[Orcanie] La Mort...

 
Partager Rechercher
Il m’arrive de vous écouter parler.. peut-être m’avez vous déjà vu. Nombre d’entre vous disent ne pas craindre la mort… Mais savez vous ce qu’elle est ?

Savez vous ce qu’est ce murmure ? Celui qui vous étourdit… Savez vous ce qu’est ce souffle ? Celui qui vous détruit.

Savez vous ce qu’est la mort ? Vous qui ne la craignez pas ? Connaissez vous cet instant où l’on voit ceux que l’on aime choir, où tout est calme, si calme…

Vous qui dites ne point en avoir peur… que savez vous de la mort ?

L’avez vous connue ? L’avez vous rencontré ? Vous n’avez peur de la mort… car vous vivez ! Mais est ce vivre lorsque l’on a perdu les siens ? Peut on vivre quand l’on sait qu’elle nous guète, en chaque instant ?

Que savez vous de la mort ? Cette douceur qui vous glace les lèvres…

Vous êtes là, le temps est beau, point de nuage en le ciel… la nature se tait, elle vous regarde. Nulles larmes sur les joues de celui qui ne comprend… nul espoir pour celui qui reste là.

Un soupire, une larme… pourquoi cette larme alors que l’on ne souffre pas. Elle est belle… oui… plus belle que tout. Cette larme est pour elle, une larme devant la beauté. Elle vous regarde, vous vous endormez… quelle est cette mort que tous disent ne pas craindre ? Quelle est cette mort qui est notre amie ?

Elle est comme la nuit… elle est belle et froide, elle fait peur mais on l’aime… on aime sentir sa caresse sur notre visage, et savoir qu’au lendemain le jour revient. Elle est comme la plus parfaite des beautés, celle que l’on aime pour l’éternité…

Connaissez vous la mort ? L’avez vous touchée de vos mains ? L’avez vous priée alors qu’elle se penchait sur vos amis ? Connaissez vous ce dernier souffle que l’on vous donne lorsque vous aimez ? Ce souffle qui est le dernier baiser de l’être aimé…

Vous en êtes vous retournés alors qu’elle était là, prenant un ami en ses bras ? Simplement allant sur les chemins, sachant que pour lui il n’y aura de lendemain. Avez vous jamais souris alors que tous ses proches pleurent, car vous savez que celle qui ne fait de bruit viendra vous voir quand il en sera l’heure ?

Avez vous déjà renoncé à regarder votre ami blessé, par peur de devoir lui parler ? Avez vous osé hurler en sa présence ? Avez vous osé vous taire quand tous étaient au loin ? Osez vous la nommer ?

Avez vous déjà donné à cette beauté une personne que vous aimez, gardant le sourire aux lèvres ? L’avez vous regardée suppliante, vous remerciant d’avoir accepté ?

Avez vous déjà désiré donner en offrande à cette dame celui que plus que tout vous détestés ? Vous a t elle en son simple sourire laissé sur votre haine ? Vous a t elle fait regardé celui qu’elle vous donnera plus tard, mais qui pour l’heure vous échappera encore ?

L’avez vous désiré ardemment ? L’avez vous appelée chaque nuit, lorsque vous pleuriez ? L’avez vous vu, vous regarder, et repartir sans vous emmener ?

La mort… elle est là, proche de vous tous. L’on refuse de la regarder, de la voir… et l’on est heureux. Elle n’est rien… un simple voile d’obscurité, un instant de fraîcheur. Et pourtant, elle est celle qui régie nos vies.

La mort est une caresse, simple caresse douce et fraîche, telle la rosée du matin. Elle est la larme qui coule sur votre joue lorsque vous riez, elle est l’ombre qui vous suit les jours de beau temps… Elle est ce dernier baiser que vous a donné votre aimée, elle est ce regard perdu de votre ami, cette parole laissée par celle qui ne voulait parler.

La Mort est cette chose qui vous brûle… ce repos tant désiré.


Connaissez vous la mort pour dire qu’elle ne vous fait peur ? Car c’est en ses bras que vous plongez…
Message roleplay

[hrp] Magnifique texte !

Oui, j'ai appelé la Mort, de toute mon âme, de nombreuses nuits pour qu'elle m'emporte enfin loin de mes tourments. Et pourtant... lorsqu'un soir Elle est apparue, dans un élan de frayeur, je l'ai repoussée. Sans doute n'était-ce pas mon heure. Sans doute n'était-Elle là que pour m'observer et me faire comprendre que je devais me battre pour vivre. Ainsi, quand Elle viendra me chercher, je l'accueillerai avec un sentiment de devoir accompli, sereine.
Message roleplay
La Mort est une amie, une amante.

La seule qui me seras a jamais fidèle, la seule qui la nuit m'attend patiemment

Le jour ou elle s'avancera pour me donner son dernier baiser, je ne courais pas, je ne fuirais pas. Je me blottirais dans ses bras afin de goûter enfin au repos tant mérité.

[HRP]
Encore
La mort quel vaste sujet.

Seul mon Seigneur Arawn le connais dans sa totalité.

Qui peut dire qu'il le connais sinon un mort.

Il n'y a qu'une certitude dans cette vie, c'est que nous allons tous mourir un jour.

Le reste n'est que futilité
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kconcept/daoc/eurielle.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés