Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Le principal problème ici finalement ce n'est pas tellement le /rude bien ou mal? Mais c'est plutôt l'utilisation qui en est faite... et je ne crois pas qu'un seul post ici ne se soit attardé sur le sujet... (les quelques miens non plus d'ailleurs j'en suis conscient )
Certains prennent le /rude comme une insulte personnelle? Je peux le concevoir.
Ces mêmes personnes veulent voir le /rude disparaitre pour cette raison? Je ne peux être d'accord avec cette position pour la simple raison que le /rude peut être (et doit être) utilisé en respectant les joueurs c'est a dire dans des cadres bien fixés et connus ce qui revient a dire que tout flood est a bannir. De la même façon le flood de /laugh ou de /taunt est a proscrire puisque certains peuvent le prendre comme une attaque personnelle.
Si on part sur une telle base je pense que n'importe qui peut trouver un truc a reprocher a chaque emote (quoi /kiss?? mais c'est obscène et dégueulasse!! manquerait plus qu'ils zy foutent la langue tiens!! je suis choqué!! <joke inside> ^^) et que ce serait le premier pas vers une dérive (franchement le /taunt me fait bien plus chier je demande a ce qu'on le vire aussi? ^^)

(Personnellement je pense que l'utilisation d'emotes implique une notion de rôleplay... a moins de jouer le roleplay d'un archétype caricatural ce que fait le perso correspond précisément a ce dont a envie le joueur et on joue finalement son propre role transposé dans un monde heroic/fantasy. A chacun ensuite de savoir ne pas dépasser les limites et de ne pas empiéter sur le plaisir de jouer du voisin)
RoFL, toujours autant ( voire plus ? ) de mauvaise foi à ce que je vois... Toujours des comparaisons pourtant impossible à faire...

Bref, le /rude est un outil utilisé par une partie de la communauté et qui nuit à celle ci. Moi, quand une personne nuit à une autre à l'aide de quoi que ce soit, je le punit et lui confisque l' "outil" en question. Ici, l'outil non seulement a une utilité très faible, mais ne sert en plus presque qu'à nuire.


Me dites pas que vous voulez dériver vers une communauté où l'insulte deviendrait normale...
Citation :
Provient du message de Rafa
Me dites pas que vous voulez dériver vers une communauté où l'insulte deviendrait normale...
Pire ! Une communauté de tueur en série

Si, si, ces même joueurs, après s'être injurié, tuent d'autres joueurs dans ce jeu ... Consternant ... Lamentable ...

Famille de France vient vite à notre secours !!! Le mal est parmi nous !!!!

Citation :
Provient du message de Rafa
Bref, le /rude est un outil utilisé par une partie de la communauté et qui nuit à celle ci. Moi, quand une personne nuit à une autre à l'aide de quoi que ce soit, je le punit et lui confisque l' "outil" en question. Ici, l'outil non seulement a une utilité très faible, mais ne sert en plus presque qu'à nuire.
va falloir enlever le laugh egalement alors....
Le /laugh n'a pas le même sens que le /rude.

L'emoticon "rude" lui, sert à insulter quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est soit le personnage, soit le joueur.
Seulement, les insultes visant le personnage ( c'est à dire les insultes dites roleplay, car on reste dans son rôle ) se sont toujours faites à l'oral. Jamais vu un roleplayer faire un /rude. Bref, le /rude est utilisé pour viser le joueur. C'est à dire que c'est une insulte envers le joueur. Au mieux, c'est une rigolade entre personnes qui se connaissent, mais ce n'est bien entendu pas ce cas dont on parle ici.

Le /laugh vise également plus souvent le joueur que le personnage. Cependant, si on oublie les floods d'emoticon, le /laugh sert à se moquer, pas à énerver l'autre. Je m'explique, avec mon paladin, j'ai affronté un magicien qui persistait à me mezzer, bien que je fût sous timer d'immunité. Bref, il meurt rapidement, je me permet un /laugh envers le personnage et le joueur, pour la maladresse dont il a fait preuve sur le coup. S'il est un mauvais perdant, il sera en colère avant le /laugh. Si c'est un bon perdant, il ne pourra que rire. Si par contre j'avais fait un /rude...

Bien compris la différence rude/laugh ? Le seul point commun entre les deux, c'est que les lourds l'utilisent pour flooder les morts, c'est tout. On peut aller jusqu'à voir un aspect provocation pour le /laugh aussi, mais c'est tout de même autre chose que le /rude.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Pire ! Une communauté de tueur en série

Si, si, ces même joueurs, après s'être injurié, tuent d'autres joueurs dans ce jeu ... Consternant ... Lamentable ...

Famille de France vient vite à notre secours !!! Le mal est parmi nous !!!!

c'est quoi ton problème avec famille de France toi ?

ils t'ont traumatisé quand tu étais jeune ou quoi ?


chacun ici, je l'espère, a la maturité nécessaire pour faire la distinction entre le jeu et la réalité : les insultes dans le jeu ne sont aucunement nécessaires au plaisir de jouer et s'adressent, quasiment tout le temps, au joueur IRL derrière son écran.

que ce la ne te touche pas, soit !

que tu ne respectes pas la position de ceux que cela choque, que tu ne puisses pas envisager que des sensibilités différentes de la tienne existent : c'est bien dommage.

lancer ici un débat sur la censure serrait d'une incroyable audace, vouée à un échec retentissant ! pour ma part, étant donné que certains joueurs ne respectent rien, je pense qu'elle (la censure)est un mal nécessaire :

- soit par le biais d'un rapport à Goa concernant les faits

- soit par la suppression de l'emote visée.

C'est mon avis personnel qui est, étrangement, celui que j'ai tendance à suivre le plus communément.
bha deja faurait demontrer comment tel emote designe un avatar et tel emote designe un joueur


dans le jeu : ho mon dieu il m'a /slit
mail a GOA : "le joueur appele XXX il veut me tuer !!"

cet exemple est idiot, mais autant a mes yeux, qu'un /rude désigne le joueur et non l'avatar...

ps: j'ai ouvert un trhread sur le forums officiel anglais
1 - ca les interesse pas vu le peu de reponses
2 - ca les etonne pas des francais
3 - ils comprennent pas comment ca peut etre insultant

du coup j'hesite a poster sur les VN
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
A cause d'un seul abruti, on se fait virer un emote...
Moi je suis contre l'idée même de supprimer le /rude, y'a qu'a bannir les gens qui en abusent et bientôt, plus personne n'en abusera. Bref, goa choisit encore la voie de moindre résistance.
Citation :
Provient du message de OnK
ps: j'ai ouvert un trhread sur le forums officiel anglais
1 - ca les interesse pas vu le peu de reponses
2 - ca les etonne pas des francais
3 - ils comprennent pas comment ca peut etre insultant
4 Peut-être que le flood /rude est beaucoup moins répandu sur les serveurs anglais ? Donc effectivement ils sont étonnés.
Citation :
Provient du message de vimn

donc je te repose la question, de quel droit parles tu ? [/i]

Du droit de se poiler a faire des /rude quand ca nous amuse et quand ca nous semble justifier. Une sorte de liberté d'expression quoi... un truc un peu oublié depuis quelques temps je l'acquiesse volontier.

je te parlais de nuance, parce que tu as pris a la lettre le procédé vieux comme le monde de mon premier message, à savoir l'exagération. Il était évident que fachisme était une notion bien forte pour le débat. Mais sur le fond, interdire une idée parce qu'elle ne convient pas, j'en remetrais volontier une couche . Cas qui n'était évidement pas a appliquer a la lettre pour le cas de l'insulte. Mais comme je l'ai déjà dis, je ne considere pas le /rude comme une insulte. La liberté personnelle s'arrête ou commence celle des autres ne me semble pas applicable sans compromis dans un MMORPG (les gens plus haut levels que moi ? Ca me dérange ! Des gens qui chasse sur le spot que je reluque ? Ca me dérange ! Des gens ont la jambe droite bleue ? Ca me dérange ! etc...
Alors le compromis idéal, c'est de laisser le /rude mais de sanctionner les abus (pas plus de 0.5 rude par voyage a Emain )


Citation :
Provient du message de Snowva falloir enlever le laugh egalement alors...
et le /point, c'est tres mal de montrer du doigt.





Il serait effectivement plus logique de punir les abus de certain emote que de supprimer l'emote.


pour je sais pas qui
Oui oui famille de france ca fait peur... tres peur... mais alors tres tres tres peur.
Citation :
Provient du message de Moonheart


Moi si un mec se jette sur moi et que je le tue, je le /bow pour le féliciter d'avoir eu le courage de m'attaquer, ou je le /cry pour montrer mon regret que le combat se termine si tot, ou je le /clap pour le féliciter de s'etre bien défendu....

Mais jamais je /laugh, /rude ou autre... parce que je respecte mon adversaire, même si (cette fois) c'est moi le vainqueur.
En gros, exactement comme les sportifs qui serrent la main de leur adversaire vaincu... attitude plus qu'honorable.


Bienvenue à

<< GnaGnaGnaLand >>

Le monde où tout le monde chante et rit.
Citation :
Provient du message de Kronem
Du droit de se poiler a faire des /rude quand ca nous amuse et quand ca nous semble justifier. Une sorte de liberté d'expression quoi... un truc un peu oublié depuis quelques temps je l'acquiesse volontier.
Ouep, la liberté d'expression de la génération NTM, y a rien d'autre à dire.
Pourquoi se prendre la tête pour un simple emote ?!

Franchement, qu'un adversaire, près une dure bataille vous place un /rude, je vois pas où peu être le problème... SI vous le prenez pour vous, c'est que vous avez un peu trop de fierté (surtout mal placé...)
Cependant, si le /rude est le seul moyen employé par certaines personne après une victoire; pourquoi pas. Vous pourrez vous dire qu'ils sont simplement un peu puéril.

Franchement, un tel débat pour une aussi petite bétise, je trouve ca bien terre à terre. Quand on voit d'autres jeux où la confrontation joueurs vs joueurs est beaucoup plus presente et que les affrontements verbaux sont plus violent, ben on se dit que DAoC est un jeu innocent...
Citation :
Provient du message de Rafa
Ouep, la liberté d'expression de la génération NTM, y a rien d'autre à dire.

mais c'est du trolling ca ?
ca sent le /rude de la part d'une génération a laquelle je n'appartient pas...

et oui c'est du flood
Citation :
c'est quoi ton problème avec famille de France toi ?

ils t'ont traumatisé quand tu étais jeune ou quoi ?
Ba le Saint je sais pas pour lui mais moi oui ce genre d'assos me fait froid dans le dos brrrr....


Citation :
que tu ne respectes pas la position de ceux que cela choque, que tu ne puisses pas envisager que des sensibilités différentes de la tienne existent : c'est bien dommage.
Ca te choque vraiment???????Faudrait peut etre relativiser un peu.....Et puis si un /rude choque quelqu'un dans un jeu cette personne doit avoir de gros probleme pour affronter la vie reelle, elle est bien plus dure q'un /rude sur DAOC.


Citation :
ca les etonne pas des francais
ba bravo l'opinion qu'ils ont de nous, des ouin ouinneurs.....

Citation :
ils comprennent pas comment ca peut etre insultant
BA oui c'est un SIMPLE jeu, ils sont mature au moins sur ce coup la...
je proposerais le remplacement du /rude actuel par un geste de dédain mépris, un geste tombant, de la main, cracher au sol, quelque chose de moins violent dans l'image qu'un bras d'honneur mais qui reste tout de même rude mais qui fasse plus role play, plus médiéval fantastique...

cela ne règlera pas le probleme du flood où il suffirait d'introduire un delai comme quand on /y en boucle et qu'on a un message

"reflechissez avant chaque mot..."
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
je proposerais le remplacement du /rude actuel par un geste de dédain mépris, un geste tombant, de la main, cracher au sol, quelque chose de moins violent dans l'image qu'un bras d'honneur mais qui reste tout de même rude mais qui fasse plus role play, plus médiéval fantastique...
A mon avis ca changera rien, le probleme des gens qui ralent viens plus de la frustration d'etre mort et de voir l'autre se foutre d'eux que de la nature du geste.
Citation :
Provient du message de Asham
je proposerais le remplacement du /rude actuel par un geste de dédain mépris, un geste tombant, de la main, cracher au sol, quelque chose de moins violent dans l'image qu'un bras d'honneur mais qui reste tout de même rude mais qui fasse plus role play, plus médiéval fantastique...

cela ne règlera pas le probleme du flood où il suffirait d'introduire un delai comme quand on /y en boucle et qu'on a un message

"reflechissez avant chaque mot..."
merci d'avoir su exprimer par l'exemple ce que j'essayais de dire avant de m'énerver face à la tournure que prenait le fil

à mon sens le rude dans sa forme actuelle n'as pas sa place dans daoc, point barre, et cet avis je le partage avec pas mal de monde.

Citation :
Provient du message de Kath
A mon avis ca changera rien, le probleme des gens qui ralent viens plus de la frustration d'etre mort et de voir l'autre se foutre d'eux que de la nature du geste.
ya 17 pages de débats avant, j'ai l'impression que tu les as sautées, sinon tu aurais pu lire que le laugh le bow à l'envers et autre ne me dérangent pas, même en flood, et ce ni moi ni les personnes qui s'opposent à cette emote.
La seule chose que prouve tous ces posts c'est que les avis sont assez partagés,
et personne n'a raison, c'est juste que tlm est différent et prend le /rude
différement. Vu que les avis sont partagés et que personne n'a réussi a
convaincre l'autre clairement (répéter 20 fois la même chose pour se faire
comprendre prouve que le raisonement est un peu fumeux). Personne n'a la même
sensibilité et ca se retrouve partout, mais censurer le /rude c'est vrai que ca
me fait penser a 'familles de france'. Dans tous les jeux certains
trouveront des situations énervantes et donc s'énerveront derriere leur PC, il
y a eu le même genre de réactions a warcraft3 avec la technique de cacher les
fermes pour faire durer la partie et énerver le 'vainqueur' et un débat tout
aussi houleux a eu lieu car des conseils étaient donnés sur le site
officiel pour faire durer la partie. Perso les comportements à DAOC,
war3, CS etc ne m'affectent pas vraiement, je ne me sens pas visé
personellement par le /rude tout simplement pasque je ne vois pas la tête du
gamos qui clique sur sa macro. Finalement, si ca fait plaisir aux bien
pensants ils peuvent le virer le /rude mais moi je trouve ca domage.
Citation :
Provient du message de Kath

Ca te choque vraiment???????Faudrait peut etre relativiser un peu.....Et puis si un /rude choque quelqu'un dans un jeu cette personne doit avoir de gros probleme pour affronter la vie reelle, elle est bien plus dure q'un /rude sur DAOC.
dans la vie que je mène, sans réel problème, on ne m'insulte pas plus d'une fois par an, en moyenne.

je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est comme ça

et oui un gars que je ne connais ni d'Eve ni d'adam et qui, par exemple, me flood de 12 /rude : c'est une insulte claire, c'est choquant.

attention, cela ne me perturbera pas plus de 2 secondes, MAIS .... je ne laisse pas passer : screen Goa et j'oublie l'affaire.

c'est probablement une question d'âge et de culture, on ne se refait pas

je ne juge pas les gens qui utilisent les insultes, après tout s'ils veulent étaler aux yeux de tous leur manque de tact, mais j'ai le droit de ne pas avoir à les supporter.

A la lecture de ce post, et puisque il existe des joueurs qui pensent que le /rude est INDISPENSABLE à Daoc, il me semble évidant que le rapport de l'abus de /rude est la meilleure solution.
Citation :
Provient du message de vimn
Je n'ai jamais vu un muet me faire un bras d'honneur pour me faire passer un message.
Je reprends pour celui du fond qui a du mal.

J'avais envie de jouer un personnage avec un RP particulier, full rp.

Donc je m'interdisais toute conversation et je ne discutais qu'avec les emotes listés. Que je sâche l'irl est plus riche que la liste d'emote.

Quand, par exemple, on leechait mes mobs plusieurs fois ou quand on disait Raaa celle là elle est muette! je /point les mobs ou le /PJ /slit ou je /rude (situation full rp, situation du jeu pas forcément rp), d'ailleurs vu la violence des emotes je /rude avant de /slit.

Que tu n'arrives à imaginer une situation tant mieux pour toi. Mais bon heureusement l'imagination des autres ne s'arrêtent pas à la tienne, alors lorsque l'on prend la peine de donner un exemple tu as deux chose à faire avant de dénigrer la première c'est de penser, la deuxieme de demander des explications.
Et puis la vrai solution c'est un sondage mailé a chaque abonné.

S'il s'offusquent pour quelques mails... petits joueurs goa !
C'est vraiment l'absence de réflexion sur le probleme qui fait prendre ce genre de décision et surtout l'envie de continuer a glandouiller (je précise que j'exagere.. parce que dans le fond il travaillaient plutot sérieusement).
C'est assez facile l'argument des plaintes recues et comme dit un proverbe honteusement beaufisé par un comique populaire :
"On voit quand j'ai bu, mais jamais quand j'ai soif".
Citation :
Provient du message de vimn
Justement !! on est sur Daoc pour ne pas avoir a supporter, entre autre, les gamineries de certains Quaker

Etre con est un droit, ne pas les supporter en est un autre.
Maintenant tu dénigres une communauté?

Va voir dans la configuration des touches, ca te fera bien mal mais c'est marqué... Quake style... Demande toi pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés