Un jour au Bar..

Répondre
Partager Rechercher
Appuyé au comptoir, la dame regardait en tournant la tête.

La taverne était un lieu chaleureux, au centre un bar.
Des tables discutaient de sujets sérieux, de guerre, de questions, de problèmes graves que peut rencontrer une société, et au bar, on pouvait entendre des sujets moins sérieux.
Des avis sur des chanteurs, l’âge de ces gens attablés, des textes, des rires parfois, des cris par moments. Bref, un bar quoi.
Chaque personne y était le bienvenu, à la condition de respecter quelques règles élémentaires de savoir-vivre, parfois franchies.. malheureusement.

Elle écoutait, sans prendre part aux discussions… Discussions effrénées. Des gens qui sortaient des « Déjà vu », et des « lol » incompréhensible pour les non-habitués.
Des fois, on faisait des coups d’œil à ceux qui étaient partis, pour des plus ou moins bonne raison.

La bière coulait à flot, et toujours, elle regardait, le regard perdu et discret.

Elle avait peur. Peur de quoi ? Qu’on ne l’écoute pas, qu’on ne la croit pas peut être.. Peu importe. Elle ne parlait pas.

Avait elle tord ? Peut être.. Peu importe, elle écoutait son cœur.. Et elle avait sûrement fort raison.

Elle aurait voulu dire bonjour… Mais elle était là depuis assez longtemps pour savoir que c’était inutile, que ceux qui avaient déjà essayés ne s’était pas bien fait voir, qu’on les avaient fait taire, d’une manière ou d’une autre.

Ici, pas de noms, ou de prénoms, juste des pseudonymes. De quoi garder – généralement – un anonymat.
Variant, ils passaient de Coin-Coin à Lilandrea, en passant par Jet, PlayBoy ou Sans Cœur.
Tellement de gens qui parcouraient ce bar, allant par moment s’asseoir à une table de la Taverne pour donner un avis sur un sujet, parmis tellement d’autres.

Elle, impassible, elle regardait. Mais eux, les habitués ne la remarquaient même pas.
Elle ne savait pas, elle avait peur, seul le barman la connaissait.
Chaque jour elle passait, écouter les nouveaux sujets. Certains répétitifs, d’autres nouveaux, le reste intéressant, ou pas. Souvent, ils finissaient par déviés de leur sujets principaux, mais peu importe : elle écoutait toujours, inlassablement..

Elle cherchait un regard, un sourire, un clin d’œil pour la réconforter.. Rien. Toujours, et encore, rien. Le vide.
Autour du bar, les gens s’activaient, un chaos impénétrable, et pourtant un ordre tellement peu clair..

Si elle avait eu le courage de parler, sans aucun doute, elle l’aurait fait. Elle n’avait rien à se reprocher, et pourtant…

Toujours aussi discrète, elle remit rapidement une mèche derrière son oreille.
Un regard au sol, un sourire.. Elle tourna la tête, et alla au milieu du l’attroupement.
Comme beaucoup, elle écrivit son sujet sur une feuille, attendant des réactions orales..

La feuille, comme beaucoup allait sûrement voler d’un coin du barre à l’autre, allait être abîmée, il y allait sans aucun doute avoir des gribouillis, des déchirures, mais que importe.
Elle c’était décidée, elle pensait que c’était risqué, mais peu importe.

La feuille, blanche se remplissait sous les traits de crayons qu’elle y portait. Petit à petit, elle noircissait.
Il restait de la place pour que chacun puisse mettre ces réactions, les railleries, les moqueries, les encouragements.. Peu importe, quelque chose, mais le feraient ils ?

Peut être que, comme d’autres, la feuille allait rester vierge..
Peut être que, comme d’autres, la feuille se remplirait..

Peu importe…

Elle écrivit son texte, et signa d’un simple : Une Dame Mystérieuse..

Elle souri, posant la feuille sur le tas des autres, sous le regard des habitués..
Elle jeta un regard en arrière..
Un simple regard, qui voulait dire beaucoup.
Message hors-roleplay
Re: Un jour au Bar..
Très joli, très bien écrit et très vrai.

2 critiques toutefois :



Citation :
Provient du message de Une Dame Discréte
Ici, pas de noms, ou de prénoms, juste des pseudonymes. De quoi garder – généralement – un anonymat.
Variant, ils passaient de Coin-Coin à Lilandrae, en passant par Jet, PlayBoy ou Sans Cœur.
1. J'ai rien demandé à personne alors pourquoi moi
2. C'est Lilandrea

ah edit : tu devrais poster plus souvent, je crois qu'un barman de ma connaissance fera en sorte que personne ne t'agresse
*passe sans voir le troll poussiéreux accoudé au bar*
Lancy, qui de puis un moment avait élu résidence à l'entrée du bar, assis à une table située près de la porte, prêt à partir, placé de façon à voir les gens entrer et sortir, il pouvait de là où il était avoir un aperçu général et voir à quels tables il pouvait aller trainer ses gaîtres ...

Seulement, depuis quelques temps, les discutions ne parlaient plus que de guerre, de rencontres irl, et de suppositions méta-phylosophiques débiles qui ne l'intéressaient pas vraiment ...

Puis, un jour ... ce jour ... Lancy remarqua quelque chose qui attira son attention ... Quand je dis quelque chose, je devrais plutot dire, quelqu'un ... Il s'agissait d'un inconnue .. Jamais vue auparavant, jamais entendu parler d'elle ...

Mais ce qui frappa Lancy, c'est que comme lui, celle-ci passait son temps à observer, mais ne faisait pas grand chose d'autre.

N'étant pas d'un naturel sociable, Lancy n'aurait probablement jamais fait le premier pas ... Mais là, se disant qu'il n'avait de toute façon rien à perdre, il s'avança vers la jeune femme, et lui tint à peu près ce langage :

- Salut poulette, on te voit pas souvent ici, enfin, c'est la première fois que je remarque ta présence ... Je peux t'offrir un verre ?

Et sur ces paroles, il restât dans l'expectative d'une réponse qui serait probablement négative ... Mais Lancy s'en foutait, car il n'avait rien à perdre ...
Observer, proposer un changement du regard d'autrui par des nuances de sa propre vision...



__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Que dire...

Bienvenu dans la ronde
Et puis faut pas croire qu'on est méchant, on les écoute les gens quand ils postent

Bon, bien sûr, y a des trolls, qui guettent, dans les coins (-coin) sombres, en attendant une personne un peu éméchée, pour lui sautée dessus, mais ça fait partie du métier de floodeur posteur.

Au fait, c'était jolie un petit texte comme ça, et personne pourra dire "déjà vu" (hop, ça y est, tu as eu un clin d'oeil )
Re: Un jour au Bar..
Citation :
Provient du message de Une Dame Discréte
[i]Variant, ils passaient de Coin-Coin à Lilandrae, en passant par Jet, PlayBoy ou Sans Cœur.
T'as pas choisi les meilleurs

(avoir mis mon pseudo à côté de Playboy ou Sans coeur, j'avais pas mérité ça )
Dame mystérieuse, joins-toi au cortège des funambules, à la cour des miracles ; ici chapeaux hauts de formes, heaumes et écailles se croisent, griffes et langues pointues, nymphettes en goguette et étrangers mystérieux. Tous égaux devant la page blanche ou presque ; peut-être qu'avec un zeste d'égocentrisme, un peu d'élan masochiste, tu te joindra plus souvent à la populace que nous formons, les habitués, les nomades, les écrivains en herbe et les ivrognes braillards...
*couché par terre le filet de bave au coin de la levre*

*marmone* gneumeulerg cool le texte hmmerun

*essuie la bave du revers de sa manche, se leve et commande une autre bière*
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
*pose son verre sur le Bar et regarde autour d'elle...*

Elle est partie ou cette Dame si douce?

On l'a fait fuir avec nos bêtises

Dame, fais toi un peu moins discrète, regarde le tabouret là, il est vide il n'attend que toi
Certains arrivent, d'autres repartent, c'est ainsi que va la vie du bar.
Et lui, il ne sait s'il va laisser sa place définitivement... C'est possible.
En attendant, il ne peut que saluer les nouveaux clients d'un hochement de tête poli.
Allons dame, avancez et prenez part aux discussions.
Laissez-moi profiter de votre présence, du temps que je resterai encore accoudé au bar.
un phénix regardait tout le monde du haut d'une poutre sans pour autant sortir son chant pour que personne ne le remarque

se pose sur l'épaule de la dame et regarde ce qu'elle regarde sans un bruit

ps: Lancy tu as bien raison où sont les sujets débiles du bar que je connaissais et fréquentait ?
La dame continuait d'observait..
Souriant aux remarques qu'elle pouvait entendre sur le texte qu'elle avait écrit..

Elle répondit à Lancy, assez gêné que on l'appele ainsi..
" Je veux bien "...
Un sourire accompagna sa phrase.

Elles écoutaient les paroles sages de certains, mois d'autres..
Mais toujours, elle essayait d'être discréte, pensant qu'elle pouvait gêner.

Un sourire, un regard ..
Si peu de choses, et pourtant..
Tellement grande..


( Lilandrea, je corrige la faute à ton nom dans le texte. Désolée.
Et merci beaucoup )
Lorsque Lancy se vit répondre à l'affirmative, et cru percevoir un sourire, accompagné d'un regard sondeur, il lui vint un pressentiment étrange ... Comme si cette fille, cette dame ne lui était pas inconnue ...

Comme si celle-ci le connaissait en fait depuis longtemps, peut-être meme depuis toujours ...

Il fit un signe au barman, celui-ci ne tarda pas à arriver :

- Oui maître Lancy, que désirez tu ?
- Salut Hoogan, dis, tu dis à Elladan de s'activer en cuisine te d'apporter 2 coupelles de champagnes, pour la dame et moi, t'es gentil.
- Tout de suite maître

Lancy se tourna ensuite vers la Dame et lui tint ces quelques paroles :

- Oui, comme tu peux le voir, j'ai un certain statut ici, je suis respecté et même admiré !

Pendant ce temps, dans la cuisine, Hoogan passa la commander à Elladan en lui précisant de cracher un bon glavios dans une des coupes. Elladan, sans même réfléchir demanda :

- Encore Lancy qui fait son numéro de charme ? Quel ptit con ce mec, mais où est-ce qu'il se croit lui à la fin !

Hoogan, apporta la commande, et tandis les coupes aux 2 clients. Quand Lancy prit son verre, Hoogan lui fit un sourire discret, jubilant à l'avance du comique un peu crade de la situation.

Lancy avala d'un coup une grande lapée, en poussant un gros "Rhaaaaaaaaaaa" après avoir avalé, comme le font les bons gros paysans mal élevés. Puis, il se figea, et sembla interpellé ... Il reprit ensuite une gorgée, et acheva de boire la coupe, d'une traite ... et de s'exclamer tout haut :

- Putain, Hoogan, je sais pas ce que c'est votre Champ', mais putain, c'est du bon, tu m'en remets un, t'es gentil !
- De suite maître, s'écria Hoogan, avec un sourire non dissimulé.

Pendant ce temps, la dame avait à peine touché à sa coupe, et regardait la scène, ne sachant trop quoi dire ...

Il régnait dans ce bar un ambiance étrange depuis quelques temps, et de toute évidence, pour quelqu'un qui y venait pour la première fois, celà pouvait mettre mal à l'aise. Tout le monde semblait savoir ce qu'il avait à faire, et semblait le faire de manière plutôt "machinale"... Certains, semblaient ne jamais sortir de leurs débats méta-phylosophico-pseudo-scientifico-soporifico-débiles ... D'autres, semblaient perpétuellement ivres, et déblatéraient des insanités envers d'autres habitués du bar.

Lancy, qui venait de se faire resservir une coupe, se tourna à nouveau vers la dame et lui demanda :

- Ca fait longtemps que vous venez ici ? Je ... Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de vous connaître déjà ... C'est ... C'est bizarre, je sais pas, c'est bizarre ...

Puis, avalant une petite lapée de champagne molardeux, il attendit quelques explications, scrutant par là même occasion si d'autres personnes de sa connaissance ne traînaient pas dans le coin ...

*A suivre*
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen

Il fit un signe au barman, celui-ci ne tarda pas à arriver :

- Oui maître Lancy, que désirez tu ?
- Salut Hoogan, dis, tu dis à Elladan de s'activer en cuisine te d'apporter 2 coupelles de champagnes, pour la dame et moi, t'es gentil.
- Tout de suite maître
Je proteste , je ne suis pas servile à ce point tout de même ! Si ?


A noter que je suis profondément outré par le peu d'estime que tu me portes Lancy, et je te t'avouerais que j'ai d'affreux doutes quant à la viabilité de notre relation.



Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi les gens parlent d'eux à la troisième personne ....

Enfin, outre le fait que l'on se "donne" un "genre" "sérieux", de la sorte ...

*sifflote*

Enfin moi, ce que j'en dis ...ou plutôt, lui, ce qu'il en dit
Message roleplay
- Dame, ne l'écoute pas; il n'a que l'importance qu'on donne au bouffon du Roy, rien de plus . Lancy, on dit une flûte de champagne, pas une coupelle. ( )


Elladan, un Poulpe Fiction s'il te plait. Ah c'est vrai, nous ne somme pas au Gungan Rôti ... bon ... un lait fraise ( )

Et sert à la Dame ce qu'elle veut, c'est ma tournée
*regrette que Loonna ne soit pas là*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés