Les jeux online !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !!

Voilà déjà quelques mois que je joue a DAoC, et je me pose de plus en plus de questions.
Comme beaucoup de gros joueur, ce jeu prend beaucoup ( trop ? ) de place dans ma vie..
De là j'en viens à me poser des questions.. Jouer à l'ordinateur n'est pas très valorisé dans notre société, en tout cas dans mon milieu..
Pourtant je ne vois pas de trop de différence entre nous et quelqu'un passionné d'échec par exemple.

Mais ce qui est un jeu pour certain, devient une autre vie pour d'autre, j'en ai souvent discuté avec des amis ig.. Et depuis que je m'investis plus j'ai l'impression d'être dans un monde complètement fermé ( irc, forums.. ), avec les mêmes personnes.
DAoC est mon premier jeux Online, comme pour beaucoup d'entre nous, et je me demande parfois si on entre pas dans une nouvelle "ère". Les jeux vont être de plus en plus attrayants et prenants, dans le futur.. ( On m'a dit que pour SWG, il faut 5 ans de /play pour être maître Jedi ! )
Bref, je sais que ce post risque de gêner, et j'hésite à poster mais j'ai envie de voir ce que pensent les autres personnes..
J'ai entendu parler de dizaines de cas où des personnes sacrifient leurs études pour passer plus de temps sur ce jeu..

Des fois, je me demande si ça ne va pas devenir un problème de société qu'il faudra légaliser ( jeux interdits )

Lynoa.
Pour moi ça reste un jeu, les prises de gueule sur le ouin-ouin etc c'est sur le coup parce que le jeu nous passionne.
Maintenant si demain je ne vois plus d'interet dans ce jeu, j'en partirai. Si je veux rester en contact avec des personnes avec qui je me suis bien entendu j'ai d'autre moyen que le jeu.

Il faut toujours garder à l'esprit que si il devient plus qu'un jeu et qu'on ne fait plus rien d'autre, alors oui là faut se poser des questions
Nous sommes en démocratie , temp que nous seront en démocratie je ne penses pas qu'une loi va interdir les MMORPG , temp que ceux si ne sont pas reconnu nuisible à la santé mentale ou physique .

Je penses surtout que les jeux online = Buisness , internet = Buisness + Pub = grosse entreprise ravie = politique impuissante...

Enfin vala ce que je penses.
Comme toute les passions, si elle prends une place trop grande dans la vie elle devient nuisible à la vie sociale de l'individu. Un joueur d'échec peut rencontrer les mêmes problèmes qu'un hardcore gamers de DAOC si son /play est équivalent.

Je pense que c'est déjà un problème de société (sans trop d'ampleur encore) mais interdire les jeux pour moi ce n'est pas une solution car cela touche à notre liberté qui n'est déjà plus très grande. A force d'interdire on aura plus que le droit de travailler et de fermer notre gueule.

<Prévoit une téléportation du sujet sur La Taverne>

[EDIT: le temps de répondre le sujet est déjà déplacé
C'est des bots ces modos ? ]
j'ai découvert les jeux on-line persistants avec T4C. J'ai moi aussi passé trop de temps sur ce jeu. Moi aussi j'ai privilégié ma vie ig par rapport à ma vie irl, j'ai laissé de côté les sorties, le travail, les amis (à part ceux qui jouaient à T4C ). Aujourd'hui je ne joue plus à aucun mmorpg. Ce n'est pas une restriction à proprement parler mais je me suis dis que si je devais jouer à un autre mmorpg, je ne referai pas les mêmes erreurs. La preuve, lorsque j'ai pris un abonnement au serveur KC pour T4C, j'y ai joué raisonnablement mais du coup, je ne m'y suis pas plongé, et résultat, je n'y ai pas joué depuis des mois...

Je ne regrette en rien l'expérience que j'ai vécue, et je ne dis pas que les mmorpg sont à bannir, mais maintenant je préfère m'éclater irl...
Citation :
Provient du message de Khorram
j'ai découvert les jeux on-line persistants avec T4C. J'ai moi aussi passé trop de temps sur ce jeu. Moi aussi j'ai privilégié ma vie ig par rapport à ma vie irl, j'ai laissé de côté les sorties, le travail, les amis (à part ceux qui jouaient à T4C ). Aujourd'hui je ne joue plus à aucun mmorpg. Ce n'est pas une restriction à proprement parler mais je me suis dis que si je devais jouer à un autre mmorpg, je ne referai pas les mêmes erreurs. La preuve, lorsque j'ai pris un abonnement au serveur KC pour T4C, j'y ai joué raisonnablement mais du coup, je ne m'y suis pas plongé, et résultat, je n'y ai pas joué depuis des mois...

Je ne regrette en rien l'expérience que j'ai vécue, et je ne dis pas que les mmorpg sont à bannir, mais maintenant je préfère m'éclater irl...
Tiens mon frère jumeau
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Tiens mon frère jumeau
toi aussi tu es beau, grand, sportif, élégant, charmeur, attirant, intelligent, plein d'humour, compréhensif, affectueux??

moi qui croyait être le seul
Mon premier jeu online fût T4C, que j'ai découvert sous GOA. J'y ai joué pendant 1 an et demi, et je dois dire que j'y ai passé pas mal d'heures, que j'aurais pu passer à faire d'autres choses plus "constructives" diront-nous.

Depuis que GOA a fermé ses serveurs T4C je ne m'en porte pas plus mal. Et aujourd'hui j'ai décidé que je ne toucherai plus jamais à aucun rpg online, ça prend beaucoup trop de temps. Un Warcraft et un Counter-Strike de temps en temps suffiront largement.

J'ai arrêté les jeux online, et j'en suis fière.

Le psy :
-C'est bien Satchette, tu as fait d'énormes progrès.

15 patients, tous accros:
-Bravo Satchette ! Applaudissements
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Tiens mon frère jumeau
Pareil, j'ai laissé DAoC passer avant l'IRL l'année dernière, et je dois dire que je ne me laisserai plus jamais prendre au piège. Maintenant, si je devais rejouer à un MMORPG, je ne m'y impliquerais plus autant que je l'ai fait, ça m'a servi de leçon .
Les mmorpgs c'est comme toute activité , tu peux les vivre a des degrées divers.

Au stade le plus extreme d'une passion tu auras toujours des fanatiques qui finiront par péter un plomb

Ceux qui jouent tout l'argent du mois (et du mois suivant ) aux courses)
Ceux qui sont pret a tuer les supportes des équipes adverses
Ceux qui vivent corps et ame pour un chanteur/chanteuse jusqu'a lui ressemble trait pour trait , tout collectionner sur eux , se faire tatouer leur nom sur tout le corps et qui font des crises d'anorexie et d'hystérie pour leur idole

Donc je pense pas que la légalisation soit nécessaire , ses personnes sont par nature extreme dans leurs passions et s'ils ne passent pas leur vie sur un jeu , ils la passeront a une autre passion fanatique .


PS:Bon là j'ai pris des exemples assez extremes mais c'est voulu pour bien souligner le propos
J'ai joué... je ne regrette pas... je ne sais pas si je rejouerai... tout dépend du jeu.... Mais l'irl en lui est une forme de jeu (définitif et immuable certes, mais jeu quand meme) et c'est quand meme beaucoup plus prenant.
J'ai passé 2 ans et demis sur T4C et j'ai trouvé cela terrible.

Bien sur avec des pauses et des periodes plus ou moins assidues.

Effectivement quand je dis que je joue a des jeux videos, meme on line, on me regarde bizarrement.

Mais j'entends souvent ma tante se plaindre de son marrie qui passe son temps a jouer au foot. Mon oncle se plaindre qu'elle passe son temps a son club de couture, ma mere se plaindre de mon pere qui passe son temps sur son velo et lui se plaindre de etc ....

Bref si on ecoute les gens ... du moment qu'on fait pas comme eux .. on fait mal.

Si tu ne sacrifies pas ta vie a ce genre de jeu, pas plus qu'une autre passion, je doutes qu'on puisse mal te juger ...

Bien sur tu seras toujours jugé par ceux qui ne connaissent pas .... et ils sont tres (trop) nombreux etant donné que cela est tres nouveau et restreint a trop peux de personnes.

Mais j'esperes comme toi que les gameplay évolueront pour donner des univers plus vrai que nature. Le nature me decoit un peu en ce moment et j'avoue que parfois (parfois) je me sens plus a ma place ailleur, qu'ici.
Citation :
Pourtant je ne vois pas de trop de différence entre nous et quelqu'un passionné d'échec par exemple.
Pour répondre rapidement, les échecs nécessittent de la logique et savoir réfléchir, et donc plus de valeur qu'un simple jeu.

Maintenant, ce n'est pas forcément mieux d'être passioné de ça ou ça, même si les échecs sont plus valorisés que les jeux online, tu dis que ça te prends trop de place dans ta vie ? N'importe quelle passion prendra de la place, il faut savoir faire la part des choses. (ce qui est parfois difficile )

Un temps pour chaque chose. Sa vie, ses études, son boulot, ses / sa passion(s).

Citation :
J'ai entendu parler de dizaines de cas où des personnes sacrifient leurs études pour passer plus de temps sur ce jeu..
Si seulement il n' y e avait que des dizaines ! Des centaines, milliers de jeunes ( généralement ) sacrifient de beaucoup leur temps qu'ils devraient consacrer pour leurs études, pour leur passion. Que ce soit des jeux, ou autre.

Citation :
Des fois, je me demande si ça ne va pas devenir un problème de société qu'il faudra légaliser ( jeux interdits )
Absolument pas, chacun gère sa vie comme bon lui semble, encrore heureux. Chacun est responsable de soi.

J'ai passé facilement plus de deux ans et demi sur La 4ème Prophétie sous Goa, j'ai préféré jouer plutôt que d'étudier, de rester en contac ave certains joueur/euses également, j'en suis conscient et j'ai du mal à me remettre au boulot cette année, si tu veux un exemple perso.

Enfin chacun fait comme bon lui semble ...
Citation :
Provient du message de Milla & Courteney
Nous sommes en démocratie , temp que nous seront en démocratie je ne penses pas qu'une loi va interdir les MMORPG , temp que ceux si ne sont pas reconnu nuisible à la santé mentale ou physique .

Je penses surtout que les jeux online = Buisness , internet = Buisness + Pub = grosse entreprise ravie = politique impuissante...

Enfin vala ce que je penses.

Ca sent les grosses années d'éco d'entreprises ça
Houla , si tu arrives à devenir accro à DAOC , ne testes jamais aucun autre mmorpg , conseil d'ex accro !
/e exhibe ses patchs ( petite amie , études , lectures , voyages )

Le problème fondamental des jeux en ligne ,c'est que paradoxalement ils poussent à l'individualisme et ils ne mettent en avant aucunes qualités particulières , hélas ...
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Houla , si tu arrives à devenir accro à DAOC , ne testes jamais aucun autre mmorpg , conseil d'ex accro !
/e exhibe ses patchs ( petite amie , études , lectures , voyages )

Le problème fondamental des jeux en ligne ,c'est que paradoxalement ils poussent à l'individualisme et ils ne mettent en avant aucunes qualités particulières , hélas ...
L'apprentissage ! Je peux te donner presque toutes les caractéristiques pour apprendre des sorts ou porter les équipements de T4C, ainsi que comment obtenir les objets, où Xp, comment, quoi fait quoi, etc

*S'en va loin*


Citation :
Pourtant je ne vois pas de trop de différence entre nous et quelqu'un passionné d'échec par exemple.
Je suis joueurs d'échecs de et jeux online, et je suis sérieux.
Question à ceux qui ne jouent plus à des jeux en ligne : pourquoi passez vous toujours sur JOL ?

Moi je joue sans doute trop, et pourtant je suis un joueur considéré comme occasionnel (seulement quelques heures par semaine). Mais je sais que le temps que je passe sur DAoC, je ne le passerais pas à une activité plus "sociale". Ce serait de la lecture, de la TV ou des jeux vidéos. Alors ...
Je suis d'accord avec Serj

Le thread en question était celui là. Alors c'est vieux donc pas sexy, mais loin d'être périmé.

Retrospectivement le problème énoncé dans le post initial est mal formulé mais il se rattrape assez vite et sur la dizaine de pages qu'il occupe tu trouveras des posts d'accros, des liens (notamment vers les célèbres témoignages des "veuves Everquest"), des comparaisons entre des joueurs et des rats, des comparaisons entre un mmorpg et un forum, mais aussi de l'amour, de l'action, de la voyance pure, et surtout ...pas mal d'expériences personnelles "hard-core" suivies des réflexions de ceux, qui, comme toi, ont mis le doigt dans les engrenages huilés et hypnotiques d'un mmorpg, pour le meilleur et pour le pire.

Pour te rassurer, la prise de conscience est un premier pas vers la "guérison"

Khro
Citation :
Provient du message de Aron
Question à ceux qui ne jouent plus à des jeux en ligne : pourquoi passez vous toujours sur JOL ?
Pour atteindre les 10000 messages faire plaisir à Mind.
Citation :
Question à ceux qui ne jouent plus à des jeux en ligne : pourquoi passez vous toujours sur JOL ?
Parce que j'y "connais" certaines personnes et que certains sujet de la taverne (et donc pas particulièrement des JoL ) m'intereressent
( Bon, également le T4C général pour me tenir au courant hein mais ça compte pas )


Et parce que j'apprécie la communauté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés