire c'est que le theurgist terre est un soutient du groupe, si votre groupe ne vous soutient pas comme vous le faites ... changez de groupe ... faites un nécro ou un assassin Je crois que vous avez compris ce que je veux dire
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Provient du message de tempo
1 pet sur un casteur : ne peux plus caster pendant 30 sec
Ca c'est vraiment n'importe quoi, à moins de jouer avec des rg 1, aux vaux ca ne s'applique pas. Il suffit d'avoir qc, ou un tank un garde, ou maitre de l'art + debuff speed (voir meme sans debuff pour les gros et grosses ) (ou MoC, ok c'est pour rire).

Un seul pet n'a jamais suffit et ne suffira jamais à rendre inefficace un caster. Deux c'est mieux)

(Pet Terre hein, le pet air c'est plus basé sur le couple chance/resistance)
Citation :
Provient du message de Koromas
(bon elle a une reserve de potions quand meme.)
Vi mais les potions c'est quand tu chains plusieurs groupes ca
D'ailleurs tout clerc devrait en avoir quelques unes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés