[Ys] et demain......

Répondre
Partager Rechercher
Comme tt les jours je jouait dans la forêt à coté de notre maison isolée, prenant soin sur les conseils avisés de mon père de ne point aller a la rencontre des créatures dangereuses de campacorentin. Nous vivions depuis toujours le plus possible éloigné du village les contacts étant aussi sporadique qu'éphémères
Mon père pour sa part travaillait le bois métier qu'il pouvais exercer "loin du monde" selon son expression, ses muscles luisant saillaient: il était fait pour le travail....du moins l'avais-je cru.
un rayon de soleil transperça le feuillage et se posa sur lui comme une bénédiction>
Il en chercha la source et son visage s'assombrit.
La journée se termina comme toutes les précédente, avec la flamme de la bougie qui faisait vivre notre chaumière, tout deux à table en silence. Il ne parlait presque jamais, je sentais dans ses yeux lorsqu'il me regardait, une fierté profonde et une tristesse, mais depuis qques lunes il semblait tendu et résigné à quelque chose.
Je mettais le dernier morceau de pain rassis dans la soupe lorsque nous entendîmes les chevaux, je ne sait pas si c a ce moment là que je compris, mais le regard qu'il me lança me fît peur, puis un sourire que je ne lui avait jamais vu fit son apparition.
-Ychas, je vais devoir partir, je dois honorer une promesse faîtes lorsque j'étais à peine plus vieux que toi.
Jamais nous n'avions parlé du passé, ni même du présent, le monde semblait identique et avoir toujours été de la sorte. Mais alors même que ces mots prononcés sur un ton où perçait un amour et une détresse qui m'étaient inconnu, mon esprit se brouilla comme mes yeux alors que de nouveaux sentiments me submergeaient sous le grondements fracassants de tant de questions, que je ne pouvais parler, je pris conscience de la vie.
-Tes 12 ans sont révolus mon garçon, c le temps que j'avais demandé.
-Temps demandé........????
-Oui mon fils, nous allons quitter cette maison par des chemins différents. J'ai essayé comme je l'avais juré, je suis fier de toi même si je regrette de n'avoir pas été meilleur Pére....
<le regardant plus qu'effraye avec une incompréhension totale gravée sur le visage>
Je voyais qu'il cherchait ses mots comme si ils se bousculaient chose absolument neuve chez lui.
-Mais Pére........
-Ychas écoutes-moi, les chevaux que tu entends sont montés par deux hommes, l'un viens pour toi à ma demande et l'autre pour moi. G essayé de te soustraire à la folie de ce monde le plus longtemps possible, j'aurais du te préparer au contraire...mais ce temps est révolu et cela je ne peux le changer.
c alors qu'une voix qui semblait stricte vint de l'extérieur.
-Lieutenant Treza, je viens sur commande de notre majesté le Roi Arthur pour que vous honoriez votre promesse, il......
Mon Pére parla alors avec une voix qui m'était inconnue, les phrases étaient peu différentes, mais le ton et l'intonation étaient ceux d'un autre.
-Un instant soldat!!!!
pourquoi ne disait il rien, pourquoi ne renvoyait il pas ces inconnus loin de nous..
<les larmes coulant sur mon visage abruti d'incompréhension devant ce qui se produisait j'attrapais mon Pére à la taille et le serrais du plus fort de mes deux bras>
<il posa ses mains sur ma tête et la repoussa pour voir mes yeux>
-L'homme avec qui tu va partir est un amis Ychas, un très vieil ami, de ceux sur qui on peut compter, tu en connaitras toi aussi, sache qu'ils sont aussi important que la famille. Il se nomme Aelwenvi. Je le laisse te guider dans ce nouveau monde que tu va rencontrer, promets moi une seule chose mon fils.....
<Pleurant toujours sans en comprendre la raison>
-.....????
-N'aie jamais peur ....
la lumière de la bougie se refléta sur son visage sur......une larme???????
-.....et fais toujours au mieux, et surtout écoutes le comme si c'était moi qui te parles. Comprends-tu????
-Pére........mais.........
<j'éclatais cette fois ci ouvertement en sanglot, ne pouvant contenir ces émotions bien trops fortes pour moi sans en comprendre l'entière signification>
la porte s'ouvrit et un homme vêtu d'une superbe robe apparût dans la faible lueur de la bougie.....et sa voix douce se fît entendre.
-Bonjour Ychas, je suis Aelwenvi un compagnon de ton père.
puis regardant mon père avec un sourire qui me sembla triste a travers la pénombre
-Il vaut mieux écourter Tezar mon ami.....
Puis me regardant dans les yeux pleins de larme mon père me dit
-Va Ychas et soit l'homme que je devine en toi, sache que je ferais tout pour venir te voir quand......... <soupir> .......quand tout cela sera fini.....
il me poussa vers l'étrange homme qui était dehors et fît entrer le soldat d'un simple geste, et la porte se ferma.
Lorsque je sorti de mon état second j'étais devant cet inconnu sur son cheval, quittant mon monde dans la nuit sans rien savoir de ce que serais demain, demain qui pourtant avais jusqu'alors été comme aujourd'hui......
__________________
Ychas Theu
Mousquetaire de l'Aréne
Ex CLAIRE ECLIPSE
lvl 4X Ys/Albion

moi ce que j'en dis .....enfin je me comprends....... quoique pas toujours.....:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés