Sommeil Amelioré

Répondre
Partager Rechercher
J'adore le sort sommeil ; l'ennui c'est que les creatures qui ont plus de 5dv sont immunisés...

J'aimerais donc realisé deux variantes de ce sort..
Une qui touche la creature ciblé , une autre qui touche toutes les creatures dans un rayon de quelques mètres.

L'ennui c'est que
1) je sais pas du tout comment ce font les calculs sur les jets de sauvegardes.. donc je sais pas a priori quels Difficulté mettre..
2) je sais que s'est à base de jet de volonté.. mais comment recuperer la volonté du perso..
3) Je sais pas faire pour affecter une zone... je veux pas toute l'area , juste une zone d'un metre...

Si le jet de sauvegarde de la creature loupe , je voudrais qu'il tombe au sol avec le ptit effet au dessus de la tête comme lorsqu'il y a sommeil..
Et je voudrais qu'elle se reveille au bout de X round et que de temps en temps au refasse un jet de volonté avec des malus pour voir si elle peut se reveiller..
pour les X round , je pense que je les calculerais en fct du nivo du lancer + 1d6


Voila voila.. je sais je demande pas mal.. mais si on pouvais m'expliquer
1) Comment marche les jets de sauvegarde , et quel difficulté mettre a peu près , sachant que je veux qu'ils soit utilisable par des niveaux 10 pour combattre des creatures nivo 10 , mais que faut pas que c'a les endorme trop facilement à tous les coups.
2) un tit exemple pour que je puisse regarder...
Surtout le fait de faire une zone d'effet ca m'interresse grandement

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!
Pour la difficultées, si tu utilise MyResistSpell et MySavingThrow : deux fonctions contenues dans nw_i0_spells.nss que tu n'as qu'a inclure pour lez utiliser.


Pour les aires d'effets, tu doit utiliser GetFisrtObjectInShape(,,,,) et GetNextObjectInShape()
voila ce que j'ai pondu au boulot...

je sais pas si ca compile , j'ai pas nwn ici...

Mais que mettre dans XX ???

c'est pour ca que ca m'interresserait de voir les méthodes de calculs pour mettre une difficulté potable..

Si qq pouvait testé..
1) C'est joli ??
2) C'est plus puissant que Sommeil ?? ca peut endormir des creatures nivo 10 ? (non -immunisé à sommeil bien sur )

Citation :
object oJoueur=GetItemActivator();
location lCible=GetItemActivatedTargetLocation();
object oTarget=GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPELLCYLINDER,1.0,lCible,TRUE);
int iNbRounds = GetCasterLevel(oJoueur);
while (oTarget <> OBJECT_INVALID){
if (GetWillSavingThrow(oTarget) < XX){
//on endort la cible
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectSleep(),oTarget,RoundsToSeconds(iNbRounds));
}
oTarget =GetNextObjectInShape(SHAPE_SPELLCYLINDER,1.0,lCible,TRUE) ;
}
Essaye ca:

Code PHP:

void main()
{
object oJoueur=GetItemActivator();
location lCible=GetItemActivatedTargetLocation();
object oTarget=GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPELLCYLINDER,1.0,lCible,TRUE);
int iNbRounds GetCasterLevel(oJoueur);

int nLevelMax 10;
int nDC 10+GetCasterLevel(oJoueur);

while (
GetIsObjectValid(oTarget))
    {
    if ((
WillSave(oTargetnDC) == 0) && (GetHitDices(oTarget) <= nLevelMax))
        {
        
//on endort la cible
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectSleep(),oTarget,RoundsToSeconds(iNbRounds));
        } 
    
oTarget =GetNextObjectInShape(SHAPE_SPELLCYLINDER,1.0,lCible,TRUE) ;
}


Tu peut toujour rajouter d'autres options (comme des effets visuels, bien sur ^^), mais en gros, ca donne ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés