ou trouver de vieux jeux pas cher?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur des sites comme [Edité par Corwin] mais saches que les jeux Lucas Art ne sont pas gratos
salut, deja y'a les jeux en abandonware , cad que les licenses sont (quasi) libre et tu peux les telecharger gratuitement sur internet (comme sur [Edité par Corwin]) et ensuite tu as bcp de fan qui vende des vieux jeux via Ebay ou autre site qui fais des ventes enchéres (yahoo)
il y a les sites d'abandonware mais,franchement, je ne sais rien de la légalité de la chose...

Sinon ya je-sais-plus-qui qui sort une édition "white label" qui ressort d'anciens jeux (Deus Ex, Giants citizen Kabuto etc...) à toux petits prix (10€)
sam and max, dans une pile de cd
full throttle, dans sa superbe boite a droite de mon écran
maniac mansion, oula trop vieux
monkye island, le 3 traine quelque part dans la turne

plus serieusement, j'en sais rien, les jeux que tu cherches date fortement (full throttle date de l'epoque de pentium 75 mHz, c'est dire si c'est vieux, c'est pourtant le plus récent de ceux que tu demande)

anecdote, le bon souvenir de full throttle quand au milieu du jeu, un beau msg rouge m'indiquais que mes 16mo de ram étaient insuffisant pour continuer a jouer
Les lucas art mise a part sur le P2P tu auras du mal a trouver vu qu'il interdise tout diffusion de leur jeux sur les site d'abandoneware, je trouve personnelement cette interdition lamentable mais bon.
mais par contre, sur les site d'abandoware tu a des liens pour acheter ces jeux interdis au DL.

Edité par Corwin.
C'est clair qu'ils abusent, surtout qu'ils vendent les Monkey Island au prix de 20 euros je crois, pour des jeux datant de plus d'une dizaine d'années.
Pour la légalité de l'abandonware: chaque éditeur de jeu est contacté avant la mise sur le site du jeu concerné, et seuls les jeux retirés de la vente sont proposés, donc ceux que tu peux télécharger sont vraiment considérés comme libre de droit. (c'est pour ça que tu ne trouves pas les Lucas Art en abandonware car eux ont refusé...)
Edité par Corwin.
C'est pas aussi simple que ca pour l'abandonnedware.
Normalement c'est illégal mais toléré par les éditeurs et à de très rare exception (Lankhor,Cinemaware) elles n'ont pas lachés leur droits dans le domaine public ce qui fait qu'un éditeur pourrait très bien décidés du jour au lendemain que ca lui plait pas et entamé des poursuites judiciaires pour viol du copyrigth
Re: ou trouver de vieux jeux pas cher?
Citation :
Provient du message de S@do

comme Sam et Max, Full Throtle, Maniac Mansion, les Monkey Island...

QQun sait?
Ca se trouve pas cher chez les boutiques de jeux d'occase, et encore moins cher sur le oueb (genre ebay ou aucland).

Un exemple.

Ciao,
LoneCat
Lucas Art font des boîtes où ils revendent plusieurs vieux jeux ensembles ... essaye de ce côté là, mais Full Throttle, ça fait un moment que je l'ai pas vu
Il m'avait bien amusée ce jeu (tout comme Indiana Jones et l'Atlantide d'ailleurs ). Par contre, il y a des chances qu'ils soient trop vieux pour tourner sur les bécanes trop récentes (oui oui, ça m'est arrivé ...), ou qu'ils soient devenus injouables (Warcraft 2, adieu ).
Petit rappel sur la politique JOL en ce qui concerne les abandonware et le p2p :
Il est interdit de cautionner, promouvoir ou renseigner les sites ou warez qui proposent ce genre de service dès que la discussion parle explicitement de biens non libres de droits.

En ce qui concerne l'abandonware lui-même : se trouver sur un site d'abandonware ne fait en rien d'un jeu un bien libre de droits.
Sur ces sites d'ailleurs, on peut en général lire une décharge (qui ne vaut pas grand-chose d'ailleurs) signalant que, techniquement parlant, la plupart des jeux proposés ne sont pas légalement mis à disposition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés