La campagne solo, votre avis?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de la terminer. J'ai mis 12 jours pour cela, à raison de 2 à 3h quotidiennes en moyenne. Au final, mon perso était lvl 16 (ce qui me fait penser que j'ai été expéditif sur les quêtes annexes).

Ma conclusion: elle est ratée, cette campagne solo. Si on ne s'attache à faire que la quête principale, ça va très vite, trop vite. Et l'univers n'est pas très "dense" ; à cet égard, j'ai un bien meilleur souvenir de Baldur's Gate 1 et 2.

J'ai vraiment l'impression qu'ils l'ont bâclée, misant tout sur les parties online. Certes, c'est le principal attrait, mais ils auraient tout de même pu se fouler un peu plus la rate...

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Ce fut le sujet d'un tres long fil de discussion, avec ceux qui pensent comme toi, et d'autre qui trouvent cependant un peu plus à la campagne solo.(ils ne sont pas nombreux)
Bref, terminer en etant lvl 16, c'est plutot bon, tu n'as peut-etre pas tout fait... mais tu as pas raté grand chose.
Ensuite, il y a tres peu de quetes annexes, d'autant qu'elles sont reelement bien courtes.
Bref, je veux pas retrouver le fil... mais je sais que tu n'es pas le seul à penser ca.

C'est normal si on regarde bien.
Ils ont préférés poussé au maximum les possibilités du mode multijoueur que le mode solo.
Et si je me souviens bien, ils avaient prévenus.

Si tu veux du bon jeu en solo, ben tu as la série des Baldur's Gate, dont le 3, si je ne me trompe pas, est en cours de développement.
Citation :
Provient du message de Daelia

Si tu veux du bon jeu en solo, ben tu as la série des Baldur's Gate, dont le 3, si je ne me trompe pas, est en cours de développement.
Baldur's Gate III, c'est quoi cette intox ???
Heu, oui le facteur temps n'est pas un indicateur :
10 jours, mais à raison de combien d'heures par jour ?? Parce qu'à moins de passer droit à travers les quêtes secondaires, je ne vois pas comment finir ce jeu en moins de dix jours.
Bref, pour revenir au sujet, je n'ai pas trouvé la campagne solo très intéressante non plus : le fait d'être seul limite déjà grandement les possibilités de quêtes secondaires (parce que celles proposées pour les quelques personnages qui peuvent nous accompagner sont sympathiques mais franchement pas poussées ). Et puis plus j'y pense, et plus je me dis que je ne conseillerais pas ce jeu à quelqu'un qui ne compte faire que la campagne solo, de se tourner plutôt vers les BG. J'ai aussi fini le mode solo niv 16 (argh j'ai même pas eu les sorts de niv 9 ), et je ne crois pas avoir laissé grand chose de pas fini derrière moi (à part les quêtes des persos secondaires).
Mais ce jeu gagne tellement sur le net que ça fait longtemps que j'ai oublié tout ce que j'en pensais de mal!!!
PS : Visitez Nwn Ragnarok, vous verrez de quoi je parle
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Arrow
Citation :
Provient du message de BTK Power
C'est pas du tout un indicateur, depuis septembre 2002 j'ai toujours pas finis neverwinter nights....
On parle bien évidemment de temps passé dans le jeu, hein, pas du temps dans l'absolu. Parce qui si tu me dis que tu joues à NWN depuis septembre à raison de 2h par jour, et que tu n'as pas fini...ben...:bouffon:
Je l'ai terminé niv 15/16, et elle m'a laissé une forte impression d'inégalité. A certains moments on est bien dans l'ambiance (dans la ville au début) mais à d'autres moments je me suis demandé ce que je foutais là à basher du troll par paquets de 16.
J'aurai bien aimé des chapitres moins longs individuellement, mais plus de chapitres différents, avec plus de rebondissements et de grandes quêtes secondaires.
Là les quêtes secondaires sont à de rares exceptions près réduites à pas grand chose.
Mais j'avoue que j'ai bien aimé quand même.
Comme la plupart, campagne inintéressante...

Je l'ai depuis juillet et je ne l'ai pas encore terminée (je n'en suis qu'au chapitre 2, mais je n'arrive pas à accrocher...), il n'y a qu'à espérer que celle de SoU soit un peu plus à la hauteur.
On pourrait rêver d'un scénar digne de BG1 , mais j'en doute fort


Pour moi, l'intérêt de NwN est dans l'éditeur
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Je l'ai faite pour me familiariser à NWN. J'ai accroché au chapitre 1 qui est pour moi le plus intéressant.

Je l'ai terminée juste avant d'avoir l'adsl.

J'attends celle de SOU. J'espère que les quêtes annexes y seront bien ficelée. Celle de nwn m'ont laissée (à quelque rare exception) un goût de trop peu.

L'idée de la quête principale était très intéressante et bien faite, à mon sens.
Oui, la campagne Solo de NwN n'est en rien à la hauteur des Baldur's gate 1 & 2 que j'ai refait 2 fois.

Je pense que c'est surtout pour s'initier aux commandes et aux possibilités

Mais, avez-vous essayer la série WitchWake de Bioware ? j'ai bien aimé
D'une incohérence, d'un inintéressant et d'un classique rare.

Oui elle est bien faite, oui elle permet de s'accommoder aux commandes, mais elle ne plonge pas du tout dans l'ambiance des R.O. et encore moins dans un cadre à la D&D.

C'est nul.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés