artisanat ou la frustration, in game

Répondre
Partager Rechercher
y a quelque temps j'avais emis de serieux doute sur la validité ludiuqe de l'artisant... et bien je peux persister et signer... le proncipe qui regit l'artisanat est tout sauf ludique. Il est meme extremement frustrant et orripilant.

voici un log:
j'essayais de faire un glyphe legerement orange (à 8 point de mon niveau (bien obligé sinon ca ne donne pas de point...) sur des cessions de 10... chaque essai prend 30 secondes. donc 30 seconde à regarder une barre verte... ouais trop cool.


Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau ! c'est parti
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (95)
Vous devenez plus doué en Gemmes! (357)
Vous devenez plus doué en Arcanes! (359)purée j y crois pas, ca va pas durer
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !ben tient
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.et alleeez 1 gold de perdu , genial
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (94)
Vous devenez plus doué en Gemmes! (358)mais donne moi des point en arcane cretin de jeu
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (94)alors la c'est le ponpon... je reussi et aucun point... de mieux en mieux
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !merci
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (95)
Vous devenez plus doué en Arcanes! (360)quand meme...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.et allleezzz...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau ! hahaha
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !hahaha (re)
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (94)
Vous devenez plus doué en Gemmes! (359)arcane!!!, j'ai dit
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.encore 1 gold de paumé
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (96)
Vous devenez plus doué en Arcanes! (361)trop aimable
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau ! ...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.y a des fois je me sens las, mais las
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !de plus en plus las
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.un gold...
Vous perdez (1) cristal des cavernes en poudre.
Vous perdez (1) sang de fée.lol
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez arrêté de confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre.bon
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez arrêté de confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre....
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) cristal des cavernes en poudre.
Vous perdez (1) sang de fée.ca c'est cool que les truc a pas cher
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (95)
Vous devenez plus doué en Gemmes! (360)
Vous devenez plus doué en Arcanes! (362)nan j y crois paaaas
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Votre personnage a été sauvegardé.ca c'est gentil d'ici que je perde tout ce merveilleux investissement
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre et perdez une partie des matériaux !
Vous perdez (1) gemme Ee.no comment
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (96)
Vous devenez plus doué en Gemmes! (361)no comment, (bis)
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous ne réussissez pas à confectionner le Glyphe d'Invocation Terrestre mais ne perdez aucun matériau !...
Vous commencez le travail sur le Glyphe d'Invocation Terrestre.
Vous avez réussi votre confection. Vous avez désormais le Glyphe d'Invocation Terrestre ! (95) et pourriture de jeu: j'ai dit donne moi des points en arcane, ce put** de glyphe est orange non de zeus


soit : 32 essais de 30 secondes chacuns avec moultes pertes, des essais qui ne rapporte rien tout ca pour avoir gagné 4 points en arcane... (sans compter le fait que l'arcanisme est 3 fois plus cher a monter que tous les autres styles d'artisanats...

voila, maintenant je mets au defi qui que ce soit de me soutenir que le principe de l'artisanat est ludique et/ou intellegent, il faudra qu'il developpe des merveilles d'argumentation car pour moi, ce systeme n'egale en débilité que la frustration qu'il engendre.
Pardon, mai si l'artisanat ne te plais pas, et bien n'en fais pas ^^
Et laisse ce soin à ceux que ça amuse, car oui moi ça m'amuse.
Pas forcement de regarder une barre verte monter, mais de savoir que je peux concevoir telle ou telle arme pour aider ma guilde ou mes amis, et peut etre gagner un peu d'or.
Et la difficulté rend la chose attrayante, si tout etait facile, ou serait l'interet ?

Enfin je sais meme pas pourquoi je réponds à ce genre de post
Citation :
Provient du message de Karl
Pardon, mai si l'artisanat ne te plais pas, et bien n'en fais pas ^^
Et laisse ce soin à ceux que ça amuse, car oui moi ça m'amuse.
Pas forcement de regarder une barre verte monter, mais de savoir que je peux concevoir telle ou telle arme pour aider ma guilde ou mes amis, et peut etre gagner un peu d'or.
Et la difficulté rend la chose attrayante, si tout etait facile, ou serait l'interet ?

Enfin je sais meme pas pourquoi je réponds à ce genre de post
C'est un peu égoïste ce genre de messages , tu devrais savoir pourquoi .
Y'a plein de trucs faux dans ce que tu dis.
Les arcanes sont un des artisanats les moins chers à monter, mais surtout, l'artisanat le plus utile dès les bas niveaux.
Je suis monté à 400+ en une soirée, soit 4-5 heures de craft. Ce n'est franchement pas long.
Une fois à 400, j'ai pu faire les gemmes dont j'avais besoin pour mes armes DPS 16.5 et mon bouclier. Bref, que du bonheur.

Le coût de cet artisanat est autour des 10-12 platines, ce qui est dans la moyenne des artisanats les moins chers.
C'est l'alchimie qui est cher, autour de 25-30 platines pour pouvoir faire les dernières recettes, grosso modo, comme al forge.

Mais étonnement, on est très nombreux à aimer l'artisanat.
LA seule chose qui me déplaise dans les arcanes, et qui sera réglée en 1.60, c'est de devoir acheter les ingrédients un à un.

Ha oui, au fait, si tu trouves ça long à 380, cesses de suite... c'est même pas la peine d'envisager continuer.
Les arcanes, c'est long, chiant et cher (enfin faut relativiser, par rapport aux autres, c'est pas si cher) à monter.
Quand tu fais une commmande t'as 50 millions d'ingrédients à acheter, et si tu prend une marge équivalente à un autre artisan pour le même level, tu te fais déboiter par le client pasque tu le voles d'après lui. Sans compter que la plupart se pointent la fleur au fusil, sans avoir configuré leur commande.

Valààà, je t'ai donné envie ?
Un gold de perdu qu'est-ce que c'est ?
Si tu en as marre à 400 arrête tout de suite.
J'ai 3 crafteurs 1000+ et certains artisanats coûtent plus de 20P et il faut parfois 30 orange pour gagner un point sans compter masse perte de matériaux, on arrive à 2h et plusieurs centaines de gold pour un seul point.
C'est chiant certes mais je trouve pas que ce système soit mauvais pour autant et apparement vu la quantité de crafteurs haut level il rebute pas tant de monde que ca.
Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Tixu
voila, maintenant je mets au defi qui que ce soit de me soutenir que le principe de l'artisanat est ludique et/ou intellegent, il faudra qu'il developpe des merveilles d'argumentation car pour moi, ce systeme n'egale en débilité que la frustration qu'il engendre.

Bah sais pas quoi répondre... j'ai monté 2 légendaires et sans me plaindre quand je faisais de longues séries sans up (et crois moi, t'es pas au bout de tes peines )

monter un artisanat, c'est aussi papoter avec les gens dans la même ville, discuter avec les potes, et éventuellement, de temps en temps, cliquer sur la gemme... forcément si t'es obnubilé par cette barre verte, faut arrêter de suite l'artisanat.

y'a des fois, on se connecte, mais on veut pas pas pex, on veut pas rvr, donc on crafte et on en profite pour papoter.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Lygio
y'a des fois, on se connecte, mais on veut pas pas pex, on veut pas rvr, donc on crafte et on en profite pour papoter.
/agree
ke vai je bien pouvoir faire en attendant ke df ouvre?
pkoi pa un peu de craft!!!!!
Oui c est pas drôle ... Ca c est clair y a plus jouisif mais on a la satifaction d'aider les autres et de pouvoir contribuer au jeu. pour etre artisan cela demande du temps et de l argent mais au bout du compte on si retrouve car on sait que l on est utile a quelque chose alors merci d'éviter ce genre de post inutile et insultent a ce qui on passé des heures pour apporter un plus à des gars comme toi qui n ont eu le courage d aller au bout! De plus les forums c est comme les artisans cela sert à apporter une aide direct pas ouiné parcqu on est pas légendaire en 2 h avec 4o
Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Lygio
y'a des fois, on se connecte, mais on veut pas pas pex, on veut pas rvr, donc on crafte et on en profite pour papoter.
Oui je suis d'accord avec toi pour cela .

Sinon , dire d'arrêter car cela ne lui plaît pas , c'est égoïste quand même , car se priver de cela pour seul argument que l'ont n'aiment pas le système , c'est léger quand même m'enfin...
Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Oui je suis d'accord avec toi pour cela .

Sinon , dire d'arrêter car cela ne lui plaît pas , c'est égoïste quand même , car se priver de cela pour seul argument que l'ont n'aiment pas le système , c'est léger quand même m'enfin...
Ben, honnêtement, si on aime pas l'artisanat, y'a aucun intérêt d'en faire.
On ne gagne pas un rond ( jamais je rentrerai dans mes frais ), on a pas toujours affaire à des gens agréables, c'est long, on pet toujours trouver un artisan qui fera le truc tout aussi bien.

Non, si on y trouve pas de plaisir, il n'y a strictement aucun intérêt à pratiquer l'artisanat.
Comme le dit Aratorn ce n'est vraiment pas un des artisanats les plus difficile, lorsque tu es forgeron ou empenneur, tu te dois de monter tes points dans 5 voies, contre 2 ici, mais quand tu as la joie d'aider quelqu'un ou de t'aider toi même par ta production c'est un réel plaisir, par contre si tu crises déjà je te conseille de cesser de suite, parce que tu es loin d'avoir finit, et il me semble que tu n'as clairement pas les nerfs pour ça, tu peux passer des heures à ne faire qu'un ou deux points quand tu craft(quand c'est pas 0 , tu te mets un film, tu prends un bon livre, où tu papotes avec des amis.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
en attendant, force est de constater qu'il n'y a point (ou quasiment pas) d'arcaniste légendaire sur Albion:baille:

J'ai une AF 51 complète en 99% et un Gros bâton à spellcrafter, j'ai cherché (Camelot, Diogel)......Et Nada !!!

Alors quand je lis le sujet je le comprends... Je suis arcaniste et j'ai arrêté à 577 (ben oui je perds plus que je monte)


Message subliminal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Recherche arcaniste légendaire, me MP, merci
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, honnêtement, si on aime pas l'artisanat, y'a aucun intérêt d'en faire.
On ne gagne pas un rond ( jamais je rentrerai dans mes frais ), on a pas toujours affaire à des gens agréables, c'est long, on pet toujours trouver un artisan qui fera le truc tout aussi bien.

Non, si on y trouve pas de plaisir, il n'y a strictement aucun intérêt à pratiquer l'artisanat.
Moi je n'y trouve pas beaucoup de plaisir , enfin pas le même plaisir que faire une chose que j'aime , mais si je fais cela , c'est parce que j'aime aider , il est vrai que souvent ( de plus en plus en ce moment ) je tombe sur des gens qui me parlent comme si j'étais un chien mais bon...
Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Aratorn

Non, si on y trouve pas de plaisir, il n'y a strictement aucun intérêt à pratiquer l'artisanat.
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
le fait que l'aboutissement soit interessant ne justifie en rien la vacuité du procédé...
Citation :
Provient du message de Shell-Shock
si t'en as marre de perdre des matériaux, craft ke du jaune ^^
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.

si au moins on avais la garanti que reussir un objet jaune rapportait des points ok, une part de frustration serait deja limité, mais la, non, tout est fait pour degouter le joueur. pour moi, ce n'est pas du jeu, mais de l'abrutissement.
Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
le fait que l'aboutissement soit interessant ne justifie en rien la vacuité du procédé...
Il y en a qui prennent du plaisir à Reroll , d'autres à monter 50 , etc etc , c'est un plaisir comme un autre , en débattre n'est pas vraiment possible .
Bon pour parler serieusemen, moi j aime bien voir s afficher à l ecran: "vous devez aller voir votre maitre de loge pour progresser en empennage/forge/armurerie/etc" (o choix)
sui je anormal?
J pense, pa mai moi j aime bien le craft, non de le trouver super génial o point de ne faire ke ca...
mai la g commence empennage avec rango et j eprouve du plaisir a crafter des armes ke j voi viovio...
Aprés, le reste ca ne s'explique pas...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Il y en a qui prennent du plaisir à Reroll , d'autres à monter 50 , etc etc , c'est un plaisir comme un autre , en débattre n'est pas vraiment possible .
quand je lis ca:
Citation :
tu peux passer des heures à ne faire qu'un ou deux points quand tu craft(quand c'est pas 0 , tu te mets un film, tu prends un bon livre, où tu papotes avec des amis.
je me dis: CQFD.
Le plaisir n'est jamais dans la réalisation, mais dans l'accomplissement, et dans tout ce qui l'entour.
C'est pareil que l'XP, c'est répétitif, mais ( et je dirai même plus, gros mais ), on est totalement libre de passer son temps en discutant.
Je n'ai jamais autant découvert de monde que durant mon artisanat.
Qui plus est, l'arcane est un artisanat dans lequel on a du boulot ( et des clients ) quasiment de suite.
Franchement, je ne pense pas m'être jamais ennuyé durant mes périodes de craft, mieux, je me suis souvent amusé, surtout dans les périodes ou je montais mon artisanat dans les forts marchands ( rien de mieux pour passer le temps, monter son artisanat entre deux attaques ).
Dans ce cas tu peux tout remettre en question, je suis dsl mais xp c est lourd aussi, on tape, on tape, on tape ... Clair aucun interet sauf si tu tapes avec des gens dans un grp qui sont sympa et avec qui tu peux te lier d'amitié. C est le principe du jeu on-line. J ai decouvert plein de monde en papotent avec les joueurs a coté de moi à la forge, parfois je fais une fourné d'épée que je fais distribuer gratos aux recrus, aux gars de mon grp ... Crois moi on ce souvient de celui qui te fais ta premiere épée et t es tjrs content de le revoir en game ... Maintenant à toi de voir si ca en vaux la peine, pour ma part j en suis vraiment heureux.
mm, comparer l'artisanat a l'xp me semble assez etrange... en tout cas ce n'est pas un argument, car ce n'est pas parce qu'on pourrait trouver l'xp ininteressant que cela excuse le fait que l'artisanat puisse etre initeressant. on ne peut pas excuser le vide de quelque chose par le vide d'autre choses...

Mais je pense que vous parlez de l'xp stakanoviste au fond d'un donjeon. c'est sur, dans le genre abrutissement (abetissement) on fais pas mieux)
Mais personnellement, je ne fais de l'xp qu'en exterieur 'en duo la plupart du temps, je prends plaisir a monter des petites strategies, et surtout chaque combat est recompensé, et n'est pas la resultante d'un pile ou face.
Citation :
Provient du message de Tixu
n'est pas la resultante d'un pile ou face.
ben va taper un viovio, c pas la resultante d un pile ou face... ou alors avec une piece ki orai 2 piles
et tu peu tjrs strateger (oui oui ca se dit ) avec le mm viovio....enfin essayer
De toute maniere tu as deja une opinion donc cela ne sert a rien de venir ici pour faire part de ca, on te dis ce que cela apporte tu reponds par les meme arguments: "c est long et ca marche pas tjrs" je crois que tout le monde le sais deja donc pas la peine de ce casser la mimine pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés