Bavure et déviation médiatique

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous (ben oui y avais un moment )

je veux juste lancé un petit debat (que je ne suverai que jusque dimanche puisque la semaine je suis en caserne )

c'est la deviation que certain medias font au niveau de la guerre pour exemple:

les medias: un missile americain tombe en plein marché
la veriter: les americains ont detruit une battrie anti-aerien installée en plein marcher

le fait de placer des structure militaire dans des lieu proteger (lieu civil, lieu culturel, lieu contenant des forces tel que barrage ou central nucleaire,...) est interdit par un traiter que TOUT les pays du monde ont signé (convention de genve) mais ca la presse n'en parle pas

autre type de deviation: l'armee americaine a 250.000 hommes sur le terrain en veriter l'armée americaine a 120.000 militaire le reste c'est des reserviste qui vont tiré une fois tout les mois et qui sont a peine formé au combats les troupes d'élite "nettoye" la zone pdt que les reserviste reste en arriere a ce tirer dessus et a abattre des helicos allié ( ) tout comme les prisonnier de guerre americain en veriter ce sont des troupes d'appuis logistique (bref des volontaires a peine former ) loin d'etre des soldats preparer a ce type de mission

si deja la le medias detournent la veriter le reste ca doit etre beau j'aimerai bien avoir votre avis la dessus



PS: au fait pour les pro-americain l'armée americaine est LOIN d'etre la meilleur au monde: elle est juste la mieu equipée pour exemple en belgique un conducteur char est mecanos char et c'est lui qui aide a l'entretien du char si il tombe en panne en plein desert il c faire les premieres reparation et en cas de besoin faire appel a la logistique avec la liste precise des pieces dont il a besoin tandis que a l'armee americain le conducteur char est juste conducteur (quand il a fini sa mission il parque son char et va dodo dans sa tente pdt que d'autre s'occupe du char) si il tombe en panne il s'arrete et appel la logistique (meme si c que une panne seche) et la la logiste joue au yo-yo pour avoir les pieces necessaire (de meme les mecs de la logistique ne replique pas au feu ennemi: il n'en on pas recu l'ordre ) je ne sait pas vous mais moi ca me fait marré
Deuzz !!!

Citation :
Provient du message de Arsenick
[i]salut a tous (ben oui y avais un moment )

je veux juste lancé un petit debat (que je ne suverai que jusque dimanche puisque la semaine je suis en caserne )
Sujet qui a deja du etre abordé des 10aines de fois a vrai dire sur JoL..

Citation :
Provient du message de Arsenick
c'est la deviation que certain medias font au niveau de la guerre pour exemple:

les medias: un missile americain tombe en plein marché
la veriter: les americains ont detruit une battrie anti-aerien installée en plein marcher
La verité ? Hum..Personne ne peut savoir s'il y avait reellement une batterie anti-aerienne la bas. Surtout que tu dis : les medias, mais comment sais tu qu'il y avait cette batterie si ce n'est par les medias ? D'ou sors tu cette info ? Les medias, qu'ils soient francais, US ou européen ne sont pas et ne peuvent pas etre objectifs. Il faudrait plutot dire :
medias européens : une bombe US dans le marché noir de monde
Medias US : une bombe US qui detruit un equipement militaire irakien lourd, et ceux sans faire de victimes
(ouais bon j'exagere ENORMEMENT mais c'est pour donner l'idée)

Citation :
Provient du message de Arsenick
le fait de placer des structure militaire dans des lieu proteger (lieu civil, lieu culturel, lieu contenant des forces tel que barrage ou central nucleaire,...) est interdit par un traiter que TOUT les pays du monde ont signé (convention de genve) mais ca la presse n'en parle pas
Bah faudrait mieux te renseigner mon gars, parceque le respect de la convention de geneve, ca fait un moment que les US et les irakiens tentent de la mettre au premier plan mediatique pour enfoncer le campadverse, chacun accusant l'autre de son non respect. De plus, sache que seuls certains pays ont signé cette convention, j'ai la flemme de chercher quels pays ne l'ont pas fait, mais ca doit se trouver facile sur le net. Enfin, cette convention n'a jamais ete respectée sur certains points, et ce meme par les US (en particulier les conditions de vie des prisoniers, etc...)

Citation :
autre type de deviation: l'armee americaine a 250.000 hommes sur le terrain en veriter l'armée americaine a 120.000 militaire le reste c'est des reserviste
Meme si tes chiffres etaient vrais (ce dont je doute, vu que la encore, comment les connaitre reellement ?), bah que les 250 000 hommes soient militaires ou pas etc, ca fait toujours 250 000 hommes. Et le fait que de nos jours les armées modernes comptent plus ou moins 3 ou 4 personnes chargées de la logisitique pour 1 soldat (et que donc le nombre de "combattants" ete bcp plus faible que les 300 000 annoncés) a été dit et redit par toutes les chaines de télé, journaux etc...

Pour finir, si les medias ne disent pas toujours la verite ou ne sont pas toujours objectifs dans cette guerre (qui a dit jamais ?) c'est aussi en grande partie parceque leurs sources elles memes cherchent a faire de la propagande, a tenter de se mettre l'opinion publique dans la poche etc...

Je vous conseille fortement, a ceux que ca interresse, de lire le marriane de cette semaine (enfin la semaine du 31 mars au 6 avril) qui comporte un dossier excellent revenant sur tous les evenements de chaque jour passé depuis le debut de la guerre (avec beaucoup de "details" qui n'ont pas fait de bruit aux infos et qui pourtant meritent une attention toute particuliere. Quant aux differentes orientations des principales chaines de télé arabes, US et francaises, je conseille le telerama de cette semaine (du samedi 5 au vendredi 11) qui sur 2 pages resume bien la situation. (mais la encore, des pincettes sont a prendre, surtout avec Marianne qui reste un magasine tres engagé de gauche)


Derniere chose, pour plus de credibilité, verifie d'une part des informations autant que possible (genre convention de geneve), donne tes sources, et enfin verifie ton ortographe et ta grammaire, ca fait vraiment mauvais genre...
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés