Une guerre des morts ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
tu serais enclin (hum orthographe) à crier "vive la République" avec un couteau sous la gorge sous un gouvernement Lepeniste ?
Le problème c'est que les habitants continuent à être contre les américains, même après qu'ils soient arrivés et qu'ils aient conquis la ville...(y en a même qui vont jusqu'a se tuer volontairement...) Personellement, je préfèrerais encore être sous un régime dictatorial dur, que de voir une armée occuper, et traire toutes les richesses de mon pays(et voire nous traiter encore plus mal).Cet avis n'engage que moi.

Sachez aussi que pendant les guerres, on subit tous une campagne de diabolisation massive... Tout le monde s'accorde (ou presque) pour dire que saddam est le diable en personne, ainsi que bush est aussi le diable en personne (lui c'est diablo 2). Il y a 3 ans on diabolisait milosevic qui se battait contre une rébellion de trafiquants de drogue(oui vu comment leurs réfugiés se comportent ici en belgique, je les appelle des trafiquants de drogue). Et comment Milosevic a-t-il quitté le gouvernement? Il a perdu les élections. S'il avait été un tyran, aurait-il autorisé sa propre perte aux élections?
Pour ce qui est des morts dans les guerres, la bataille seule de StalineGrad a fait à elle seule plus d'un million de mort. Idem LenineGrad.
Un autre chiffre: La guerre du viet nam a fait dans les 50000 morts américains ... et ... 2 millions de Viet-Namiens. Il devait surement y avoir un dictateur à évincer là bas aussi. Si cela continue comme cela, cela risque d'être comme au viet nam, parce que d'après ce que je vois, les irakiens sont 1000 fois plus motivés pour se battre que les américains... et même si saddam est évincé, je doute fortement que la guerre s'arrete... et cela va se transformer comme à chaque fois, en un bombardement massif de civils.(oui bouh les irakiens, ils cachent leurs munitions dans des écoles, des hopitaux et des mosquées... vous savez ce qu'il vous reste à faire, les B-52...)
Citation :
Un autre chiffre: La guerre du viet nam a fait dans les 50000 morts américains ... et ... 2 millions de Viet-Namiens. Il devait surement y avoir un dictateur à évincer là bas aussi. Si cela continue comme cela, cela risque d'être comme au viet nam, parce que d'après ce que je vois, les irakiens sont 1000 fois plus motivés pour se battre que les américains
Je pense pas,le terrain n'a rien a voir et est beaucoup moins propice aux embuscades,ce que les Vietnamiens maitrisait parfaitement.Et c'est bien pour ca que le nombre de Vietnamiens mort est si elevé,vu que les Americains brulaient des forets entiere au napalm pour les denicher.

Et de toute facon la "vraie" guerre commencera a Bagdad et là,a mon avis,le nombre de mort va monter en fleche...
Citation :
Provient du message de Jim West
Je pense pas,le terrain n'a rien a voir et est beaucoup moins propice aux embuscades,ce que les Vietnamiens maitrisait parfaitement.Et c'est bien pour ca que le nombre de Vietnamiens mort est si elevé,vu que les Americains brulaient des forets entiere au napalm pour les denicher.

Et de toute facon la "vraie" guerre commencera a Bagdad et là,a mon avis,le nombre de mort va monter en fleche...
Il y a d'apres moi 2 possibilités: *soit les americains au moment de la bataille de bagdad font le siege et attende que la ville tombe d'elle meme (mais la c la grosse crise humanitaire)
* soit les americains rentre dans la villes la prene d'assault(la je prevoit 100morts americains 8000 soldats irakiens et 15000civiles car ca serait precede de bombardements)
* ou alors (et la on va dire que je regarde Fox news
) les irakiens se soulevent et se retournent contre saddam (mais c une uthopie)

Donc quoi qu'il arrive ca va etre une boucherie car la whitehouse a dit qu'il n'y aurait pas de cesse le feu...

Paix a leurs ames
Citation :
Provient du message de Tarcid
Il y a d'apres moi 2 possibilités: *soit les americains au moment de la bataille de bagdad font le siege et attende que la ville tombe d'elle meme (mais la c la grosse crise humanitaire)
* soit les americains rentre dans la villes la prene d'assault(la je prevoit 100morts americains 8000 soldats irakiens et 15000civiles car ca serait precede de bombardements)
* ou alors (et la on va dire que je regarde Fox news
) les irakiens se soulevent et se retournent contre saddam (mais c une uthopie)

Donc quoi qu'il arrive ca va etre une boucherie car la whitehouse a dit qu'il n'y aurait pas de cesse le feu...

Paix a leurs ames
Tu veux prendre les paris aussi pendant que tu y es ?
non...
Je crois fermement qu'au delà de l'affection ou de la haine (on ne sait toujours pas) que le peuple irakien porte à Saddam Hussein, ce peuple n'a tout simplement pas envie de se faire envahir.

Notez aussi qu'on ne peut pas prétendre à comprendre le monde arabe avec des yeux d'Occidentaux.
100 morts pour les usa a Bagdad?

hmm la j'ai un doute, le combat urbain étant la pire saloperie pour un bidasse... je pense que le chiffre pourrait être malheureusement bien plus élever!

voila d'autre chiffre ...

plus élevé mais en date du lundi 31 mars

- soldats américains tués: au moins 42

- soldats britanniques tués: au moins 24

- soldats irakiens tués: pas d'estimation disponible

- soldats américains portés disparus: 17, selon Washington

- prisonniers de guerre américains: 7, selon Bagdad

- prisonniers de guerre irakiens: plus 4 500, selon Washington

- victimes civiles irakiennes: 425 morts, plus de 4 000 blessés, selon Bagdad


(source http://www2.canoe.com/infos/lemonde/...31-073758.html )

et voila ....
__________________
Dracarde Solari
Un Bourgemestre
(Grapevine) FLeur Raiser
Ben, faut dire qu'avec des hommes (des vrais ?) comme celui là...


http://actu.wanadoo.fr/Images/dossier1/SGE.QFX94.310303123808.photo00.default-245x165.jpg

on se doute qu'il est pas venu distribuer des bonbons...

A priori, notre cowboy doit pas savoir faire autre chose non plus. Je suppose qu'aux USA, ils doivent préférer les voir se promener dans le sable que dans les rues de Washington...

Enfin, pour apporter un élément de plus à la remarque pleine de bon sens un peu plus haut, il semble assez difficile de faire l'apologie de la liberté de penser ou d'action, de la démocratie et des valeurs occidentales à grands coups de missiles, de pruneaux ou de bombardements plus ou moins aléatoires...
Ce qui me choque c est la crédulité de certain.
Qui peu encore croire qu'un état engage des action par morale ou par souci de justice ??!!
Aucun l'argent et les influance politique régide nos état ( les état unis sont juste plus entreprenant).
Maintenant pour ceux qui croivent que cette guerre est faite pour libérer un peuple. Je rappellerais que cette popagande de la libération du peuple Irakien, est apparue quand la propagande sur les armes de destruction massive en Irak ne tenais plus la route.

Ce qui est grave dans cette guerre c'est que les action amériquaine et britanique, sont en train d enflammé tout une région, provoquant un désiquilibre mondiale grave .
De plus les paroles évangilisé dans la bouche de Busch risque d'entrainé encore plus de dérive en créant un amalgame catastrophique. Et faire dérivé cette guerre, en guerre de religion.
Soit les judéo-chrétienne contre l'islam, dans l'esprit de beaucoup de musulman enflamé par ce qui ce passe.
Dérapage possible si on en arrive a ce point c est plus seulement les etat unis, qui serait concernait mais tout l occident. Donc situation tres dangereuse pour nous aussi.

Pour finir la fameuse guerre de libération , et entrains de renforcé tout les pays soumi par des régimes dur , et déstabilisé les régime modéré de la région.
Au final cette guerre est une catastrophe, et l effet quel crée et tout l'inverse que l'effet que dit "souhaité" les état unis.

Bref pas bon tout ca
Re: Une guerre des morts ....
Citation :
Provient du message de Deesse Dracarde
c'est chiffre date du 25 mars

-soldats américains tués: 20

-soldats britanniques tués: 17

-victimes civiles irakiennes: plus de 200, selon Bagdad

-prisonniers de guerre irakiens: 3.000, selon le Pentagone

-prisonniers de guerre américains: 7, selon Bagdad

-soldats américains disparus: 14, selon le Pentagone (chiffre incluant les cinq soldats montrés à la TV irakienne et les deux pilotes d'Apache)

-soldats britanniques disparus: 2, selon Londres

Un commandant américain a affirmé mardi (le 25 mars) qu'environ 500 combattants irakiens avaient été tués au cours des deux derniers jours par les hommes de la 3e Division d'infanterie américaine lors de leur remontée vers Bagdad.

et le pire reste a voir ....


déplorable


le million !!! le million!!!

Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Cela a été dit par l'état Major des Etats Unis , ce n'est plus une guerre de Liberation , mais c'est devenu une guerre d'occupation.



Source Source plz
Citation :
Provient du message de HellBells
Source Source plz
CNN ma chère avec qui j'aime tant débattre .

Sinon en source écrite , heu j'essaie de te trouver cela .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés