Et pendant ce temps, en Corée du Nord...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grosquiick

Et comment savez vous que la Corée a des armes de destructions massives ?


Pour avoir une idée rapide :

Corée du Nord
Budget Militaire: 5,12 milliards de dollars
Troupes d'active : 1,1 million
Troupe de réserve : 4,7 million
Chars : 3500
Artillerie : 10400
Sous-marins : 26
Navires de guerre : 3
Avions de combat : 621

Une citation tirée des dizaines de sites fournissant des infos sur le potentiel destructeur des missiles ou futurs missiles nord-coréen :

"By now, the regime could have had enough fissile material for at least 150-200 nuclear weapons"
Source.

Une autre source avec des analyses contextuelles de la menace nord-coréenne.

De l'ensemble, on peut aisément tirer la certitude que la situation présente des facteurs conflictuels suffisants pour représenter une menace à la stabilité politique internationale en Asie. En outre, les preuves ne font que s'accumuler en défaveur de l'hypothèse de l'absence de projet nucléaire, même si Pyongyang a proposé de stopper le développement de ses centrales contre une aide internationale.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
J'adore les géopoliticien a 2 balles !
je sais pas si tu dis ça pour moi gros mais je n'ai pas la prétention d'être géopoliticien. Ce que je dis me parait cependant assez évident. Et je ne suis pas pour que les USA attaquent la Corée du Nord pke ca déclencherait une crise très dangereuse et pke ce serait injustifié.

@Lafarge : les USA ne font pas partie non plus du traité de non-prolifération, enfin pour la facade oui mais ils ne respectent pas les accords et développent de plus en plus d'armes nucléaires.

Quant à l'eventuelle possession d'armes nucléaires par la Corée du nord le problème n'est pas vraiment là, s'ils en ont c'est qu'il les obtiennent par la chine (ce n'est pas la remise en route de leur centrale nucléaire civile qui va leur permettre d'en produire facilement, il est beaucoup plus simple d'en acheter), et ce genre d'arme reste à but dissuasif.

Et maintenant, vu la politique des USA, je doute qu'un pays menacé comme la corée du nord accepte encore de recevoir des inspecteurs de l'Onu qui vont lister toutes les installations avant d'aller faire gentiment leur rapport qui facilitera les preparatifs de guerre américains.
Citation :
Provient du message de Lafarge
Désolé.
Pour résumer, disons qu'ils ont réactivé un réacteur nucléaire en janvier, qu'ils ne font plus partie du traité de non-prolifération nucléaire, qu'ils ont indiqué en public qu'ils se réservaient le droit d'en posséder. Ah, et ils n'ont jamais autorisé les inspecteurs de l'Onu à inspecter leurs sites.
Du bluff? Peut-être, mais qui va prendre le risque de laisser un missile ballistique s'abattre sur la Corée du sud ou sur le Japon (sans parler de la côte ouest)?

j'avais posté là-dessus il y a quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés