Modifier le repertoire cache ??

Répondre
Partager Rechercher
Salut, y-a-t-il un moyen de changer le chemin du repertoire BG2\cache ?

Si on utilise un soft qui simule une partie de la RAM comme etant un disque dur virtuel Z, on repointe le repertoire BG2\cache vers le disque virtuel Z et les temps de chargements sont plus rapides (beaucoup plus rapides meme que lors d'une installation complete).

Y-a-t-il donc un moyen ?
Citation :
Provient du message de Grim
Pas à ma connaissance, non...

Ceci dit, je vois pas l'utilité de ton idée vu que le cache se viderai chaque fois que tu éteins ton pc
L'idee est de faire copier le contenu du cache dans la RAM. A chaque fois que le jeu va demarrer (apres le demarrage du PC), le cache sera vide, mais il va se remplir au fur et a mesure. Une fois rempli, la LECTURE de la RAM sera infiniment plus rapide.

De plus, la lecture des fichiers sources a partir du disque dur puis l'ECRITURE vers la RAM, se fera plus rapidement que lors de disque dur-> disque dur.
Oui, j'avais compris le principe merci, tu veux faire exactement la même chose que ceux qui charge leur OS en ram parce que ca ira plus vite

Ceci dit (encore une expression dont je me sers à longueur de journée ça ), la RAM étant ce qu'elle est, je me demande si les zones forts fréquentés n'y reste pas déjà pendant que tu joues Bref, je serais curieux de voir si tu y gagnerais quelque chose, ailleurs que sur le principe
Desole, je voulais pas te vexer. Pardon, pardon

Le principe est tout a fait ca: je l'ai applique sur un simulateur de vol Falcon4 qui etait soumis a des pauses car le sim avait besoin de charger des donnees a partir du disque dur (et pourtant j'avais 512M RAM, ce qui etait suffisant). En chargeant les donnees a partir de la RAM (soft Ramdisk je crois), je n'ai plu eu ces microcoupures (micro certes, mais perceptibles ce qui cassait l'ambiance le jeu).

Une autre possibilite mais pour les "riches", c'est de faire pointer tout BG2 vers la RAM: au bas mot: +2G RAM... Qui peut se les payer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés