Ce jeu est-il fait pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
Une précision pour l aviation.

C est la reine des 4 armes disponible dans le jeu.
Pour comprendre à peu pres l avion (les mvts) faut 2 3 heures si tu es doué 2 jours si tu l es pas.

Pour commencer à faire du kill regulierement c est 1 ou 2 semaine si tu es doué ( càd si tu as joué à d autres jeu d avions surtout onlines à la rigueur si tu dorts pas pdt ces 1 ou 2 semaine ca peut aider à forcer le talent ).

Apres pour vraiment etre à l aise avec les avions faut un peu plus du tps ( tt dépend du tps de jeu journalier et de tes aptitudes).

Mais si tu as une bonne config ( plus d 1,5Ghz 512 ram et une carde video correcte ) , tu verras l aviation c est la meilleur composante du jeu ( et non je ne suis pas de parti pris ! ).



Pour le camp pour avoir testé les 2 pdt un certain tps je peux t affirmer que : au sol le camp le plus amusant reste le coté axis à cause de la rapidité de leur vehicule ( surtout pour le transport d infanterie).
Apres pour la qualité des chars , si on se place d un point de vue unitaire ( càd un char contre un char) les alliés sont avantagés. Mais les axis ont un plus grand nombre de chars et mieux fait pour le jeu ( quoi que les britaniques aient aussi des chars bien fait pour ce jeu mais en nbr insuffisant ).
En gros tt dépend de la situation dans laquelle tu te places mais il est clair que les brittaniques et encore un peu plus les axis ont un avantage à ce niveau.


En infanterie c est qd meme globalement assez équilibré
mais dans l ordre décroissant je dirais : anglais ; allemand ; francais.




En avion paradoxalement pout débuter, le coté axis est difficile car qd tu n as pas de grade tu as le chasseur de base qui est le 110 coté allemand ( un bon avion mais tres difficile à manier ) alors que dans les autres camps tu as le h75 pour les francos et le hurri pour les anglos.

Apres une fois passé les grades : les allemands possède le meilleur panel d avions pour le jeu ( bon bombardier en piqué , bon chasseur ; bon chasseur appuie char) mais les anglais ont un nombre de chasseur de premier plan plus nbr par aérodrome.
Donc leger avantage pour les brits ensuite axis et... encore francais ( mais les avions sont tres sympathique qd meme ) .



Vila en espérant t avoir aidé
Bienvenu à toi Ypsyys,

Tout à presque été dit et bien dit je crois.

Tu auras la possibilité de t'engager dans un squad *vois derrière son dos une batterie de recruteurs sortir leurs crayons et leurs formulaires d'engagement* mais tu as aussi la possibilité de jouer en LW (comprendre LoneWolf) comme moi, cela te permettra de tester à volonté chaque camp et d'aller jouer avec qui tu as envie... Par contre je pense que pour apprendre les ficelles du jeu il vaux peut être mieux s'engager dans un squad et profiter des entraînements et de l'expérience des anciens !! Se débrouiller tout seul c'est pas toujours évident !
Avoir de la patience ne me dérange pas, faire des trucs idiots en chaine si (cf mon jeu précédent).

Sinon il me semble hors de question de commencer par joindre le camps Axis, à chaque fois que j'ai joué à un jeu online, j'ai toujours choisi le camp le plus en difficulté, çà représente un défi bien plus intéressant que de jouer la facilité...

La moyenne d'age 25-30 ans me plait beaucoup puisque je suis pile-poil au milieu de cette tranche (pas de mômes de 15 ans en masse, le reve!! )

De joystick je n'ai pas, mais bon parait qu'il il y a des magasins qui vendent çà..

Enfin ma config: AMD Athlon 1.2Ghz avec 384 de RAM, et une carte vidéo ni très récente, ni très vieille (dont j'ignore le nom d'ailleurs )

J'ai chargé le jeu et vais le tester offline pour voir si j'arrive à le prendre en main (suis pas trop bête qd même, çà devrait se faire:bouffon: )

Une fois cette étape passée, hé bien on verra.......

Merci pour tous ces conseils et encore une fois pour la rapidité de vos réponses.

[Edit]: à au fait dans DAOC , je jouais un chasseur, cad un mec qui se balladait caché, et évoluait arbre après arbre en silence, et pouvait attendre de longs moments en planque avant qu'une cible potentielle se présente et que je puisse lui planter une fleche dans la tête....le rôle de l'infanterie dans WWII ne me parait pas si éloigné que çà, à la grande différence que la cible, que tu sois gradé ou pas, tu as tes chances (sur DAOC, si la cible avait un niveau trop élevé par rapport au mien, ct pas la peine d'espérer )
Hmmm ta config pourrait peut etre faire juste...
En tout cas ce n'est pas du monster bashing en masse ce jeu,il y a toujours de la diversite,que ce soit les embuscades AT,les vols de bombardement stratégiques,les bombardements en piqué,les attaques d'aérodromes ou de villes,le ravitaillement de villes attaqués,les missions d'interdiction maritimes...

Teste en offline,tu maitriseras vaguement les véhicules,et plonge toi online ensuite,tu risques de te sentir seul et perdu au début,c'est normal t'es largué dans un jeu immense,mais bon ca s'estompera

Tache de nous dire ton pseudo ingame sinon
Essaie de choisir qqchose de prononcable,sur TeamSpeak ca aide.
__________________
Messer - Pavillon Noir
Si je joue online, mon pseudo sera Ypsyys (ben voui, je m'y suis attaché depuis le temps que je l'utilisé

Cependant , nombre de mes collegues de jeu m'appelaient tout simplement "Yps" ce qui simplifie l'ecriture sur le chat et qui me va tout a fait
J'ai téléchargé le jeu et fait quelques essais:
-dans l'ensemble ca semble correct même si il faudra un peu de temps pour maitriser tout çà.

Cependant j'ai apparement un probleme d'affichage graphique: si je vois bien les arbres en vert et aussi les batiments, le sol reste quant-à-lui transparent (cad tout blanc), ce qui donne l'impression de se ballader sur de la neige sans consistance.....

Normal çà?
bienvenue parmis nous si tu franchis le pas et felicitation pour choisir le camps de la difficulté .
ça surement déjà été dit mais n hésite pas a demander de l aide sur le canal 33 ou 63 , pour l instant c est du chinois mais tu comprendras vites ce que cela veut dire.
je te conseille aussi de bien lire les differents dictatiels fait par les squads. et de tester en offline le matos pour avoir un minimum de prise en main.
soit persévérant car les début sont tjs un peu déroutant car le jeu est hors du commun. c est assez proche ds l esprit de Operationflashpoint .pour essayer de trouver un comparatif.avec une simu d engin ou d avion bien plus réaliste.

la tranche d age 25-30 ans euh ...ca c est les plus jeunes non ??
pour le matos ce qui est important c est d avoir de la RAM , 512 est tres bien. sinon mon 2eme PC est un athlon850 avec geforce de base et pour jouer au sol ca va bien, meme si biensur c est bien mieux avec du "plus gros"
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Bienvenue ypsyys!
Ben on t'a tout dit!
Le coté français est le plus difficile en ce moment car les allemands sont plus nombreux mais cela donne un autre avantage: avec un peu d'expérience tu te feras des allemands à la pelle
(moi j'ai mis 2 semaine avant de toucher qqn )

Ce que les autres n'ont pas précisé c'est que le son est superbe dans le jeu! Si t'as une bonne carte son tu peux facilement situer un ennemi et le type d'unité rien qu'en augmentant un peu le son C'est aussi le genre de "petit truc" qui te rendent difficilement trouvable car tu peux établir ton axe de progression en fonction de la position des ennemis.

Mais 1an c'est exagéré! Après 3 mois t'es déjà un bon!

En fait, l'expérience n'est pas très importante car tout se fait en équipe.
Ne pense pas à aller seul dans une ville et te faire tout le monde
Il te faudra regrouper des joueurs, préparer une attaque avec infanteries, blindés et soutient aérien, puis organiser la progression vers la ville, aller aux toilettes pendant ton voyage dans le camion et enfin vivre le grand combat

C'est vrai qu'il y a quelques bugs énervants mais le principe de WWIIol reste unique et tu t'accroches vite!

Au plaisir de bientot te voir sur le terrain!

Zebbeee
__________________
http://requier.membres.jexiste.org/Final1.gif
bonojur ypsyys et bienvenu !

pour te dépanner, il faudrait que tu nous en dise plus sur ta config:

OS; config hard, version directx et driver.....

parce que la, ça reste un peu flou (notamment le nom de ta carte graphique...."ni-trop-recente-ni-trop-vieille", j'ai pas trouvé ça comme marque ! )

Sinon, j'espere que le offline te donnera goût au on line; parce que en off line, tout seul, BOOUUUHOUUUUUUUUUUUHOUUUUUU, c triste.

viens donc nous voir in game !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés